Sporulation - que faire ?

Publié par ,
1633 vues, 3 réponses
avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
876 messages
Blogs
Hello la famile wink

Voilà, j'avais la semaine dernière un growkit en cours de croissance, je me suis absenté le week-end et mes cubensis sont arrivés à maturité pendant mon absence, leur voile s'est donc déchiré et les chapeaux ont balancé une grosse sporulation sur mon pain de mycélium...

J'ai fais ma récolte en rentrant et j'ai malgré cela relancé un dunk puis remis mon pain dans son aquarium...Mais pour le moment, il semble ne plus rien vouloir donner.

Ma question est donc la suivante : est-ce que je peux dire adieu à de futures récoltes, ou bien y-a-t'il un moyen de relancer mon kit malgré cette sporulation intempestive ? Je me demandais notamment s'il pouvait être utile de retourner le pain dans son bac, de façon à ce que la partie sur laquelle les spores ne sont pas tombés soient sur le dessus, est-ce que ça pourrait permettre une nouvelle poussée ?

Merci d'avance pour vos réponses,

drogue-peace

Dernière modification par Cub3000 (17 octobre 2020 à  15:52)


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
Matz64 non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
126 messages
Yop !

Alors de toutes les infos que j'ai pu croiser sur le forum, c'est toujours la même réponse qui en ressort :

- Les spores relâchées se fight avec le mycélium de ton kit.

- Il y a moins de chance que tes champis repartent, parfois peut être aucune.

- Maintenant rien n'est impossible. Faut essayer. Que ce soit à l'envers ou non, ça changera pas énormément si les spores sont déjà incrustée.

Mais tu peux essayer. Il y a déjà eut de petits " Miracles " dans cette situation.

Dans tous les cas, suivant le nombre de spores relâchées, t'es dans le caca. Ça sert à rien de le jeter direct, autant essayer, mais te dis pas que ça va repartir comme sibde rien n'était. Il fallait pas les laisser s'ouvrir, dommage pour toi hmm

Avec une photo de ton kit lorsque tu es rentré et les a vu ouvert, ça aurait été mieux. Mais la réponse restera toujours la même.

Bon courage à toi et au moins la prochaine fois tu sauras qu'il faut éviter de partir et les laisser sans s'en occuper super

Dernière modification par Matz64 (17 octobre 2020 à  18:13)

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
876 messages
Blogs
En fait vu la récolte que j'ai faite sur mes deux premiers flushes, c'est vraiment pas très grave, je ne suis pas dans une logique productiviste/consumériste par rapport aux psychédéliques, là j'en ai déjà largement assez pour tripper pépouze pour les deux années à venir. Donc si je peux encore récupérer quelque chose, c'est cool, sinon hé bien ce n'est pas un drame. De base je sais qu'il ne faut pas laisser les champignons s'ouvrir complètement, maintenant je ne pouvais pas non plus annuler un week-end entre potes prévu de longue date parce qu'il s'est trouvé mes cubensis sont arrivés à maturité au même moment wink un hasard malheureux du calendrier, ou bien peut-être qu'il n'y a pas de hasard et que Teonanacatl ne voulait pas m'en donner plus cette fois-ci !

drogue-peace

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
Matz64 non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
126 messages
Haha qui sait, peut être qu'il t'en offrira légèrement plus, ce sera déjà ça de prit en plus wink

Profites bien de ces 2 années à venir avec ces champs big_smile

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Sporulation
par Shroomuj, dernier post 24 juin 2021 par Shroomuj
  19

Pied de page des forums