Problème avec Electrum

Publié par ,
2793 vues, 10 réponses
Capitaine26
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Sep 2020
50 messages
Bonjour j ai un problème avec electrum, c est la première fois que j utilise ce wallet, j ai verser 18 euro dessus mais je n arrive pas à faire un paiement... Il est noté que j ai 7 euro sur mon compte alors que dans l historique il est bien noté 18 euro. Que puis je faire ? Je suis un peu perdu. Je pense retourner sur Mycélium car plus facile !
Merci :)

Dernière modification par Capitaine26 (21 octobre 2020 à  05:15)

Hors ligne

 

Capitaine26
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Sep 2020
50 messages

Hors ligne

 

avatar
Obscurtion homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2020
12 messages
Tu as verifié que nombre de BTC envoyé correspond au nombre de bitcoins que tu as reçu sur Electrum ?

Hors ligne

 

subumetha255 homme
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
203 messages
Une petite question pour

Capitaine26 a écrit

Bonjour j ai un problème avec electrum, c est la première fois que j utilise ce wallet, j ai verser 18 euro dessus mais je n arrive pas à faire un paiement... Il est noté que j ai 7 euro sur mon compte alors que dans l historique il est bien noté 18 euro. Que puis je faire ? Je suis un peu perdu. Je pense retourner sur Mycélium car plus facile !
Merci :)

Une petite question, pourquoi tu as changé?
Je me demande lequels des 2 est le plus sécurisé, si quelqu'un à la réponse...

Hors ligne

 

Capitaine26
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Sep 2020
50 messages

Obscurtion a écrit

Tu as verifié que nombre de BTC envoyé correspond au nombre de bitcoins que tu as reçu sur Electrum ?

Oui c est exactement pareil. Je ne sais juste pas faire une transaction

Hors ligne

 

Capitaine26
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Sep 2020
50 messages

subumetha255 a écrit

Une petite question pour

Capitaine26 a écrit

Bonjour j ai un problème avec electrum, c est la première fois que j utilise ce wallet, j ai verser 18 euro dessus mais je n arrive pas à faire un paiement... Il est noté que j ai 7 euro sur mon compte alors que dans l historique il est bien noté 18 euro. Que puis je faire ? Je suis un peu perdu. Je pense retourner sur Mycélium car plus facile !
Merci :)

Une petite question, pourquoi tu as changé?
Je me demande lequels des 2 est le plus sécurisé, si quelqu'un à la réponse...

Car mycélium est plus facile pour les débutants
Du moins c est ce que je pense

Hors ligne

 

subumetha255 homme
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
203 messages

Capitaine26 a écrit

subumetha255 a écrit

Une petite question pour
Une petite question, pourquoi tu as changé?
Je me demande lequels des 2 est le plus sécurisé, si quelqu'un à la réponse...

Car mycélium est plus facile pour les débutants
Du moins c est ce que je pense

Ok merci wink

Hors ligne

 

avatar
SoulEater homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2020
530 messages
Salut, pour envoyer des btc avec electrum tu vas dans envoyé, la 1ère ligne tu copie colle l'adresse du destinataire et dans description tu mets ce que tu veux c'est pour toi pour savoir à quoi correspond ton envoie.

Après tu as plus qu'à mettre le montant soit en Euros soit en btc, tu envoies, tu rentres ton mdp et au cas où tu peux choisir les frais de minage en fonction de ta patience, si tu veux que ça soit rapide tu augmentes où pas.

Ça peut arriver que certaines fois les frais soit élevé si il y'a beaucoup de transaction sur la blockchain.

Histoire de pas augmenter les frais au pif tu peux consulter ce site qui te permet de voir le temps d'attente en fonction des frais de minage.

https://bitcoinfees.earn.com/

Point de vue sécurité electrum étant open source il est plus sûre mais ça n'empêche pas de tomber sur une version vérolé si tu l'as télécharge pas sur le site officiel!

Pour moi c'est le meilleur quand on paye en btc et surtout indispensable pour payer en multisig sur certains market comme versus.

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

Capitaine26
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Sep 2020
50 messages

SoulEater a écrit

Salut, pour envoyer des btc avec electrum tu vas dans envoyé, la 1ère ligne tu copie colle l'adresse du destinataire et dans description tu mets ce que tu veux c'est pour toi pour savoir à quoi correspond ton envoie.

Après tu as plus qu'à mettre le montant soit en Euros soit en btc, tu envoies, tu rentres ton mdp et au cas où tu peux choisir les frais de minage en fonction de ta patience, si tu veux que ça soit rapide tu augmentes où pas.

Ça peut arriver que certaines fois les frais soit élevé si il y'a beaucoup de transaction sur la blockchain.

Histoire de pas augmenter les frais au pif tu peux consulter ce site qui te permet de voir le temps d'attente en fonction des frais de minage.

https://bitcoinfees.earn.com/

Point de vue sécurité electrum étant open source il est plus sûre mais ça n'empêche pas de tomber sur une version vérolé si tu l'as télécharge pas sur le site officiel!

Pour moi c'est le meilleur quand on paye en btc et surtout indispensable pour payer en multisig sur certains market comme versus.

Le problème c est que quand je veux envoyer l argent il est noté que je sais envoyer que 7 euro alors qu il y a 18 dans l historique. Je comprends pas du tout.

Hors ligne

 

Capitaine26
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Sep 2020
50 messages
Apparemment ça serait un problème avec la synchronisation du blockchain, comment le faire ? Merci :)

Dernière modification par Capitaine26 (28 octobre 2020 à  11:00)

Hors ligne

 

Capitaine26
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Sep 2020
50 messages
Up please

Dernière modification par Capitaine26 (08 novembre 2020 à  05:28)

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Problème electrum
par Scoubi, dernier post 24 avril 2020 par Zapzap
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Problème pour ouvrir electrum
par Scoubi, dernier post 11 juin 2018 par Yog-Sothoth
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Problème avec Electrum (fond insuffisant/bloqué?)
par KAAN, dernier post 02 novembre 2021 par KAAN
  1

Pied de page des forums