Chute de testo et antidépresseurs

Publié par ,
1633 vues, 2 réponses
wealldead homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jul 2014
276 messages
Salut j'ai un gros problème.
J'ai 28 ans.
j'ai remarqué que suite à la prise de certains antidépresseur mon taux de testostérone baissait parfois très fortement.
J'ai commencé à en prendre à l'âge de 21 ans.
Ça fait un an et demi que je n'en prends plus.
Mais je n'arrive plus à vivre, idées noires obsession angoisse. Vous me direz que tout ça sont des signes naturels qui nous pousse à changer notre vie ou la société dans laquelle on vit.
Mais malheureusement c'est pas aussi simple alors on a pris l'habitude de nous droguer et cetera.
Bref Ça peut aider : donc en prenant du Prozac par exemple j'ai la phobie que ma testostérone baisser normalement que j'ai moins de barbe moins de muscle et une fertilité fragiliser à plus ou moins long terme (logique si la testostérone est en dessous des normes)...

Donc que faire sachant que ma vie passe... Et que les médecins ont simplement des conseils et le soir rentrer tranquillement chez eux régler leurs propres problèmes...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour, on ne peut que te conseiller de trouver une prise en charge qui te conviennes mieux.Il y a sur Internet une pléthore de sites qui te donnera des infos sur la dépression, les AD etc, qu'il te faudra mettre en correspondance avec ta propre problématique. Mais il faut aussi avoir de l'aide professionnelle,medecin,  psychiatre mais aussi psychologue. En la matière il est rare qu'il y ait des "miracles" mais aussi il ne doit pas y avoir de fatalité. Donc essaies et tu réussiras.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

wealldead homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jul 2014
276 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, on ne peut que te conseiller de trouver une prise en charge qui te conviennes mieux.Il y a sur Internet une pléthore de sites qui te donnera des infos sur la dépression, les AD etc, qu'il te faudra mettre en correspondance avec ta propre problématique. Mais il faut aussi avoir de l'aide professionnelle,medecin,  psychiatre mais aussi psychologue. En la matière il est rare qu'il y ait des "miracles" mais aussi il ne doit pas y avoir de fatalité. Donc essaies et tu réussiras.
Amicalement

Bonjour prescripteur en effet c'est vrai que le medecine reste l'interlocuteur premier, hélas ils ont parfois et souvent même( je pense c'est ce qu'on leur a appris )une façon infantilisant de traiter le patient du coup il n'y a pas de vérité qui en ressort mais simplement des conseils « enfantins"


Je poste mon post qui était plus complet si tu peux me dire prescripteur ce que tu en penses de mes analyses sanguines en effet j'ai pas l'impression que ça soit forcément uniquement certaines antidépresseur qui baisse la testostérone mais plus le mécanisme lié aux antidépresseurs par la re capture de la sérotonine :

j'ai 28 ans , j'ai parfois pris des anti depresseurs, et j'ai remarqué que ça affectait assez souvent mon taux de testo jusqu'à que par deux fois(sur la base de résultats (fertil /kca varie otnt!!) des professeurs d'endocrinologie me programment une hospitalisation de jour avec des examens ultra poussés (prise de sang avec produit, irm etc...) sur la base de prise de sang donc czlle qui est jointe (ca faisait 8 mois je ne prenais plus d'anti depresseurs
). Niveau clinique y a pas de signe super visible si ce n'est pilosité légèrement moindre et graisse légèrement+ que quand je prends rien . Sans parler de l'insensibilité sexuelle les difficultés pourbbander et ejaculer mais ça c'est + lié à l'abondance de seretonine liée à sa recapture par les anti depresseurs .
https://ibb.co/YQDD1Yn
Je vous joint également des résultats sans anti depresseurs : le dernier ci joint où ca fait un an et demi que je n'ai rien pris.
https://ibb.co/s5xQJ4
hhttps://ibb.co/M5zrX1Z

Enfin les résultats de mes analyses datant de 2013 quand j'avais 21 ans qui sont + important qu'aujourd'hui.
https://ibb.co/yXk9J68
Bref, ce que je veux savoir c'est, est ce que peu importe ce que je prends A.D ou neuroleptiques , une fois le traitement arrêté mon taux de testo reviendra t'il toujours à la normale (si il est chamboulé car c'est pas systématiquement le cas (hormis une fois où j'avais pris NARDELZINE. et 2mois après j'avais pris 10kgs et ma testo s'était divisé par 4) ? Dans le sens où ce n'est pas mon ADN qui est modifié ?

2eme chose à force d'avoir un taux de testo artificiellement bas en + des effets devirilisants très complexant, y a t'il des effets à long terme sur la fertilité ?


Merci

Je pose ici car lorsque je dis tout ça à un endocrino , il me voit comme un patient et non comme un collègue scientifique à la recherche de la vérité

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Low Testo et AD
par eXo, dernier post 01 juillet 2023 par AC024Pam
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Top 21 des antidepresseurs
par psychic, dernier post 10 janvier 2019 par RandallFlag
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Citalopram - Speed + antidépresseurs
par Amcl13, dernier post 15 janvier 2021 par Amcl13
  2

Pied de page des forums