Vos retours sur des stims cérébraux et mon expérience

Publié par ,
2703 vues, 2 réponses
avatar
Nietzsche non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2020
1 message
Bonjour chères expérimentateurs,
j’aimerais obtenir un petit nombre de témoignages sur l’utilisation ponctuelle et/ou régulière de stimulants intellectuels.
Étant étudiant en triple-cursus, mon cerveau de zèbre trépignant ne peux pas toujours être au top niveau quand je le veux (ça a même jamais été le cas).
J’ai donc décidé depuis quelques mois de m’aventurer dans le monde des stims, et j’aimerais échanger sur tout ça.
D’abord mon cas et les soucis que j’aimerais régler : hyperactivité cérébral(HyCé) diagnostiqué, donc concentration très difficile sur une tâche pendant un temps important, je suis aussi procrastinateur pathologique(PrPa), et mon objectif est de pouvoir contrôler mon attention histoire de pouvoir donner l’équivalent de mon potentiel dans mon travail.
Je me suis tourné vers les RC, pour mieux me connaître et me développer donc voici mes témoignages sur les stims :

Adrafinil, aucun effet niveau concentration, par contre ça remplace une nuit de sommeil, je tourne à 2 nuit blanches par semaine et cette molécule m’aide à ne pas perdre en capacité cognitive, mais pas de modification sur la PrPa ou sur l’HyCé. Roa oral à 300mg/caps

IPPH, à faible dose (10/15mg), elle est comparable a de la caféine, donc ça réveil si j’ai eu peu de sommeil, mais mes capacités cognitives sont quand même altérées par le manque de sommeil, a haute dose (25/40mg) mon HyCé est très amplifiée et la PrPa aussi, cela rend le travail qui ne m’intéresse pas (cours très long ou rébarbatif par ex) complètement impossible, et je passe du coq à l’âne toute les 30s. Roa nasal principalement

4F-MPH, à faible dose (3mg) et forte dose (15/25mg) en Roa Nasal elle est quasiment identique, même si moins chaotique pour moi et apparition d’un effet coupe faim important et proportionnel à la dose + quelques effets empathogène (j’ai d’ailleur lu un témoignage en rapportant avant la prise donc peu être un effet placébo, même si récurrent après une 20aine de prises), je profite de mon anonymat pour décrire un effet aphrodisiaque très pulsionnel et important une dizaine de minutes après la prise mais je n’ai pas de changement notable sur l’orgasme sous 4F comme j’ai pu lire sur des foruns, par contre en roa oral, ma concentration est boostée pendant environ 2h pour une dose de 15mg, mais pas de changement sur la PrPa.
Je tien à préciser que je n’ai pas eu d’effet récréatifs, ou alors j’en avais juste pas conscience.

Pour finir le mélange IPPH 4F, je l’ai essayé une fois donc pas encore représentatif.
Contexte : nuit blanche révisions à environ 02h00. J’ai pris environ 10mg de 4F et 20mg de IPPH en roa nasale. La dernière prise datait de 3h avant et c’était uniquement de la 4F.
Effet : HyCé et PrPa incontrôlable, travail obligatoire impossible, travail agréable (passionnant/à la limite du loisir) impossible aussi, même regarder une vidéo divertissement ou écouter de la musique impossible, dans le sens ou j’écoute 30s puis le style musical ou la vidéo m’énervait, effet empathogène ++, plusieurs activités en même temps et impossible de rester statique. Stimulation cérébrale assez désagréable, difficile de tenir une conversation un peu comme sous alcool mais en étant très lucide. Relativement court, environ 1h de pseudo trip, puis après le travail agréable était de nouveau possible.

Conclusion, je cherche ici à informer les personnes dans mon cas, je n’ai toujours pas trouvé de moyen d’annihiler ma procrastination chronique (thérapie en cours avec un spécialiste), j’ai encore une demi douzaine de nouvelles molécules à passer en revue, et je mettrais à jours de façon concise ce thread quand je trouverais le temps, où que comme actuellement, ma procrastination l’emportera sur ma motivation.

J’attends impatiemment vos retours sur vos expérience, et sur d’autres molécules dont je n’ai pas parler (notamment la 2-FMA que je vais expérimenter sous peu).

À l’attention des modérateurs : il s’agit de mon premier post donc il est probable que je me soit trompé dans le référencement de ce thread, ou j’ai peut être dériver hors charte, dans tout les cas j’essayerais d’arranger tout ça.

Merci de m’avoir lu !

Dernière modification par pierre (25 octobre 2020 à  18:55)


L’homme est une chose qui DOIT être surpassée.

Hors ligne

 

avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs
Salut à toi,
bienvenue chez les fous.

Je vais pas tout à fait répondre à ta demande, mais jvais répondre quand même. Je parlerais pas de stims à proprement parler.

À propos de la procrastination la 2fdck marche très bien sur moi : à partir d'une certaine dissociation, je me sens suffisamment léger et détaché (heureux) pour enchaîner les corvées ménagères, choses que je peux repousser à l'infini en étant sobre, ou bien faire en tirant une gueule de 6 pieds de long, même avec de la musique.
Avec la 2f, je mets une énergie insoupçonnée pour ce genre de choses (fait vraiment notable chez moi). Il ne s'agit que de corvées, pas de révisions..

Ton retour est intéressant, et précis, mais j'ai peur que tu ne trouve pas de produits "miracles", hormis sur le moyen terme (au mieux). J'en sais trop rien.
Je lirai la suite avec plaisir.

Ça peut-être une pathologie la procrastination ? Jure. Comment c'est diagnostiquable ça ?

JFD

"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
988 messages
Blogs
Salut Nietzsche,

Diagnostiqué TDAH sévère, à prédominance mixte (test clinique passés : UPPS Impulsive, Wender-Utah, WSR, ASRS-V1.1, échelle de Beck, WFIRS-S).
Évidemment, difficulté d'attention très marqué, problèmes d'impulsivité, problèmes émotionnels, enfin tu connais toutes les difficultés liés à ce trouble neurologique.
Je suis un traitement à base de Concerta LP (72mg/jour), du methylphenidate.
Également de la Venlafaxine (75mg/jour) et Olanzapine (10mg/jour) mais c'est pas ces molécules qui nous intéresse.

Et bien je peux te dire, après 3 mois de traitement là et après avoir trouver le bon dosage, que mon quotidien c'est améliorer net : reprise du travail (en usine pour l'instant, impossible d'exercer un travail non manuel), concentration nettement amélioré, je range enfin ma chambre, je procrastine toujours mais beaucoup moins, motivé, enfin les symptômes sont mais carrément améliorer !
Les effets, oral, débute, sur moi, en 15min, puis dure 10h en tout, parfait pour tenir la journée.
Pour moi, cette béquille chimique m'apporte que du positif à 80% pour l'instant. Je bois aussi pas mal de café à côté, ça me donne un petit plus.

On ne t'a jamais proposé ce médicament ?

Cependant, j'ai toujours des tendances dépressive.

Sinon :

Les amphétamines, type speed m'aidait bien mais trop d'effets secondaires néfastes sur le long terme (après 8mois de conso à hauteur de 300mg/jour), qui m'a valu des détours en HP (psychoses, TDS, dépression).
La cocaïne, pareil, trop addictive et néfastes.

Comme on l'a dit, y'a pas de produits miracles (enfin si, pour moi, le methylphenidate), la poursuite des thérapies est aussi importante, en complément du traitement.
En général, les amphétamines seront les molécules les plus adaptées à ce trouble neurologique.
Attention aux abus et à la dépendance, qui peut te coûter cher..
Et nous sommes tous différents, les molécules procurent différents effets, en dehors du général, selon les personnes.

Prend soin de toi

Dernière modification par ectatrip (25 octobre 2020 à  19:47)


Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Stims = douleurs au cœur, normal ?
par quatred, dernier post 27 janvier 2021 par ZeHiveTwinBee
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Stims : une tolérance croisée ?
par YourLatestTrick, dernier post 10 janvier 2015 par YourLatestTrick
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Question ? Dopa-Nora stims et B1-Bloquants
par Serrah, dernier post 25 juillet 2022 par Feusté
  2

Pied de page des forums