Comment cueillir/récolter les psilo ?

Publié par ,
1426 vues, 3 réponses
Maxost59 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2020
12 messages
Bonjour à tous,

Je me lance dans une seconde culte de McKennaii tellement j’ai kiffé la première fois (avez vous des retours sur d’autres variétés terribles ? ?)

Ma première erreur fut la récolte trop tardive avec le lâché de spores (j’ai réussir à avoir que 2 flush 1/2), et la seconde sûrement la manière de récolter.

Justement, je viens vers vous pour savoir comment les cueillir.
Faut il couper à la base ? Si oui, avec quoi ? Couteau désinfecté ? Arrache à la base avec les doigts en tournant ?
Faut il sortir le pain de la boîte pour enlever les petits champi qui poussent sur le côté ?

Bref’, je n’ai pas la moindre idée de la manière dont il faut s’y prendre pour ne rien laisser sur la main et le laisser libre pour les prochains flushs.

Pour le moment ils sont en pleine forme, je dirai d’ici 5/6j ils seront prèt.

Merci à tous pour vos réponse ?

Dernière modification par Maxost59 (27 octobre 2020 à  21:03)

Hors ligne

 

avatar
Le voyageur homme
Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2015
341 messages
Blogs
Salut , alors oui les mckenaii sont sympa oui mais entre différentes variétés de cubensis les effets se ressemble beaucoup pour ne pas dire identique ( Les différences sont faible) .

Pour la récolte il faut pas attendre trop longtemps le top c’est juste avant que le voile sous le chapeau ne tombe ,ça évitera de niker ta box et tu pourra avoir plus de flux.

Pas besoin de couteau prend les à la base et tire les gentillement en tournant.

Pour ce qui est des champis sur le cotes et les tout petits ils faut TOUT récolter , ça évitera la contamination.

Voilà j’espère avoir pu t’aider

         drogue-peace

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

Maxost59 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2020
12 messages
Merci pour ta réponse si rapide.

Et utilises tu des gants ? Ou alors un bon lavage de main et bras au savon suivi d’une désinfection au gel hydroalcoolique suffit ?

Comme tu peux le voir sur la photo (j’ai déjà eu le coup de début d’année), plusieurs champignons ont la même base, et en les enlevant, tout s’arrache, laissant des bouts sur le pain.
Tu grattes les morceaux restant avec les ongles ? Couteau ? Pince à épiler ?

Ça n’est que du détail mais la réussite de plusieurs flushs reside dans les détails big_smile.

/forum/uploads/images/1603/4d14b10f-6f8d-4c38-b724-38320ffe5596.jpg

Hors ligne

 

avatar
Le voyageur homme
Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2015
341 messages
Blogs
Alors moi perso je me lave bien mes mains et avant bras et je les désinfecte mais je n’utilise pas de gants mais c’est bien également d’en prendre ,l’important est l’hygiène afin de ne pas contaminer le kit .
Et oui lors de la coeillette  il reste des morceau de pain sur la bases des psilo. Moi j’enlève le plus gros avec mes ongle et une fois sec je gratte un coup pour enlever les morceaux de pain mais au final il y en reste toujours un peut mais ce n’est rien .
           drogue-peace

Dernière modification par Le voyageur (29 octobre 2020 à  22:47)


« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Période / condition pour cueillir des Psilo.
par 7ommy77, dernier post 01 octobre 2023 par 7ommy77
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Saison pour cueillir des pscilocybes
par stephaniemartin65, dernier post 04 octobre 2023 par 7ommy77
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Golden teatcher, cueillir a l'avance.
par Billg, dernier post 05 octobre 2020 par Matz64
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums