Demande d'aide sur la culture des psilo en gros kits + suivis quotidiens / PsychoACTIF

Demande d'aide sur la culture des psilo en gros kits + suivis quotidiens

Publié par ,
362 vues, 9 réponses
Sanka 
Nouveau membre
000
Inscrit le 27 Oct 2020
7 messages
Yo

J'aimerais partager mon expérience et apprendre d'avantage sur la culture des psilocybe.

Je reçois mon 1er grow kit Panama de supa gro dans quelques jours je souhaiterai faire un point sur les étapes à ne pas louper et les techniques à oublier.

0- lavage de mains

1-le kit arrive
Je souhaite lancer la culture le lendemain je place alors le kit dans mon réfrigérateur.   Oui/Non

2- instalation culture
Dans une pièce propre.
J'ouvre ma boîte en carton place le kit dans le sac en plastique, je remet le tout dans la boîte en carton ( pour que la source de lumière vienne du haut et pas des cotés). Je place ensuite la boite sur mon tapis chauffant pour Champis maintenant la température à 23°C.
Oui/Non/Oublie

3-lancement culture
Chaques journées  viens arroser les parois interieure du kit avec de l'eau propre et un brumisateur neuf (3 ou 4 pchit) je pense à renouveler l'air du sac à chaque arrosage. Le développement des psilocybe se réalise dans en environnements humide il faut donc de la condensation sur les parois du kit et un arrosage journalier.
Oui/Non

4- 1er psilo apparaissent
Lorsque les premiers psilo apparaissent (8 à 15j après depart) je continue mon arrosage journalier tjr sur les parois avec la même fréquence d'arrosage?

5- récolte
Le voile des Champis se déchire je les récolte tous avec soin parré au séchage

6- préparation 2ème flush
Voulant repartir sur une deuxième récolte je remplis mon kit d'eau referme le couvercle et place ce dernier au frigo pendant 12h pour réaliser un choc à froid.
Une fois les 12h passé je sort le kit vide l'eau et le replace dans le sac de culture (retour à l'arrosage journalier)
Oui/Non/oublie?

Merci de m'avoir lu si vous avez des infos je suis preneur et vous ferais parvenir un compte-rendu
quotidiens lorsque le kit sera chez moi.
Peace

Daane-El 
Modérateur
France
4200
Inscrit le 26 Feb 2018
2365 messages
Blogs
Salut à toi,

tout d'abord s'agit-il d'un kit à mise en culture directe? si oui alors assure toi que le pain touche bien les bords si ce n'était pas le cas alors je te conseille de faire un dunk

Pour ta mise en culture sur ton tapis ça va tu n'as rien oublié.

Lorsque les champignons arrivent tu maintiens le pshitt une fois par jour pendant l'aération journalière, n'oublie pas de ne pas remuer l'air en ouvrant.

Pour le dunk ou le re-dunk n'oublies pas de percer le pain un peu partout avec une fourchette désinfectée et pour les 12 heures au frigo, tu as tout bon.

sinon ça va tu sembles maîtriser les étapes de la culture de kit

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Sanka 
Nouveau membre
000
Inscrit le 27 Oct 2020
7 messages
Merci daane de ta réponse rapide,

Oui c'est un kit près à la culture (pas de seringue de spores) merci aussi pour tes infos en revanche si la fréquence d'arrosage est bien journalière la quantité elle est de cbm de pchit?

Sanka 
Nouveau membre
000
Inscrit le 27 Oct 2020
7 messages
Bonsoir?

Mon kit à été livré hier malheureusement je ne pourrai pas le récupérer avant 2 jours, Vendredi le kit aura été expédiée depuis 10 jours je crains une contamination du kit du fait des températures pas tjr idéal à la conservation des grow kits.

Auriez-vous une conseil (frigo?/12h dans l'eau)?ou étape à me proposer avant de lancer la culture ou la conservation du kit dans des conditions non optimales durant 10 jours n'aura aucune incidence sur les fructification du grow kit.

Merci

Sanka 
Nouveau membre
000
Inscrit le 27 Oct 2020
7 messages
Salut

2ème jour de culture,

J'ai placé le kit dans le sac de culture et pris la décision de placer le tout dans la boîte en carton ou etait le kit lorsque je l'ai reçu(afin d'éviter la pousse des psilocybe sur les côtés du kit ce qui me forcerait à endommager la mycelium lors de la récolte du 1er flush ce qui en soit reviens à reduire considérablement la production lors des prochain flush)

J'ai ensuite placer la boîte sur le tapis à infrarouge pour maintenir la température à 24°C

J'ai aussi gardé le couvercle du kit afin de réaliser le choc à froid pour relancer les prochain flush

Chaque jour je prend soin de renouveler l'air du sac et d'arroser les parois interieurs du sac.

Si vous avez des conseils ou demandes je suis preneur

Sanka 
Nouveau membre
000
Inscrit le 27 Oct 2020
7 messages
Je n'arrive pas à partager une photo comment faut il faire sur téléphone

Dernière modification par Sanka (08 novembre 2020 à  13:21)

Dr Bozeman 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 20 Oct 2018
50 messages
Salut !

Ton kit me semble bien parti, tes méthodes sont les bonnes donc normalement pas de soucis à se faire. Tu aurais pu désinfecter le sac en plastique avant de mettre le kit dedans pour un maximum de sécurité mais ça me semble bien parti. Tiens nous au courant.

Sanka 
Nouveau membre
000
Inscrit le 27 Oct 2020
7 messages
Bonjour,

Merci Dr Bozeman pour ton conseil je prendrai soin de désinfecter le sac de culture  de mon prochain growkit qui arrivera d'ici 1 semaine.

Sanka 
Nouveau membre
000
Inscrit le 27 Oct 2020
7 messages
Avez vous accès aux photo que j'ai partagé ?

Dernière modification par Sanka (10 novembre 2020 à  19:13)

Dr Bozeman 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 20 Oct 2018
50 messages
Non déso je te conseille d'utiliser noelshark pour publier tes photos

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Prod (seul) pendant le confinement ?
    Il y a 5jCommentaire de Akaion (80 réponses)
     Appel à témoignage 
    Etude Psychoactif/Psychonaut/Université de Paris sur l'expérience...
    Il y a 4jCommentaire de pierre (16 réponses)
     Appel à témoignage 
    Appel à témoignages : amende forfaitaire
    Il y a 15hCommentaire de Mister No (20 réponses)
     Forum UP ! 
    Consommation zopiclone en pleine journée
    Il y a 18hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Interaction & Mélange - Truffes magiques : Vanir + 200 µg 1CP-LSD
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Benko dans [Psilocybe - Champigno...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Enième sujet de peut-être contamination champote
    Il y a 5mnCommentaire de Benko dans [Psilocybe - Champigno...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Paquets truffes de Z*******a
    Il y a 8mnNouvelle discussion de DeToulouse dans [Psilocybe - Champigno...]
     Forum 
    Culture - Commencer un kit sans tapis chauffant ?
    Il y a 8mnCommentaire de Benko dans [Psilocybe - Champigno...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Petite boutade
    Il y a 8mnNouvelle discussion de Psyborg dans [Au coin du comptoir.....]
     Forum 
    Culture - Tache rose
    Il y a 10mnCommentaire de Bady83390 dans [Psilocybe - Champigno...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Actualité - Help pour mon growkit svp
    Il y a 11mnCommentaire de Benko dans [Psilocybe - Champigno...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Moisissure/Contamination - Contaminé ou pas? Un conseiller pour débutant svp
    Il y a 14mnCommentaire de Benko dans [Psilocybe - Champigno...]
    (1 réponse)
     Blog 
    À toi ma mère.
    Il y a 37mnCommentaire de Onlymoi dans le blog de Sixteensix
    (1 commentaires)
     Blog 
    Round 2 (DMT)
    Il y a 13hCommentaire de Fungilover dans le blog de Bon Vivant
    (1 commentaires)
     Blog 
    Tous meurs et moi je reste
    Il y a 21hCommentaire de Psilosophia dans le blog de Thelma
    (10 commentaires)

QuizzZ 
    Auto-évaluer votre consommation d'alcool
    Dernier quizzZ à 11:34
     PsychoWIKI 
    Fentanyl, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    SilverX, G.Mista, wazab, kairos, _e-cybergirl14_, Petra, Tsukimoon, Dragonflyy, Shin Obi nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

TripReport - Un premier voyage galactique sous Salvia
    par Globuleis, le 13 Nov 2020
    La Salvia est là, coincée et serrée dans la douille du bang. J’ai déjà la tête tournoyante de mes deux précédentes prises d’essai. Du haut de mes 18 ans, et de mon expérience encore fines des psychédéliques, la sauge divinatoire me préoccupait depuis déjà quelques temps, et me ques...[Lire la suite]
     Recuisiner sa 2fdck
    par JellyFish's Dream, le 04 Nov 2020
    Petit suivi de consommation pour ceux que ça peux intéresser. En bas, les cristaux d'origine. En haut, la neige recuisinée. La différence visuelle est vraiment flagrante une fois la trace travaillée. Après une bonne semaine de cons' quotidienne, sur le même batch de pas cuisiné/recuisin...[Lire la suite]
     TR : « Un voyage à s’en perdre dans la forêt »
    par unknown29, le 09 Nov 2020
    « Un voyage à s’en perdre dans la forêt » Substance : 100ug LSD25 + 20mg 2C-B Lieu : Grande forêt en automne Fraichement décidé à faire notre petite balade en forêt, en couple, après une bonne nuit de sommeil, bon petit déjeuné, de quoi manger et boire le midi. Il faisait bon pour u...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Actualités

Help pour mon growkit svp (25 novembre 2020)
    Site utile (22 novembre 2020)
    Le tourisme chamanique (22 novembre 2020)
    Les derniers champis

J'aurais point dit mieux, GG /MT dans [forum] Combien de Bromazepam (6mg) pour être defoncée
    (Il y a 12h)
    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] TripReport - Un premier voyage galactique sous Salvia
    (Il y a 17h)
    La vie est dure.. dans [forum] Besoin d’un numéro pour les bitcoins
    (Il y a 18h)
    Oui malheureusement c'est devenue un exit scam ! Avant c'était bien . Bkk2012 dans [forum] Feedbacks - RC shops
    (Il y a 20h)
    Bien résumé, j'aurais pas dit mieux. Psilo dans [forum] Interaction ou juste une mauvaise descente ?
    (Il y a 20h)

Pied de page des forums