Demande d'aide sur la culture des psilo en gros kits + suivis quotidiens

Publié par ,
2124 vues, 9 réponses
Sanka homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2020
7 messages
Yo

J'aimerais partager mon expérience et apprendre d'avantage sur la culture des psilocybe.

Je reçois mon 1er grow kit Panama de supa gro dans quelques jours je souhaiterai faire un point sur les étapes à ne pas louper et les techniques à oublier.

0- lavage de mains

1-le kit arrive
Je souhaite lancer la culture le lendemain je place alors le kit dans mon réfrigérateur.   Oui/Non

2- instalation culture
Dans une pièce propre.
J'ouvre ma boîte en carton place le kit dans le sac en plastique, je remet le tout dans la boîte en carton ( pour que la source de lumière vienne du haut et pas des cotés). Je place ensuite la boite sur mon tapis chauffant pour Champis maintenant la température à 23°C.
Oui/Non/Oublie

3-lancement culture
Chaques journées  viens arroser les parois interieure du kit avec de l'eau propre et un brumisateur neuf (3 ou 4 pchit) je pense à renouveler l'air du sac à chaque arrosage. Le développement des psilocybe se réalise dans en environnements humide il faut donc de la condensation sur les parois du kit et un arrosage journalier.
Oui/Non

4- 1er psilo apparaissent
Lorsque les premiers psilo apparaissent (8 à 15j après depart) je continue mon arrosage journalier tjr sur les parois avec la même fréquence d'arrosage?

5- récolte
Le voile des Champis se déchire je les récolte tous avec soin parré au séchage

6- préparation 2ème flush
Voulant repartir sur une deuxième récolte je remplis mon kit d'eau referme le couvercle et place ce dernier au frigo pendant 12h pour réaliser un choc à froid.
Une fois les 12h passé je sort le kit vide l'eau et le replace dans le sac de culture (retour à l'arrosage journalier)
Oui/Non/oublie?


Merci de m'avoir lu si vous avez des infos je suis preneur et vous ferais parvenir un compte-rendu
quotidiens lorsque le kit sera chez moi.
Peace

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

tout d'abord s'agit-il d'un kit à mise en culture directe? si oui alors assure toi que le pain touche bien les bords si ce n'était pas le cas alors je te conseille de faire un dunk

Pour ta mise en culture sur ton tapis ça va tu n'as rien oublié.

Lorsque les champignons arrivent tu maintiens le pshitt une fois par jour pendant l'aération journalière, n'oublie pas de ne pas remuer l'air en ouvrant.

Pour le dunk ou le re-dunk n'oublies pas de percer le pain un peu partout avec une fourchette désinfectée et pour les 12 heures au frigo, tu as tout bon.

sinon ça va tu sembles maîtriser les étapes de la culture de kit

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Sanka homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2020
7 messages
Merci daane de ta réponse rapide,

Oui c'est un kit près à la culture (pas de seringue de spores) merci aussi pour tes infos en revanche si la fréquence d'arrosage est bien journalière la quantité elle est de cbm de pchit?

Hors ligne

 

Sanka homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2020
7 messages
Bonsoir?

Mon kit à été livré hier malheureusement je ne pourrai pas le récupérer avant 2 jours, Vendredi le kit aura été expédiée depuis 10 jours je crains une contamination du kit du fait des températures pas tjr idéal à la conservation des grow kits.

Auriez-vous une conseil (frigo?/12h dans l'eau)?ou étape à me proposer avant de lancer la culture ou la conservation du kit dans des conditions non optimales durant 10 jours n'aura aucune incidence sur les fructification du grow kit.

Merci

Hors ligne

 

Sanka homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2020
7 messages
Salut

2ème jour de culture,

J'ai placé le kit dans le sac de culture et pris la décision de placer le tout dans la boîte en carton ou etait le kit lorsque je l'ai reçu(afin d'éviter la pousse des psilocybe sur les côtés du kit ce qui me forcerait à endommager la mycelium lors de la récolte du 1er flush ce qui en soit reviens à reduire considérablement la production lors des prochain flush)

J'ai ensuite placer la boîte sur le tapis à infrarouge pour maintenir la température à 24°C

J'ai aussi gardé le couvercle du kit afin de réaliser le choc à froid pour relancer les prochain flush

Chaque jour je prend soin de renouveler l'air du sac et d'arroser les parois interieurs du sac.

Si vous avez des conseils ou demandes je suis preneur

Hors ligne

 

Sanka homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2020
7 messages
Je n'arrive pas à partager une photo comment faut il faire sur téléphone

Dernière modification par Sanka (08 novembre 2020 à  13:21)

Hors ligne

 

avatar
Dr Bozeman homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2018
53 messages
Salut !

Ton kit me semble bien parti, tes méthodes sont les bonnes donc normalement pas de soucis à se faire. Tu aurais pu désinfecter le sac en plastique avant de mettre le kit dedans pour un maximum de sécurité mais ça me semble bien parti. Tiens nous au courant.

Hors ligne

 

Sanka homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2020
7 messages
Bonjour,

Merci Dr Bozeman pour ton conseil je prendrai soin de désinfecter le sac de culture  de mon prochain growkit qui arrivera d'ici 1 semaine.

Hors ligne

 

Sanka homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2020
7 messages
Avez vous accès aux photo que j'ai partagé ?

Dernière modification par Sanka (10 novembre 2020 à  19:13)

Hors ligne

 

avatar
Dr Bozeman homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2018
53 messages
Non déso je te conseille d'utiliser noelshark pour publier tes photos

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Demande d’aide sur mes kits
par Fabcar512, dernier post 22 févier 2023 par Anonyme3076
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Conditions optimales pour les kits de culture
par stephaniemartin65, dernier post 07 avril 2023 par stephaniemartin65
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture 3 kits copelandia,mc kennai,rusty whithe
par Bobo1990, dernier post 29 juillet 2023 par Bobo1990
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums