Est ce que j'ai bien fait de commencé les T.S.O

Publié par ,
2220 vues, 1 réponses
Psycho-virus homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2020
33 messages
Salut à tous,

Depuis plusieurs semaine je déprime et je me pose des questions sur mon passé.

J'ai essayé de me souvenir à quel âge j'ai commencé à prendre du sub et à quelle dose?

En fait je crois que je devais avoir environ 17 an, et que je ressentais mes premières crises de manque et je ne savais ce qui m'arrivais.
Alors avec ma mère et sur les conseils d'un éducateur de CSAPA, même si je crois que ça ne s'appelait pas comme ça à l'époque, j'ai vu un médecin qui m'a mis sous Subutex, je crois que c'était du 8mg mais j'ai un doute ça fait longtemps.

Le truc c'est que le sub je l'ai très vite pris en sniff, le médecin le savait et m'a augmenté la dose vu que forcément je le sentais moins que si je le bouffais normalement.

Ce qui fait qu'en 3 ou 4 an j'en suis arrivé à sniffer des 32 mg par jour, ce qui ne sert à rien du tout mais je ne m'en rendais plus compte, vu que plus le temps passait plus je ne me servais du sub que quand j'avais des galères pour pécho, et calmer le manque.

Pour je ne sais plus quelle raison j'ai changer de centre de suivi et quand il ont eu mon dossier et mon "témoignage" ,ils m'ont proposés la méthadone.

Je ne connaissais pas trop mais il m'ont expliqué que vu la dose de sub que je prenais, que je continuais à taper du brown, que je buvais comme un trou, et prenais d'autres trucs qui me passait devant le nez.
Il m'ont donc dis que le sub ne me faisait plus l'effet qu'il avait eu au début et que c'est pour ça que je me sentais en manque de plus en plus souvent même quand je tapais, la méthadone m'aiderait à ne plus me sentir en manque, et m'aiderait a être plus stable.

Alors j'ai suivi les conseils ,je crois que j'avais 20 an quand j'ai pris les premiers 40 ou 60 mg du début je ne sais plus, mais par contre ça m'a mis une sacré claque dans la gueule.
Ensuite il m'ont augmenté petit à petit vu qu'au bout d'un mois je leur ai dis que je continuais la came et petit à petit ça a fait comme avec le sub et du coup ils m'ont augmenté les doses jusqu’à 120mg .

Aujourd'hui j'ai 35 ans, je n'ai pas pris d'héro depuis bientôt 10 an mais je suis toujours à 60mg et on dirait que mon médecin n'envisage même pas la baisse, pour l'excuser je suis son premier patient poly-toxico.

C'est la que j'ai commencé à me dire que si j'en avais su autant à l'époque sur ce sujet j'aurais surement choisi de morfler pendant 1 ou 2 semaines pour arrêter le produit et commencer un suivi psy direct.

Mais vu qu'a 14 ans j'avais fait un court passage en HP et qu'à cette époque ils diagnostiquais beaucoup la schizophrénie chez les fumeurs régulier de cannabis, ce qui étais déjà mon cas et on m'a donc expliqué que je devais être schizo.
Alors ils m'ont allumés à coup de benzo, anti dépresseurs, hypnotique, je me souviens en sortant de l'HP j'avais 10 ou 12 cachetons différents à prendre par jour.

Aujourd'hui je sais que je ne suis pas schizo mais que je me traine un syndrome de déprime et d'angoisse permanente, ou presque, et mon médecin à part me donner des antidépresseur et du Valium pour que je soit pas en manque quand je ne veux ou ne peux pas boire, il ne me propose pas grand chose, a part de prendre un rdv avec un psy du CMP.

Le seul truc qui me soulage c'est l'herbe, si j'ai de l'herbe de qualité je fais les choses beaucoup plus rapidement actif le matin, je ne procrastine pas comme j'ai tendance à le faire quand je ne fume pas, je retrouve de l'appétit et mon sommeil se passe mieux même si c'est pas encore le top.
De toute façon je crois que c'est au cannabis que je suis le plus dépendant, après j'ai pas de syndrome de manque physique comme la dure mais quand j'en ai plus pendant 2 ou 3 jours faut pas me parler....

J'avais réussi à tout stopper pendant 4 mois l'année dernière, après une cure de trois mois de cure désintox en hôpital, mais pendant cet arrêt j'avais l'impression de ne pas être moi même, alors j'ai d'abord repris la fum, et après enchainement d'emmerdes séparation, nouvel apart de 9m², confinement.....girl_cray2

Aujourd'hui ça va un peu mieux parce que j'ai un nouveau logement, mais depuis le confinement (où je me suis remis dans l'alcool après un an sans rien), j'ai réussi à arrêter avec un peu de valium en sortant du confinement.
Mais depuis cette période je me sent déprimé encore plus qu'avant, j'angoisse beaucoup, et puis je suis dans une nouvelle ville du coup je suis un peu isolé, alors j'aimerais rencontré du monde mais la plupart des gens me gavent.... Je sais c'est pas évident à suivre.:)

Ces deux dernières fin de mois j'ai du retourner faire la manche, alors que je m'étais juré que ça n'arriverais plus, mais je me suis mis dans la merde financièrement pendant le confinement, alors pour la bouffe ça va ya les associations, et perso je n'ai aucun scrupule à voler DE LA NOURRITURE dans les grands supermarchés, mais c'est une opinion perso.
L'argent de la manche me sert pour les clopes, les tickets de bus , etc...

    A la base c'était une question sur le fait de savoir si j'avais bien fait de commencer les T.S.O ou si j'aurais dû morfler pendant 2 semaines et j'aurais été débarrasser au moins physiquement....
Parce qu'en 9 an avec la métha je suis passé de 120 a 60mg, donc bon c'est pas rapide, rapide,... il y a même certains doc qui me connaissaient bien qui m'ont expliqué que j'en prendrais peut être toute ma vie....

Et puis j'aimerais être sur que ça n'a pas du tout de mauvaises effets sur mon organisme; même si je sais que c'est un vieux médoc que l'ont connais bien, je me dis parfois que ce n'est quand même pas un cachet anodin mais je dois devenir paranoïaque.

Voila peut être que ce texte ne sera pas dans le bon forum, désolé si c'est le cas.
Bonne journée a tous, prenez soin de vous....
drogue-peace

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] [CSAPA] Que fait le médécin addictologue face à un mésusage de TSO ?
par Phenazepam, dernier post 24 mai 2020 par prescripteur
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Le mieux est l'ennemi du bien ?!!
par TankGirl, dernier post 02 juin 2012 par TankGirl
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] 1mois et demi et ca va bien
par kinou54, dernier post 14 avril 2011 par kinou54
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums