Recherche csapa Belgique (liège ou Bruxelles) pour relais metha / PsychoACTIF

Recherche csapa Belgique (liège ou Bruxelles) pour relais metha

Publié par ,
269 vues, 2 réponses
subliminable00
Nouveau membre
000
Inscrit le 09 Dec 2011
34 messages
Bonjour les ud,

Voilà la vie etant ce qu'elle est je me retrouve français en Belgique en couple chez ma cops et je vais devoir renouveller un traitement plutôt haut dosage d'ici qlqs temps...
Ducoup je me suis renseigné mais avec le covid etc c pas jojo...
Je viens donc vers ce merveilleux forum qui m'a bien aidé pas mal de fois afin de voir si qqun aurait des infos a me donner....

J'espère que ça galère pas trop pour vous avec ces histoires de confinement etc..

Des bisous...

Will

un echec n'est jamais sans importance, pas que a cause du mal qu'il peut nous faire, mais surtout par l'evolution personnelle qu'il peut nous apporter

Zazou2A 
Psycho modo / RDR dreamer
France
11000
Inscrit le 15 Oct 2015
3360 messages
Blogs
Yop,

Alors, en France ta méthadone, tu es suivi via un csapa, ou tu es en relais médecine de ville?

Dans tout les cas, le plus simple je pense, serait d’appeler ton csapa aujourd’hui, dès l’heure d’ouvertures, déjà parce qu’ils devraient être à même de te renseigner, mais surtout parce qu’ils pourront envoyé (mail/fax) à la structure suceptible de prendre le relais en Belgique.

Et ce sera beaucoup beaucoup plus simple comme ça, que si tu t’y pointes sans avoir été envoyé par une structure médicale s’occupant de ta prise en charge en France.

En attendant que des utilisateurs, belge, ou ayant été dans la même situation que toi passent par la, je pense sincèrement que c’est la première chose à faire, encore plus sachant qu’après c’est le WE, ce serait cool que tu sois tranquille dès aujourd’hui !

N’hésites surtout pas à nous dire ensuite comment tout ça s’est passé, ça pourra sans doute servir à d’autres par la suite!

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Biscuit 
Psycho junior
France
1310
Inscrit le 22 Jun 2020
257 messages
Dans l'attente d'être pris en charge correctement dans une structure adaptée là où tu habites maintenant, si tu risques de te retrouver sans traitement tu peux déjà commencer par te renseigner auprès d'une pharmacie et voir avec ton médecin prescripteur en france si il peut te faire une ordonnance et te l'envoyer par la poste/mail (que tu puisses avoir l'original, c'est important pour les stup) et voir si tu peux te la faire delivrer par une pharmacie en Belgique, avec ta carte de sécurité sociale européenne.

Normalement tu peux te faire délivrer ton traitement avec une ordonnance française dans un autre pays, européen en tout cas.

Moi même je m'étais fait délivrer de la gabapentine en Norvège avec ma prescription française. Ce qu'il faut voir c'est pour la classification stupéfiant, chaque pays ayant ses propres règles en la matière. Tu risques par contre de payer les médicaments (il faut ensuite envoyer les factures ordo à la secu en France pour être remboursé).

C'est une piste dans l'urgence plutôt que d'être sans rien. Demande à ton centre si ils peuvent te mettre en liaison avec des confrères habilités en Belgique pour le suivi !

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Prod (seul) pendant le confinement ?
    Il y a 8jCommentaire de Akaion (80 réponses)
     Appel à témoignage 
    Etude Psychoactif/Psychonaut/Université de Paris sur l'expérience...
    Il y a 6jCommentaire de pierre (16 réponses)
     Appel à témoignage 
    Appel à témoignages : amende forfaitaire
    Il y a 2jCommentaire de Charlux (21 réponses)
     Forum UP ! 
    HPPD - Hppd
    Il y a 19hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Culture - Au secours ! besoin d'expert
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Bady83390 dans [Psilocybe - Champigno...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Les fameux chien renifleur...
    Il y a 21mn
    1
    Commentaire de Manci dans [Cannabis...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Je suis dépendant
    Il y a 22mnCommentaire de Pommecanelle dans [Cocaïne-Crack...]
    (42 réponses)
     Forum 
    Première prise Morphine
    Il y a 26mnCommentaire de Sylrina3424 dans [Morphine (Skenan, Mos...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Besoin d'aide s'il vous plaît
    Il y a 53mnCommentaire de Acid Test dans [Opiacés et opioïdes...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Market - Payement vers le darknet jamais reçu
    Il y a 56mnCommentaire de Brakasse dans [Anonymat et sécurité...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Recette - Mettre de la beuh broyé dans mon chocolat chaud
    Il y a 58mnCommentaire de Brakasse dans [Cannabis...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Cannabidiol - [CBD] - Une bien agréable surprise..!
    Il y a 1h
    3
    Commentaire de Mister No dans [Cannabis...]
    (38 réponses)
     Blog 
    À toi ma mère.
    Il y a 53mnCommentaire de Sixteensix dans le blog de Sixteensix
    (4 commentaires)
     Blog 
    La dictature du bonheur
    Il y a 59mn
    2
    Commentaire de Morning Glory dans le blog de Finn Easter
    (7 commentaires)
     Blog 
    [Video] Une Semaine dans l'Obscurité et le Silence, méditation
    Il y a 2hCommentaire de guygeorges dans le blog de Ledayuum
    (2 commentaires)

QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 17:13
     PsychoWIKI 
    CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    dustypig, GrosDodoZepam, Kokro, SilverX nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Présentation, 25 ans d'alcool
    par plotchiplocth, le 24 Nov 2020
    Salut à toi et bienvenue sur PA.org. J'ai vu que tu avais aussi mis un petit mot dans la partie présentation, mais je prefere te repondre et t'accueillir ici, le contenu étant nettement plus conséquent et riche. Tout d'abord merci beaucoup pour le partage de ton témoignage détaillé, mis en...[Lire la suite]
     TripReport - Un premier voyage galactique sous Salvia
    par Globuleis, le 13 Nov 2020
    La Salvia est là, coincée et serrée dans la douille du bang. J’ai déjà la tête tournoyante de mes deux précédentes prises d’essai. Du haut de mes 18 ans, et de mon expérience encore fines des psychédéliques, la sauge divinatoire me préoccupait depuis déjà quelques temps, et me ques...[Lire la suite]
     Recuisiner sa 2fdck
    par JellyFish's Dream, le 04 Nov 2020
    Petit suivi de consommation pour ceux que ça peux intéresser. En bas, les cristaux d'origine. En haut, la neige recuisinée. La différence visuelle est vraiment flagrante une fois la trace travaillée. Après une bonne semaine de cons' quotidienne, sur le même batch de pas cuisiné/recuisin...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

J'ai bien aimé : Carambar dans [blog] La dictature du bonheur
    (Il y a 25mn)
    Ahahahha nous aussi en Italie on avait une revue pareil que 3suisses !!! dans [forum] Les fameux chien renifleur...
    (Il y a 1h)
    J'ai beaucoup ris sur ta dernière phrase (Chest :3) dans [forum] [HELP] Identification de champi.
    (Il y a 11h)
    Beaucoup de réflexions très justes dans ton témoignage. Hilde dans [forum] Présentation, 25 ans d'alcool
    (Il y a 1j)
    Bonne nouvelle dans [forum] [CBD] - Une bien agréable surprise..!
    (Il y a 1j)

Pied de page des forums