Recherche csapa Belgique (liège ou Bruxelles) pour relais metha

Publié par ,
2593 vues, 2 réponses
avatar
subliminable00
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2011
38 messages
Bonjour les ud,

Voilà la vie etant ce qu'elle est je me retrouve français en Belgique en couple chez ma cops et je vais devoir renouveller un traitement plutôt haut dosage d'ici qlqs temps...
Ducoup je me suis renseigné mais avec le covid etc c pas jojo...
Je viens donc vers ce merveilleux forum qui m'a bien aidé pas mal de fois afin de voir si qqun aurait des infos a me donner....

J'espère que ça galère pas trop pour vous avec ces histoires de confinement etc..

Des bisous...

Will

un echec n'est jamais sans importance, pas que a cause du mal qu'il peut nous faire, mais surtout par l'evolution personnelle qu'il peut nous apporter

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Alors, en France ta méthadone, tu es suivi via un csapa, ou tu es en relais médecine de ville?

Dans tout les cas, le plus simple je pense, serait d’appeler ton csapa aujourd’hui, dès l’heure d’ouvertures, déjà parce qu’ils devraient être à même de te renseigner, mais surtout parce qu’ils pourront envoyé (mail/fax) à la structure suceptible de prendre le relais en Belgique.

Et ce sera beaucoup beaucoup plus simple comme ça, que si tu t’y pointes sans avoir été envoyé par une structure médicale s’occupant de ta prise en charge en France.

En attendant que des utilisateurs, belge, ou ayant été dans la même situation que toi passent par la, je pense sincèrement que c’est la première chose à faire, encore plus sachant qu’après c’est le WE, ce serait cool que tu sois tranquille dès aujourd’hui !

N’hésites surtout pas à nous dire ensuite comment tout ça s’est passé, ça pourra sans doute servir à d’autres par la suite!

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Dans l'attente d'être pris en charge correctement dans une structure adaptée là où tu habites maintenant, si tu risques de te retrouver sans traitement tu peux déjà commencer par te renseigner auprès d'une pharmacie et voir avec ton médecin prescripteur en france si il peut te faire une ordonnance et te l'envoyer par la poste/mail (que tu puisses avoir l'original, c'est important pour les stup) et voir si tu peux te la faire delivrer par une pharmacie en Belgique, avec ta carte de sécurité sociale européenne.

Normalement tu peux te faire délivrer ton traitement avec une ordonnance française dans un autre pays, européen en tout cas.

Moi même je m'étais fait délivrer de la gabapentine en Norvège avec ma prescription française. Ce qu'il faut voir c'est pour la classification stupéfiant, chaque pays ayant ses propres règles en la matière. Tu risques par contre de payer les médicaments (il faut ensuite envoyer les factures ordo à la secu en France pour être remboursé).

C'est une piste dans l'urgence plutôt que d'être sans rien. Demande à ton centre si ils peuvent te mettre en liaison avec des confrères habilités en Belgique pour le suivi !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Recherche medecin traitant sur montpellier pour faire un relais de vil
par KENZA, dernier post 04 mai 2011 par mikykeupon
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage & étranger - Déménagement en Belgique
par Marion_Lk, dernier post 26 décembre 2019 par SMAAK MAN
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Pourquoi pas en Belgique !
par bsao, dernier post 28 mars 2012 par gromit
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums