Déprime lendemain de space cake

Publié par ,
2764 vues, 5 réponses
Sharklasers45 V2 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
8 messages
Bonsoir,

Je consomme des space cake environ une à 2 fois par semaine, le week end, parfois accompagné dune session vapo, seul.

Le lendemain matin, contrairement à dautres personnes, je me reveille plein d'énergie et de bonne humeur, les apres effets du canna en space cake jadore.

Mais il m'arrive que le soir, à partir de 18h, une espèce de légère deprime, comme un sentiment qui pourrait ressembler à de la nostalgie, apparaît. Une petite tristesse. Parfois un peu dirritabilite également et un peu d'énervement ca dépend des fois. Tres difficile également de ressentir des sentiments, jai une sensation de neutralité totale, comme si rien netait intéressant et rien ne valait la peine.

Cest plutôt désagréable, cest vraiment chiant et ca m'empêche de me concentrer quand j'étudie ou pour faire dautres choses, contrairement au matin où le canna me donne un boost meme pour étudier.

Quelqu'un qui a expérimenté cela, ou quelqu'un qui pourrait me donner des conseils sur comment réduire cela et pour m'expliquer la raison biochimique ?  Est ce que ca a à voir avec les reserves de neurotransmetteurs spécifiques ? Un peu comme la md?

Jai ma théorie, je pense que vu que je consomme tout seul, je peux bien sentir le plaisir induit chimiquement (dopamine?), et egalement une grosse charge emotive, je pense beaucoup par exemple au personne pour qui jai de l'affection, ce qui me donne du plaisir également (ocytocine?), je réfléchis énormément sur beaucoup de choses mon cerveau travaille bien. Serait ce donc à votre avis une baisse trop importantes des stocks de neurotransmetteurs ?

Merci beaucoup drogue-peace

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Il y a toujours un prix à payer....Le voici

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut c'est extrêmement résumé, mais ouais le prix a payer.
Je suis quelqu'un de très sujet aux variations d'humeur, et y'a des fois ou pendant 1, 2 ou pluieurs jours je suis speed et plein d'énergie et bien ensuite j'ai une "descente" ou je retombe et qui peut durer quelques jours et tout ca sans drogue.
Ca fait pareil avec le canna. Quand je fume pas souvent j'ai pas l'effet dopaminergique et les lendemain de défonce ça va bien mis quand je conso régulièrement genre 1 fois tout les soirs au bout d'une dizaine de jours cet effet s'installe et j'ai des descentes ou je suis ronchon et je manque de motivation pendant un ou deux jours après la conso. En fait ma motivation et ma "joie" s'orientent de plus en plus vers les moments ou je consomme.
Je crois que c'est prescripteur ou pierre qui avait posté une etude qui m'avait marquée sur l'action du cannabis sur les astrocytes. Ce sont des cellules du cerveau qui apportent l'énergie aux neurones, les centrales energetique du cerveau. Le cannabis reduit l'efficacité de ces cellules a long terme ce qui pourrait expliquer une partie du manque d'énergie psychique et cet effet bougon peut être. Mais c'est forcement plus complexe avec en plus l'effet sur le circuit de la récompense, les potentielles dissonances cognitives, la culpabilité... tout ca et plus vecu consciemment ou non...

Dans tout les cas s2f résume bien tout ce paie. Et les effets d'une drogue prise ponctuellement une fois par an sont très differents des effets de cette même drogue consommée régulièrement et a laquelle le cerveau aura ajusté son équilibre ou essaiera de contrer le déséquilibre induit.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Mickael.damario54920 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2020
6 messages
Salut man,

Alor je ne suis pas docteur ou quoi que se soit mes je vais répondre à ta question en te répondant de ma façon de pensser et en te donnant mon point de vue.

Étant ancien heroinoman je vois et comprend exactement se que tu ressens lorsque cette sensation arrive.

Je pensse tout simplement que lorsque cette sensation de nostalgie et de déprime arrive en te posant plein de questions et en aillant plein de pensser négatif que c’est le moment d’arrêter t’est consommations ou alors de les diminuer.

Je ne suis personne pour te dire se que tu a à faire, je te dis juste cela pour te conseiller et pour ton bien parce que lorsque tu arrive à se stade de nostalgie alor que avant sa ne t’étais jamais arrivé je résume cela comme un genre de manque du produit.

Pas un manque physique bienssure car avec le cannabis et le THC il n’y a pas de manque physique mais sa se résume plutôt comme un manque psychologique c’est à dire que tu rencontre comme une genre de descente le ou les lendemains après avoir consommé le produit et se qu’il faut se dire c’est que lorsque tu rencontre c’est genre de manque et que malgré ça tu continue toujours t’est consommation après ça je pensse que se n’est pas bon du tout car tu est entrain de franchir un cape et d’avoir une dépendance et une addiction beaucoup plus importante que avant et crois moi après y être passer et avoir connu et combattu ça pendant des années avant d’avoir réussie à me passer de cette merde je te conseille de te poser les bonnes questions maintenant avant qu’il soit trop tard.

Si tu y arrives arette complètement ou si c’est impossible ou que tout simplement tu n’a pas envie d’arrêter pour X raison je te conseille omoin de diminuer ta consommation ou faire une petite pause pendant un moment et tu Véra une net différence et cette sensation de nostalgie ne sera plus qu’un souvenir.

Voilà j’ai essayé de répondre à ta question et te donner mes conseils qui me semblé bénéfique pour ton cas maintenant c’est toi qui est Maitre de ta vie et t’est décision à part ça je ne peut pas faire plus pour toi Amigo.

Aller je te souhaite une bonne soirée et bonne continuation

PEACE AMIGO

Hors ligne

 

Sharklasers45 V2 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
8 messages
Merci à tous pour vos précieux messages!

Hors ligne

 

krusteaaa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2017
23 messages
je crois que y a pas la dopamine pour le thc, apres ca doit accentuer la depression moi ca fais des années que je consomme et je pense que ca accentue ma depression apres c perso bien sur apres peut etre que les drogues te donnent deschose mais t en prend  aussi wink bonne chance fais attention :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Très mal lendemain avec Space cake
par Fabrizzio, dernier post 08 juillet 2021 par Fabrizzio
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Effets Space cake gueule de bois le lendemain
par Dreamstate, dernier post 28 mars 2018 par Dreamstate
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - TR space cake 1G
par divin devin, dernier post 06 janvier 2017 par BeZedHash
  3

Pied de page des forums