Débutante besoin d'avis

Publié par ,
1869 vues, 21 réponses
Bady83390 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2020
78 messages
Salut a tous j'ai poster un poste il y a quelque jours mais j'ai pas eux énormément de réponse à mes question. Je suis débutante et c'est la première fois que je fais pousser des champotes .
Alors voilà j'ai reçu mon kit le 29/10/20 , j'ai suivie tout le protocole qui avais marquer sur le site ou j'ai commander en commençant par faire tremper le kit 12h dans l'eau, et ensuite ouvrire la boite et vider l'eau j'ai également fais quelque petit trou avec une fourchette désinfecter , j'ai deposer le kit dans mon salon à la clarté du jours sans soleil directe bien sur , la pièce et chauffer entre 22 et 25° je vaporise 2 fois par jours sur les côtés et sur le pain ( je sais pas si c'est bon ) . Sa fais maintenant 20jours et il ne se passe rien juste quelque point blanc au dessus. J'ai rajouté de l'eau dans le sac pour garder de l'humidité au max  .
Pensez vous que je dois ouvrire le sac pour quil respire un peu ou pas du tout ? Ou peu etre que ma box est défectueuse ?
J'ai contacter le service client du site qui m'a demander des photos et mon dis que le kit etais defectueux des le depart et qu'il m'en renvoiekt un nouveau . alors je suis pomer et je sais pas quoi faire.  Si vous pouvez m'aider merci a vous
/forum/uploads/images/1605/20201116_130105.jpg
20 jours
20 jours

Hors ligne

 

krusteaaa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2017
23 messages
je pense que tu dois attendre je crois qu il faut eviter de mouiller le substrat il faut ouvrir 2 fois apr jours et ventileravec un carton manipule toujours avec les mains desinfecté remet du , sinon je crois que c bien tant qu il y a de la condensation dns le sac fais un coup de psgit quand tu sens que c necessaire, je te conseils pour te faire rmbourser de les menacer de faire un report sur un forum comme celui ci, j ai acheter juste une fois a un shop a........................s, j ai dit que ca avit aps marché(il a tres bien marché wink ) il voulait pas me rembourser je l ai est menacé de report, dirsct 15 euros de reduc je recommande une seringue de goden teacher ils se trompent des ecuatriens arrivent :), et al rebelotte menace ils m ont renvoyé un seringue de golden teacher  j ai dépensé 16 euros avec les frais de port wink j amais plus acheter a aucun shop  si ca peut te donner des idées :=

Dernière modification par krusteaaa (17 novembre 2020 à  18:08)

Reputation de ce post
 
Je trouve pas ça très sympa de profiter des shops. Vireide
 
Quelle mentalité de krevard; respect! /MT
 
pour moi, discours pas souhaité par ici. Plotch
 
Orthographe scandaleuse. Psilo

Hors ligne

 

Viiiii femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
47 messages
Je te réponds ici du coup. Pour les tâches jaunes je ne sais pas trop quoi te dire. A ta place je surveillerai voir comment ça tourne. Soit c'est du mycélium soit un début de contamination. Voir aussi si l'odeur est normale. (En faisant attention de ne pas contaminer le kit en sentant)
Si le site vendeur te renvoie un kit a ta place je les séparerait.
J'espère aussi que quelqu'un de plus expérimenté saura te répondre.
Bonne chance pour tes cultures

Hors ligne

 

Bady83390 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2020
78 messages
Krustaaa je Louvre juste pour arroser je vais encore attendre alors . Oui le site me renvoie un kit gratuitement est on verra bien pas eux besoin de les menacer pour le moment parcontre si la 2eme sa fais pareille la je demande un remboursement directe et je commande ailleur . Merci en tout cas pour ta réponse

Hors ligne

 

Bady83390 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2020
78 messages
Viii j'ai un collègue qui vien de passer est ma dis que cetais rien juste la terre mélanger à l'eau donc a surveiller quand même on c'est jamais. 
Oui il me renvoient un kit je vais prendre le tapis chauffant aussi comme sa on verra la différence et je ne les mettrais pas ensemble.

Hors ligne

 

Bady83390 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2020
78 messages
Et pour l'odeur quand j'arrose sa sent le champi sinon sans arroser sa sent rien enfin je trouve pas qu'il y a une odeur. Je trouve juste bizarre que en 20 jours il n'y  est rien du tout aucune évolution.

Hors ligne

 

avatar
Vilreide homme
Voyageur temporel
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2019
108 messages
Bon du coup double réponse, je ne rajoute pas grand chose à ce qui a déjà été dit mais au moins tu peux pas dire qu'on t'as pas répondu big_smile !

Pas besoin de pshitter autant, tant qu'il y a de la condensation c'est bon, surtout qu'a priori tu as fait un dunk donc ton pain est suffisamment humide. Par contre ne jamais arroser directement le pain, ça augmente le risque de contamination, ou ça peut même faire pourrir le pain.

Pour les 20 jours d'attente ça peut être normal, parfois ça peut prendre vraiment longtemps. Ce qui est moins normal c'est les tâches jaunes, c'est pas vraiment bon signe... Faut voir comment ça se répand, et surtout si une autre couleur apparaît (genre noire ou vert), ton kit est très probablement contaminé, donc à surveiller...

Et en effet pense bien à aérer quelques dizaines de secondes, c'est important que ton mycélium puisse respirer.

« Ici et maintenant, à un quanta de nous, il existe un univers bouillonnant d'intelligence actif, transhumain, hyperdimensionnel et extrêmement étranger à nous… » Terence McKenna

Hors ligne

 

Bady83390 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2020
78 messages
Ok merci bien je vais attendre encore et donner des nouvelles de temps en temps merci a tous

Hors ligne

 

Bady83390 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2020
78 messages

Vilreide a écrit

Bon du coup double réponse, je ne rajoute pas grand chose à ce qui a déjà été dit mais au moins tu peux pas dire qu'on t'as pas répondu big_smile !

Pas besoin de pshitter autant, tant qu'il y a de la condensation c'est bon, surtout qu'a priori tu as fait un dunk donc ton pain est suffisamment humide. Par contre ne jamais arroser directement le pain, ça augmente le risque de contamination, ou ça peut même faire pourrir le pain.

Pour les 20 jours d'attente ça peut être normal, parfois ça peut prendre vraiment longtemps. Ce qui est moins normal c'est les tâches jaunes, c'est pas vraiment bon signe... Faut voir comment ça se répand, et surtout si une autre couleur apparaît (genre noire ou vert), ton kit est très probablement contaminé, donc à surveiller...

Et en effet pense bien à aérer quelques dizaines de secondes, c'est important que ton mycélium puisse respirer.

J'ai contacter mon Shop sur Facebook pour avoir d'autres avais même si il me renvoie un kit lol.  La personne qui m'a repondus ma dis d'enlever l'eau qu'il y a dans le sac a ton avis je laisse ou jenleve ?

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut,

Il est préférable de garder l'eau au fond du sac, ça assure une bonne hygrométrie?

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Bady83390 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2020
78 messages

Daane-El a écrit

Salut,

Il est préférable de garder l'eau au fond du sac, ça assure une bonne hygrométrie?

Bien à toi,
Daane-El

Aillle je vien de l'enlever....

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Ce n'est pas grave il n'y a qu'à en remettre

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

krusteaaa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2017
23 messages
c pas un shop commercial qui fait ca wink

Dernière modification par krusteaaa (19 novembre 2020 à  07:04)

Hors ligne

 

krusteaaa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2017
23 messages
MT, Désole mais une   graines de beuh a 10 euros pour tes shop qui font du social mais loooooooooooooooooooooooooooool c marrant sur n importe quel autres site de plantes classique 50 graines ca vaut 5 euros voir moins cherche l erreur je prend un signalement a cause de ca, , merci a Daane-el pour les conseils en mycologie, , bye la communauté

Dernière modification par krusteaaa (19 novembre 2020 à  07:06)

Hors ligne

 

Bady83390 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2020
78 messages
Pensez vous que un tapis chauffant peut m'aider ? Car ce ne bouge vraiment pas. 
Jattend le nouveau kit il a etais envoyé aujourd'hui et je me demande si pour le nouveau je devrais pas le prendre.

Hors ligne

 

krusteaaa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2017
23 messages
c mieu si tu veux une temperature de 23, juste colle aps ta box direct au tapis met un carton juste pour pas que ca chauffe direct :), bon courage bady :)

Hors ligne

 

Bady83390 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2020
78 messages
Ok merci alors je vais en commander un

Hors ligne

 

Bady83390 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2020
78 messages
Je vien de voir 2 tache bissard un peu rose a votre avis ???????
Tache rose

Hors ligne

 

Bady83390 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2020
78 messages

Vilreide a écrit

Bon du coup double réponse, je ne rajoute pas grand chose à ce qui a déjà été dit mais au moins tu peux pas dire qu'on t'as pas répondu big_smile !

Pas besoin de pshitter autant, tant qu'il y a de la condensation c'est bon, surtout qu'a priori tu as fait un dunk donc ton pain est suffisamment humide. Par contre ne jamais arroser directement le pain, ça augmente le risque de contamination, ou ça peut même faire pourrir le pain.

Pour les 20 jours d'attente ça peut être normal, parfois ça peut prendre vraiment longtemps. Ce qui est moins normal c'est les tâches jaunes, c'est pas vraiment bon signe... Faut voir comment ça se répand, et surtout si une autre couleur apparaît (genre noire ou vert), ton kit est très probablement contaminé, donc à surveiller...

Et en effet pense bien à aérer quelques dizaines de secondes, c'est important que ton mycélium puisse respirer.

Pour mon nouveau kit au démarrage vos mieux que je le mette 12h au frigo avec l'eau ? Ou pas besoin

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages

krusteaaa a écrit

MT, Désole mais une   graines de beuh a 10 euros pour tes shop qui font du social mais loooooooooooooooooooooooooooool c marrant sur n importe quel autres site de plantes classique 50 graines ca vaut 5 euros voir moins cherche l erreur je prend un signalement a cause de ca

Personne n'a parlé de "shops qui font du social" roll

je te conseils pour te faire rmbourser de les menacer de faire un report sur un forum comme celui ci, j ai acheter juste une fois a un shop a........................s, j ai dit que ca avit aps marché(il a tres bien marché wink ) il voulait pas me rembourser je l ai est menacé de report,

Me problème c'est de se faire chier à établir des communautés d'entraide en ligne comme celle-ci, mettre des années à établir une réputation correcte
(t'imagines pas le taf de certain(e)s en coulisse pour que ce forum soit pris au sérieux)
juste pour que des petits cons s'en servent pour faire du chantage minable à des vendeurs de kits...
... et recommandent la "super astuce du chantage" en public U_THIN

Pas très PA© tout ça.

MT

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

krusteaaa a écrit

je pense que tu dois attendre je crois qu il faut eviter de mouiller le substrat il faut ouvrir 2 fois apr jours et ventileravec un carton manipule toujours avec les mains desinfecté remet du , sinon je crois que c bien tant qu il y a de la condensation dns le sac fais un coup de psgit quand tu sens que c necessaire, je te conseils pour te faire rmbourser de les menacer de faire un report sur un forum comme celui ci, j ai acheter juste une fois a un shop a........................s, j ai dit que ca avit aps marché(il a tres bien marché wink ) il voulait pas me rembourser je l ai est menacé de report, dirsct 15 euros de reduc je recommande une seringue de goden teacher ils se trompent des ecuatriens arrivent :), et al rebelotte menace ils m ont renvoyé un seringue de golden teacher  j ai dépensé 16 euros avec les frais de port wink j amais plus acheter a aucun shop  si ca peut te donner des idées :=

Salut Krusteaaaa,

Comme signalé à travers les champis que tu as eus et certains commentaires, ton état d'esprit ne correspond pas du tout à l'esprit de PA.
Mensonges, chantages....manque de respect...tu peux surement mieux faire.

En tout cas, essaye de mieux faire à l'avenir,

merci

Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Benko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
51 messages

krusteaaa a écrit

je pense que tu dois attendre je crois qu il faut eviter de mouiller le substrat il faut ouvrir 2 fois apr jours et ventileravec un carton manipule toujours avec les mains desinfecté remet du , sinon je crois que c bien tant qu il y a de la condensation dns le sac fais un coup de psgit quand tu sens que c necessaire, je te conseils pour te faire rmbourser de les menacer de faire un report sur un forum comme celui ci, j ai acheter juste une fois a un shop a........................s, j ai dit que ca avit aps marché(il a tres bien marché wink ) il voulait pas me rembourser je l ai est menacé de report, dirsct 15 euros de reduc je recommande une seringue de goden teacher ils se trompent des ecuatriens arrivent :), et al rebelotte menace ils m ont renvoyé un seringue de golden teacher  j ai dépensé 16 euros avec les frais de port wink j amais plus acheter a aucun shop  si ca peut te donner des idées :=

Un mec comme toi on devrait le bannir du forum

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mes champignons sont-il pourris? Débutante..
par Wyraa, dernier post 24 mai 2020 par Destrooper
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Journal de culture d'une débutante un peu pressée
par janeaza66, dernier post 25 mai 2020 par Daane-El
  3

Pied de page des forums