Combien de temps après le sevrage pour un premier verre entre amis ?

Publié par ,
2298 vues, 4 réponses
Onlymoi homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2017
113 messages
Blogs
Bonjour,

Je vais attaquer un sevrage et je pense déjà à l'après. Je n'ai pas envie d'être abstinent même si je pense que ce serait le mieux mais je ne suis pas près à faire le deuil. D'où ma question: à votre avis, au bout de combien de temps pourrais-je reboire normalement ?

Un verre ou 2 le wk avec les amis et la famille...

Il ne faut pas que ce soit trop proche pour éviter la rechute et pas trop éloigné pour ne pas me décourager et donc, éviter la rechute...

J'attend avec impatience vos conseils et vous remercie pour ce forum

"Il vaut viser la lune parce qu'au moins, si vous échouez, vous resterez dans les étoiles" Oscar Wilde

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, le dogme était "plus jamais".  Certains experts ont attaqué ce dogme au motif qu'il décourageait certains candidats au sevrage. Et, donc, certains médecins acceptent le principe d'une reprise "un jour" de la consommation, prudente et bien surveillée. Mais pas chez tout le monde !
Donc je pense qu'il faut partir sur une abstinence continue. Et éventuellement revoir et consulter  si tu t'en sens capable "un jour". Mais actuellement il est trop tôt pour prévoir.
D'où d'ailleurs l'importance de travailler sur les relations amicales, les consommations (jus de fruits de grande qualité par exemple) etc.. pour que le sevrage ne soit pas une privation insoutenable.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (25 novembre 2020 à  15:02)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

Onlymoi homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2017
113 messages
Blogs
'arrive lu a écrire... Jenb|rrein&elzln. Demain.

"Il vaut viser la lune parce qu'au moins, si vous échouez, vous resterez dans les étoiles" Oscar Wilde

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Là, tu en tiens une sérieuse !

Pour avoir été alcoolo-dépendant et étant sorti de cette problématique là depuis 30 ans, je te comprends très bien quand tu écris penser déjà à quand tu pourras reboire ....

Malheureusement, l'intervention de Prescripteur est tout à fait pertinente :"Donc je pense qu'il faut partir sur une abstinence continue. Et éventuellement revoir et consulter  si tu t'en sens capable "un jour". Mais actuellement il est trop tôt pour prévoir."

Onlymoi a écrit

Je n'ai pas envie d'être abstinent même si je pense que ce serait le mieux mais je ne suis pas près à faire le deuil. D'où ma question: à votre avis, au bout de combien de temps pourrais-je reboire normalement ?

Sans du tout me foutre de ta tronche, tu pourras reboire un verre le jour où tu auras vraiment fait le deuil.

Des cures, j'en ai fait et celle qui m'a définitivement guéri de ma dépendance alcoolique a été celle que j'ai fait parce que j'étais 100% écœuré par l'alcool et ne me projetais absolument plus du tout dans un prochain verre, j'en étais à haïr l'alcool.

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

avatar
Ramsey homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2020
10 messages
Je rejoints le message précédant.

Les deux dernières semaines avant mon sevrage je ne dormais plus, vomissait pendant deux heures le matin et j’essayais quand même de boire pour calmer les tremblements et les angoisses.

Le matin c'était du vin blanc (picpoul de Pinet), 2 ou 3 bouteilles pour pallier le manque et arrêter de vomir et de trembler.

Une fois remis sur pied, l'après midi je buvais des bières a 12% pour commencer à être un peu chaud.
A 17H j'essayais de manger un truc pour pouvoir boire mon whisky qui ne passait plus en journée. J'en buvais jusqu'à 3h du matin (entre 2 et 3litres) pour dormir 2h et repartir sur du vomis et rebelote même journée.

Je n'étais îvre mort qu'entre 20h et 3h et cela reste des moments de nostalgies quand même... Avant j'étais ivre mort de l'heure de mon réveil 14h au coucher 8h...

Par contre le reste de la journée, cela m'a dégouté à vie de l'alcool.

Le dernier jour avant mon sevrage, j'ai du prendre le train pour 5 heures, je vomissais tout le temps, avaient les bras qui se tétanisaient, j'étais en manque quoi, malgré 3l bue dans la journée.

Le soir à l'hôpital, j'ai encore le compte rendu de l'hospitalisation, pour me calmer ils ont finis par me donner 200mg de tranxène+aotal+revia+B2 et il a fallut me donner un somnifère en plus lol et j'ai réussis à dormir 5heures.
Deux semaine après, j'étais à 80mg de tranxéne+aotal+revia+somnifére  au moment de ma sortie et je n'ai jamais rebus depuis (une fois avant une TS en 2018), j'ai remplacé l'alcool par les benzo et le sport on va dire mais j'étais mieux.

Le sevrage d'alcool, tu n'as pas à t'en faire, il est physiquement et psychologiquement facile (peut être du à la dose de cheval de tranxéne), mais d'aprés le doc , j'avais le fois d'un alcoolique de 60 ans à 23 ans...

Ce 26 Juillet j'ai fêté tout seul mes 10ans de non conso en me faisait 2000m de dénivelé et en prenant 50g (10mg pardon lol), la j'aurais bien dormis, de Lorazepam. C'est pas top, mais la santé va mieux.

Courage.

Mais s'il me restait une semaine à vivre, je la passerais avec du whisky et cela me désole.

Dernière modification par Ramsey (27 novembre 2020 à  16:16)


Il vaut mieux se perdre dans ses passions que perdre l'une seule d'entre elles.
Toujours besoin de me droguer pour me sentir libre.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Combien de temps dur le post sevrage
par Oriia91, dernier post 04 juillet 2018 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Après combien de temps retrouve ton un sommeil normal ?
par Mrcauss, dernier post 01 décembre 2020 par Marco 68
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Sevrage métha : mais combien de temps cela va durer?...
par Jeanne123, dernier post 01 févier 2014 par filousky
  37
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums