Electrum quelques clarifications please

Publié par ,
1512 vues, 9 réponses
avatar
Manci homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2020
157 messages
Salut, pour moi c’est tout nouveau electrum etc donc désolé si les questions peuvent paraître stupide

Mais déjà quand je rentre ma graine sans mon extension avec mes caractères personnalisés ca marche ?

A


/forum/uploads/images/1606/8cd75c52-20e3-4953-9481-473237bb3130.jpg



Et maintenant quand je met avec l’extension
/forum/uploads/images/1606/f6dd357c-8c58-44cf-8fee-cb8f7d04f164.jpg


/forum/uploads/images/1606/a38d4d69-9a3e-4320-b8ec-70641cba524b.jpg


Je sais pas si vous voyez bien vus que j’ai flouté mais les cle réception sont toutes différentes donc je suis sur un wallet avec la même graine que moi sauf que cette personne n'a pas mise d’extension ?

Tant qu’on y et les clés publiques en jaune servent à quoi ?
J’ai cru comprendre que c’était les cle précédente utilisé mais je n'ai encore fait aucune transaction alors c’est quoi ?
Et peut-on encore recevoir dessus ?

/forum/uploads/images/1606/73502f22-c78c-4fdb-884c-9fea79a4efed.jpg



Dernière chose les cle publiques verte réception c’est bien celle que je dois donner ? Et ensuite elle devient en jaune donc inutilisable si j’ai bien compris ? Mais puis-je encore recevoir des sous dessus ?

Ah oui et comment récupérer la cle priver parceque quand j’essaye ca me donne les 30 de mes cle publiques mais y’en as bien une qui regroupe les 30 ?

Et imaginons que je reçois des sous sur une cle publique jaune j’ai juste aller dans cle privée je la cherche et bam je l’ai , donc après je peux aller sur un autre wallet et j’aurais mes sous ?

Merci ^^

Hors ligne

 

avatar
Manci homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2020
157 messages
Nobody ?

Hors ligne

 

avatar
Manci homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2020
157 messages
Vraiment personne ?
I need help please hmm

Hors ligne

 

avatar
SoulEater homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2020
530 messages
je vais répondre à certaines de tes questions :

tu peux utiliser autant de fois que tu veux une clef,  y'a pas de limite.

Pour obtenir la clef privé d'une clef tu clique droit, clef privé, tu rentre ton mdp et tu l'obtiens.

toutes tes clefs sont uniques et propre à ton wallet, il est donc impossible d'avoir accès à ton argent en utilisant un autre portefeuille!

si tu veux recevoir une transaction tu dois utiliser les clefs verte (réception), les jaunes tu t'en occupes pas.

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

avatar
SoulEater homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2020
530 messages
tu ne dois pas transmettre tes clefs privées, sous aucun prétexte.

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

avatar
Manci homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2020
157 messages

SoulEater a écrit

Okay mais simple curiosité ducoup elle servent a quoi les cle jaunes ?

Et tu dis que je peux utiliser une cle verte autant de fois que je veux okay mais pourquoi y’en as autant alors ? Ya pas un moment ou elle va se bloquer ? Elle sont actif a vies ?

Et pour en revenir au clé privé en fait imaginons que

En fait j’ai pas vraiment compris pourquoi ya 30 cle verte et pas une seul cle privée qui les regroupe tous , si je prend la cle publique  d’une cle verte et que une personne ma mis des sous dessus, comment c’est possible qu’elle se retrouve sur mon wallet électrum?

Hors ligne

 

avatar
SoulEater homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2020
530 messages

Manci a écrit

SoulEater a écrit

Okay mais simple curiosité ducoup elle servent a quoi les cle jaunes ?

Et tu dis que je peux utiliser une cle verte autant de fois que je veux okay mais pourquoi y’en as autant alors ? Ya pas un moment ou elle va se bloquer ? Elle sont actif a vies ?

Et pour en revenir au clé privé en fait imaginons que

En fait j’ai pas vraiment compris pourquoi ya 30 cle verte et pas une seul cle privée qui les regroupe tous , si je prend la cle publique  d’une cle verte et que une personne ma mis des sous dessus, comment c’est possible qu’elle se retrouve sur mon wallet électrum?

Pour que quelqu'un te mette "des sous dessus" il faut que tu lui communique une clef de réception (clef verte)

il y'a plusieurs clef de réception afin de réduire le risque d'identification, ça te permet de faire plusieurs transaction avec le même wallet tout en restant "safe"

elles sont utilisable autant de fois que tu le désires!
c'est comme un rib de banque sauf que là tu as plusieurs numéro pour le même compte!

changer d'adresse peu s'avérer utile surtout pour des transactions sur le DN, car comme la blockchain est publique, quelqu'un pourrait voir toutes tes transactions faites avec cette même adresse! en changer permet de brouiller les pistes.

tu en as une 15aine au totale.

en tout cas c'est ça qui nous intéresse pour l'utilité qu'on en a, c'est bien de changer d'adresse de réception pour chaque commande mais comme je te disais plus haut tu peux lier autant de transactions que tu veux à cette adresse.
D'ailleurs tu peux consulter le nombre de transaction effectué avec une de ses adresse quand tu vas dans l'onglet réception, dans les détails tout est indiqué, tu peux même éditer un libellé histoire de rendre plus claire tes transactions et savoir à quoi est relié l'adresse.

Dernière modification par SoulEater (28 novembre 2020 à  15:39)


Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

avatar
SoulEater homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2020
530 messages
tu as aussi une clef publique qui regroupe toutes tes clefs en 1 c'est la master public key!

elle est accessible dans l'onglet wallet ==>information

mais c'est vraiment conseillé d'utiliser les "sous clefs" mis à ta disposition pour les raisons que j'ai évoqué plus haut..

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

avatar
Manci homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2020
157 messages

SoulEater a écrit

tu as aussi une clef publique qui regroupe toutes tes clefs en 1 c'est la master public key!

elle est accessible dans l'onglet wallet ==>information

mais c'est vraiment conseillé d'utiliser les "sous clefs" mis à ta disposition pour les raisons que j'ai évoqué plus haut..

Okay merci , mais ducoup elle servent a quoi les clés jaune concrètement ?

Et si toutes les cle vert on été utilisé comme on fait pour en avoir de nouvelles ? Simple curiosité x)

Et donc la clé maîtresse c’est un peux comme la graine ? Est-ce c’est une clé privée ou pas du tout ?

Question bête mais a quoi sert de mettre un mots de passe sur un wallet si lors de son extinction le wallet n’existe plus ?

Et lors de la création du wallets ca change quoi legacy ou segwit ? J’ai absolument rien trouvé


Voila , si tu pouvais répondre a ca un énorme merci et après je t’embêterais plus ^^

Hors ligne

 

avatar
Manci homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2020
157 messages

SoulEater a écrit

..

T’es la ?

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] TOR - Quelques question sur tor et electrum
par Izza-belle, dernier post 18 août 2019 par tosta06
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Electrum
par Mochecommeunepoubelle, dernier post 16 septembre 2022 par kaneda
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Electrum, besoin d’aide rapidement !
par Trippouw, dernier post 23 mars 2020 par Anonyme4193
  3

Pied de page des forums