Lysanxia, demie-vie, combinaisons dangereuses

Publié par ,
3011 vues, 1 réponses
nekithenew homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Nov 2020
5 messages
Bonjour à tous, j'ai une question qui me turlupine. Pour traiter mon anxiété je suis un traitement de 10mg de prazépam (lysanxia) par jour. Et je sait que les benzodiazepine on un effet atténuant sur presque toute les drogues, et sont même dangereux quand on les prends en combinaison avec certaines drogues (opiacés, tramadol, etc).
Étant un psychonaute voulant m'essayer aux psychédéliques/dissociatifs et au tramadol bientôt, j'avais donc bien sûr prévu de mettre en pause mon traitement les jours où je comptait prendre ses substances. Le problème c'est que je me suis renseigné et la demie-vie du prazépam est comprise entre 36h et 200h, et c'est juste énorme en fait ?? Genre il faudrait que je mette en pause mon traitement bien trop longtemps pour pouvoir profiter des psychédéliques et prendre du tramadol sans risque. Ou alors cette demie-vie indiquée est trompeuse et ne reflète pas la réalité ? Est-ce que certains d'entre vous sont renseignés sur cette question et peuvent m'éclairer ?

Dernière modification par pierre (08 février 2021 à  16:18)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11669 messages
Blogs
Bonjour, en fait ce n'est pas tant le prazepam qui est long que ses metabolites actifs (oxazepam, nordiazepam).

https://en.wikipedia.org/wiki/Prazepam

Donc la longue durée est obligatoire. Mais en plus il y a quand même une large fourchette. Les BZD augmentent en effet notamment le risque d'OD aux opiacés.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Les demie vie s'additionnent-elle ?
par Lucskd2, dernier post 07 févier 2020 par Lucskd2
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Diazepam, demie vie, temps d'action
par Pheny, dernier post 03 octobre 2020 par Stylez
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Lysanxia
par gonze, dernier post 14 févier 2019 par Mauddamier
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16117 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums