Précisions premier space cake

Publié par ,
3066 vues, 5 réponses
lenoob homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2020
2 messages
Bonjour à tous !

Tout d'abord désolé si mes questions ont déjà été répondues sur le forum, mais après 4h d'explorations, j'ai quelques doutes qui subsistent dont je n'ai pas trouvé la réponse.

Pour le nouvel an, je souhaiterais préparer des space cake pour potentiellement 8 à 10 personnes qui ne sont pas consommatrices (ou alors occasionnelles). Je n'ai moi même fumé qu'une seule fois mais je n'ai pas eu d'effet vraiment remarquable après un joint.
Je ne vais pas poser de questions sur la décarboxylation, il y a effectivement beaucoup d'informations ! Il s'agit surtout de quelques précisions sur l'infusion.

On peut parfois lire qu'il faut décarboxyler au four avant de faire infuser dans de l'huile ou du beurre, parfois non. Je pense avoir retenu que c'est préférable de le faire avant également.
Je préférerai faire infuser dans de l'huile d'olive car le processus de clarification du beurre est assez compliqué je trouve, quitte à faire un gâteau à l'huile d'olive.

Voilà mes questions :

- Quelle quantité faire infuser dans l'huile ? Je trouve des écarts allant de 30g à 1g, en passant par 7 ou 8 en moyenne, pour 250ml d'huile. Cela me paraît vraiment énorme 30g et je ne souhaite pas avoir une grosse quantité d'huile étant donné que c'est pour une seule préparation. J'ai lu que pour des débutants, on compte entre 0,3g et 0,8g de tête de cannabis par personne. Si je fais par exemple 8 muffin à 0,5g, cela signifie-t-il que dans ma préparation d'huile je vais devoir infuser 4g (en utilisant toute l'huile pour la  préparation des gâteaux) ?

- Question peut-être un peu bête, comment s'assurer que la température n'est pas trop élevée pour l'huile sans thermomètre de cuisine ? Cela me paraît évident de mettre à feu doux, mais avez vous des techniques (autres que d'aller m'acheter un thermomètre) pour s'assurer que ça chauffe assez mais pas trop ?

- Dernière question pratique, je n'ai jamais acheté de cannabis, je sais cependant à quoi ça ressemble et ce que ça sent. Je ne pense pas me faire arnaquer sur ça. Mais est-ce que vous pourriez me donner idée du prix du marché en général même si cela varie selon le lieux, la quantité achetée etc. Par exemple si je veux acheter 5g pour 30€, c'est réaliste ou je rêve complètement ? (ps : je suis en Île de France).

Merci beaucoup pour votre aide !

Hors ligne

 

avatar
Spacebiscuit homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2020
77 messages
salut, bah tout dépend du nombre de personnes qui vont consommer et du dosage voulu mais tu peut compter pour une première fois entre 0.5 et 1.3 g par personne ( 1,3 g ça commence à être costaud déja si tu prépare bien ), et oui tu vas donc infuser tout l'huile des gâteaux avec le cannab. Apres je te conseil de le faire avec du beurre pour des mugcakes par exemple, c'est moins chiant. Imaginons que on est trois à vouloir des space-gâteaux ( spacemug cake ) on sait qu'il faut 20 g de beurre par mug cake et qu'on est trois, donc on fait chauffer 60g de beurre au bain marie puis on dépose les 3 g de cannab, on attend une petite heure que ça infuse et ensuite on place le tout au frigo et on récupère le lendemain le beurre prêt à être dégusté sous toutes ses formes. Si par exemple tu choisis de prendre 100 ml d'huile pour 1 g de cannab, ton huile sera moins forte et concentrée qu'une huile qui aura 10 g de beuh infusée dedans.

Dernière modification par Spacebiscuit (26 novembre 2020 à  08:50)


Not necessarily stoned but
Beautiful

Hors ligne

 

avatar
Spacebiscuit homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2020
77 messages

lenoob a écrit

Bonjour à tous !

Tout d'abord désolé si mes questions ont déjà été répondues sur le forum, mais après 4h d'explorations, j'ai quelques doutes qui subsistent dont je n'ai pas trouvé la réponse.

Pour le nouvel an, je souhaiterais préparer des space cake pour potentiellement 8 à 10 personnes qui ne sont pas consommatrices (ou alors occasionnelles). Je n'ai moi même fumé qu'une seule fois mais je n'ai pas eu d'effet vraiment remarquable après un joint.
Je ne vais pas poser de questions sur la décarboxylation, il y a effectivement beaucoup d'informations ! Il s'agit surtout de quelques précisions sur l'infusion.

On peut parfois lire qu'il faut décarboxyler au four avant de faire infuser dans de l'huile ou du beurre, parfois non. Je pense avoir retenu que c'est préférable de le faire avant également.
Je préférerai faire infuser dans de l'huile d'olive car le processus de clarification du beurre est assez compliqué je trouve, quitte à faire un gâteau à l'huile d'olive.

Voilà mes questions :

- Quelle quantité faire infuser dans l'huile ? Je trouve des écarts allant de 30g à 1g, en passant par 7 ou 8 en moyenne, pour 250ml d'huile. Cela me paraît vraiment énorme 30g et je ne souhaite pas avoir une grosse quantité d'huile étant donné que c'est pour une seule préparation. J'ai lu que pour des débutants, on compte entre 0,3g et 0,8g de tête de cannabis par personne. Si je fais par exemple 8 muffin à 0,5g, cela signifie-t-il que dans ma préparation d'huile je vais devoir infuser 4g (en utilisant toute l'huile pour la  préparation des gâteaux) ?

- Question peut-être un peu bête, comment s'assurer que la température n'est pas trop élevée pour l'huile sans thermomètre de cuisine ? Cela me paraît évident de mettre à feu doux, mais avez vous des techniques (autres que d'aller m'acheter un thermomètre) pour s'assurer que ça chauffe assez mais pas trop ?

- Dernière question pratique, je n'ai jamais acheté de cannabis, je sais cependant à quoi ça ressemble et ce que ça sent. Je ne pense pas me faire arnaquer sur ça. Mais est-ce que vous pourriez me donner idée du prix du marché en général même si cela varie selon le lieux, la quantité achetée etc. Par exemple si je veux acheter 5g pour 30€, c'est réaliste ou je rêve complètement ? (ps : je suis en Île de France).

Merci beaucoup pour votre aide !

fait attention aussi les space bouffe ça peut vraiment t'envoyer dans l'espace, en plus si tes amies et toi ne sont pas consommatrices je déconseillerais l'ingestion de gâteaux à l'herbe ou alors commencez par un petit dosage ( 0,5 g, ça me parait bien comme tu dit ) quand on les prépare bien avec mes potes on se tape des perches de 15 h bien violente mais pourtant avec un dosage pas si énorme que ça, applique les règles de rdr avec tes amies et trip safe

Dernière modification par Spacebiscuit (26 novembre 2020 à  08:54)


Not necessarily stoned but
Beautiful

Hors ligne

 

Momo l'articho homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2017
32 messages
Salut,
Au niveau des prix tu as une bonne estimation, en confinement ce sera peut être un peu plus cher, entre 40 et 50€ les 5g.
Et hésite pas à bien te renseigné sur les spaces cake, ce sera plus ambiance avachi sur le canapé que rire et danse comme soirée. Ce qui est tout à fait attrayant également mais à savoir.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs
J'interviens pour la quantité conseillée (de 0,5 à 1,3 g). Ces recettes restent les mêmes alors que les concentrations en THC des weed augmente et il n'est plus rare de tomber sur des variétés avec plus de 20% de cannabinoïdes.

Donc, 0,5 g ok mais c'est un plafond pour des usagers naïfs. J'ai des amis qui soignent leurs douleurs musculaires (fibromyalgies) en ingérant des gélules de cannabis ou d'huile de cannabis. Une façon très simple de confectionner des gélules est de les remplir avec de la weed décarboxylée.
À partir de 300 mg, ils ressentent très bien les effets euphorisant/psyché du THC ingéré.
0,5 g, ça demande juste un peu de précautions en fonction de la sensibilité de chaque participant.

Le conseil d'extraire dans du beurre est excellent Ensuite, pour éviter toute montée désagréable, évitez de consommer de l'alcool avant sinon la montée peut s'avérer une dégringolade.

Deuxième gros point : le décarboxylation. Si tu comptes faire cuire des gâteaux, aucun besoin de pré-décarboxyller ton produit. Une cuisson de gâteau à 180°C te fera ta décarboxylation sans réfléchir.

Autre précaution, faites gaffe en achetant à ne pas vous faire refiler une mauvaise weed coupée aux cannabinoïdes de synthèse. Soyez prudents.

Quant au prix, il serait étonnant que tu trouves une bonne herbe en dessous de 10€ le g.

Bonne soirée de nouvel an.

Fil

Dernière modification par filousky (26 novembre 2020 à  16:43)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

lenoob homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2020
2 messages
Merci pour vos réponses !

Je sais pas si je vais faire ça au jour de l'an finalement, c'est peut-être un peu trop risqué ou ne correspondrait pas à l'ambiance, mais je note pour une autre occasion !
Il me reste le problème de trouver où acheter ça, j'ai pas de réseau ahah

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Conseils pour un premier Space Cake ?
par Hedex, dernier post 04 avril 2018 par Mister No
  31
logo Psychoactif
[ Forum ] Ingérer - Space cake
par Gh0stemane, dernier post 12 octobre 2020 par Vivel
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Space Cake
par Boa, dernier post 05 septembre 2021 par plata
  1

Pied de page des forums