Md paroxetine

Publié par ,
2242 vues, 3 réponses
avatar
McLobos non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2020
40 messages
Bonjour je prends de la paroxetine
Je voulais savoir combien de jour je dois arrêter pour ressentir une perche de md
Merci

Hors ligne

 

avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
Yo!

Si j'étais toi, j'éviterai d'interrompre brutalement ton traitement ISRS.

Tu t'expose a un syndrome de sevrage.

À moins que tu veuille arrêter définitivement ton traitement?

Dans ce cas-ci, tu devrais en parler à ton prescripteur qui mettra en place avec toi un sevrage dégressif.

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

GrosDodoZepam homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2020
23 messages
J'ai longtemps fait face à ce problème, j'ai eu mes premières expériences avec la MD lorsque j'avais un AD comme le tient (ISRS) si je ne me trompe pas.

Je prenais de doses "fortes", dans le sens ou j'avais ajusté la dose avec mon psy jusqu'à arriver à la posologie "max". Mais je venais de découvrir ce produit, les premières fois sont intenses. Pour minimiser les risques, je stoppais mon traitement 1 semaine avant la prise pour éviter toutes interactions (je sentais déjà la déprime pointer le bout de son nez après 3-4j d’arrêt brutal, donc j'étais mal avant la prise, mais ce n'était pas grave, dans 2h j'allais planer, et ça, ça n'a pas de prix. La nuit passais, je reprenais progressivement mon traitement après la descente et la fatigue de la prise (quelques jours).

Honnêtement, j'ai très mal géré la chose, quelques heures d’euphorie ne valent pas 1 semaine de déprime. J'ai simplement arrêté de la faire pendant 2-3 ans.

Un soir, sans prévenir, un ami débarque un taz à la main. J'étais encore sous AD, mais à une dose plus légère
Allez, 50mg en para. AD ou pas, j'ai été dans un état critique qui m'a mené dans un état assez inquiétant en terme d'effets secondaires, la syndrome sérotoninergique avais même été soupçonné. J'étais loin d'imaginer ce que j'allais vivre, rêves éveillés, émotions très inconfortables etc..

Donc je l'ai tout simplement banni, enfin, ça m'arrive d'en prendre, mais lorsque je ne suis pas sous AD. On réagit tous différemment, mais pour moi, ça n'a pas fonctionné.
Cependant, j'espère que tu trouveras une solution, mais l’unique conseil que je peux te donner : si ton AD ISRS te convient aux doses prescrites, considère ça comme quelque chose de très précieux

Bon courage à toi !

Dernière modification par GrosDodoZepam (27 novembre 2020 à  17:20)

Hors ligne

 

avatar
McLobos non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2020
40 messages
Bon et bien après avoir essayé de baisser la moitié un jour j ai repris mon traitement normal et je considère désormais comme une mauvaise idée une perche de md

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Paroxetine - TR Paroxétine + MDMA, la surprise!
par KatMonDoux, dernier post 05 févier 2017 par KatMonDoux
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] PAROXETINE en redescente de SPEED/MD
par Zazou_9_z, dernier post 27 décembre 2021 par Morning Glory
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Paroxetine - Mélange Paroxetine + MD/autre
par Imrahile, dernier post 16 mars 2021 par Jordan25
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9205 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums