Prenez vous des dispositions en cas d'overdose ? / PsychoACTIF

Prenez vous des dispositions en cas d'overdose ?

Publié par ,
486 vues, 9 réponses
Laitue 
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 30 Nov 2020
3 messages
Bonjour !

Je n'ai pas trouvé de post sur le sujet, du coup je ne sais pas trop si c'est une question que ne se pause pas trop les autres utilisateurs de drogue, mais au cas ou je vous pause la question ici :

Est-ce que vous prenez des dispositions pour gérer une possible overdose en prenant de la drogue seul ?

Dans mon cas je consomme de la cocaïne depuis un an, à raison de 1g à 4g environ par semaine. Néanmoins, même si je ne pense pas que ce soit trop excessif je peux prendre un peu plus de 2g en environ 24h (toujours en sniff, donc moins dangereux je pense). Je ne sais pas si à ce dosage c'est vraiment dangereux, mais il m'ai déjà arrivé quelque fois d'avoir des petites phases avec des sensations un peu bizarres et inquiétantes. Je ne suis vraiment pas d'un naturel très inquiet, mais bon, je me suis dis quand même ça pourrait peut être être un soucis.
En soirée ça ne m’inquiète pas, je me dis que les gens autours de moi géreraient le truc, mais mes consommations les plus importantes c'est plutôt seul chez moi ( je travaille en freelance depuis chez moi et c'est un peu devenu une habitude).

Du coup je me suis demandé si il y avait des petits trucs que je pouvais mettre en place en cas de problème. Je ne me rend pas compte si en cas de soucis on est en état d’appeler le 15, avec j'imagine de l'attente au téléphone, donner son adresse et tout.
J'avais envisagé écrire un message sur mon ordi tout fait et pouvoir le copier coller dans des conversations facebook par exemple a des gens qui savent où j'habite, mais après réflexion je me suis dis qu'il y a des bonnes chances qu'ils ne le voient pas a temps et je veux pas leur faire porter ce genre de culpabilité.

Du coup voila, bon c'est pas ultra joyeux mais je me suis dis que peut être des personnes avaient des conseils à donner la dessus smile

Bonne soirée à tout le monde !

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
10230
Inscrit le 04 Aug 2014
7487 messages
Pour la coke, il faut pouvoir se donner des limites et à défaut fractionner les achats pour éviter les cessions qui durent.

Le plus dangereux avec l'héro c'est finalement quand tu touches une nouvelle came et que t'es seul.

Du coup je me suis demandé si il y avait des petits trucs que je pouvais mettre en place en cas de problème. Je ne me rend pas compte si en cas de soucis on est en état d’appeler le 15,

Avec la coke le malaise ne prévient pas ou pas assez tôt.
C'est le risque avec les opis, le mieux est de ne pas tester seul et dans la mesure du possible pas consommer seul.
Après ya la naxolone mais pareil, vaut mieux quelqu'un pour aussi appeler le 15 pasque l'action de la naxolone est courte et que l'OD peut revenir comme elle est partie.
Perso je consomme peu et très rarement, je préviens toujours ma copine que je vais me droguer quand je teste une came jamais testée.

Dernière modification par Mister No (30 novembre 2020 à  21:09)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Acid Test 
PsychoHead
2400
Inscrit le 28 Sep 2014
1924 messages
Malheureusement pour la C , ou pour les stimulants en générale d'ailleurs ( je parle au niveau des réactions physiologiques , pas au niveau psychologique ) il n'existe pas vraiment d'antidote à ma connaissance , contrairement aux opiacés  !

Le mieux c'est de faire attention et de garder un telephone accessible , voir avec un numéro des secours préenregistré où tu n'as plus qu'à appuyer sur une touche pour appeler , plutôt que d'avoir à  composer le numéro en entier !

Il faut vraiment faire attention avec les stimulants , bien qu'en sniff , la C est quand meme moins dangereuse qu'en IV ou que sous forme de crack fumé mais selon la pureté du produit , les quantités prises de maniere rapprochée sur les dernieres 12h ou 24h  ( ou sur plusieurs jours si ça fait plusieurs jours que tu tapes non stop et encore plus pour ceux qui tapent tous les jours ) , dans quel état de santé et de fatigue tu peux etre , l'age , si tu t'alimentes correctement ou pas mais aussi de possibles prédispositions ( connues ou pas ) à avoir des problemes au niveau cardio-vasculaire ( y compris au niveau cérébrale , comme un anévrisme ou des antécédants )  ; il peut y avoir aussi un risque de faire une overdose !

À savoir que les OD de Coke et de stimulants ne sont vraiment pas agréables et peuvent etre particulierement violentes ; surtout quand on l'injecte !

Hors ligne

 

Acid Test 
PsychoHead
2400
Inscrit le 28 Sep 2014
1924 messages

Mister No a écrit

Le plus dangereux c'est finalement quand tu touches une nouvelle calé et que t'es seul.

Du coup je me suis demandé si il y avait des petits trucs que je pouvais mettre en place en cas de problème. Je ne me rend pas compte si en cas de soucis on est en état d’appeler le 15,

C'est le risque avec les opis, le mieux est de ne pas tester seul et dans la mesure du possible pas consommer seul.
Après ya la naxolone mais pareil, vaut mieux quelqu'un pour aussi appeler le 15 pasque l'action de la naxolone est courte et que l'OD peut revenir.
Perso je consomme peu et très rarement, je préviens toujours ma copine que je vais me droguer quand je teste une came jamais testée.

Elle ne consomme pas d'opiacés mais de la Coke , alors le Naloxone ne lui servira pas à grand chose !

Hors ligne

 

Meumeuh 
Intervenant RdR / adhérent psychoactif
Jolly Roger
3600
Inscrit le 21 Nov 2017
1837 messages
Blogs
Yo !

Idem que pour les Opis , avec  la Coke si tu tombes sur de la frappe pas retouchée,
et que tu n'as pas test avant ,  alors en en Sniff suivant la dose une OD est aussi possible.

La CC avec tous les ROAs une OD est possible , si elle est assez forte et que l'UD consomme d'une manière Non RdR

MM

Dernière modification par Meumeuh (30 novembre 2020 à  21:22)

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
10230
Inscrit le 04 Aug 2014
7487 messages
Effectivement la naxolone ne va pas agir pour la coke, mais ce n'est pas ce que je suggère ni personne d'ailleurs.. À part éviter de rester seul et se démerder en amont au moment de l'achat pour pas se retrouver avec beaucoup trop pour une cession. Mine de rien, c'est une manière de limiter le dosage de coke qui peut être compulsif.

Dernière modification par Mister No (30 novembre 2020 à  21:26)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Zazou2A 
Psycho modo / RDR dreamer
France
12100
Inscrit le 15 Oct 2015
3530 messages
Blogs
Yop,

Alors à vrai dire, il y’a des moyens de prévenir une OD, afin de l’éviter.
Limiter les dosages, espacer les prises/traces
Ne consommer qu’en étant en forme, éviter tel ou tel mélange et j’en passe.
Il y’a aussi différent stade de surdosage, et certains symptômes, comme une douleur thoracique, peuvent être inquiétants au point d’appeler les secours.
Il peut aussi survenir des crises type psychose paranoïaque, ou là ça peut déjà être plus délicat; mais une OD de coke, ça s’apparentât a une crise de convulsions, j’en ai déjà fait 2 (en IV) une ou j’etais relativement conscient dans ma tête, même si j’n’avais aucune réponse physique, et était en pleine crise de convulsions; la seconde, que je raconte dans ce topic si tu veux:
https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … .html#divx
Absolument pas.
Heureusement ça dure assez peu de temps à vrai dire

Selon l’âge, t’es antécédent, ton état de santé etc; ça peut aller jusqu’à entraîner un arrêt cardiaque..

Mais clairement, en étant seul(e), en cas de surdosage, tu ne pourras pas t’auto prendre en charge.
Encore moins sachant que souvent le surdosage est accompagné d’un état paranoïaque, qui peut être franchement poussé, c’est à dire pas des conditions optimal pour appeler les secours et leur expliquer la situation

En cas de crise de convulsions, un médecin, aura tendance à utiliser du valium injectable, mais bien évidemment, sans diplôme, ni connaissance des antécédents du patients, éventuellement ses intolérances, hors de question même pour un pote, d’administrer un médicament de ce type à quelqu’un
Et la forme comprimé des benzo, elle ne pourra de toute façon qu’être pris après coup..

Après comme tu l’as dis, en sniff, le risque de surdosage est plus faible qu’en IV, ou en fumant, mais il n’est pas nul du tout pour autant.

Si avec certains prod, comme les opi, il existe des antidotes à l’OD, la naloxone (j’en ai déjà administré à un pote (tu peux check ici: https://www.psychoactif.org/forum/t3862 … .html#divx
Et bcp d’autres topics parlent de naloxone)
Mais ça n’est efficace que pour une surdose lié à la conso d’opi, puisque c’est un antagoniste.

Vu le mécanisme d’action de la coke, il n’existe pas d’antidote de ce type.
Et je crois que si on peut conseiller, et répéter une chose, c’est l’importance de la RDR, afin de prévenu et éviter un surdisage, autant que faire ce peut

Il me semble que de plus en plus de dispositif type montre connecté envoyant un msg pour prévenir proche ou secours en cas de chute, ou bpm trop élevé, se développent, mais ils ne sont de bases absolument pas prévu pour un surdosage, et le delai d’action, aussi bien de proche que des secours, risques de donner une arrivée bien après que tu aies repris tes esprits.

Néanmoins, prévenir des proches de confiance lors de tes sessions; remplir le dossier santé de ton tel, qui contient groupe sanguin, les traitements que tu prends etc
Peuvent être remplie préalablement, si jamais il y avait besoin d’une hospitalisation dans des conditions ou tu aurais perdu connaissance par exemple... peu toujours être interessant, en tout cas ça n coûte rien.

Mais que ce soit pour un surdosage de stimulant; ou même d’opi, et avec de la naloxone à dispo, sans une tiers personne pour te prendre en charge, au moment de l’OD, je pense que tu l’auras compris, s’auto prendre en charge, est au mieux complexe, parfois absolument impossible (ex des convulsions)
Mais les messages à copier/coller via FB ou autre, ce sera dans le meilleurs des cas, une façon de prévenir après coup, mais en cas de surdosage, ce n’est pas entre la fin de la trace, et le début des convulsions que tu aurais le temps de le faire.
Perso, et même si ce n’était sans doute pas la décision la plus sage, mais une fois revenu à moi, et le p’tit passage paro passer, j’avais tout sauf envie de finir à l’hôpital
(dailleurs la première fois, ou c’était en speedball, donc mélange hero/coke, et ou j’étais seul et comme dit plus haut encore conscient intérieurement pendant la crise, j ai une sorte de trou noir sur une heure et demi environ, et j’ai vraiment réalisé que j’avais fais une OD qu’après en voyant les marques de la chute dans mon dos, mais avant de capter, et après avoir convulser donc, une petite pause dont j’ai pas vmt de souvenir puis j’ai continué ma session, qui déjà durait depuis un paquet d’heure...
mais entre le craving, les souvenirs flous, voir absents, du surdosage, puis une certaine déconnection que ça entraîne, sur le coup, ça m’a paru tout c’quil y a d’plus normal..)
que ce soit la première, et sans doute encore plus la seconde, c’est particulièrement traumatisant comme expérience, rien à voir avec les opi, ou généralement ça ressemble à un endormissement, sans douleur, avec les stim ça peut être assez violent.

Alors quite a me répéter, le mieux reste de prévenir autant que possible les chances que ça arrive, en appliquant au mieux les règles principales de réduction des risques.
Éventuellement ajouter à ça d’avoir à dispo un tensiomètre, de quoi prendre tes bpm, un message récapitulatif de tes consos/prescription, de prévu.

Puis en cas de symptômes, si ça n’arrive pas comme une crise, qui elle de toute façon ne pourra pas être auto gérer, prévenir secours et proche..
particulièrement pour des douleurs cardio thoracique, pendant ou après la session qui peuvent être un symptôme inquiétant, qui mérite une surveillance médicale; mais pour le reste.. mieux vaut prévenir que guérir, encore plus quand c’est la seule vrai solution..

Limiter les quantités à dispo, particulièrement quand l’on consomme seul(e),toujours espacer les prises, ne pas passer plus de 20h sans sommeil/repas, et éviter les mélanges à risques, me semble être une bonne base, comme ça à été dit précédemment.


drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (30 novembre 2020 à  21:33)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Laitue 
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 30 Nov 2020
3 messages
Merci pour tout les conseils et Zaz pour le témoignage, effectivement ça à l'air beaucoup trop fulgurant dans le cas de la C pour pouvoir y faire grand chose.

Bêtement je pensais que OD ça signifié arrêt cardiaque, mais en lisant les témoignages de surdosage je m'aperçois que je fais de petits surdosages régulièrement (tremblement, nausée, vision bizarre, perte d'équilibre, alternance sueur froide et grosse chaleur, bourdonnement dans la tête, coeur qui bat tout d'un coup super fort ...) Jamais au point de perdre connaissance, mais effectivement je vais essayer d'appliquer les règles de RdR plus sérieusement.

Je galère souvent un peu a m’arrêter avec les livreurs à Paris dispo presque h24 et un taff ou faire trois jours sans dormir c'est un énorme avantage, vas falloir de l’autocontrôle XD mais bon c'est un autre problème.

Petite question, quand tu dis espacer les prises Zaz, c'est entre deux traces, ou entre deux phases de prise ou par exemple t'as dormis entre temps ? Et si c'est entre deux traces, vous avez un conseil sur le temps entre les deux, ou peut être un endroit sur le forum ou je peux trouver ces infos ?

Merci beaucoup !

Dernière modification par Laitue (30 novembre 2020 à  22:14)

Hors ligne

 

Zazou2A 
Psycho modo / RDR dreamer
France
12100
Inscrit le 15 Oct 2015
3530 messages
Blogs
Yop,

Et bien dans l’idéal les 2.
L’enchaînement des jours de conso, le problème c’est que ça augmente le risque d’OD, entre le manque de repas, de sommeil, le corps qui fatigue etc ..
espacer les sessions d’une semaine minimum serait l’idéal, à défaut, les espacer le plus possible.
Dans un monde parfait, 12 a 15 jours permettent de laisser le temps au stocks de dopamine de se refaire
Puis bien s’hydrater, ne pas boire d’alcool, éviter de rester trop longtemps sans dormir ou manger, etc

Et puis entre 2 traces, même si avec le craving, c’est pas ce qu’il y’a de plus simple, on le sait tous, mais plus les prises seront rapprochées, plus il y’a de risque d’effet de cumule.
Le problème de la Coke, c’est que malgré tout elle a une certaine toxicité, et même s’il n’y a pas de tolérance physique comme on peut l’entendre avec les opi, son mode d’action (elle entraîne une libération massive de dopamine, tout en empêchant sa recapture principalement) fait qu’au fur et à mesure de la session, on a besoin de dose de plus en plus élevé, pour un effet qui ne dure pas forcément plus longtemps, les réserves en dopamine n’étant pas illimitées...

Perso je dirais que l’idéal serait d’espacer chaque trace d’au moins une heure; et à défaut env 40 minutes, pour éviter d’en reprendre, alors que la précédente fait toujours effet.
Et si en sniff, généralement le risque d’OD sur une trace n’est pas énorme, le côté cumule, quand on commence à taper toute les 10min, associés au manque de sommeil et au session à rallonge, finis par générer pas mal de facteurs de risques.

D’autant qu’on sait tous que la coke, en général tant qu’il y’en a on en prends, et stopper une session quand le batch est encore à moitié pleins, c’est particulièrement compliqué au vu du craving que ça peut entraîner ..

Si tu te balade un peu entre le psychowiki, le sous forum cocaine, ou en faisant une recherche par mot clé via l’onglet loupe en haut à droite, tu devrais trouver pas mal d’infos, et sans doute de réponses au questions que tu peux te poser

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Littleboy 
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 16 Jul 2017
120 messages
Hello

Perso quand je fais une session je prépare toujours j  alu avec de l'hero déjà chauffer ( en goutte) une fois mon coeur c'est mis à faire danser la Java pasdebol
après un aller-retour avec une joli goutte de base ( je fume aussi sur alu ) et bien j'ai pris mon alu d'héro et il s'est calmé après je regardais mon alu de base avec angoisse et craving hahaha bref un bon souvenir au final. Sur ceux drogue-peace Little

Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Alcool : dry january : comment faire du neuf avec du vieux
    05 janvier 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Quelle(s) drogue(s) allez vous consommer pendant les fetes ?
    Il y a 10hCommentaire de Ichbinninis (75 réponses)
     Appel à témoignage 
    Cannabis pour traiter la douleur : questionnaire de thèse
    Il y a 1jCommentaire de Justadreamer (15 réponses)
     Appel à témoignage 
    Appel à témoignages : amende forfaitaire
    Il y a 5jCommentaire de Fred.beck (34 réponses)
     Forum UP ! 
    Une video sur les neurotransmetteurs
    Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    5-MEO-DMT - [TR] 5-meo-dmt
    Il y a 14hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Drogue info - Mélange weed + exta
    Il y a moins d'1mnCommentaire de n3tw0rk dans [Cannabis...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Bad trip & Crise de panique - Bad Trip Cannabis
    Il y a 14mnCommentaire de speedy76 dans [Cannabis...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Codéïne peu efficace
    Il y a 28mnCommentaire de Cobe dans [Codéine et dihydrocod...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Voila plus de valium
    Il y a 2hCommentaire de lolo03 dans [Benzodiazépines...]
    (30 réponses)
     Forum 
    Vos Coup De Coeur Niveau Musique!
    Il y a 3h
    61
    Commentaire de leopard extra-cheese dans [Au coin du comptoir.....]
    (765 réponses)
     Forum 
    Bad trip & Crise de panique - Bad Trip Cannabis
    Il y a 3hCommentaire de Sociophrenic dans [Cannabis...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Première fois - TripReport - Un premier voyage galactique sous Salvia
    Il y a 4h
    10
    Commentaire de kAntiQ dans [Salvia Divinorum...]
    (39 réponses)
     Forum 
    Moisissure/Contamination - Avant le 2ème flush
    Il y a 4hNouvelle discussion de Crasher dans [Psilocybe - Champigno...]
     Blog 
    Photothèque de FDL
    Il y a 2h
    13
    Commentaire de FrenchDrugsLover dans le blog de FrenchDrugsLover
    (77 commentaires)
     Blog 
    Alcool : dry january : comment faire du neuf avec du vieux
    Il y a 11h
    3
    Commentaire de toniogal dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
    (9 commentaires)
     Blog 
    Revue de presse Cannabis thérapeutique du 13 janvier 2021
    Il y a 14h
    1
    Commentaire de Meumeuh dans le blog de filousky
    (1 commentaires)
     
      QuizzZ 
    La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
    Dernier quizzZ à 06:06
     PsychoWIKI 
    Le syndrome sérotoninergique
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Sadsturbate, LSD youngboy, Ichbinninis, ubikmagic, Clotilde, Kushbong, Tomto619 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     La mission parlementaire organise une consultation citoyenne sur le cannabis récréatif
    par filousky, le 13 Jan 2021
    Un questionnaire sur le cannabis « récréatif » va être mis en ligne sur le site de l’Assemblée nationale à partir de ce mercredi. L’idée est de mieux comprendre la perception des Français sur le cannabis et leur vision de l’avenir des politiques publiques en la matière. La mission...[Lire la suite]
     [Video] Les phenetylamines détaillées !
    par Ledayuum, le 08 Jan 2021
    Bonjour les amis ! Aujourd'hui je me permet de partager avec vous ma video ou je parle des phenetylamines en géneral Evidemment il y en a 200, je ne les cite pas toute, mais je detaille seulement celle qui sont connu et qui me parlent personnellement. J'espère que ca peut vous interesser ! N'hesi...[Lire la suite]
     Cannabis médical : Des patients témoignent
    par filousky, le 15 Dec 2020
    En mars 2021 débutera l’expérimentation du cannabis médical en France. Les critères d’inclusion ne concernent qu’un nombre restreint de pathologies. Depuis plus de vingt ans, des patients font usage de cannabis pour ses effets thérapeutiques en toute illégalité. Ces quelques témoignage...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    j'adore / spud dans [forum] Vos Coup De Coeur Niveau Musique!
    (Il y a 41mn)
    oh chat c'est mignon ;) - MM dans [commentaire de blog] Photothèque de FDL
    (Il y a 6h)
    J'aime bien Varien, agressive sans devenir insupportable, équilibrée :) ~MG dans [forum] Vos Coup De Coeur Niveau Musique!
    (Il y a 9h)
    Merci d'avoir pris le temps de m'aider dans [forum] Apres combien de temps somme nous hors de danger ?
    (Il y a 9h)
    Compétemment d'accord avec toi !!! dans [commentaire de blog] Alcool : dry january : comment faire du neuf avec du vieux
    (Il y a 11h)

    Pied de page des forums