Subutex prescrit pour problèmes d'humeur ? / PsychoACTIF

Subutex prescrit pour problèmes d'humeur ?

Publié par ,
812 vues, 19 réponses
MementoMori 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 30 Nov 2020
8 messages
Bonjour,
Je crée cette discussion pour comprendre quelque chose d'assez étrange. Je suis sous subutex depuis des années. Je suis également en couple avec un homme très instable psychologiquement. Quand je lui ai parlé de mon traitement il a souhaité l'avoir également. Je lui ai dit que c'était hors de question mais j'ai dû lui donner 1 mg une fois pour calmer une de ses crises de violence, j'étais en panique, je regrette tellement cette erreur...

Par la suite, lors d'une de ses hospitalisations, il est revenu avec une prescription de Bupre 8 mg, il m'a soutenu qu'on la lui avait prescrite pour gérer ses humeurs (il n'avait aucune consommation de rabla avant cela). Je suis étonnée de cela et je n'arrive pas à y croire.

Savez vous si la Bupre peut être prescrite dans un autre cadre que celui de substitut aux opiacés ? Pour gérer un carence de sérotonine (c'est ce que les médecins lui auraient dit mais je n'y crois pas).
Ou a-t-il inventé une fausse dépendance afin de s'en faire prescrire ?
Ses troubles psy font qu'il semble vouloir "devenir moi". Il a réussi à se faire prescrire tous les traitements que mon médecin me prescrit.

Je suis perplexe.

Je vous remercie par avance pour ceux qui auront un peu de temps pour me répondre.

Bonne journée a tous !

Dernière modification par MementoMori (30 novembre 2020 à  11:27)

Hors ligne

 

Psychoco92 
Psycho junior
300
Inscrit le 25 Mar 2015
203 messages
8mg de sub pour un naïf au opiacer pour gérer sont humeur ?! Sa me paraît bizarre effectivement, c est très probable qu il n a pas donner la bonne raison à sont medecin pour s en faire prescrire

Déjà je pense pas qu un médecin prescrirait su subu pour cette raison, et si c étais le cas j imagine qu il lui serait prescrire un dosage le plus bas possible pour commencer, du genre 0,2mg !

Mon premier opiacer était du subu , et j avais un effet récréatif plutôt sympa pendant presque 24h avec seulement 0,2mg

C est dommage il est sur la bonne voie pour developer une forte addiction au opiacer et peut être a vie , après peut être sa pourrait l aider à stabiliser sont état , mais les chances que ça l empire sont très élever aussi !

Dernière modification par Psychoco92 (30 novembre 2020 à  12:13)

Hors ligne

 

MementoMori 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 30 Nov 2020
8 messages
Merci pour ta réponse.
En gros ça l'a calmé un temps mais ça n'a pas résolu le pb de fond, et il s'est vite accoutumé donc ça n'a servi à rien et les violences sont revenues en pire. J'en veux aux médecins de lui avoir mis ce TT de façon si légère.

Je suis maintenant sous Valium pour supporter la peur de ses humeurs en attendant que je parte (ce qui approche).
On m'a aussi donne des beta bloquants. J'ai lu quelque part que c'est ce qu'on donnait aux soldats pour éviter les traumas dus à la guerre, mais ça enlève aussi la mémoire. Bref j'arrête là la digression.

Je ne trouve pas d'info concernant la prescription de sub pour gérer les humeurs. Comme tu dis, ça paraît louche. Les médecins ont du s'en tenir à ses paroles mensongères. Il a dû me mentir ensuite (car j'étais choquée qu'il revienne avec du sub) pour reporter la faute sur les médecins.

Bref merci encore pour ta réponse.

Hors ligne

 

Reah 
HellBoy
France
1100
Inscrit le 25 Jun 2020
208 messages
Blogs
Tu est sur qu’il ne prenais pas des opis avant ?
8mg a un naïf comme ça j’y crois pas, il me semble que pour tout les tso (si ils ont les moyens mais ils les ont en hôpital) pour moi sois il consommais déjà sois il sais très bien manipuler... dis toi que pour moi pour me faire prescrire de la dicodin (codeine en lp avec une plus grande biodispo) mon addicto m’as fais pisser dans un gobelet pour vérifier que je consommais bien

Hors ligne

 

Morning Glory 
En couple avec Murphy
2720
Inscrit le 10 Oct 2017
1129 messages
Blogs
Ha ouai j'avoue c'est plus que louche là, c'est juste pas possible. En plus de ce qui a déjà été dit, du subutex contre une carence en sérotonine, ba il te ment c'est obligé, sauf qu'il ne sait pas de quoi il parle, lol...
Sinon il aurait eu des ISRS. Ca, ça agit sur la seroto...

La situation a l'air difficilement tenable donc bon courage a toi le temps de ton départ

Keep calm and fixe this.

Hors ligne

 

Terson 
BioHacker
France
1400
Inscrit le 25 Jul 2014
640 messages
Blogs
Moi ça me semble carrément possible.

La première fois que j'ai pris du Subutex je n'avais aucune tolérance ou alors infime, je m'en souvient très bien c'était un générique avec 6 mg de buprénorphine, c'est a ce moment que je me suis inscrit sur psychoactif d'ailleurs , c'était donc en juillet 2014.

Ça m'avait "défoncé" dans le sens ou ça m'a induit une lourde fatigue générale et un état vaseux mais franchement rien de plus, j'ai pas vomis ni comaté loin de la.

De plus le Subutex/Buprénorpine est parfois prescrit de maniére très douteuse, il y a des cas vérifié , en France, ou ce traitement a été prescrit pour dépendance au cannabis ... lol

En dehors de ça les médecin on un principe de liberté de prescription, d'ou le fait qu'ils peuvent prescrire des médicaments hors amm par exemple et pour bon nombre d'entre nous heureusement ! yikes

Il est donc possible bien que quand même un peu bizarre qu'un médecin choisisse de donner de la buprénorphine a un patient pour gérer son état psychique si il pense que le traitement aura une influence plus positive que négative, surtout que cette opioïde a des risques limités en matière de possibilités d'overdose et qu'il y a bien des études sérieuse qui constate un effet anti-depresseur sur certains sujet. (probablement plus due a la modulation des récepteurs opioïde et de l'opioid receptor-like 1 qu'a une action sur la sérotonine).

Dernière modification par Terson (30 novembre 2020 à  15:32)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

MementoMori 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 30 Nov 2020
8 messages
Pour répondre, selon lui,  il prenait de la dré vers ses 20 ans et il a tout arrêté d'un coup "a la dure". Il a dépassé la trentaine aujourd'hui donc ça remonte....

En revanche, j'ai commencé à lui en donner a petite dose pour éviter de subir ses violences. Mais moins d'1 mg, et que pdt ses crises. Il a insisté et m'a remué le cerveau pour se servir sur mon traitement. Par peur (menaces TS, chantage, violence, etc), j'ai plus trop osé m'interposer, mais je sentais bien que j'avais fait une connerie...
Comme je regrette ? d'autre part, il a été diagnostiqué comme dépendant au cannabis (il fume pas bcp pourtant) mais les médecins ont fait une fixette dessus " ah vous fumez du cannabis, c'est bon tout s'explique alors" pfff'''


Reah : "sois il sais très bien manipuler" >  C'est un PN très doué en manipulation, les psy se font avoir comme tous les autres, il faut le voir pour le croire. Il s'est peut être servi dans mon dos sur ma réserve avant lhospit.
Il a aussi eu des ISRS  sur son ordo. Ses mensonges piochent toujours sur une part de réalité. Ca me fout un  vertige de penser a tous ces mensonges dont je prends conscience que maintenant... Quelle naïve j'ai été.
A présent il me prend tous mes traitements pour se les approprier " afin de mieux me comprendre et d'être plus proche de moi". Je sais que c'est malsain. Je cache tout désormais (Valium, lexo...). Cette situation est carrément folle.

Merci pour vos avis, ça me soulage d'en parler vous avez pas idée.

Le réveil est brutal mais ça va m'aider à me tirer fissa.

Bonne soirée

Hors ligne

 

Morning Glory 
En couple avec Murphy
2720
Inscrit le 10 Oct 2017
1129 messages
Blogs
Yep, alors on sort un peu discussion drogues mais si c'est bien un PN (et oui ça y ressemble beaucoup), je sais pas si tu connais bien de base mais il va tout faire pour te garder et te faire revenir, effectivement en inversant les rôles par rapport au réel, se placer en victime, culpabilisation +++, attendrissement, faire semblant de te comprendre et de changer, chantage oui peut-être... Il saura jouer sur tes cordes sensibles ils sont experts pour ça.
Je veux juste te prévenir de ça pour que tu sois sur tes gardes, prête et te fasse pas avoir à revenir dans ses griffes, sinon après ça peut devenir un cercle sans fin... sad Mais ouai ils lâchent difficilement la grappe parfois, faut s'accrocher et comprendre que les émotions qu'ils font naître en nous sont totalement et froidement calculées... Moi pour m'en sortir entre autres, j'avais établi que tout ce que la PN disait était des mensonges enrobés de vérité (ce qui était au moins en grande partie vrai) pour ne plus rien croire et sortir de son jeu. Et faut vraiment couper les ponts à 100%, en faisant attention qu'il se serve pas d'un ami en commun pour t'atteindre et te faire baisser ta garde (dans les pires des cas, il faut aussi quitter lesdits amis manipulés, malheureusement...). Courage, toi non plus ne lâche pas, sous aucun prétexte, et tu t'en sortiras.

*Câlin de soutient*

Dernière modification par Morning Glory (01 décembre 2020 à  01:39)


Keep calm and fixe this.

Hors ligne

 

Marco 68 
Psycho junior
Italy
1000
Inscrit le 29 Jan 2019
286 messages
La loi dit que en Europe pour avoir un TSO il faut faire un test urinaire positif.  Après tout est possible, en Italie Italie j'ai vu donner la metha à des cocaïnomanes qui jamais ont touché aux opiacés
J'espère pour toi que tu pars vite. Tres vit

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

MementoMori 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 30 Nov 2020
8 messages
Merci c'est des conseils avisés que je vais appliquer a bon escient. Courage : fuyons ! ^^
Je ne vais pas en raconter davantage car c'est hors sujet mais de toute façon vous avez compris ma situation.
Et justice sera faite il a un procès, et une asso va m'aider pour trouver un logement, loin de cet enfer.
Pour moi, le sub et les beta bloquants (et le Valium suite aux agressions) m'auront aidée à éviter les traumas, en contre partie ma mémoire durant cet enfer a été un peu altérée, c'est mieux ainsi.

Merci pour les conseils. Merci pour vos avis.

PS : pour avoir le sub on ne me fait aucun test j'avais juste explique mon niveau de conso quotidienne. Donc les règles sont pas trop respectées d'après mon expérience.

Je vous lis régulièrement depuis longtemps donc heureuse d'avoir enfin pu échanger.

Bonne journée et prenez soin de vous.

Hors ligne

 

Gluglustipio 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 22 May 2016
31 messages
Bonjour MementoMori,

Tu as l'air d'être dans une situation difficile. Tu as bien fait de demander une aide extérieure (asso etc). Mon message n'a rien à voir avec le sub, je tiens juste à t'apporter une phrase de soutien. Continue sur ta voie pour aller mieux, et ne laisse pas cette personne avoir une influence négative sur ton futur, ça serait le laisser gagner. (plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens).


Bon courage à toi,

Gluglustipio

Hors ligne

 

MementoMori 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 30 Nov 2020
8 messages
Merci Gluglustipio, depuis que j'ai brisé la fameuse loi du silence je vois qu'on m'encourage (même par des inconnus sur ce forum :-D) donc j'ai moins peur, je me coucherai ce soir plus forte.

J'ai encore une question : je prends le sub en sniff depuis plusieurs années, et aucun effet secondaire depuis tout ce temps. Mon dr me disait que ça devait rester exceptionnel mais j'y arrive pas, le goût est trop deg. Tant que j'ai pas de signe alarmant, j'ai rien a craindre, non ?
Je compte réduire puis arrêt après mon déménagement, quand j'aurai cicatrisé.

En tout cas, ce forum est a un niveau élevé par rapport à d'autres, les mots ici sont mesurés et réfléchis, ça fait vraiment du bien. Donc ben... Sincère merci a tous.

Cimer et bonne soirée

Hors ligne

 

MementoMori 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 30 Nov 2020
8 messages
Parenthèse pour Morning glory (j''ai pas l'autorisation de t'écrire en privé)

Heureuse que tu t'en sois sortie. N'hésite pas à m'écrire en pv si t'as des conseils.
Ce que tu décris est exactement ce que je vis. En ce moment il fait pression sur moi mais j'ai les idées claires. Je voir ses mensonges a présent, j'ai perdu mon insouciance mais j'ai gagné en force.  Il va payer ça c'est promis.  Il m'a jugée coupable de tout ses pb pendant deux ans, a son tour d'être jugé devant le tribunal correctionnel. Belle ironie pour lui ?

Hors ligne

 

Reah 
HellBoy
France
1100
Inscrit le 25 Jun 2020
208 messages
Blogs

MementoMori a écrit

J'ai encore une question : je prends le sub en sniff depuis plusieurs années, et aucun effet secondaire depuis tout ce temps. Mon dr me disait que ça devait rester exceptionnel mais j'y arrive pas, le goût est trop deg. Tant que j'ai pas de signe alarmant, j'ai rien a craindre, non ?
Je compte réduire puis arrêt après mon déménagement, quand j'aurai cicatrisé.

Salut, bah généralement quand t’as des signes alarmants c’est déjà trop tard, si t’arrive pas à t’en débarrasser essaye de limiter la casse au moins, lave toi le nez au sérum phy après chaque sniff j’ai vu des cloisons nasales percé (un vrai trou du genre on peux passer un coton tige d’une narine à l’autre) et c’est pas joli, après le sub de mémoire est assez peu corrosif mais bon il reste les excipients qui peuvent aller dans les poumons et qui ne peuvent être éliminer par le corp donc même dans une centaine d’année ils seront là

Jte souhaite beaucoup de courage et le meilleur pour la suite salut

Hors ligne

 

Meumeuh 
Intervenant RdR / adhérent psychoactif
Jolly Roger
3300
Inscrit le 21 Nov 2017
1818 messages
Blogs

MementoMori a écrit

J'ai encore une question : je prends le sub en sniff depuis plusieurs années, et aucun effet secondaire depuis tout ce temps. Mon dr me disait que ça devait rester exceptionnel mais j'y arrive pas, le goût est trop deg. Tant que j'ai pas de signe alarmant, j'ai rien a craindre, non ?

les cachets de buprénorphine contiennent des excipients : de l'amidon de maïs, voire du talc etc....  et le Talc par ie ça va direct ds les poumons .... as-tu test le Le waterlining ou le spray-nasal bien sur en filtrant la bupré au filtre 0.2mc

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … dre_risque

MM

Hors ligne

 

Terson 
BioHacker
France
1400
Inscrit le 25 Jul 2014
640 messages
Blogs

La loi dit que en Europe pour avoir un TSO il faut faire un test urinaire positif

C'est vraiment vrai ? La quasi totalité des prescriptions par les médecins généraliste ne sont pas associé a un test urinaire.


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

MementoMori 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 30 Nov 2020
8 messages
Je connais au moins 5 personnes qui ont eu leur prescription bupre sans aucun test a part : "qu'elle est votre conso habituelle ?"

Hors ligne

 

Reah 
HellBoy
France
1100
Inscrit le 25 Jun 2020
208 messages
Blogs
C’est vrai que pour la bupre qui est un « semi stupéfiant » on va dire le test urinaire n’est pas obligatoire, mais pour une initiation en hôpital un collègue qui travaille en hp m’as dis que pendant une hospitalisation si ils doivent prescrire un tso quel qu’il sois un test urinaire va être demandé si ils ont en les moyens, je sais que y’a des médecins / personnes travaillant en hôpital ici si ils pourraient venir trancher ça permettrais d’y voir plus clair

Hors ligne

 

Morning Glory 
En couple avec Murphy
2720
Inscrit le 10 Oct 2017
1129 messages
Blogs

.  Parenthèse pour Morning glory (j''ai pas l'autorisation de t'écrire en privé)

Apparemment tu ne les reçois pas non plus hmm c'est qu'à partir d'un certain nombre de messages que tu as accès aux pms c'est une mesure contre le spam. Je sais plus combien mais ça doit être pas au dessus de 20 j'imagine

Sinon active le formulaire de contact par mail dans les options de ton compte, ou envoies moi en un par ce système si tu peux.

Je suis pas sûre d'avoir plus de conseils à donner comme ça, mais si tu as des questions ou des doutes etc, je pourrais essayer de t'aider oui^^ (la seule inconnue c'est ma depression, dernièrement elle va mieux mais si je rechute j'aurais plus de mal a répondre)

xoxo


Keep calm and fixe this.

Hors ligne

 

Marco 68 
Psycho junior
Italy
1000
Inscrit le 29 Jan 2019
286 messages

Terson a écrit

La loi dit que en Europe pour avoir un TSO il faut faire un test urinaire positif

C'est vraiment vrai ? La quasi totalité des prescriptions par les médecins généraliste ne sont pas associé a un test urinaire.

Oui, mais il faut une prescription d'un hôpital ou centre agréé en amont


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Alcool : dry january : comment faire du neuf avec du vieux
    05 janvier 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Quelle(s) drogue(s) allez vous consommer pendant les fetes ?
    Il y a 4jCommentaire de Justadreamer (72 réponses)
     Appel à témoignage 
    Cannabis pour traiter la douleur : questionnaire de thèse
    25 décembre 2020Commentaire de Zazou2A (14 réponses)
     Appel à témoignage 
    Appel à témoignages : amende forfaitaire
    Il y a 3jCommentaire de Fred.beck (34 réponses)
     Forum UP ! 
    Cocaine Pas Cher mais difficile d'arrêter
    Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Tramadol/Hydromorphone, date de péremption
    Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Feedbacks - RC shops
    Il y a moins d'1mn
    3
    Commentaire de Snap2 dans [Research Chemicals (R...]
    (124 réponses)
     Forum 
    Santé - On m’as diagnostiqué un PTSD (Post-traumatic stress disorder)
    Il y a 2mn
    3
    Commentaire de Mychkine dans [Au coin du comptoir.....]
    (11 réponses)
     Forum 
    Injecter - Le Guide de l'injection de gélules de méthadone
    Il y a 8mn
    2
    Commentaire de Ask33 dans [Méthadone...]
    (38 réponses)
     Forum 
    Petit conseil pour rouler svp
    Il y a 39mnCommentaire de Reah dans [Cannabis...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Dosage & posologie - Est-ce que la méthadone peut être pour moi à vie ?
    Il y a 2hCommentaire de janis dans [Méthadone...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Parachute
    Il y a 2hCommentaire de pas l'ain drome dans [MDMA/Ecstasy...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Était ce de la MDMA ?
    Il y a 2hCommentaire de pas l'ain drome dans [MDMA/Ecstasy...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Possible de "purifier" le haschish ?
    Il y a 3hCommentaire de L'Apoticaire dans [Cannabis...]
    (7 réponses)
     Blog 
    Première utilisation d’un kit fresh mushroom ˋ Golden Teacher ‘
    Il y a 3h
    2
    Commentaire de Crasher dans le blog de Crasher
    (10 commentaires)
     Blog 
    Photothèque de FDL
    Il y a 14h
    12
    Commentaire de Biscuit dans le blog de FrenchDrugsLover
    (73 commentaires)
     Blog 
    Mon dernier Trip d'Amanite Tue Mouche
    Il y a 18h
    3
    Commentaire de Gopnik047 dans le blog de Gopnik047
    (3 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 09:52
     PsychoWIKI 
    Le syndrome sérotoninergique
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Tomto619, Kamarthage, drumcode31 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     La mission parlementaire organise une consultation citoyenne sur le cannabis récréatif
    par filousky, le 13 Jan 2021
    Un questionnaire sur le cannabis « récréatif » va être mis en ligne sur le site de l’Assemblée nationale à partir de ce mercredi. L’idée est de mieux comprendre la perception des Français sur le cannabis et leur vision de l’avenir des politiques publiques en la matière. La mission...[Lire la suite]
     [Video] Les phenetylamines détaillées !
    par Ledayuum, le 08 Jan 2021
    Bonjour les amis ! Aujourd'hui je me permet de partager avec vous ma video ou je parle des phenetylamines en géneral Evidemment il y en a 200, je ne les cite pas toute, mais je detaille seulement celle qui sont connu et qui me parlent personnellement. J'espère que ca peut vous interesser ! N'hesi...[Lire la suite]
     « Detox report »: un avis très positif de cure à Lannemezan
    par Jonasculine, le 05 Jan 2021
    Suite à une discussion avec un collègue de modération de NDD qui me disait que vous autres avez été confronté à nombre de cures douteuses, ce qui avait rendu certains d’entre vous réticents face au principe même de la cure... Je voulais vous relater mon expérience de cure de sevrage (me...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    haha pareil dans [forum] Comment avez vous choisi vos pseudos ?
    (Il y a 1h)
    Merci pour ce TR super interessant ! ^^ dans [blog] Mon dernier Trip d'Amanite Tue Mouche
    (Il y a 8h)
    Je vais regarder ça ! Merci dans [forum] Films sur la drogue?
    (Il y a 9h)
    Ajja&cosmosis AliensJams pour la descente ! Lito dans [forum] Première prise
    (Il y a 11h)
    Également de cet avis. Adalana dans [forum] Comment faire un para avec du papier toilette ?
    (Il y a 11h)

    Pied de page des forums