Récolte de golden Teacher ;)

Publié par ,
2851 vues, 5 réponses
Leonce cassayre homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2020
3 messages
Salut tout le monde ,salut
J'ai commencé à cultiver un kit qu'un ami m'as passé tout préparer de golden teacher comme on peut en acheter sur différents sites.
J'ai lancé la culture il y a 10 jours et tout s'est déroulé comme prévu sans problème (c'est la première fois que je cultive) après une semaine les premiers champignons commençait déjà à sortir, (je l'ai chouchoute très bien) et hier ils étaient pas encore prêt !voila la photo !
/forum/uploads/images/1607/img_51991.jpg


Je me suis donc dit que j'allais les récolter aujourd'hui et ce matin en me réveillant ils avaient carrément doublé de volume et pour la plupart les chapeaux se sont ouverts!!

/forum/uploads/images/1607/img_5215.jpg

/forum/uploads/images/1607/img_5213.jpg


J'ai donc récolter tous les gros, les moyens et les petits et j'ai laissé ce qui faisaient  moins de 0,5 cm j'ai ensuite fait quelques trous avec une fourchette stériliser dans le pain et j'ai refermé le tout dans la boîte.

Est-ce que vous pensez que ce sera mort pour un deuxième flush? Est-ce que c'est grave si des spores sont tombés sur le pain?
Dois-je faire quelque chose sur le pain entre le moment où j'ai récolté et le lancement du deuxième flush ?

Merci beaucoup pour votre aide à très vite !

ps: est-ce que c'est suffisant pour le séchage de faire comme j'ai fait sur les photos que j'ai montré??
bonne journée

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

Bon quoi dire de plus de ce 1° flush? rien c'est nikel.

Par contre, as tu fais le dunk? Entre deux flush il convient d'inonder le kit. Et le mieux c'est de le placer au frigo 12 heures avant de le remettre en culture.

Si des spores sont tombées sur le pain ce n'est pas grave au vu des pieds de tes champignons, il ne doit pas y en avoir de trop sur le substrat.

Quand on cultive des champignons, il faut bien se dire que c'est simple: dunk, flush et récolte pis on r'commence, aucune autre opération n'est nécessaire; juste qu'il faut essayer d'être le plus rapide possible

Pour ton séchage ce sera un peu long mais ta technique est valide quand ça craque comme des chips alors c'est bon.

Bien à toi
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Leonce cassayre homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2020
3 messages
Merci beaucoup de ton conseil,
cool
effectivement je n'ai pas fait le dunk, je l'ai relancé directement est-il encore temps de faire le drink avec l'eau?
Et du coup ça consiste à remplir d'eau le récipient dans lequel est le pain ? Mais est-ce que je dois refermer avec le couvercle d'origine?

J'ai laissé ceux qui était tout petit tu me conseilles de tous les arracher pour faire le dunk ou ca va le faire comme ca? et je ferai un dunk pour le troisième flush super
/forum/uploads/images/1607/img_52251.jpg


bien a toi ;-)

Hors ligne

 

Bady83390 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2020
78 messages

Leonce cassayre a écrit

Merci beaucoup de ton conseil,
cool
effectivement je n'ai pas fait le dunk, je l'ai relancé directement est-il encore temps de faire le drink avec l'eau?
Et du coup ça consiste à remplir d'eau le récipient dans lequel est le pain ? Mais est-ce que je dois refermer avec le couvercle d'origine?

J'ai laissé ceux qui était tout petit tu me conseilles de tous les arracher pour faire le dunk ou ca va le faire comme ca? et je ferai un dunk pour le troisième flush super
Image:https://www.psychoactif.org/forum/uploads/images/1607/img_52251.jpg

bien a toi ;-)

Leonce cassayre a écrit

Merci beaucoup de ton conseil,
cool
effectivement je n'ai pas fait le dunk, je l'ai relancé directement est-il encore temps de faire le drink avec l'eau?
Et du coup ça consiste à remplir d'eau le récipient dans lequel est le pain ? Mais est-ce que je dois refermer avec le couvercle d'origine?

J'ai laissé ceux qui était tout petit tu me conseilles de tous les arracher pour faire le dunk ou ca va le faire comme ca? et je ferai un dunk pour le troisième flush super
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … _52251.jpg

bien a toi ;-)

Salut , faudras m'expliquer comment tu as fais car moi sa fais 1semaine pile aujourd'hui et aucune évolution
Et de plus ji connais rien du tout je regarde casiment tout les jours ce forum qui m'a bien aider .
Bonne journée

Hors ligne

 

avatar
Fungilover homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2020
20 messages
Bravo pour ce joli 1er flush! Ton ami a du bien faire les choses jimagine!
punk1

Dernière modification par Fungilover (05 décembre 2020 à  23:23)

Hors ligne

 

Leonce cassayre homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2020
3 messages
Oue  il gère

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Golden teacher pré-recolte
par anonyme32456, dernier post 07 octobre 2018 par Daane-El
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Golden teacher, récolte foirée
par Monstermunch68, dernier post 17 avril 2018 par Monstermunch68
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Première récolte golden teacher contaminée?
par jixit, dernier post 15 août 2018 par RandallFlag
  2

Pied de page des forums