Pourquoi des gens surkiffent les opis et d'autres pas du tout? / PsychoACTIF

Pourquoi des gens surkiffent les opis et d'autres pas du tout?

Publié par ,
1760 vues, 33 réponses
fafefifofu 
Psycho junior
900
Inscrit le 23 Jul 2016
203 messages

Hello,

Mais en quoi consiste le trip à l' opiacé ?

Désolé pour le double post, j'avais pas vu ton message.

Alors pour moi, c'est un bien-être autant physique que mental, un apaisement (tu respires plus lentement, plus profondement), c'est comme si on baissé le son de tout ce qui est négatif, dans ta tête.
Quoi que tu fasses tu te sens bien, si tu es occupé, que tu travail, que tu ne branles rien et tu te sens tellement bien que tu peux juste resté allongé sur ton canap à ne rien faire, et à vivre ta meilleur vie, tellement tu es sur un nuage de bien être.
Si tu bouges t'es stimulé, si tu te poses, t'es posé et ça peut aller jusqu'au fameux piquage de nez, ou tu es assomé de plaisir limite et tu pars dans des rêves eveillées sans même t'en rendre compte (mais faut bcp dosé ça peut être dangereux).
Et dis comme ça, on se fait souvent une fausse image d'un truc super fort, sauf que en realité c'est super naturel comme feeling est super doux.

D'ailleurs par rapport a ça, bizarrement rien ne m'a jamais été aussi agréable que une montée de codéine (en cachetons pas en sirop) et sans tolérance.
Même des grosses dose de morphine ne m'ont jamais mis aussi bien, ça pouvais être plus fort mais pas plus agreable il manquait quelque chose, et je dirai une vibe naturel que je ne retrouvais pas avec la morphine, ni l'héro.
Bizarre sachant que la codé se métabolisme en grande partie en morphine.
La seul chose qui s'en ai rapproché c'est de grosses quantité d'opium et encore c'était pas aussi bien à mon goût.

Bref m'on post retranscrit mon ressentie encore une fois, je ne fais pas l'apologie des opiacés, je répond à une question, je suis aujourd'hui sous métha depuis 2 ans, et je regrette de ouf, ça m'a apporté bien plus d'emmerde qu'autre chose, j'ai fais un post à ce propos si ça vous intéresse ...

Dernière modification par fafefifofu (26 janvier 2021 à  15:49)

Hors ligne

 

supermario64 
Psycho junior
2100
Inscrit le 19 Dec 2020
240 messages
Blogs
Je te remercie d'y avoir répondu, je me posais la question simplement curiosité, n'étant pas consommateur (et ne souhaitant pas le devenir), je ne comprenais pas et je ne voyais pas en quoi en un opiacé pouvait être trippant mais c'est manifestement le cas.

Merci en tout cas pour ta réponse exhaustive.

Pour sonder l'enfer ou s'envoler angéliquement,
Il suffit de prendre une pincée de psychédélique

Hors ligne

 

Psychotropeur 
Apprenti chamane
France
1600
Inscrit le 01 Dec 2018
326 messages
Blogs

fafefifofu a écrit

Très vite, rentre en compte d'autres facteurs comme:

-les effets secondaires à court/moyen terme
-l'intensité des descentes
-la lucidité que te laisse la drogue, rendant donc possible de l'utiliser au quotidien
-son prix
-la vitesse à laquelle monte la tolérance

C'est pour ça que j'ai l’impression que on a tendance à y venir ou y revenir une fois que on a fais le tour de pas mal de drogues qui apportent plus de sensations mais avec un rapport défonce/effet secondaire moins cool.
Et c'est la que on se rend compte que y a pas plus "tranquille" rapport défonce, ce que ça apporte, déscente, durée, au début je me sentais même bien pendant quelques jours après mes trips opiacés.
Et c'est surement le prod que on peut consommé au quotidien, au taff, n'importe ou et être bien sans que ça se voie en effet.

Oui je comprend pourquoi les gens aiment les benzo, mais j'aime pas du tout le chemin par lequelles ils passent pour amené cette état tant recherché avec les opiacés, j'ai l'impression d'être sous camisole chimique sous benzo et je ne supporte pas ...
Pourtant je suis quelqu'un de relativement stréssé.

Et le cannabis je suis d'accord et pas d'accord, c'est encore différent, perso moi étant assez sensible ça m'a toujours beaucoup défoncé, et ça se voyait, et j'aimais pas ça, je me sentais inapte à être avec du monde (surtout ceux que je connais pas) et ça m'amené bcp de parano car pour moi ça a toujours eu un gros cotés psychédelique (j'ai l'impression que tout les psyché, disso, que je me suis envoyé y on pas mal contribué), je pouvais avoir des revelations comme sous psyché, des remises en question, des mini perte d'ego etc donc pas si repos que ça pour moi.
J'avais trouvé mon équilibre en le fumant le soir avant de dormir chez moi ou avec des personnes de confiance, mais c'est pas comparable à ce que m'apportais les opiacés pour mon cas.

Le cannabis me faisais ca aussi! Seulement, sur le moyen terme (disons 4/5 mois de conso quotidienne le soir quand personne te vois) les effets dissociatifs du cannabis (oui oui, pour moi le canna est plus un disso qu'un psyché) disparaissent, et avec eux les effets anxiogène. C'est un mal pour un bien, il t'en faut 5x plus pour avoir des effets stone identique, mais cela devient vraiment dur d'atteindre le stade légèrement hallucinogène. C'est pourquoi, pour moi, a partir d'un certain moment, le cannabis devient du même acabis qu'un downer. Il ne s'agit ici que de mon expérience personnelle, évidement.

En ce qui concerne les benzo, je te comprend quand tu dis camisole chimique, et c'est pas totalement faux. Mais dans ce cas toutes les drogues provoquent ca non?
Ceux que les amateurs d'opiacés rerochent aux benzoloveur, c'est le manque d'euphorie, faisant une différence eeeenorme dans le plaisir ressenti.
Ce qu'ils oublient, c'est l'appaisement des angoisses, l'état de se éveil, et les mélanges avec d'autres substances elles euphoriques, pouvant être exquis (benzo+cannabis ma vie).

Mais bon, comme dab, l'addiction vient nous faire payer l'addition.


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

fafefifofu 
Psycho junior
900
Inscrit le 23 Jul 2016
203 messages

En ce qui concerne les benzo, je te comprend quand tu dis camisole chimique, et c'est pas totalement faux. Mais dans ce cas toutes les drogues provoquent ca non?

Perso, il n'y a que les benzo qui m'ont donné se ressenti, d'avoir cloisonné ma pensée.
(Ha si ... un patch de fentanyl que j'ai machouillé ... même feeling avec sensation de dépréssion respiratoire ++ sans euphorie pour ma part ...).

Je sentais presque physiquement le benzo m'empecher de pensé et je l'ai très mal vécu ...
D'autant plus que il y avait 0 euphorie (pour moi) il y a un petit effet physique de relâchement mais sans plus.

Après j'ai du testé que 2 ou 3 fois, jamais à grosse dose (donc je ne peut pas trop dire que je connais bien) et la seul fois ou ça passait c'était avec de la fume, je l'accorde, pour juste se relaxer et se vider la tête ça marche bien, mais je préfère la fume sans benzo, ... large.

Mais ça dépend de ce que on recherche en consommant, et appart les opiacés j'ai toujours aimé ce qui "aggrandissait" mon esprit, ma vision ou ma façon de pensé, donc forcément un prod qui empeche ça je le vis mal ... c'est aussi pour ça que je vis mal mon traitement de méthadone, qui dans une certaines mesure fais aussi ça (et pour le coups le feeling est pas naturel pour cet opiacée là), mais clairement pas autant que mes expériences avec les benzo.

Mais d'un cotés je comprends que l'on puisse kiffé les benzo, mon ex été accro aux benzo, je suis relativement sensible et stréssé, mais elle s'était un autre niveau... (très problématique même), ceci explique surement l'euphorie que elle pouvait y retrouvé avec.

Ca doit être le seul prod que j'avais tout le temps sous la main (mon ex en avait plein) que j'ai jamais eu envie de cons.

Après pas dis que si j'en avais consommé lors du situation stressante, j'aurai ressenti les choses de la même façon, et peut être que j'en aurai abusé dans ce cadre là, encore une fois question de contexte.

Les opiacés certes ça calme, mais indirectement, parce que tu te sens bien et surtout j'ai toujours trouvé les sensations vachement naturels, genre la premiere fois que j'ai pris un opiacé j'avais l'impression de connaitre ce feeling dans une certaine mesure à jeun.

Et oui je suis d'accord sur le cotés disso de la fume, c'est un mini psychédeliques en soit, et c'est pour ça que il y a une synergie de fou avec la fume et les psyché, ou disso.

Dernière modification par fafefifofu (26 janvier 2021 à  23:11)

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Salle de shoot à Lyon cherche usagers
    04 févier 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    En cas de légalisation , seriez-vous favorable à l'autoproduction...
    Il y a 8hCommentaire de marvin rouge (12 réponses)
     Appel à témoignage 
    En cas de légalisation, où auriez vous envie d'acheter votre cann...
    Il y a 12hCommentaire de plotchiplocth (68 réponses)
     Appel à témoignage 
    Pensez-vous que la répression de la consommation de cannabis perm...
    Il y a 2jCommentaire de frankie (46 réponses)
     Forum UP ! 
    Interaction & Mélange - THC et Tolexine GE 100mg effets indésirables ?
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Première fois - Ma première expérience avec les truffes magiques
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Diazépam - Première expérience avec le Valium - 12/02/2021
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Spirit dans [Benzodiazépines...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Opinions - Les drogues qui vous ont fait du mal
    Il y a 9mn
    4
    Commentaire de TripSitterFR dans [Au coin du comptoir.....]
    (57 réponses)
     Forum 
    Market - Deepweb: vos markets favoris SEPTEMBRE 2019 à aujourd'hui.
    Il y a 35mn
    37
    Commentaire de Toweringpush dans [Anonymat et sécurité...]
    (1256 réponses)
     Forum 
    Histoire de la prohibition des drogues, et histoire de l'addictologie
    Il y a 50mnCommentaire de Stelli dans [Répression - Victimes...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Feedbacks - RC shops
    Il y a 59mn
    4
    Commentaire de MoiJeMangeLaGlace dans [Research Chemicals (R...]
    (173 réponses)
     Forum 
    Expériences - Truffes magiques et musique...
    Il y a 1hCommentaire de Régular Psyché dans [Psilocybe - Champigno...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Effets - Alcool et Tramadol
    Il y a 2hNouvelle discussion de Escape dans [Alcool...]
     Forum 
    Interaction & Mélange - La codéine peut elle diminuer les effets anxiogène de la psilocybi...
    Il y a 2hCommentaire de psyloshit_ dans [Psilocybe - Champigno...]
    (3 réponses)
     Blog 
    Le droit à la dignité - Dé-stigmatisation
    Il y a 5hCommentaire de Acid Test dans le blog de IsadoraD
    (2 commentaires)
     Blog 
    3mmc
    Il y a 17hNouveau blog de Poune666 dans [Trip Report]
     Blog 
    Street Hassle
    Il y a 1jCommentaire de pierre dans le blog de Newcombe66
    (1 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Etes-vous dépendant au tabac ?
    Dernier quizzZ à 23:41
     PsychoWIKI 
    LSA (Hawaiian Baby Woodrose, Morning Glory), effets, risques, tém ...
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    OuvrirChakras91, laFeuille, midou099, Kraig05, LilCaterpillar, ubikmagic, Angecorrompu nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     En cas de légalisation , seriez-vous favorable à l'autoproduction et pourquoi ?
    par plotchiplocth, le 26 Feb 2021
    Nécessité de l'autoproduction: -pour l'autonomie, -pour le contrôle qualitatif direct que ca offre: pesticides engrais et hormones deviennent alors un choix, a chacun de voir en étant correctement informé -pour l'adaptation par le choix de la variété aux besoins et envies specifiques -pour p...[Lire la suite]
     Presque trois ans sur PA, merci à cette communauté
    par Q-rieux, le 23 Feb 2021
    Salut tout le monde, C'est une excellente démarche Sixteensix ! J'en profite pour tous vous remercier à mon tour ! C'est vrai que lorsque l'on a la tête dans le guidon, on en oubli presque les bonnes manières :) Merci à tous de contribuer à la pérennité ce sublime forum ! Déjà 2 ans que...[Lire la suite]
     LSZ : Un excellent stimulant / dissociatif, expérience qui ne me correspondait pas.
    par supermario64, le 25 Feb 2021
    Prod: LSZ dosage: 75 microgramme substance : LSZ Heure de prise 13h Drop: Il fait un temps radieux, ciel bleu, température agréable, il est 13h et je drop une moitié de buvard de LSZ, ayant lu que celui ci est potentiellement assez stimulant je me dis que je vais tenté de faire un tour à v...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    merci rick - UP dans [forum] Feedbacks - RC shops
    (Il y a 2h)
    +1 dans [forum] Questionnements autour de l'hero
    (Il y a 4h)

    Pied de page des forums