Traitement contre l'anxiété inefficace

Publié par ,
2011 vues, 4 réponses
alienn femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2020
94 messages
Salut ! je sais pas si je poste au bon endroit ^^'

Je vous explique ma situation :
J'ai subis plusieurs évènements traumatiques, ce qui me cause une anxiété constante et des crises d'angoisses régulières
Un medecin m'a prescrit du stresam, qui m'a détendu les 3 premiers jours Mais maintenant plus aucun effet, même en triplant les doses (apparemment on peut pas en faire d'overdose , donc je teste les doses)
Je pense certes moins , mes pensées sont habituellement envahissantes Maintenant elles me semblent a peu près normales Mais je suis constamment tendue physiquement C'est habituel, sauf que du fait d'avoir gouté à une détente normale, je suis extrêmement consciente de toutes les tensions que j'ai dans le corps Ce qui me paraissait habituel est maintenant vraiment désagréable
Et mes crises d'angoisses qui s'étaient calmées pendant ces 3 jours reviennent et sont tout aussi présentes qu'avant

Le truc c'est que j'ai dit à mon médecin que je deviens addicte très facilement aux substances
Donc j'aimerais savoir si il existe d'autres anxiolytiques que le stresam qui ne présentent pas de risque de dépendance ?
J'ai peur que mon médecin me laisse avec le stresam qui est inefficace, ou absolument rien 

Au pire je me remet à fumer régulierement de la weed, mais avec les canna de synthese ça me tente pas trop
Merci d'avance pour vos réponses !

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
574 messages
Blogs
Hello,
J'ai été dans une situation à peu près similaire à un moment de ma vie, le stresam s'est avéré totalement inefficace. Cela dit, je ne pense pas qu'augmenter les doses soit vraiment efficace, on tourne pas sur un benzo ou quoi où tu ressentirais un effet directement. A mon avis, tu devrais retourner voir ton médecin et lui parler, il y a des chances pour que tu en ressortes avec un traitement de fond (antidépresseurs) plutôt qu'avec des anxiolytiques seuls, qui ne seraient pas vraiment avisés vu ta situation (même si je ne suis pas médecin). Les autres sortes d'anxios ont tendance à entraîner des dépendances, ou en tous cas je n'en connais pas qui n'en entraînent pas.

Si ton médecin refuse de te prescrire autre chose que du stresam, j'envisagerais à ta place de me tourner vers un psychiatre, qui saura mieux gerer très troubles qu'un généraliste. Certains antidépresseurs sont assez efficaces dans le traitement des troubles anxieux, ou peut être qu'il pourra t'orienter vers des thérapies non médicamenteuses qui aideront à soulager les symptômes de ton anxiété. Bon courage en tous cas !

Dernière modification par Unposcaille (25 décembre 2020 à  22:43)

Hors ligne

 

alienn femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2020
94 messages

Unposcaille a écrit

Hello,
J'ai été dans une situation à peu près similaire à un moment de ma vie, le stresam s'est avéré totalement inefficace. Cela dit, je ne pense pas qu'augmenter les doses soit vraiment efficace, on tourne pas sur un benzo ou quoi où tu ressentirais un effet directement. A mon avis, tu devrais retourner voir ton médecin et lui parler, il y a des chances pour que tu en ressortes avec un traitement de fond (antidépresseurs) plutôt qu'avec des anxiolytiques seuls, qui ne seraient pas vraiment avisés vu ta situation (même si je ne suis pas médecin). Les autres sortes d'anxios ont tendance à entraîner des dépendances, ou en tous cas je n'en connais pas qui n'en entraînent pas.

Si ton médecin refuse de te prescrire autre chose que du stresam, j'envisagerais à ta place de me tourner vers un psychiatre, qui saura mieux gerer très troubles qu'un généraliste. Certains antidépresseurs sont assez efficaces dans le traitement des troubles anxieux, ou peut être qu'il pourra t'orienter vers des thérapies non médicamenteuses qui aideront à soulager les symptômes de ton anxiété. Bon courage en tous cas !

Merci beaucoup!  je vais suivre tes conseils smile
Tu sais si il y a des antidepresseurs non addictifs ?

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
574 messages
Blogs

alienn a écrit

Tu sais si il y a des antidepresseurs non addictifs ?

Les antidépresseurs demandent impérativement une période transitoire pour arrêter à cause du risque de réapparition de symptômes et doivent être pris tous les jours mais ils ne créent généralement pas de dépendance physique comparable à celle que l'on peut avoir d'autres médicaments. Si jamais ton médecin évoque cette possibilité, n'hésite pas à lui parler de cette crainte, je suis sûre qu'il arrivera à te rassurer avec des informations bien plus sûres que celles que je pourrais te donner

Hors ligne

 

alienn femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2020
94 messages

Unposcaille a écrit

alienn a écrit

Tu sais si il y a des antidepresseurs non addictifs ?

Les antidépresseurs demandent impérativement une période transitoire pour arrêter à cause du risque de réapparition de symptômes et doivent être pris tous les jours mais ils ne créent généralement pas de dépendance physique comparable à celle que l'on peut avoir d'autres médicaments. Si jamais ton médecin évoque cette possibilité, n'hésite pas à lui parler de cette crainte, je suis sûre qu'il arrivera à te rassurer avec des informations bien plus sûres que celles que je pourrais te donner

Merci beaucoup pour ces infos !drogue-peacebig_smile

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prendre buspirone ?(à  vie) contre l'anxiété... vs BZD's(4semaines)
par wealldead, dernier post 13 mai 2017 par GeoLaMouk210
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Lutter contre l'anxiété à  l'aide de faible dose de neuro ?
par wealldead, dernier post 22 juillet 2017 par LotusAuthentic
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Médicament , traitement pour lutter contre les nausées et vomissment
par balootek, dernier post 30 mai 2017 par Recklinghausen
  11

Pied de page des forums