Première fois

Publié par ,
1872 vues, 7 réponses
avatar
AIIchiro4 non binaire
Fleure de lotus
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2020
92 messages
Salut !
Récemment j'ai été informée que mes fournisseurs avait de lhero. Alors j'ai acheté un gramme, un peu penaude. Je voudrais essayer mais j'aimerais connaître les risque via des vrai témoignages. Peut on consommer une fois sans spécialement recommencer, des technique pour ne pas redrop au cas où, les effets (sniff) sont ils ceux auxquels on s'attend et surtout le dosage ? Merci bien

Dernière modification par AIIchiro4 (27 décembre 2020 à  17:34)


On n'est jamais vraiment habillé sans un sourire

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Un p’tit texte que j’avais écrit sur une première fois à l’héro:

Essayer l’héroïne pour la première fois:
On la trouve principalement en Europe sous 2 formes, l’héroïne N3, aussi appelée brown, qui est une forme base de l héroïne.
Cette dernière n’est pas soluble dans l’eau mais peut être fumée.
Ou bien l héroïne n4, ou héroïne blanche, qui est une forme d’héroïne HCL.
Souvent plus pure car mieux raffiné, elle ne représente toutefois qu’un faible % de la production mondiale (moin de 15%)
De ce fait c’est un produit moin « courant »
C’est une forme soluble dans l’eau froide, mais qui ne peut être fumée sans entraîner une perte importante de produit.

Héroïne: pour une première fois, les choses à savoir:
L’héroïne est annoncée généralement 3 fois plus potente que la morphine.
Cet indice reste peu représentatif étant donné la pureté relativement faible de l héroïne que l’on trouve actuellement en France, 13% en 2018 selon l’ofdt.

Attention cela ne veut pas dire qu’il n’est pas possible de tomber sur de l héroïne beaucoup +/- pure.
Une héroïne pure, peut amener une personne naïve aux opiacé à une OD avec une dose inférieur à 80mg en sniff.

Il est donc important de prendre quelques précautions:
La première est je dirais assez « contemporaine » puisque c’est depuis peu que le fentanyl et ses dérivés sont utilisés comme produit de coupe, la puissance de cette molécule 50x plus puissante que l héroïne à un petit peu changer la donne.
Et il est important avant toute chose de vérifier que votre produit n’en contient pas, pour ça il existe des tests, que l’on trouve sur internet (env 2€ l’unité) qui réagiront en présence de fentanalogues.
Si le test ressort positif, votre produit est trop dangereux à consommer, le plus prudent est de ne pas s’y risquer.
(Il est aussi posssible de pratiquer d’autres test type EZ pour vérifier que le produit contient effectivement de l héroïne.)
Si le test ressort négatif:

D’abord commencer par un test allergique, en sniff, à peine une tête d’allumette suffit.
Si 45min a 1h après tout va bien, aucune réaction allergique, vous pouvez consommer votre produit.

Il existe plusieurs ROA possible avec l héroïne: la prise orale, qui est une pratique assez marginale.
Le sniff qui représente la ROA la plus utilisée.
L’injection (voir prepa)
Ou bien il est possible de fumer/vaporiser le brown, dans un joint par exemple, ou bien en chassant le dragon sur une feuille d’aluminium.
Et enfin le plug.

Selon le mode de consommation vers le quel vous vous orienterait, il peut y avoir des spécificités (voir rubrique: chasser le dragon/injecter à moindre risque/sniffer à moindre risque)
Avant toute chose je vous conseille de lire le psychoWiki dédié.

De façon générale, il est important de commencer par de petite dose, quitte à augmenter ensuite au besoin.

Toujours attendre entre 1h et 1h30 entre chaque « redrop » afin de laisser le temps au produit d’atteindre son pic plasmatique, et éviter comme ça le risque de surdosage.

Il sera aussi préférable de ne pas être seul, une personne de confiance, consommatrice ou non; et bien au fait de ce qu’il y a à faire en cas de surdose (voir dossier « comment réagir face aux OD)
Se procurer préalablement du Nalscue  ou prenoxad (naloxone) est une bonne chose, en cas de problème cela peut sauver une vie en attendant l’arrivé des secours

Pour éviter ce genre de problème il est important d’éviter les mélanges entraînant une potentialisation, comme cela peut être le cas avec l’alcool ou les benzo notamment.
De façon général évitez de mélanger les dépresseurs du SNC

Une consommation de stimulant (ex:cocaine) peut prendre le dessus sur les effets de l’héroïne, et donc masqué, pendant le temps d’effets, les premiers symptômes de surdosage.
Pour un première essaie, tout mélange est selon moi à éviter.

Il faut aussi se procurer, en caarud par exemple, le matériel et les outils permettant une consommation à moindre risques, en fonction du mode de consommation choisis. (RTP, allu, seringues, filtre etc)
Toutes les ROA n’ont pas la même vitesse de montée, ni la même biodisponibilité.
Il faut bien évidemment adapter les dosages à votre mode de conso

L héroïne est un produit qui peut entraîner une dépendance psychologique et physique.
pour éviter la dépendance physique on conseille généralement d’espacer les prises/sessions d’au moins 2 à 3 semaines, et de ne jamais consommer 2 jours consécutifs.

J’espère que ça pourra t’aider un peu, en terme de dosage une réponse type genre Xmg est impossible sans connaître la pureté du produit, commence avec une trace faisant à peine la taille d’une allumette, et en fonction du ressentis, tu pourras en re faire une env 45 min après si besoin.
Après tu as le wiki, mais aussi le sous forum héroïne, et l’option recherche (onglet loupe) en haut à droite, qui devrait, avec un peu de lecture te permettre de trouver les réponses au questions que tu peux te poser

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
AIIchiro4 non binaire
Fleure de lotus
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2020
92 messages

Zazou2A a écrit

Yop,

Un p’tit texte que j’avais écrit sur une première fois à l’héro:

Essayer l’héroïne pour la première fois:
On la trouve principalement en Europe sous 2 formes, l’héroïne N3, aussi appelée brown, qui est une forme base de l héroïne.
Cette dernière n’est pas soluble dans l’eau mais peut être fumée.
Ou bien l héroïne n4, ou héroïne blanche, qui est une forme d’héroïne HCL.
Souvent plus pure car mieux raffiné, elle ne représente toutefois qu’un faible % de la production mondiale (moin de 15%)
De ce fait c’est un produit moin « courant »
C’est une forme soluble dans l’eau froide, mais qui ne peut être fumée sans entraîner une perte importante de produit.

Héroïne: pour une première fois, les choses à savoir:
L’héroïne est annoncée généralement 3 fois plus potente que la morphine.
Cet indice reste peu représentatif étant donné la pureté relativement faible de l héroïne que l’on trouve actuellement en France, 13% en 2018 selon l’ofdt.

Attention cela ne veut pas dire qu’il n’est pas possible de tomber sur de l héroïne beaucoup +/- pure.
Une héroïne pure, peut amener une personne naïve aux opiacé à une OD avec une dose inférieur à 80mg en sniff.

Il est donc important de prendre quelques précautions:
La première est je dirais assez « contemporaine » puisque c’est depuis peu que le fentanyl et ses dérivés sont utilisés comme produit de coupe, la puissance de cette molécule 50x plus puissante que l héroïne à un petit peu changer la donne.
Et il est important avant toute chose de vérifier que votre produit n’en contient pas, pour ça il existe des tests, que l’on trouve sur internet (env 2€ l’unité) qui réagiront en présence de fentanalogues.
Si le test ressort positif, votre produit est trop dangereux à consommer, le plus prudent est de ne pas s’y risquer.
(Il est aussi posssible de pratiquer d’autres test type EZ pour vérifier que le produit contient effectivement de l héroïne.)
Si le test ressort négatif:

D’abord commencer par un test allergique, en sniff, à peine une tête d’allumette suffit.
Si 45min a 1h après tout va bien, aucune réaction allergique, vous pouvez consommer votre produit.

Il existe plusieurs ROA possible avec l héroïne: la prise orale, qui est une pratique assez marginale.
Le sniff qui représente la ROA la plus utilisée.
L’injection (voir prepa)
Ou bien il est possible de fumer/vaporiser le brown, dans un joint par exemple, ou bien en chassant le dragon sur une feuille d’aluminium.
Et enfin le plug.

Selon le mode de consommation vers le quel vous vous orienterait, il peut y avoir des spécificités (voir rubrique: chasser le dragon/injecter à moindre risque/sniffer à moindre risque)
Avant toute chose je vous conseille de lire le psychoWiki dédié.

De façon générale, il est important de commencer par de petite dose, quitte à augmenter ensuite au besoin.

Toujours attendre entre 1h et 1h30 entre chaque « redrop » afin de laisser le temps au produit d’atteindre son pic plasmatique, et éviter comme ça le risque de surdosage.

Il sera aussi préférable de ne pas être seul, une personne de confiance, consommatrice ou non; et bien au fait de ce qu’il y a à faire en cas de surdose (voir dossier « comment réagir face aux OD)
Se procurer préalablement du Nalscue  ou prenoxad (naloxone) est une bonne chose, en cas de problème cela peut sauver une vie en attendant l’arrivé des secours

Pour éviter ce genre de problème il est important d’éviter les mélanges entraînant une potentialisation, comme cela peut être le cas avec l’alcool ou les benzo notamment.
De façon général évitez de mélanger les dépresseurs du SNC

Une consommation de stimulant (ex:cocaine) peut prendre le dessus sur les effets de l’héroïne, et donc masqué, pendant le temps d’effets, les premiers symptômes de surdosage.
Pour un première essaie, tout mélange est selon moi à éviter.

Il faut aussi se procurer, en caarud par exemple, le matériel et les outils permettant une consommation à moindre risques, en fonction du mode de consommation choisis. (RTP, allu, seringues, filtre etc)
Toutes les ROA n’ont pas la même vitesse de montée, ni la même biodisponibilité.
Il faut bien évidemment adapter les dosages à votre mode de conso

L héroïne est un produit qui peut entraîner une dépendance psychologique et physique.
pour éviter la dépendance physique on conseille généralement d’espacer les prises/sessions d’au moins 2 à 3 semaines, et de ne jamais consommer 2 jours consécutifs.

J’espère que ça pourra t’aider un peu, en terme de dosage une réponse type genre Xmg est impossible sans connaître la pureté du produit, commence avec une trace faisant à peine la taille d’une allumette, et en fonction du ressentis, tu pourras en re faire une env 45 min après si besoin.
Après tu as le wiki, mais aussi le sous forum héroïne, et l’option recherche (onglet loupe) en haut à droite, qui devrait, avec un peu de lecture te permettre de trouver les réponses au questions que tu peux te poser

drogue-peace

Zaz

Merci beaucoup c'est super complet franchement. Je relirais ça une deuxième fois si besoin

drogue-peace


On n'est jamais vraiment habillé sans un sourire

Hors ligne

 

lheroclebien non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2020
6 messages
Excellent post Zaz merci pour ce partage vivement detaillé.

Hors ligne

 

avatar
Junon homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2018
201 messages
Blogs

Zazou2A a écrit

L héroïne est un produit qui peut entraîner une dépendance psychologique et physique.
pour éviter la dépendance physique on conseille généralement d’espacer les prises/sessions d’au moins 2 à 3 semaines, et de ne jamais consommer 2 jours consécutifs.

Exact, le fait de devenir dépendant à la première prise est un mythe bien installé, je me rappelle d'un prof de biologie en première année d'école Infirmier qui répétais que l'héroïne rend accro dès la première prise, je rigolais bien intérieurement.

J'ai connu des tas de gens qui consommaient et qui ne sont jamais devenus dépendants, comme le dit Zazou ne jamais consommer deux jours de suite, je dirais même que la dépendance s'installe vraiment au bout d'une bonne semaine à consommer. Mais si c'est le cas d'une seule soirée, ça n'installera pas de dépendance tant que tu espace les prises, j'ai connu des gens qui consommaient parfois de l'héro mais qui ne sont jamais tombé accro.

Hors ligne

 

avatar
AIIchiro4 non binaire
Fleure de lotus
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2020
92 messages

Junon a écrit

Zazou2A a écrit

L héroïne est un produit qui peut entraîner une dépendance psychologique et physique.
pour éviter la dépendance physique on conseille généralement d’espacer les prises/sessions d’au moins 2 à 3 semaines, et de ne jamais consommer 2 jours consécutifs.

Exact, le fait de devenir dépendant à la première prise est un mythe bien installé, je me rappelle d'un prof de biologie en première année d'école Infirmier qui répétais que l'héroïne rend accro dès la première prise, je rigolais bien intérieurement.

J'ai connu des tas de gens qui consommaient et qui ne sont jamais devenus dépendants, comme le dit Zazou ne jamais consommer deux jours de suite, je dirais même que la dépendance s'installe vraiment au bout d'une bonne semaine à consommer. Mais si c'est le cas d'une seule soirée, ça n'installera pas de dépendance tant que tu espace les prises, j'ai connu des gens qui consommaient parfois de l'héro mais qui ne sont jamais tombé accro.

Okay merci beaucoup c'est cool de m'informer la dessus, je savais que la première prise rendant accro n'existe pas, mais ducoup la question c'est qu'elle drogue rend accro des la première ? Ça n'existe pas si ?


On n'est jamais vraiment habillé sans un sourire

Hors ligne

 

avatar
Junon homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2018
201 messages
Blogs

AIIchiro4 a écrit

Okay merci beaucoup c'est cool de m'informer la dessus, je savais que la première prise rendant accro n'existe pas, mais ducoup la question c'est qu'elle drogue rend accro des la première ? Ça n'existe pas si ?

Pas vraiment non, à la limite le crack ça doit accrocher très vite mais sinon aucune drogue provoque une dépendance dès la première prise, d'ailleurs beaucoup de consommateurs rapportent ne pas vraiment aimer les effets de leurs premières consommation de drogue dure, car le cerveau n'a pas encore assimiler la prise de la substance à une récompense les circuits de récompense au niveau neuronales ne sont pas encore créés.

Ce mythe est, à mon avis, fortement propagé pour apeurés les gens et leurs éviter de toucher à ces drogues. Il est vrai qu'une seule prise peut par la suite engendrer une conduite addictive qui mènera à une dépendance mais ce sera pas uniquement la première prise mais bien la consommation répétée qui en sera la cause, certains vont développer une conduite addictive rapidement après le début de la prise des produits (ou des médicaments) d'autres non.

Je prend souvent l'exemple des étudiants en école de commerce qui sortent tout les weekends et qui consomme cocaïne/héroïne mais qui ne vont jamais devenir cocaïnomane/héroïnomane de par l'espacement des prises et une conduite, qui bien que régulière, ne développera pas une dépendance.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Re,

Aucune drogue ne rend accro dès la première prise.
Après certaines drogues n’entraînent pas de dépendance physique du tout; d’autres une dépendance physique qui s’installera plus ou moins vite.

Mais il arrive que psychologiquement, une drogue (que ce soit l’héro, la coke ou autre, peu importe) apporte un plaisir/apaisement, qui dans un contexte particulier, et sur une personne en particulier, sera tellement apprécié, pour ne pas dire salvateur, que dès la première prise, une forte envie de re consommer peut être présente, et c’est là que si on ne s’impose pas certaines règles, que l’on espace pas les sessions, qu’une dépendance psy peut très vite s’installer, et éventuellement ensuite mener à une dépendance physique

C’est pour ça qu’on dit tjr que pour éviter la dépendance physique espacer les sessions, et éviter de consommer plusieurs jours d’affilé suffit
Mais la dépendance psy est bcp moins anticipable; généralement elle vient de la rencontre d’une personne, et d’un produit, dans un moment précis

Éviter de consommer quand on se sent mal/dans le but d’oublier ses problèmes peut être une façon d’éviter une accroche psy.
Mais étant donné qu’on ne saura jamais le résultat d’une première expérience avant d’avoir effectué cette dernière; dur de prévoir si on va adorer et avoir très vite envie de recommencer, pas aimer du tout, ou juste aimer sans plus

Mais au sens stricte et premier du terme, absolument aucun produit ne rend accro dès la première prise.
Surtout pas physiquement; c’est simplement une contre vérité qui est énoncé pour dissuader d’essayer tel ou tel produit.
Mais ça a généralement l’effet inverse, car quand on as toujours entendu des arguments prohibitionnistes, flippant et répété comme des vérités absolues, au point qu’on s’est construit une image qui relève presque plus du fantasme qu’autre chose autour d’un prod, comme l’héro ou la coke, et qu’après les premiers tests, on se rend compte que tout ça c’était en grande partie du pipot
On a tendance à y aller de manière bcp plus d’insevolte, en se disant qu’on nous a juste menti, et c’est là qu’une accroche peu s’installer, parfois de manière incidieuse

D’où l’importance pour une prévention, mais aussi un accompagnement à la consommation efficace, qui permettra de réduire les risques liés aux expériences avec les prod, de partager des infos réelles, sans vouloir ni encourager, ni décourager, faire rêver ou faire peur, mais plutôt informer, et c’est aussi ça en très grande partie la RDR

Malheureusement, la prohibition que nos sociétés appliquent, font que ces infos ne sont pas toujours simple à trouver, encore moins à partager. Voilà pourquoi les légendes urbaines sont si presentes.
Et PA est justement un endroit où l’on s’emploie à les défaire, par le partage de nos expériences, et le non jugement des pratiques de chacun, pour que nos puissions prendre nos décisions en connaissance de cause, et s’il on a décider de consommer, pouvoir le faire avec le moins de risques possibles

drogue-peace


Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois
par endgel, dernier post 01 novembre 2020 par mools
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première fois
par Rasthay, dernier post 15 septembre 2019 par J-Cat
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Première fois
par Lokys, dernier post 18 juillet 2020 par Lokys
  4

Pied de page des forums