Question séchage champotes

Publié par ,
2065 vues, 2 réponses
RiffPaff99 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2020
2 messages
Bonjour, j'ai récemment récolté ma première culture de champis (une box supagro b- si je ne dis pas de bêtise) et je pense que tout s'est bien passé. Je les ai fait sécher sur un torchon pendant quelques jours pour un premier séchage, puis j'ai fabriqué un déshydratant avec des sels d'epsom pour finir de les sécher. Ca fait donc 4-5 jours qu'ils sont dans une boite avec le déshydratant (séparé par une grille et des feuilles de sopalin bien sûr) mais en checkant l'autre jour l'avancée du processus, je me suis rendu compte qu'une odeur pas forcément sympa venait de la boite, et je me demandais si c'était normal. Physiquement ils n'ont pas du tout changé, c'est pour ça que je ne suis pas forcément en alerte, mais j'aimerais néanmoins avoir un autre avis, je tiens pas trop à m'empoisonner bêtement. Merci ! (je peux envoyer d'autres photos si nécessaire)

/forum/uploads/images/1609/champs2.jpg


/forum/uploads/images/1609/champs1.jpg

Hors ligne

 

avatar
Bazdo homme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2020
58 messages
Salut,

Ils ont l'air bien tes champis. Moi je procède comme toi, une semaine à l'air libre puis je fini le séchage dans une boite hermétique.Dans le fond je met la recharge de déshumidificateur puis une grille surélevée pour accueillir les petits.
Attend qu'ils soient relativement secs avant de les passer dans la boite afin qu'il ne reste que très peu d'humidité à absorber. Il ne faut pas que tes sels d'epsom soient saturés en humidité, sinon dans une boite hermétique, ça finira par pourrir...
Les sels d'epsom dégage une petite odeur pas très agréable, et les champs secs aussi, alors à mon avis pas de quoi s'affoler.
Tes champis seront parfaitement secs quand ils se casseront comme des chips.
Bonne dégustation...

Hors ligne

 

RiffPaff99 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2020
2 messages
Hey merci beaucoup pour y’a réponse, me voilà rassuré !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Séchage methode sel d´Epsom directement et presque sans un long Pré-Séchage??
par BadaBing, dernier post 07 octobre 2020 par BadaBing
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Sclerotes ou champotes ?
par Dalvos, dernier post 11 mai 2020 par Daane-El
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] synthèse sur les champôtes
par Daane-El, dernier post 23 avril 2019 par marvin rouge
  7

Pied de page des forums