Deux growkit et aucune pousse.

Publié par ,
8137 vues, 49 réponses
xddj non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2021
78 messages
J+6: https://ibb.co/x5y6Fjy

Perso je ne vois aucune différence avec la précédente photo. Si vous en voyez une, dites le moi.
J'espère qu'ils ne vont pas trop ce faire attendre ces champi..

Hors ligne

 

xddj non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2021
78 messages
Je me demandais aussi, comment faire sécher les champi ? Quelle est la meilleure méthode ?
J'ai lu plusieurs façon de faire différentes en cherchant sur le web mais je ne sais pas laquelle choisir..
J'ai aussi vu un reportage sur youtube où un mec au Mexique les faisait sécher sur les tuiles de sa maison.. Donc ça doit chauffer sévère.
Le mec avait l'air de s'y connaitre à mort, c'était une personne âgé.

De là je me suis dit, pourquoi ne pas faire pareil et les mettre sur mon tapis chauffant..

Qu'en pensez vous ?

Sachant que mon tapis chauffant chauffe à environ 36°C..

Dernière modification par xddj (21 janvier 2021 à  10:24)

Hors ligne

 

xddj non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2021
78 messages
Ca y est, les premières têtes d'épingles sont apparus ! A j+6 !

Bon je ne prend pas de photo car c'est en vu de dessus et vous ne verrez rien. Je ne veux pas enlever le kit du sac pour prendre des photos car j'ai peur de le contaminer..

Bref ça prouve bien que sha*a*a*sh*p c'est de la merde et que ça n'était pas de ma faute si ça ne poussait pas..

Je prendrais des photos quand ça aura un peu plus poussé..

:)

Dernière modification par xddj (21 janvier 2021 à  21:03)

Hors ligne

 

avatar
dͩiͥvͮiͥneͤ
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2021
104 messages
Blogs

xddj a écrit

Je me demandais aussi, comment faire sécher les champi ? Quelle est la meilleure méthode ?
J'ai lu plusieurs façon de faire différentes en cherchant sur le web mais je ne sais pas laquelle choisir..
J'ai aussi vu un reportage sur youtube où un mec au Mexique les faisait sécher sur les tuiles de sa maison.. Donc ça doit chauffer sévère.
Le mec avait l'air de s'y connaitre à mort, c'était une personne âgé.

De là je me suis dit, pourquoi ne pas faire pareil et les mettre sur mon tapis chauffant..

Qu'en pensez vous ?

Sachant que mon tapis chauffant chauffe à environ 36°C..

Pour sécher les champimagiques, j'ai toujours utilisé un dissicateur électrique. température entre 40 et 50°C. Aucune perte en psyloc.


Là, où meurent les anges.

Hors ligne

 

avatar
dͩiͥvͮiͥneͤ
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2021
104 messages
Blogs

xddj a écrit

Ca y est, les premières têtes d'épingles sont apparus ! A j+6 !

Bon je ne prend pas de photo car c'est en vu de dessus et vous ne verrez rien. Je ne veux pas enlever le kit du sac pour prendre des photos car j'ai peur de le contaminer..

Bref ça prouve bien que sha*a*a*sh*p c'est de la merde et que ça n'était pas de ma faute si ça ne poussait pas..

Je prendrais des photos quand ça aura un peu plus poussé..

:)

Excellent, super nouvelle!!!!! \Oo/
Il était crâmé l'autre pain… bien fait de changer de marque.


Là, où meurent les anges.

Hors ligne

 

xddj non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2021
78 messages
Ah oui j'avais vu ça sur le web. Bon là c'est un peu trop tard pour en commander un, les champi seront poussé d'ici là..

Hors ligne

 

xddj non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2021
78 messages

d?i?v?i?ne? a écrit

xddj a écrit

Ca y est, les premières têtes d'épingles sont apparus ! A j+6 !

Bon je ne prend pas de photo car c'est en vu de dessus et vous ne verrez rien. Je ne veux pas enlever le kit du sac pour prendre des photos car j'ai peur de le contaminer..

Bref ça prouve bien que sha*a*a*sh*p c'est de la merde et que ça n'était pas de ma faute si ça ne poussait pas..

Je prendrais des photos quand ça aura un peu plus poussé..

:)

Excellent, super nouvelle!!!!! \Oo/
Il était crâmé l'autre pain… bien fait de changer de marque.

Ba ché pas si il est cramé ou pas, là il en est à son deuxième flush, mais perso chui quasi sur que rien ne poussera..

Hors ligne

 

xddj non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2021
78 messages
Bon j'ai décidé de quand même faire des photos pour vous montrer ce que ça donne.

J+7

Photo de profil (désolé on voit pas grand chose avec le sac..): https://ibb.co/t8Y88CW

Vu du dessus: https://ibb.co/QdNLCFT

Comme vous pouvez le voir ça pousse un peu partout ! Une bonne récolte qui s'annonce !

Par contre ça a l'air de pousser aussi sur les côtés. Mais j'ai mis du papier alu autour et il n'y a pas beaucoup de mycélium sur les côtés donc je pense pas que beaucoup de champi vont y pousser, donc je ne mettrais pas mon kit à la verticale contrairement à ce qui est recommandé par le shop. Car j'ai peur de le faire tomber en le mettant comme ça. J'avais déjà testé de le mettre à la verticale quand je venais de le recevoir, mais faut dire que ça tiens que dal.. Ca peut basculer à tout moment et tomber par terre, donc j'ai décidé de le laisser à l'horizontale.

Bref, t'avais raison @Crapauxsouskunk, quand on achète chez le bon vendeur ça pousse !

:)

edit: Dis donc, ça pousse presque à vu d'oeil ! Là yen a déjà un qui dépasse du kit..

Dernière modification par xddj (22 janvier 2021 à  09:52)

Hors ligne

 

xddj non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2021
78 messages
J+8: https://ibb.co/MkCLZzJ

Comme vous pouvez le voir ça pousse rapidement. Si vous comparez avec la photo à J+7 vous verrez la différence en seulement un jour.

Ce qui m'inquiète un peu par contre c'est que les champi ne poussent pas droit.. Ils sont presque tous de travers.. Du coup quand ils vont grandir ils vont venir taper dans le sac.. Bon c'est pas super grave mais je me dit que pour ma prochaine culture je vais acheter un aquarium pour être tranquille.

Dernière modification par xddj (23 janvier 2021 à  05:26)

Hors ligne

 

xddj non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2021
78 messages
J+9:

Vue du dessus: https://ibb.co/r5QL7v7

Vue de profil: https://ibb.co/jgxC3vd

A la vitesse où ça pousse, je pense que d'ici trois jours grand max je récolterais les premiers champis. Ca pousse à vu d’œil sérieux..

Dernière modification par xddj (24 janvier 2021 à  08:22)

Hors ligne

 

xddj non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2021
78 messages
J+10: https://ibb.co/RgsTrV6

Bon et bien je crois que sera la dernière photo que je posterais, vu que j'ai déjà commencé la récolte.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, ya déjà deux champi dont la collerette est tombé, donc je les ai récolté, tout en laissant les autres champi pour maximiser la récolte.

Donc voilà, fre*hm*s*r*om = récolte en 10 jours = super
sha*a*a*sh*p = Rien en deux growkit = grosse daube

Par contre j'ai eu du mal à retirer les deux champis. J'ai pourtant fait comme il faut, en les tournants sur un quart de tour. Mais c'était plus difficile que ce que je croyais. Ils ont fini par venir, mais pas facilement.
Après les avoirs retiré ça puait le champis frais dans toute ma chambre.

Le plus gros fait 15cm. Bon ok c'est pas énorme par rapport à certain kit qui donne des champis de 25cm. Mais c'est pas mal quand même..

Dernière modification par xddj (25 janvier 2021 à  08:54)

Hors ligne

 

xddj non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2021
78 messages
En tout j'en ai enlevé 42.
Ya aussi beaucoup d'avorté sur les côtés, mais c'est pas grave, j'avais pas envi de le mettre à la verticale et risquer qu'il tombe par terre..

Hors ligne

 

xddj non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2021
78 messages
Bon j'ai commencé le deuxième flush.
J'ai d'abord du enlever tout les avortés qu'il y avait. Sérieux yen avait plus de 20..
La prochaine fois je positionnerais le kit de façon à ce que ça puisse pousser sur les côtés.. Là c'est ce que j'ai fait pour le 2ème flush.

Une question:
Fallait vraiment enlever les avortés ? Ou bien ils auraient pu reprendre leur croissance lors du 2ème flush ?

Dernière modification par xddj (26 janvier 2021 à  11:19)

Hors ligne

 

Renard d'argent homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2021
61 messages
Jolie récolte, bravo !

Moi aussi sur mes kits F.M., y a énormément de pousses sur les côtés. Du coup j'ai acheté une boite de rangement en plastique, que j'ai tapissée de billes d'argiles stérilisées, puis j'ai mis mon pain dedans, tapis chauffant sous la boîte, et là les petites pousses sur les côtés ont pris énormément d'ampleur !

Pour les avortés oui, il paraît qu'il vaut mieux les enlever, sinon ils risquent de pourrir après le dunk et de contaminer le pain.

Pour le séchage, en ce moment j'expérimente le sel d'epsom passé au four pendant 2 heures. Ça semble fonctionner mais c'est un peu long. Mais jusqu'à présent je mettais ma récolte sur une grille + papier sulfurisé au four chaleur tournante à 50° pendant toute une nuit et porte entre-ouverte. C'est très efficace mais pas forcément très écolo !

Dernière modification par Renard d'argent (26 janvier 2021 à  18:43)

Hors ligne

 

Skanp homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2017
14 messages

xddj a écrit

Bon j'ai commencé le deuxième flush.
J'ai d'abord du enlever tout les avortés qu'il y avait. Sérieux yen avait plus de 20..
La prochaine fois je positionnerais le kit de façon à ce que ça puisse pousser sur les côtés.. Là c'est ce que j'ai fait pour le 2ème flush.

Une question:
Fallait vraiment enlever les avortés ? Ou bien ils auraient pu reprendre leur croissance lors du 2ème flush ?

Pas obligé d'enlever les avortés d'après mes testes wink Ce que je faisait je les laissaient quelques temps ce décomposé pour qu'ils participent à l'écosystem et que leurs spores ce répandent dans le mycellium. Après plusieurs testes, certe tu perds un peu de temps, mais sur ton deuxième flush tu peux doubler ta quantité facilement.

Perso, avec cette technique,après avoir poussé le procédé jusqu'a de plus rien avoir dans ma box, j'ai tenu 7 flusch, mais le dernier n'était vraiment pas quantitatif wink

Hors ligne

 

xddj non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2021
78 messages

Renard d'argent a écrit

Jolie récolte, bravo !

Moi aussi sur mes kits F.M., y a énormément de pousses sur les côtés. Du coup j'ai acheté une boite de rangement en plastique, que j'ai tapissée de billes d'argiles stérilisées, puis j'ai mis mon pain dedans, tapis chauffant sous la boîte, et là les petites pousses sur les côtés ont pris énormément d'ampleur !

Pour les avortés oui, il paraît qu'il vaut mieux les enlever, sinon ils risquent de pourrir après le dunk et de contaminer le pain.

Pour le séchage, en ce moment j'expérimente le sel d'epsom passé au four pendant 2 heures. Ça semble fonctionner mais c'est un peu long. Mais jusqu'à présent je mettais ma récolte sur une grille + papier sulfurisé au four chaleur tournante à 50° pendant toute une nuit et porte entre-ouverte. C'est très efficace mais pas forcément très écolo !

Merci pour toute ces info.
Perso j'ai même pas attendu qu'ils soient totalement sec, j'en ai consommé hier avec mon frère.
Enfin, que des petits car ils étaient presque sec, du moins à l'extérieur car quand on les mangeaient on sentait bien qu'ils étaient encore cru à l'intérieur, mais c'est pas grave, c'était bon à manger au moins, ça avait un bon gout de champis.
Je pense que d'ici ce soir ou demain soir au pire ils seront totalement sec.

Mais on ne pouvait pas attendre, on avait trop envie de taper un trip, et quel trip !
Rien qu'avec un seul champi j'avais des déformations visuelles. Et en tout je crois qu'on en a bouffer 6 ou 7 chacun..
J'ai voulu en remanger après le premier car la claque s'est arrêté au bout d'une heure, ce qui m'a parut bizarre car l'effet des champis normalement ça dure bien plus longtemps.
Bref donc on en remange deux, on attend 30 minutes, rien.. Alors on en remange deux, re 30 minutes, toujours rien, alors encore trois, re 30 minutes, rien..
Puis d'un seul coup, c'est monté d'une puissance ! Je calculais plus rien à ce que je voyais à la télé ! Fou rire sur les publicités ^^ C'était trop fort.
Mais au bout d'un moment c'est monté trop puissamment et franchement j'en avais marre, on a décidé d'arrêter la soirée et d'aller se coucher.
Mais impossible de fermer les yeux, je voyais des êtres en tenue argentée brillante, c'était trop digital..
Bref, impossible de dormir, alors jme suis levé et j'ai gobé deux xanax et deux zopiclone et là je me suis endormie comme une masse, je me suis réveillé ce me matin 10h en pleine forme sans n'avoir fait aucun rêve, ce qui est chelou, mais bon tanpis ^^

Hors ligne

 

xddj non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2021
78 messages

Skanp a écrit

xddj a écrit

Bon j'ai commencé le deuxième flush.
J'ai d'abord du enlever tout les avortés qu'il y avait. Sérieux yen avait plus de 20..
La prochaine fois je positionnerais le kit de façon à ce que ça puisse pousser sur les côtés.. Là c'est ce que j'ai fait pour le 2ème flush.

Une question:
Fallait vraiment enlever les avortés ? Ou bien ils auraient pu reprendre leur croissance lors du 2ème flush ?

Pas obligé d'enlever les avortés d'après mes testes wink Ce que je faisait je les laissaient quelques temps ce décomposé pour qu'ils participent à l'écosystem et que leurs spores ce répandent dans le mycellium. Après plusieurs testes, certe tu perds un peu de temps, mais sur ton deuxième flush tu peux doubler ta quantité facilement.

Perso, avec cette technique,après avoir poussé le procédé jusqu'a de plus rien avoir dans ma box, j'ai tenu 7 flusch, mais le dernier n'était vraiment pas quantitatif wink

Normalement j'ai lu à plusieurs reprises qu'il ne faut pas que les champis libères leur spore car ça créer un nouveau mycélium qui vient rentrer en concurrence avec le premier.
Donc je ne sais quoi penser de ce que me dit..

Hors ligne

 

xddj non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2021
78 messages
Franchement j'ai du enlever au moins 35 champis avortés sur les côtés (sans compter toutes les pinhead qui sont tellement petites que je n'arrive pas à les enlever avec mes doigts)
Je suis un peu dégouté d'avoir perdu tout ça..
Mais bon on ne peux pas faire parfait la première fois..

Dernière modification par xddj (28 janvier 2021 à  10:57)

Hors ligne

 

xddj non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2021
78 messages
J+4 du 2ème flush: 3 têtes d'épingles commencent à sortir..

Je ne sais pas si ça va pousser aussi que pour le premier flush, mais si c'est le cas, les champis devrait commencer à sortir à J+6 ou J+7.

Hors ligne

 

xddj non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2021
78 messages
Non en faite à J+4 les champis poussent déjà.. Les têtes d'épingles ont déjà grossit depuis ce matin. J'espère qu'il y en aura plus !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Aucune pousse du Growkit
par lekataliseur, dernier post 07 novembre 2020 par Trakass
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Aucune pousse dans des box S*** G*** et Z*******
par Podzob, dernier post 27 mai 2021 par Podzob
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - 3 Box standard XL - Aucune pousse
par Jojomonster0706, dernier post 18 mars 2021 par MikeO'ryize
  8

Pied de page des forums