Question beurre de Marrakech

Publié par ,
4910 vues, 6 réponses
ChaisPasTrop homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2019
36 messages
Bonjour,
Est ce que c’est important de respecter les proportions weed/beurre ou bien je peux faire du beurre peu concentré ? 

Par exemple, j’ai trouvé une recette qui utilise 20g de weed pour 200g de beurre.
Sauf que moi j’ai une recette de cookie qui nécessite 85g de beurre, donc avec les proportions données précédemment ça fera au total 8,5g de weed dans mes cookies, ce qui est beaucoup trop.
Je cherche plus à mettre 0,5g.

Donc est ce que ça pose un problème de mettre 0,5g dans 85g de beurre ou ça n’a aucune importance ?


Je voulais aussi savoir si comme avec l’alcool, le fait d’avoir le vendre vide ou non pouvait jouer sur la vitesse à laquelle les effets vont monter ?

Et je comptais aussi vaper un peu d’herbe en attendant la montée des effets, j’aimerai connaître votre avis, si c’est une bonne ou mauvaise idée ?
(En cas de problème, j’ai de la moonrock au cbd)

Merci

Hors ligne

 

Juanbon homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2020
40 messages
Salut,

Alors par où commencer ?
La recette avec 20g d’herbe c’est soit pour 1 équipe de foot soit pour finir en bad soit que la personne qui te l’a indiquée ne connait pas la décarboxylation (pas certain de l’orthographe).

Tu sembles novice en ingestion, qui est un mode de conso assez efficace. Pas besoin de grosses quantités.

La décarbo, consiste juste à chauffer ton matos (herbe ou H) 25min à 125 degrés. Tu trouveras les courbes en fonction de la température en cherchant sur le forum.

Une fois décarbo (souvent au four), tu n’as plus qu’à mettre ton matos ds du beurre et de l’eau pdt 15-30 min en faisant frémir.

Tu passes ton mix ds un linge pr retirer la matière végétale et tu laisses refroidir que le beurre se solidifie.

Pour ce sui est des quantités/dosages, tu fais comme tu le sens. Tu peux mettre 1g pour 50g de beurre ou 5g pour 100g de beurre. La différence est que le 2nd sera 2.5 fois plus fort que le 1er.

En général, on recommande de tester avec 0.2g de canna et de voir les effets. Si tu mets 1g, je te conseille de faire du beurre pour 5 parts, ce qui te fera des parts à 0.2g.

Attention en ingestion, les effets sont parfois longs à arriver. Il faut 1h voire 1h30 pour sentir les effets. Ne remange pas de space bouffe si tu n’as rien apres 45 min en gros. Attends et ca devrait venir. 

Et pour ce qui est de vaporiser, ça dépend de ta tolérance, mais si c’est ta première ingestion, la prudence voudrait que tu attends d’avoir les effets avant d’en rajouter.

La space bouffe est beaucoup plus puissante que de fumer ou vaporiser. Ça peut surprendre et ça peut durer bien plus longtemps également.

En espérant que ceci t’aidera, bonne dégustation.

Hors ligne

 

avatar
Todash
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
224 messages
Blogs
Salut,

L'idéal est de trouver combien tu veux de THC par dose. Malheureusement on ne connait quasiment jamais la teneur en THC de la weed donc ça complique un peu le calcul.

J'ai trouvé ce calculateur tout joli : http://www.howtoedibles.com/
(Par contre je ne sais pas ce qu'il vaut concernant les dosages et effets énoncés).
Tu peux faire des "simulations" avec différent pourcentage pour trouver le juste équilibre. (Par exemple : 1 dose sera faible et 2 doses "commun" etc...)
Après tout dépend de la recette utilisée. Le mieux est de faire des portions individuelles au lieu d'un énorme gateau

J'avais également sauvegardé le tableau suivant, qui donne grosso modo les pallier par dosage de THC.
/forum/uploads/images/1610/dosagechart-v2-fb-1200x6281x.jpg


Concernant la vape en attendant la montée, perso je déconseille, en particulier si c'est une première recette.
Je préfère laisser monter le produit, profiter du plateau et ensuite j'avise

Dernière modification par Todash (13 janvier 2021 à  15:27)

Hors ligne

 

ChaisPasTrop homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2019
36 messages
Merci Juanbon, je suivrais ta recette précisément.

Il m’est venu une autre question, vu que les cookies vont devoir être cuit à 180 degrés pendant 8/10 minutes, est ce qu’il faut que je decarboxyle partiellement la weed ?
Car si je fais une decarboxylation totale avant de la mettre dans le beurre, le THC risquerait d’être détruit pendant la deuxième cuisson ?

Merci Todash pour le calculateur et le document

Est ce qu’il vaut mieux grinder l’herbe avant de la decarboxyler au four ? Ça sera plus homogène non ?
L’herbe que j’ai à été acheté sur le DW, d’apres le vendeur elle est à 22% de THC, je ne sait pas si je peux le croire thinking

Peut être que je pourrai me fier à la quantité de weed que je mets dans mon vaporisateur ?
Genre en mettre autant ? Ou un peu plus ? Ou un peu moins ?

Dernière modification par ChaisPasTrop (14 janvier 2021 à  06:46)

Hors ligne

 

Juanbon homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2020
40 messages
Bonne question qui a son importance la cuisson. Le passage au four à 180 peut faire le boulot. Il me semble que la cuisson decarboxile de THCa. A valider par un membre plus expérimenté que moi.

Je ferais au moins une decarbo partielle au four, genre 15 min a 125 degrés.

Pour ce qui est de ton herbe, j’imagine que tu l’as goutée ? Si elle est forte tu dois tourner à 20% de THC, mais rien ne le garantis.

Tu vas devoir tester, et ajuster la quantité ingérée en fonction des effets. Attention si tu fais 2 fournées, même avec la même herbe, les effets peuvent varier si tu n’as pas une décarbo constante (car ca active la molécule). C’est pour ça qu’il est préférable de tester une premiere ingestion avec l’équivalent de 0.2g. Si ton herbe fait 20% de THC, ca te donne 40mg de THC, un dosage suffisant pr debuter.

D’autres experts pourront te conseiller.

A+
Juan

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs

Juanbon a écrit

Le passage au four à 180 peut faire le boulot. Il me semble que la cuisson decarboxile de THCa. A valider par un membre plus expérimenté que moi.

À partir de 145°C le THCA est converti en THC en 5 minutes. Donc le passage au four à 180°C fera bien sûr le boulot. Attention à ne pas cuire trop longtemps car après avoit été décarboxylé, le THC continue sa transformation et finit en CBN.
Une fois le pic de THC obtenu la courbe s'inverse et redescend de par la réaction THC + Chaleur = CBN
Je joins la courbe de décarboxylation qui montre tout ça :

/forum/uploads/images/1610/decarbo.jpg


Todash vous a donné un tableau super pour doser vos space-cakes, car souvent je lis des quantités à transformer un lampadaire en beurre de cheval.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (14 janvier 2021 à  10:58)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

ChaisPasTrop homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2019
36 messages
Non je ne l’ai pas encore goûtée car elle vient tout juste d’arriver dans ma boîte au lettre.
Et je crois pas que j’aurais l’occasion de la goûter avant de la cuisiner   

Si à 145 degrés le thc est decarboxylé en 5 min je pense que j’en perdrait pas mal en faisant une cuisson à 180 pendant 10 min.
C’est peut être pour ça d’ailleur que les recettes préconisent de mettre autant d’herbe, car il y a pas mal de perte thinking.

Je pense que je ferai des tartines de beurre sur du pain ça sera pas aussi bon que des cookies mais ça évitera de trop cuire

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ingérer - Beurre marrakech
par Sharklasers45, dernier post 02 mai 2020 par Sharklasers45
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Recette - Besoin d'aide : Beurre de Marrakech
par erzalite, dernier post 29 décembre 2019 par erzalite
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Ingérer - Beurre de marrakech raté
par Rafikh, dernier post 23 juin 2019 par RawBeefTeK
  3

Pied de page des forums