Je n’arrive pas à utiliser le Dynavap

Publié par ,
3655 vues, 5 réponses
ChaisPasTrop homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2019
36 messages
Bonjour,
J’ai essayé pour la première fois hier le dynavap et je n’ai pas réussis à m’en servir.

Je n’ai eu aucune vapeur. Et aucun effet. Juste un peu de goût au début.

En utilisant un briquet normal il ne se passait rien après le clic sauf un peu de goût au début et en utilisant un briquet chalumeau j’avais un goût de brûlé mais pas d’effet pour autant.
La weed a cramé un peu en surface mais restait ben verte en dessous.

J’ai aussi trouvé que le deuxième clic arrivait très vite, j’avais à peine le temps de tirer une taffe que le vapo était déjà refroidi.

Apparement c’est normal de ne pas réussir à bien l’utiliser dès le début, mais la j’ai vraiment eu que dalle au niveau des effets.

Vous avez eu des difficultés vous aussi au début avec ce vapo ?
Merci

Hors ligne

 

Vija homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2019
23 messages
Salut,

D'abord, laisses tomber le briquet normal genre bic. Utilise un petit briquet torche.

Ensuite voici une procedure qui te permet d'avoir des resultats repetable.

1/ Packing : Cela importe peu avec ce vapo, des fois je le bourre, des fois je met quaisment rien dedans. Une approche à mi-chemin genre plein quasiment jusqu'au bort mais sans tasser est un bon debut.

2/ Grind size : Pareil, il marche meme sans grinder. Cela ne veut pas dire que ça n'a pas d'impact sur l'experience mais ce n'est pas ça qui va conditionner le 1-çamarche vs 0-çamarchepas.

3/ Tu prend ton briquet torche, regles la flamme sur 1 ou 2 cm (la partie bleue) et tu chauffes le bouchon ("cap") juste au dessus de l'extremité de cette flamme bleue au milieu du cap tout en tournant le vapo sur lui-meme afin que la circonference entiere du cap soit chauffée. Plus tu chaufferas haut, (vers la lettre D) plus ton click arrivera vite (et ta temperature sera basse). Vice Versa.

4/ Une fois le click entendu, tu tires, soit comme une clope en bouchant le trou, soit avec tes poumons en laissant le trou ouvert.

Et tu repetes les etapes 3 et 4 jusqu'a ce que tu ais finis. En general si tu chauffe bas/moyen le premier click ne te donnera pas de vapeur, juste du gout. Apres tu module les etapes 1,2,3,4 pour modifer l'experience.

Tiens nous au courant.

Dernière modification par Vija (14 janvier 2021 à  16:34)

Hors ligne

 

ChaisPasTrop homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2019
36 messages
tout ce que tu m’a dit je l’avais pourtant fait.
Je réessayerai 
tu as autant de vapeur qu’avec un vaporisateur électrique ?

Édit : je crois que je commence à maîtriser, j’ai réussis à faire un peu de vapeur

Dernière modification par ChaisPasTrop (14 janvier 2021 à  19:18)

Hors ligne

 

Vija homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2019
23 messages
Oui autant de vapeur sinon plus. Cela depend des conditions. Mais  le vapcap est connu pour etre l'un des plus facile d'utilisation.
Continue et fais des essais. Module peut etre ton "tirage". Tu peux detailler comment tu tires (comme sur une clope ou avec les poumons ? Combien de temps tu tires ?...).

Hors ligne

 

ChaisPasTrop homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2019
36 messages
Ça y est j’y suis arrivé hier.
J’ai compris le problème : je chauffais bien trop près du bout, ce qui fait cliquer le cap très rapidement, alors que si je chauffe plus au milieu ça met bien plus longtemps pour cliquer.

Au niveau du tirage j’ai tiré lentement avec les poumons.

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, pour faire varier la température atteinte quand ça clique il faut chauffer plus ou moins vers le bout du vapo. Plus tu chauffe vers le bout et plus ça clique vite. En chauffant vers les aillettes là le clique se fait plus tard et la température atteinte est superieure. Il faut que tu trouve l'endroit qui te convient sachant que ça dépend du vapo, ça reste "mecanique" donc ça varie d'un dyna a un autre et aussi des conditions. Si je chauffe mon dyna dehor par 3 degré avec du vent ce sera pas pareil qu'a 30° sans vent même si je chauffe au même endroit. Pareil la flamme d'un briquet est plus diffuse et si je chauffe au même endroit qu'avec mon chalumeau le clique se fait bien plus tard et la température atteinte est supérieur. Donc au briquet par rapport à une torche je change d'endroit.

Pour résumer si ça sort trop cramé c'est que tu chauffe trop loin du bout et si ça fait quasi pas de vapeur c'est que tu chauffe trop au bout.

En faisant des essais empiriquement tu va découvrir les différentes façon de chauffer.
Maintenant j'arrive sans problème a sortir une weed a peine vaporisé a la première passe pour avoir les terpène et garder un gros nuage de vapeur pour la seconde passe.

Edit j'avais pas vu ta réponse ;-)

Dernière modification par Drim (19 janvier 2021 à  14:18)


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Test vaporisateurs - Dynavap 2018
par MéthylèneDioxyMéthamph, dernier post 01 novembre 2019 par MéthylèneDioxyMéthamph
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Tirage serré dynavap
par Bianconeri72, dernier post 05 août 2021 par RaveOn
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Briquet electronique pour dynavap
par Sandra so, dernier post 09 septembre 2020 par Sandra so
  7

Pied de page des forums