Cannabis, l'herbe du Diable ?

Publié par ,
2038 vues, 10 réponses
avatar
Anonyme Y
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages
Salut les amis, je suis pas croyant ou quoi, quand je dis "Diable" c'est parce-que la plus part des gens appellent cette herbe "l'herbe du Diable".

En fait ma question c'est selon vous est-ce vraiment une drogue qu'on ne devrait pas utiliser dans un but spirituel ? Est-ce-que c'est une drogue qui a plus d'effets négatif que positif ?

J'ai vu beaucoup de témoignages de personnes qui étaient passés a travers des états de conscience horrifique (il ont vécus des visions d'horreur mais en sachant que ce qu'ils vivaient étaient réels: mourir a travers les yeux d'un cochon, mourir dans son lit vieux en pensant vouloir se jeter par la fenêtre, couper un citron puis se couper les doigts, brûler sur un bûcher etc... sachant que tout était accompagné par les sensations physiques et qu'ils étaient littéralement la personne qui vivait ces expériences.

La plus part expliquent que c'était comme si leur âme avait été embarqué dans une conscience infinie et que ils étaient forcés de vivre des expériences horribles à travers d'autres états de conscience "d'autres personnes/animaux" si on veut parler d'un point de vue athé. Ces expériences sont hors du temps et leur paraissaient durer des heures voir des jours.

Ils disent souvent que c'était la chose la plus réelle qu'ils ont ressenti de leur vie et que ça leur paraissait encore plus vrai que l'existence qu'ils mènent à travers leur état de conscience de la vie de tous les jours.


Bref il y a beaucoup de témoignages effrayants concernant les personnes qui ont utilisés le cannabis en méditant ou même en ne faisant rien (certaines personnes qui ont déjà médité beaucoup dans leur vie ont eu accès a des expériences de ce genre juste en consommant sans but précis).

Je suppose que ça peut aussi arriver a quelqu'un qui n'a jamais méditer de sa vie mais ça doit être plus rare vu que c'est plus difficile d'avoir des expériences profondes quand tu n'as jamais travaillé sur ta conscience de toute ta vie.

Ca m'intrigue et ça me fait un peu peur, mais moi jusqu'ici je n'ai que eu de bonnes expériences avec la weed, j'allais plutôt vers quelque chose de plus "moi", de plus vrai et réel mais qui était infini et pleins de paix/amour donc c'était le contraire que les expériences horrifiques qui ont été décrites en gros.

J'ai eu aussi des moments de présence intense ou j'étais immergé dans le moment présent sans aucunes pensées en arrière plan (plus d'identité, plus de sensation du "moi", juste devenir la musique ou le silence, selon comment est mon environnement) ce sont des expériences magnifiques et très fortes.

Dernière modification par Anonyme Y (15 janvier 2021 à  10:36)


"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

avatar
Carambar homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2020
123 messages

Anonyme Y a écrit

?

J'ai vu beaucoup de témoignages de personnes qui étaient passés a travers des états de conscience horrifique (il ont vécus des visions d'horreur mais en sachant que ce qu'ils vivaient étaient réels: mourir a travers les yeux d'un cochon, mourir dans son lit vieux en pensant vouloir se jeter par la fenêtre, couper un citron puis se couper les doigts, brûler sur un bûcher etc... sachant que tout était accompagné par les sensations physiques et qu'ils étaient littéralement la personne qui vivait ces expériences.

Bonjour,

Beaucoup de témoignages de ce type , vraiment ?

" Mourir à travers les yeux d'un cochon", "brûler sur un bûcher", c'est au delà du bad trip cannabique.
Dans tous les cas, ce n'est pas courant avec le THC et c'est préoccupant.
En dehors du cadre socio-culturel qui compte peut-être ici, c'est à mon sens plus dans le registre de la psychose et de la psychiatrie que de celui du cannabis qu'on évolue.

Je recommande éventuellement à tes connaissances de consulter si ce type de désagrément devait se reproduire.

Bonne journée.

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages
Oui il y en a beaucoup tu peux faire tes recherches pour pouvoir adapter ton point de vue. Ou mieux, essayer de vérifier par toi même si ce que je dis a propos des expériences "mystiques" est vrai ou pas, tu peux l'expérimenter par la méditation et tu as plus de chance d'en atteindre plus vite en combinant certaines drogues qui élèvent la conscience avec de la méditation ou de l'introspection.


Tu sauras après, pas par croyance mais par expérience directe que ça ne relève pas de la psychiatrie mais tant que tu n'as pas eu des expériences, tu ne peux pas me croire, du moins tu as raison d'être sceptique si tu n'as fait que vivre toute une vie a travers un état de conscience habituel.

"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

avatar
Malaparte homme
Nouveau Psycho
Italy
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2020
109 messages
Blogs
Bon,

À part le ton et les expressions utilisées que je trouve assez de mauvais goût, ce que tu dis, déjà du point de vue des pratiques qui associent traditionnellement stupéfiants et spiritualité, c'est un peu du n'importe quoi.
Sans remonter aux Histoires de Hérodote, l'usage de cannabis à ces fins est avérée, ils existent des tas d'exemples; du reste certains effets s'y prêtent bien, évidemment.
C'est vrai que o cannabis peut engendrer des effets négatifs comme ceux que tu décris (bien que encore une fois je trouve grotesque les choix lexicaux et le ton) mais cela n'est pas le cas pour la majorité des usagers, et pas dans l'intensité ou l'ampleur que tu décris...

Dernière modification par Malaparte (15 janvier 2021 à  12:34)


« Ne pas prendre le présent trop au sérieux, c'est pour moi un besoin existentiel. »

[ Ernst Jünger ]

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages
Ce n'était pas mon intention, je ne sais pas quel ton a créé ta voix intérieure sur le texte mais c'est toi qui définit le ton que tu entendras en lisant un texte.

Du coup ce ton est purement subjectif et sera différent pour chaque personne, les personnes qui résonnent avec ce qui est dit par exemple auront tendance à avoir une voix intérieure plus douce/agréable en lisant le texte.

Sinon je n'ai pas voulu paraître moralisateur ou agressif.

"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2013
504 messages
Blogs
C'est la première fois que j'entends le cannabis être qualifié d'herbe du diable.
Ca me fait inévitablement penser au livre de castaneda l'herbe du diable et la petite fumée mais il s'agissait de datura si je me souviens bien

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages
Oh je me suis trompé

"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

Vinzz35 homme
Psycho junior
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2018
221 messages
Ceci explique cela.
Il y a un gouffre entre l'herbe et la datura, du coup je comprends mieux.
À plus

Hors ligne

 

avatar
Carambar homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2020
123 messages

Vinzz35 a écrit

Ceci explique cela.
Il y a un gouffre entre l'herbe et la datura, du coup je comprends mieux.
À plus

Effectivement.
Avec le datura, tous les bads trips sont possibles,  même de se voir mourir dans les yeux d'un cochon.
J'avais pas saisi non plus.
Ça reste néanmoins pour moi une expérience de type psychose avec cette plante, et ça n'a rien d'agréable.

Hors ligne

 

avatar
Malaparte homme
Nouveau Psycho
Italy
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2020
109 messages
Blogs
Beh si on parlait du datura autant pour moi, ce que je disais était valable pour le cannabis.

« Ne pas prendre le présent trop au sérieux, c'est pour moi un besoin existentiel. »

[ Ernst Jünger ]

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11911 messages
Blogs

Anonyme Y a écrit

Oh je me suis trompé

Ben i était temps que tu réalises parce qu'ayant commencé à lire ton premier post, je me suis posé des questions sur toi en pensant aux paroles de Cosmic Debris de Frank Zappa.

Merci d'avoir rectifié, ça faisait peur........... Br.............

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Circulation d’herbe de cannabis adultérée avec des cannabinoïdes de synthèse
par pierre, dernier post 08 févier 2021 par Mister No
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Herbe coupée au cannabis synthétique ? [Bad, Angoisses...]
par FromSiberia, dernier post 03 avril 2016 par groovie
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Herbe marron
par julythors, dernier post 12 septembre 2017 par Fenouil2
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10395 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums