Retour d'expérience MEDIKINET 30mg

Publié par ,
3476 vues, 0 réponses
Laiton homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2021
1 message
Bonjour à tous,

J'écris ce post pour partager mon expérience avec le Medikinet 30mg libération modifiée.
J'ai 21 ans et je suis étudiant, j'ai été diagnostiqué TDA sans hyperactivité il y a environ 1 an, je prends le traitement depuis septembre, tous les jours à raison d'un comprimé par jour.

Sans le traitement je ressens presque constament un "brouillard mental" ou des pensées vaporeuses, il m'est difficile de me mettre au travail et de rester concentré sans être distrait, je suis peu motivé et mon moral est donc impacté.

Par voie orale, le médicament met environ 45min à faire effet et peut venir une légère euphorie (quand je dors mal elle est absente), mon coeur s'accélère et je ressens facilement son activité en y faisant attention.

Pour les effets positifs je suis plus éveillé / en forme, plus en mouvement, moins d'erreurs d'inattention, je peux me concentrer plus facilement et plus longtemps mais je reste plutôt distractible.
Ma mémoire immédiate est légèrement améliorée mais pas d'effet plus long terme constaté (j'ai une bonne mémoire sans traitement).

Concernant les effets négatifs ; je remarque des changements d'humeurs plus brutaux que sans traitement, mon anxiété est significativement accentuée comme une loupe sur mes émotions.
Au début du traitement je n'avais quasi plus d'apétit dans les heures suivant la prise mais il revient au fil des jours.
Rien de particulier concernant la descente, mais mon dosage reste faible car en libération modifiée.

J'ai pas constaté d'effet trop significatif concernant les intéractions sociales, je suis simplement moins "tête en l'air".

Je crois que le traitement favorise les attaques de panique pour les personnes à risque, j'en ai fait 2 plutôt sévères depuis septembre et quelques une que j'ai su gérer, en dehors du traitement j'en ai fait 2 ou 3 mais bien plus espacées dans le temps.
Je pense avoir un trouble anxieux généralisé mais pour l'instant pas de diagnostic (courant chez les patients TDA).

Je précise que je n'avais jamais pris de stimulants auparavant hormis de la caféine comme automédication avant la mise en place du traitement, pendant environ 1 an à raison d'environ 600mg par jours en une prise (le sevrage est bien présent, environ 5 à 7 jours de mal de crâne, vouloir dormir constament et de mauvaise humeur).

J'espère que mon témoignagne pourra être utile, si vous avez des questions n'hésitez pas ! super

Dernière modification par Laiton (22 janvier 2021 à  11:02)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Plug - Retour d'expérience plug MPH LP 36mg générique.
par Fuet, dernier post 31 juillet 2022 par Fuet
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Medikinet LM en LI
par Kiddy Boy, dernier post 14 janvier 2024 par Highchenevis
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] TDAH - Medikinet + Concerta
par Ashniko, dernier post 08 mars 2022 par Norhydex
  1

Pied de page des forums