Initier un TSO Skenan / PsychoACTIF

Initier un TSO Skenan

Publié par ,
375 vues, 1 réponses
DrSewart_0.2 
Nouveau membre
France
300
Inscrit le 17 Dec 2020
31 messages
Bonjour à tous,
,je suis consommateur d'opioides depuis quatre ans maintenant (d'abord codeine et tramadol, puis opium), pendant les trois premières années j'ai reussi à être raisonnable et ne consommer qu'une  seule fois par semaine, ayant trop peur de la dépendance physique et du potentiel manque. Ma consommation etait source de plaisir, de reconfort, comme aller au cinéma ou se faire un resto, et ne posait aucun problème.

Cependant il y a environ un an j'ai eu un accident qui m'a occasionné des douleurs importantes. Les médecins m'ont prescrit pour la premières fois de ma vie du Skenan (et bien evidemment je n'ai pas eu le coeur à les contredire).
Je me suis laissé aller à enfin consommer tout les jours (pour la douleur) tout en sachant que j'etais en train de glisser sur la mauvaise pente.

Puis la douleur a diminué et est devenue supportable, mais mon addiction morale m'a fait mentir à mon medecin pour avoir plus de Skenan. Je suis allé jusqu'a 200mg par jour (Skenan+Actiskenan).
A ce moment j'ai commencé à passer à l'IV et la morphine est devenue ma compagne à temps complet.

Au bout de deux mois mon medecin a commencé à devenir insistant sur le fait de baisser la dose et je lui ai avoué que je detournais le traitement pour le plaisir. Il a été tres comprehensif. Nous nous sommes mis d'accord pour baisser le traitement tres doucement (-10mg par mois). J'en suis maintenant à 20mg matin et soir (que j'injecte toujours) et c'est tout juste suffisant pour soulager mes douleurs et mon addiction morale.

J'ai dit à mon médecin que je ne souhaitais pas descendre plus bas a cause de la douleur, j'ai aussi eu un rendez-vous en CSAPA mais les deux souhaitent que j'arrete le Skenan au profit d'un TSO classique.

J'ai actuellement trouvé un tres bon equilibre entre la douleur, l'addiction morale, le plaisir de l'IV et je ne comprends pas pourquoi je devrais absolument passer à une autre molecule. J'ai le sentiment que le plaisir pris avec la morphine m'est reproché. De plus j'ai extremement peur de troubler mon equilibre, voire de souffrir si Metha ou Sub n'agissent pas bien sur ma douleur.

J'ai parlé de mon envie à mon medecin de faire une demande de TSO Skenan au medecin conseille de la CPAM (en realité je suis meme pret à payer moi meme mon traitement) mais il semble très reticent. Je verrai egalement pour la première fois le medecin du CSAPA dans un mois.

Voila j'aurais aimé avoir vos avis sur les demandes de TSO Skenan, surtout dans les cas particuliers ou la molecule sert egalement à soulager des douleurs.

Merci à ceux qui auront eu le courage de lire le pavé.

Biscuit 
Psycho sénior
France
3910
Inscrit le 22 Jun 2020
560 messages
T'es dans une situation un peu particulière parce que tu es entre l'utilisation à visée antalgique et une utilisation à visée de maintenance aux opiacés, et là on entre dans le domaine de la substitution.

Tu parles de dose tout jiste pour soulager ton addiction morale mais après une prise sur cette période tu as également une addiction physique avec un syndrome de sevrage si tu réduis trop ou arrête d'en prendre.

Au regard des textes et dans le but d'une "maintenance au long cours" tu ne peux pas beneficier d'une prise en charge à la morphine si tu n'es pas en echec d'un traitement par bupre et méthadone.

Pour le côté douleur tu peux continuer de le prendre mais tant que tu peux justifier de tes douleurs auprès de la secu et de ton médecin bien sûr et là il n'y a pas de problème de protocole, d'accord ou autre car ça rentre dans l'indication du médicament ! Mais quand on y ajoute le côté TSO c'est bien plus compliqué.

Le sub c'est un mauvais anti douleur par contre la metha est bien plus efficace sur la douleur, à consition de la prendre en 2 fois au moins (voir 3). D'ailleurs dans des pays comme le Canada ou d'autres encore la methadone est un antalgique à côté de la morphine et prescrit comme tel !
Moi j'étais un peu dans ta situation sur certains point même si j'étais dans une situation où ça n'était plus assez à chaque fois, et j'ai eu un switch metha et alors ça été fabuleux sur mes douleurs, plus efficace que le fentanyl pour mes douleurs.

Mais ça doit etre fait avec une équipe qui maitrise un peu ce genre de situation de switch en présence de douleur.

Sinon pour avoir un vrai tso Skenan direct ça va être très compliqué celui ci n'ayant pas l'indication hormis dans le cadre de la circulaire Girard...

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    De nouveaux animateurs-trices sur Psychoactif
    Il y a 3jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    Il y a 2jCommentaire de Papaseul (3 réponses)
     Appel à témoignage 
    Montrez votre matos de vape!
    Il y a 7jCommentaire de NiVuNiConnu (7 réponses)
     Appel à témoignage 
    Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    Il y a 9hCommentaire de nofutureorriding85 (32 réponses)
     Forum 
    Les différentes benzo
    Il y a moins d'1mnCommentaire de charas dans [Médicaments psychotro...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Tramadol, l'opioïde le plus mystérieux !
    Il y a 1hCommentaire de Twimdz420 dans [Tramadol...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Drogue info - Mais Ou Sont Les Aliens...
    Il y a 2h
    2
    Commentaire de Régular Psyché dans [DMT, changa et ayahua...]
    (34 réponses)
     Forum 
    Dosage - Besoin d infos pour lsd liquide
    Il y a 3hCommentaire de RawBeefTeK dans [LSD 25...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Propanolol contre crise d'angoisse
    Il y a 3hCommentaire de Akaion dans [Médicaments psychotro...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Flyer de prévention GHB / GBL par AIDES et T+
    Il y a 3h
    1
    Commentaire de Psilosophia dans [GBL, GHB, 1.4-BD...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Prozac et champi, demie vie et tout ça.
    Il y a 4hNouvelle discussion de Medocweed dans [Psilocybe - Champigno...]
     Forum 
    Doigt enflé à mort
    Il y a 4hCommentaire de Acid Test dans [Injection et réductio...]
    (8 réponses)
     Blog 
    De nouveaux animateurs-trices sur Psychoactif
    Il y a 6hCommentaire de Meumeuh dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
    (11 commentaires)
     Blog 
    37,5
    Il y a 6hCommentaire de marvin rouge dans le blog de Azerbarit
    (3 commentaires)
     Blog 
    La Condition Pavillonnaire
    Il y a 9h
    6
    Commentaire de supermario64 dans le blog de Morning Glory
    (18 commentaires)

QuizzZ 
    Consommation de crack : problèmes rencontrés
    Dernier quizzZ à 04:26
     PsychoWIKI 
    Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Petitjoueur, tranxène50, Labbepierre, Arnoldpsyco, Alex75x, Xoko, Hup nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    par Lise-Ergique, le 07 Apr 2021
    Hola, Moi qui détestais fumer de la weed classique, je me suis découvert une vraie affinité pour le CBD il y a de cela quelques mois. J'en pouvais plus de gober des benzos par poignée et d'être malgré tout confrontée à des insomnies carabinées et des crises d'angoisse paralysantes. Fermer l...[Lire la suite]
     Présentation nouvelle pipe SAFE
    par Zazou2A, le 08 Apr 2021
    Yop, Pour les pipes à crack « classique » Il existe un modele coudé, et un droit Mais là tu nous parle de nouvelles Pipes développer par Safe, Lloigor avait fait un retour dessus très interessant d’ailleurs; qui sont bcp plus universel, elle permette la vaporisation et peuvent donc se...[Lire la suite]
      J'hallucine avec la loi française
    par Xoko, le 09 Apr 2021
    Bonjour à tous Tout d'abord je me présente, je suis espagnol arrivé en France il y a peu de temps, en Espagne je commandais périodiquement des truffes magiques dans un magasin néerlandais en toute tranquillité d'esprit puisqu'en Espagne la possession de drogue pour consommation personnelle n'e...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Merci pour le retour ! Take care... TripSitterfr dans [forum] Weed sûrement pulvérisée avec des cannabinoïdes de synthèse
    (Il y a 5h)
    Une mine d'information ! dans [forum] Comment préparer du lean avec euphon ?
    (Il y a 7h)
    merci à toi pour ce partage et bon courage dans [forum] 3MMC - Retour et question niveau conso
    (Il y a 12h)
    complètement d'accord, au dessu de 0,500mg ca ne sert à rien dans [forum] 3MMC - Retour et question niveau conso
    (Il y a 12h)

Pied de page des forums