Enquête Exclusive sur la drogue

Publié par ,
1644 vues, 13 réponses
avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages
Hello,

Fan de l'émission, je fais ce petit sujet pour partager les actus et programmations intéressantes de notre petit rendez-vous du dimanche soir.

Je la regarde depuis plusieurs années et j'adore la qualité de chaque épisode, les paysages magnifiques qu'on peut y voir et les interviews de trafiquants et criminels, qui ont l'air assez authentiques.

Ce sont souvent des sujets similaires en rapport avec le trafic, la face sombre de X pays, les gangs... Mais perso je suis très friand de ce genre de sujet, et je kiff De La Villardière (outre ses opinions politiques).

Il rajoute une plus value au programme, il a de la prestance et s'intègre bien sur certaines séquences. Parfois on le voit empathique aux côtés des locaux interviewés, et ses questions sont clairement pertinentes, bien que parfois racoleuses pour l'audimat.

Ce soir la programmation est sur la Papouasie/Nouvelle Guinée et l'envers du décor, et le deuxième sujet, les barons de la coke en Colombie. C'est bon je squatte le canap jusqu'à 2h !

Y a-t-il d'autres fans de l'émission ?

Dernière modification par Nick Drake (01 février 2021 à  00:03)


Hay music, hay flow

Hors ligne

 

Skirim89102 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2021
6 messages
Si tu aime les émissions comme sa je te conseille de regardais les mini émission sur YouTube de national géographic qui presente l’es face cache de cancune ect

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages

Skirim89102 a écrit

Si tu aime les émissions comme sa je te conseille de regardais les mini émission sur YouTube de national géographic qui presente l’es face cache de cancune ect

Tu as des titres particuliers à conseiller ? hésite pas à poster quelques chaines, j'avoue que c'est sympa le soir avant de dormir


Hay music, hay flow

Hors ligne

 

Skirim89102 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2021
6 messages
Recherche sur YouTube nat geo drogue et tu va tombé sur pleins de truc genre de la mda au nouvelle drogue

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert20champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3024 messages
Blogs
Je regardais de temps en temps les reportages de ce  genre là  , notamment ceux avec Élise Lucet , genre Envoyé Spéciale et je ne sais plus trop quoi .
Jusqu'au jour où j'ai vu celui qu'ils avaient diffusé sur la crise des opioides aux USA ( et il y avait une partie de l'émission dans laquelle ils voulaient  nous faire croire  que cette crise était en train de gagner la France également ) et là j'ai été clairement déçu car c'est un sujet que je connais bien et que j'ai suivi depuis plusieurs années !

Non seulement c'était toujours le meme point de vue et l'idéologie prohibitionniste qui sous tendait leur façon de présenter  les choses mais en plus de ça , les chiffres qu'ils donnaient étaient clairement faux et totalement exagérés, alors qu'ils étaient déjà assez importants pour ne pas avoir à les exagérer pour faire du sensationnel !
Ils suffisait pourtant de faire trois clicks sur Google pour avoir tous les chiffres du CDC et autres organismes officiels en rapport avec le sujet aux USA , pour avoir les chiffres réels !
J'avais trouvé ça pitoyable et encore une fois on voyait bien le parti pris qui expliquait leur maniere de présenter les choses , sans essayer le moins du monde d'essayer de voir si il n'y avait pas une autre façon de voir celles ci !

Dernière modification par Acid Test (01 février 2021 à  01:31)

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages
J'aime bien Cash Investigation aussi mais c'est limite + sensationnaliste et un peu trop tourné vers l'économie.

Quand Enquête Exclusive est un peu plus brut. Ils arrivent à avoir pas mal d'interviews avec des chefs de cartel et ne prennent pas vraiment partie. Ils présentent vraiment la chose comme elle est, comme les locaux la voit. Et c'est ultra dépaysant surtout

Hay music, hay flow

Hors ligne

 

Antonella77 femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2021
13 messages
Le chef de gang en papouasie sa se vois il est fauché grave cest pas 50 cent ni un chef de gang colombien c'est   clair !  franchement il ma fait de la peine ....sa famille vie encore dans un taudis et lui es habillé comme un sac a se demander si c'est vrai non ?

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages
C'est clair ! Chef de gang important mais il vit dans un taudis... C'est là que tu comprends les origines de la misère et de la criminalité malheureusement

Dernière modification par Nick Drake (01 février 2021 à  10:15)


Hay music, hay flow

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert28champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Sinon y a Brut et Vice aussi. Bon vicce ils cherchent plutôt le buzz mais comme tous je dirais...

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Antonella77 femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2021
13 messages
En vrai  il ferait mieux de  garder/préserver  leurs traditions c'est  tout ce que je retiens  de l'émission ! A trop vouloir nous ressembler/plaire  a l" "occidentale" ils sy perdent  et ce couvre de ridicule  tristesse dun peuple qui se renie .

Dernière modification par Antonella77 (01 février 2021 à  19:24)

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages

Morning Glory a écrit

Sinon y a Brut et Vice aussi. Bon vicce ils cherchent plutôt le buzz mais comme tous je dirais...

Bon c'est sympa (surtout au début) mais on en fait vite le tour je trouve !
Enquête Exclusive leur budget est tellement conséquent que malgré les similarités entre les sujets, je trouve ça toujours extrêmement intéressant :p

Ce soir la prog : libertinage sexuel aux USA smak


Hay music, hay flow

Hors ligne

 

avatar
Tonnyl'anguille31 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2018
99 messages
Blogs
Haha moi aussi c'est mon petit péché mignon (inavouable) ces émissions du style enquête exclusive !

Si tu vas sur la plateforme "Salto" (t'as un mois gratuit il me semble) t'as accès à tout les épisodes d’enquête exclusive et je t'avoue que j'ai perdu pas mal de mes soirée à enchainer les épisodes à fond d'opiacés et de pétard...

Et en plus ils ont la dernière saison de Fargo qui est vraiment pas mal wink

" celui qui se transforme en bête , se délivre de la souffrance d'être un homme"

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages
Ah sympa en effet ! Merci pour le partage !

Je vais sûrement me faire qq épisodes de tv réalité à l'avance du coup, les Enquete exclusives je les ai presque tous vu  lol

Hay music, hay flow

Hors ligne

 

avatar
nmdar
Nouveau Psycho
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2020
107 messages
Blogs
Dans le même style il y a aussi la mini-série documentaire « The Business of Drugs ».

Je n'aime pas trop le ton assez moralisateur et hautain de la narratrice, mais ce n'est pas inintéressant à regarder smile

You live in a prison of flesh and you're not getting out alive.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Enquête exclusive hier soir sur M6
par Anonymousse au chocolat, dernier post 22 septembre 2016 par groovie
  28
logo Psychoactif   37
logo Psychoactif
[ Forum ] L'incroyable enquête qui a mené à la chute de SilkRoad
par Mascarpone, dernier post 10 mai 2019 par Bootspoppers
  3

Pied de page des forums