TR: première fois sous ritaline (TDAH)

Publié par ,
3968 vues, 6 réponses
avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs
Ayant un TDAH (trouble de l'attention avec hyperactivité) de l'adulte ayant été diagnostiqué très récemment, je viens de tester la ritaline aux dosages prescrit (que je ne compte pas depasser).

Je crois être très sensible à la molécule 20mg lp me faisant déjà beaucoup d'effet.

Donc voici la liste des effet sur moi, en prenant en compte mon trouble de l'attention :

Symptomes down:
-supression ABSOLUE des émotions, plus encore
-fatigue intense, je pourrais même allez faire une sieste
-pensée plus lente
-detente physique assez élevé
-sensasion de camisole chimique
-envie d'être seul
-anxyolise

Et paradoxalement :

Symptômes high:
-pensée fluide
-capacité de travail et de concentration amélioré
-machoir serré
-chaleur physique
-supression de l'appétit

Ducoup j'arrive toujours pas à savoir si j'ai l'impression d'avoir pris un stimulant ou un downer (en temps que TDAH)

Je ne vois pas vraiment d'effet recreatif, préférant au final mon état normal, mais je pense que cette molécule peut être magique pour travailler, en sachant que dans mon état normal, je met facilement 5x plus de temps a faire la même chose. La fatigue par contre pose problème, on verra si cela reste ainsi sur le long terme.

Dernière modification par Psychotropeur (05 février 2021 à  13:49)


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

avatar
Sociophrenic homme
Nihilo-dissocié
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2017
339 messages
Blogs

Psychotropeur a écrit

Ayant un TDAH (trouble de l'attention avec hyperactivité) de l'adulte ayant été diagnostiqué très récemment, je viens de tester la ritaline aux dosages prescrit (que je ne compte pas depasser).

Je crois être très sensible à la molécule 20mg lp me faisant déjà beaucoup d'effet.

Donc voici la liste des effet sur moi, en prenant en compte mon trouble de l'attention :

Symptomes down:
-supression ABSOLUE des émotions, plus encore
-fatigue intense, je pourrais même allez faire une sieste
-pensée plus lente
-detente physique assez élevé
-sensasion de camisole chimique
-envie d'être seul
-anxyolise

Et paradoxalement :

Symptômes high:
-pensée fluide
-capacité de travail et de concentration amélioré
-machoir serré
-chaleur physique
-supression de l'appétit

Ducoup j'arrive toujours pas à savoir si j'ai l'impression d'avoir pris un stimulant ou un downer (en temps que TDAH)

Je ne vois pas vraiment d'effet recreatif, préférant au final mon état normal, mais je pense que cette molécule peut être magique pour travailler, en sachant que dans mon état normal, je met facilement 5x plus de temps a faire la même chose. La fatigue par contre pose problème, on verra si cela reste ainsi sur le long terme.

Hey !

Toujours pas de réponses ! J'me lance

C'est vrai qu'il y a des effets qui entrent en contradiction, assez étonnant ! (Enfin pas tant que ça au final, j'y viendrai)

Enfin bon, comme on dit avec bon nombres de substances, on réagit tous différemment.

Pour ma part, jamais eu envie de dormir ni de coup de barre, bon je poussais un peu plus haut en dosage et ne prenait pas du tout pour raisons médicales.

Mais dans ton cas, je pense que c'est un peu différent, étant donné que tu souffres d'un TDAH, et de surcroît que tu as consommé aux doses prescrites, qui ne sont pas réellement récréatives (encore une fois on réagit tous différemment, certains trouveront un côté récréatif en partant des plus bas dosages), ça peut donner une piste quant à ces effets "downers".

Ton diagnostic de TDAH a-t-il été lié à une hyperactivité ?

Si c'est le cas et que tu as tendance à toujours être speed, c'est sûrement pour ça que tu as ressenti un effet "fatigue", de plus pour ce qui est du côté du "blocage" des émotions, si je ne dis pas de bêtises, certaines personnes souffrant d'un TDAH avec hyperactivité auront tendance à tout ressentir plus vite, plus intensément, peut-être que dans ton cas, le fait que la molécule t'ait canalisé a simplement abaissé cette intensité des ressentis, et c'est donc un gros contraste entre ton état de base et celui sous Ritaline qui t'a laissé ce sentiment de "vide d'émotion", et t'as fais passer de "tout" speed à simplement plus calme, mais n'ayant pas l'habitude, tu as ce sentiment d'être épuisé.

Enfin c'est à prendre avec de grosses pincettes, j'essaye de théoriser mais je ne connaîs ni ton profil ni le contexte exact, ne suit pas non plus qualifié, j'avance donc des idées en toute humilités

L'envie d'être seul, ça, je pense que ça dépend non seulement de ton caractère de base (es-tu plutôt introverti ? Solitaire ?), mais également du set & setting, donc ton mood du moment, le contexte...

Pour finir, la Ritaline ayant des propriétés pharmacologiques et une structure chimique relativement proche de celle des amphétamines, ça peut expliquer l'effet coupe-faim, la chaleur et le bruxisme.

Enfin bon, au final, es-tu plutôt satisfait de ton traitement ? Pas récréativement parlant du coup, tu n'as pas l'air d'y trouver grand intérêt (d'ailleurs à titre perso, la ritaline niveau récréatif, pas top, autant prendre des ampeths, bon pas la même neurotoxicité et toxicité tout court d'accord mes excuses..), d'ailleurs ce n'est pas le pourquoi tu en prends.

Quand je parle de satisfaction de ton traitement, je veux dire par là que malgré le fait sois capable d'être bien plus concentré et de travailler plus efficacement, le côté fatigue est-il plus contraignant que les effets bénéfiques qu'il t'apporte ?

Je t'ai amené quelques possibles éléments de réponses, mais quoi qu'il en soit, je ne suis absolument pas médecin, tu devrais en parler au tien, lui expliquer ces effets qui te posent problème et lui demander ce qu'il en pense.

J'vous laisse me corriger si j'ai pu dire n'imp

En espérant avoir pu t'aider un tant soit peu !

Donne nous des news drapeau-blanc

Sociop.

Dernière modification par Sociophrenic (06 février 2021 à  08:43)


Nietzsche parlait du Cercle Vicieux, Hofmann m'a montré La Boucle.

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Blogs

-supression ABSOLUE des émotions, plus encore
-fatigue intense, je pourrais même allez faire une sieste
-pensée plus lente
-detente physique assez élevé
-sensasion de camisole chimique
-envie d'être seul
-anxyolise

Jamais eu en LP mais j'ai moi j'ai ressentie exactement l'inverse de tout ça, pensée rapide, énergique, sensation de liberté d'esprit, envie de contact.

Et je suis vraiment TDAH sans aucun doutes.


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs

Sociophrenic a écrit

Psychotropeur a écrit

Ayant un TDAH (trouble de l'attention avec hyperactivité) de l'adulte ayant été diagnostiqué très récemment, je viens de tester la ritaline aux dosages prescrit (que je ne compte pas depasser).

Je crois être très sensible à la molécule 20mg lp me faisant déjà beaucoup d'effet.

Donc voici la liste des effet sur moi, en prenant en compte mon trouble de l'attention :

Symptomes down:
-supression ABSOLUE des émotions, plus encore
-fatigue intense, je pourrais même allez faire une sieste
-pensée plus lente
-detente physique assez élevé
-sensasion de camisole chimique
-envie d'être seul
-anxyolise

Et paradoxalement :

Symptômes high:
-pensée fluide
-capacité de travail et de concentration amélioré
-machoir serré
-chaleur physique
-supression de l'appétit

Ducoup j'arrive toujours pas à savoir si j'ai l'impression d'avoir pris un stimulant ou un downer (en temps que TDAH)

Je ne vois pas vraiment d'effet recreatif, préférant au final mon état normal, mais je pense que cette molécule peut être magique pour travailler, en sachant que dans mon état normal, je met facilement 5x plus de temps a faire la même chose. La fatigue par contre pose problème, on verra si cela reste ainsi sur le long terme.

Hey !

Toujours pas de réponses ! J'me lance

C'est vrai qu'il y a des effets qui entrent en contradiction, assez étonnant ! (Enfin pas tant que ça au final, j'y viendrai)

Enfin bon, comme on dit avec bon nombres de substances, on réagit tous différemment.

Pour ma part, jamais eu envie de dormir ni de coup de barre, bon je poussais un peu plus haut en dosage et ne prenait pas du tout pour raisons médicales.

Mais dans ton cas, je pense que c'est un peu différent, étant donné que tu souffres d'un TDAH, et de surcroît que tu as consommé aux doses prescrites, qui ne sont pas réellement récréatives (encore une fois on réagit tous différemment, certains trouveront un côté récréatif en partant des plus bas dosages), ça peut donner une piste quant à ces effets "downers".

Ton diagnostic de TDAH a-t-il été lié à une hyperactivité ?

Si c'est le cas et que tu as tendance à toujours être speed, c'est sûrement pour ça que tu as ressenti un effet "fatigue", de plus pour ce qui est du côté du "blocage" des émotions, si je ne dis pas de bêtises, certaines personnes souffrant d'un TDAH avec hyperactivité auront tendance à tout ressentir plus vite, plus intensément, peut-être que dans ton cas, le fait que la molécule t'ait canalisé a simplement abaissé cette intensité des ressentis, et c'est donc un gros contraste entre ton état de base et celui sous Ritaline qui t'a laissé ce sentiment de "vide d'émotion", et t'as fais passer de "tout" speed à simplement plus calme, mais n'ayant pas l'habitude, tu as ce sentiment d'être épuisé.

Enfin c'est à prendre avec de grosses pincettes, j'essaye de théoriser mais je ne connaîs ni ton profil ni le contexte exact, ne suit pas non plus qualifié, j'avance donc des idées en toute humilités

L'envie d'être seul, ça, je pense que ça dépend non seulement de ton caractère de base (es-tu plutôt introverti ? Solitaire ?), mais également du set & setting, donc ton mood du moment, le contexte...

Pour finir, la Ritaline ayant des propriétés pharmacologiques et une structure chimique relativement proche de celle des amphétamines, ça peut expliquer l'effet coupe-faim, la chaleur et le bruxisme.

Enfin bon, au final, es-tu plutôt satisfait de ton traitement ? Pas récréativement parlant du coup, tu n'as pas l'air d'y trouver grand intérêt (d'ailleurs à titre perso, la ritaline niveau récréatif, pas top, autant prendre des ampeths, bon pas la même neurotoxicité et toxicité tout court d'accord mes excuses..), d'ailleurs ce n'est pas le pourquoi tu en prends.

Quand je parle de satisfaction de ton traitement, je veux dire par là que malgré le fait sois capable d'être bien plus concentré et de travailler plus efficacement, le côté fatigue est-il plus contraignant que les effets bénéfiques qu'il t'apporte ?

Je t'ai amené quelques possibles éléments de réponses, mais quoi qu'il en soit, je ne suis absolument pas médecin, tu devrais en parler au tien, lui expliquer ces effets qui te posent problème et lui demander ce qu'il en pense.

J'vous laisse me corriger si j'ai pu dire n'imp

En espérant avoir pu t'aider un tant soit peu !

Donne nous des news drapeau-blanc

Sociop.

Ouai assez d'accord avec tous ce que tu dis. Pour l'instant je ne sais pas quoi en penser, je trouve le traitement assez "désagréable" (impression d'être un robot, mais un robot efficace, une sorte de mélange entre les effets de la coco et d'un neuroleptique) mais à côté j'ai jamais autant assuré au taff et autant révisé efficacement que hier et aujourd'hui.

Je pense donc que ce traitement est efficace, la question, c'est, est ce que je vais réussir à m'y habituer?

De plus, la redescente est encoooore plus épuisante, j'ai dormi à 20h30 hier et reveiller à 9h30 ce matin. Après effectivement, des éléments tels que ma déprime sévère actuelle, ou mon épuisement "naturelle" depuis 2/3 mois doivent rentrer en compte.

Mais au moins, je n'ai plus l'impression de "couler", et arrive à faire ce que j'ai à faire, principalement grâce à la suppression des pensées parasites et de l'anxiété. Mais ducoup, j'me sens pas moi même. Je n'ai jamais autant eu l'impression d'être sous "camisole chimique".


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs

Terson a écrit

-supression ABSOLUE des émotions, plus encore
-fatigue intense, je pourrais même allez faire une sieste
-pensée plus lente
-detente physique assez élevé
-sensasion de camisole chimique
-envie d'être seul
-anxyolise

Jamais eu en LP mais j'ai moi j'ai ressentie exactement l'inverse de tout ça, pensée rapide, énergique, sensation de liberté d'esprit, envie de contact.

Et je suis vraiment TDAH sans aucun doutes.

Le dosage doit jouer, étant à bas dosage, je ne dois ressentir que mes effets emotionelles et pas trop les effets stimulants. Ma neuropsy m'z d'ailleurs dit de "tester" 3/4 jours le dosage prescrit, et de l'adapter ensuite selon mes ressentis, en lui decrivant l'effet ressenti par mail pour qu'elle, puisse savoir ce qui est adapté.

C'est la première fois qu'un doc me propose ca, et je trouve cela assez intéressant, cela change des "vous prenez ce dosage 1 mois et on avise après".

D'ailleurs en LP j'ai ressenti 2 monté, la première 1h après et la deuxième 4h après. La deuxième se chevauche un peu avec la première, et j'ai d'ailleurs ressenti quelques effets stimulant pendant 2h, un peu après la seconde monté. Je reste encore 2 jours à tester les 20mg lp, et j'essaierais ensuite 30mg lp, si je sens que cela ne me convient pas assez. Puis 10 si au contraire, une diminution me paraît mieux. Avoir un psy qui à confiance en nous et ne nous infantilise pas, ca fait du bien!

Dernière modification par Psychotropeur (06 février 2021 à  14:12)


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages
Salut,

Ton ressentie avec la ritaline me parle dans une certaine mesure car j'ai pu la testé à plusieurs reprise (mais en libération immediate en écrasant les billes), et je ne suis pas TDA ou TDAH (pas que je sache).

Et j'ai été très surpris des effets, ils ont été principalement que négatif sur moi.
-stimulation désordoné à certaines moments
- ça me rendais moue à d'autre moment, aussi un effet d'anxiolyse (extrème en ayant fumé du cannabis par dessus, obligé de m'asseoir car je me sentais vraiment tout moue).
- émotions bloqués voir dysphorie
- forte irritabilité
-envie d'être seul
- sens accrue mais en mode très déagreable, les sons m'irritais
-anxiété

J'avais peut être trop dosé ce jour là.

J'ai ensuite retesté à d'autres reprises et en dosant moins ou c'était moins désagreable mais j'irai pas jusqu'à dire que c'était agreable ou avoir eu l'effet escompté.

Juste 1 soir ou j'étais seul, ou j'ai fumé posé dans mon lit en écoutant de la musique, et ce soir là j'ai ressentie une concentration et une euphorie assez douce en écoutant la musique, ça m'avais supris car avant de fumé c'était pas trop ça les effet encore.

Bon après comme j'ai dit je n'ai pas de TDAH, et c'était plus dans une recherche de récréatif, conaissant assez bien les amphétamine je m'attendais a cette lucidité et stimulation en moins fort et moins récréatif.

Ce qui est bizarre c'est que mon ex avec qui j'ai testé la ritaline à été diagnostiqué TDA ou TDAH et est maintenant sous CONCERTA, et apparemment ça l'aide beaucoup (j'ai plus trop de nouvelle mais j'imagine que elle le prend à dose thérapeutique et sous sa forme LP aussi), et pourtant elle avait à peu prés ressenti les mêmes effets désagreable que moi.

Ce que on avait eu c'était juste marqué Ritaline LP il me semble.

Alors ma théorie c'est peut être que tu y ai très sensible

Essaie de  réduire le dosage voir ce que ça donne?

Peut être que il faut aussi un petit temps d'adaptation ?
Car j'ai test ça 4/5 fois sur 1 semaine et les fois d'après ça e passait globalement mieux.

Hors ligne

 

avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs

fafefifofu a écrit

Salut,

Ton ressentie avec la ritaline me parle dans une certaine mesure car j'ai pu la testé à plusieurs reprise (mais en libération immediate en écrasant les billes), et je ne suis pas TDA ou TDAH (pas que je sache).

Et j'ai été très surpris des effets, ils ont été principalement que négatif sur moi.
-stimulation désordoné à certaines moments
- ça me rendais moue à d'autre moment, aussi un effet d'anxiolyse (extrème en ayant fumé du cannabis par dessus, obligé de m'asseoir car je me sentais vraiment tout moue).
- émotions bloqués voir dysphorie
- forte irritabilité
-envie d'être seul
- sens accrue mais en mode très déagreable, les sons m'irritais
-anxiété

J'avais peut être trop dosé ce jour là.

J'ai ensuite retesté à d'autres reprises et en dosant moins ou c'était moins désagreable mais j'irai pas jusqu'à dire que c'était agreable ou avoir eu l'effet escompté.

Juste 1 soir ou j'étais seul, ou j'ai fumé posé dans mon lit en écoutant de la musique, et ce soir là j'ai ressentie une concentration et une euphorie assez douce en écoutant la musique, ça m'avais supris car avant de fumé c'était pas trop ça les effet encore.

Bon après comme j'ai dit je n'ai pas de TDAH, et c'était plus dans une recherche de récréatif, conaissant assez bien les amphétamine je m'attendais a cette lucidité et stimulation en moins fort et moins récréatif.

Ce qui est bizarre c'est que mon ex avec qui j'ai testé la ritaline à été diagnostiqué TDA ou TDAH et est maintenant sous CONCERTA, et apparemment ça l'aide beaucoup (j'ai plus trop de nouvelle mais j'imagine que elle le prend à dose thérapeutique et sous sa forme LP aussi), et pourtant elle avait à peu prés ressenti les mêmes effets désagreable que moi.

Ce que on avait eu c'était juste marqué Ritaline LP il me semble.

Alors ma théorie c'est peut être que tu y ai très sensible

Essaie de  réduire le dosage voir ce que ça donne?

Peut être que il faut aussi un petit temps d'adaptation ?
Car j'ai test ça 4/5 fois sur 1 semaine et les fois d'après ça e passait globalement mieux.

Ouai je suis d'accord avec toi. L'anxiolyse est assez monstrueuse, surtout pour un stim. Et ouai, j'attend de voir sur la durée, déjà aujourd'hui ca c'est mieux passé qu'hier. Même effets, mais j'y étais deja plus préparé. J'apprendrais sûrement a aimer cet état, ou au moins le supporter, sur le long terme ^^


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] TDAH - TDAH Ritaline
par Leslade, dernier post 23 octobre 2019 par Cusco
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Première fois ritaline
par Para-sanpai, dernier post 18 juillet 2021 par LeDoc86
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - TDAH, ma Ritaline et mon mésusage.
par Mynight, dernier post 05 mars 2024 par Anonyme25
  3

Pied de page des forums