En cas de légalisation , seriez-vous favorable à l'autoproduction et pourquoi ?

Publié par ,
21746 vues, 35 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert68champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17069 messages
Blogs
Bonjour,

je suis en train de remplir le questionnaire de la mission parlementaire sur la légalisation du cannabis, grace à vos apports.

Il y a une question ou j'aimerais encore vos apport. J'aimerais des témoignages, ou des propositions pour répondre à cette question de l'autoproduction en cas de légalisation.
Merci !

Pierre

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4365 messages
Blogs
Très favorable, je fais bien pousser des Primevères ou des Morning Glory lol...
Ca éviterait un monopole mais ça, je doute que ça leur plaise...
Ca permettrait d'avoir du cannabis à prix correct, de bonne qualité, contrôler tout le stade de production genre si on veut du vrai bio on fait du vrai bio... Pour un usage thérapeutique ce serait bueno.
Bien sur je ne parle pas de faire un champ entier de canna lol, quelques plans devraient suffire...

Ca ne fera pas trop concurrence au reste du marché je pense, tout comme le DIY des clopes élec ne font pas d'ombre au marché ultra cher de liquide en 10mL ou de résistances à 3€... qui se porte très bien.

Dernière modification par Morning Glory (25 février 2021 à  19:24)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
367 messages
Yes, d'accord avec toi MG, ce serait même la première chose à demander pour moi.

Je suis totalement favorable, comme aux Pays-Bas, avec une limite de 1 ou 2 plants par personne par exemple.

Concernant la disparition du monopole, t'inquiète ils se rattraperont sur le reste, les plants hybrides infertiles spécialement sélectionnées pour vous et votre sciatique ma bonne dame, 59€ les 5 parce-que-c'est-vous...

Faudra s'échanger des graines, comme pour les tomates ! big_smile

Et je ne vois pas vraiment de raison de se montrer défavorable à l'autoproduction. À part à restreindre l'accès pour les mineurs, et encore...

Dernière modification par Mychkine (25 février 2021 à  19:39)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8460 messages
Blogs
La première des raisons, c'est que le Vivant appartient à tout le monde.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Para de papel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2020
124 messages
Oui pour l'autonomie, le contrôle qualité, le choix des variétés et le plaisir de produire sois même!  Limité a quelques pieds serait normal pour moi.

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Parce que c’est la liberté, l’indépendance, l’autonomie.

Parce que ça devrait être un droit de pouvoir cultiver ce qu’on consomme.

Parce que c’est le meilleur moyen de maîtriser les coûts, la qualité, la génétique (sélection des variétés selon l’usage recherché), la production de a à z

Parce que c’est un moyen pour consommer sans dépendre de l’ ordonnance d’un médecin, d’un distributeur... d’un producteur, ou d’une industrie.

(On pourrait créer une banque de graines à la Kokopelli, imaginez avoir accès à des graines de toutes variétés gratuitement ou presque?)

Pour le plaisir de cultiver, de produire soi-même.

Après la question qui se pose c’est dans quelle limite? À partir de combien de pieds/grammes produits (simultanément ? Par an?) on estime que ce n’est plus de l’auto production? Sur quoi on se fonderait pour décider?
2 pieds ça me semble vraiment peu? Perso on en avait plus 8 (pour 2) que 4...
On n’a pas tous la même consommation!

Dernière modification par Stelli (26 février 2021 à  03:42)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4365 messages
Blogs

Mister No a écrit

La première des raisons, c'est que le Vivant appartient à tout le monde.

Les industriels sont loin d'être d'accord^^" (cette bande de tarés)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert50champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2792 messages
Blogs
Nécessité de l'autoproduction:
-pour l'autonomie,
-pour le contrôle qualitatif direct que ca offre: pesticides engrais et hormones deviennent alors un choix, a chacun de voir en étant correctement informé
-pour l'adaptation par le choix de la variété aux besoins et envies specifiques
-pour parfois juste ne plus etre hors la loi
-pour ne pas être dans la marchandisation imposée de tout

interdire specifiquement l'autoproduction me semble aussi invressemblable que de nous interdire de faire pousser des legumes au motif que ceux issus de l'industrie serait mieux controlés et plus surs... cet argument falacieux ne trompe plus personne, qui imagine encore que les courgettes d'espagne (ou d'ailleurs) vendues en grande distribution seraient plus saines que celles de son jardin?

si leur objectif d'une légalisation est aussi de "tarir" le marché noir et le traffic, je me fais prophete de leur annoncer par la présente qu'ils ont d'autant plus de chance de connaitre l'échec s'ils n'integrent pas l'autoproduction au cadre législatif 
car l'autoproduction sera le moyen unique de ne pas se soumettre au "marché noir" ou à la revente pour payer sa conso pour nombre de nos concitoyens consommateurs

le choix d'enviseager ou non l'autoproduction nous annoncera bien si il existe une bride de rationnalité humaniste dans le regard sur cette question
... ou juste la respect-2 "croissance économique" respect-2 comme interet.... et j'ai peur d'avoir déjà une idée du résultat.

A eux de me faire mentir en adoptant l'autoproduction, j'en serais le premier à reconnaitre mon préjugé. A l'inverse, a eux de confirmer ce que je percois de leur liberalisme effroyable s'exprimant dans cette préference au marché, ils ne feront que nous confirmer qu'ils ne servent en rien nos intérêts en tant que citoyens, que nous sommes de plein droit, consommateurs ou non

Dernière modification par plotchiplocth (26 février 2021 à  12:23)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

Yero homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
70 messages

Mister No a écrit

La première des raisons, c'est que le Vivant appartient à tout le monde.

Oui ! Et sans limites. 1, 2 ou 3 pieds, c'est la mort des plants mères, le décès du bouturage, la fin des régulières, la déliquescence de la variété (winter is coming quoi).

Faut faire comme avec les tomates : rien.
Et comme avec les tomates, à partir du moment ou tu commences à en vendre, ton principal problème doit être avec le fisc parce que tu dois déclarer une activité commerciale.

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert40champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2573 messages
Yep

J'allais dire que la même chose que Mr no

Le vivant est sensé être un droit inalienable
Ya que des pourris cupides et des avocats qui ont mis le nez la dedans
Le vivant devrait être accessible à tt le monde, cf kokopelli, Vandana shiva

Après la question législative, c'est combien de pied ?
Moi je trouve que 8 c'est bien, même 4.. Rien n'empêche de faire de la guérilla, hein :-)
C'est une question complexe, merci de vouloir approfondir de sujet pierre
Ne nous laissons pas niquer face aux gros groupes qui veulent du cash, alors que toi tu veux juste être auto dépendant, et payer tes impôts plus facilement par ex, ça c'est un ex qui plairait aux parlementaires et au gouvernement..
filez nous de la thune !

Bne journee
Amicalement

Dernière modification par marvin rouge (26 février 2021 à  14:58)


Tête de bite ambulante, et fier de l'être

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11806 messages
Blogs

Yero a écrit

Oui ! Et sans limites. 1, 2 ou 3 pieds, c'est la mort des plants mères, le décès du bouturage, la fin des régulières, la déliquescence de la variété (winter is coming quoi).

Il a raison, avec un limite à quatre pieds, c'est mort pour la conservation des pieds mères. Il faut que la tolérance éventuelle ne s'applique qu'aux pieds en floraison et là on peut dire que 8 est un bon chiffre. Attention 8 en indoor, ce n'est pas le même poids qu'en outdoor. 8 pieds sous lampes, ça donne une moyenne de 50 gramme par pied si l'on connait la culture indoor. Les premières fois peuvent être ingrates en quantité et qualité. 
Alors qu'en extérieur, un pied poussé au maximum va donner beaucoup ....


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Il y a aussi la question de la consommation électrique mais la je suis peur être un peu hors sujet.
C'est préférable selon moi d'utiliser l'énergie du soleil pour faire pousser et donc nécessité de faire du stock pour les périodes de l'année ou la production s'arrête.
Pourquoi pas des jardins partagés.

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert40champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2573 messages
Sauf que qd tu as des panneaux solaires, à moins de branchement perso, ou d'illegaux, , tu est obligé de revendre ton elec à un fournisseur, la loi française est tellement mignonne :-(

Et le pb est le stockage également..

Y'aurais tellement de source d'énergie alternative, vraiment
Ms un truc vient foutre la merde au milieu, le pognon, et les droits..

Donc la question de l'alimentation, c'est encore un autre pb
Après tu fait dla guerilla
Même qd j'etais en apart, j'avais ma récolte, faut aller se promener, v trouver des bons spots, et en plus c'est seins.. Heu non saints (bon rien n'empêche une baise ds les fourrées avec ta Co-productrice :-)  )

Tête de bite ambulante, et fier de l'être

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

Abracabrantesque a écrit

Il y a aussi la question de la consommation électrique mais la je suis peur être un peu hors sujet.
C'est préférable selon moi d'utiliser l'énergie du soleil pour faire pousser et donc nécessité de faire du stock pour les périodes de l'année ou la production s'arrête.
Pourquoi pas des jardins partagés.

Je suis parfaitement d'accord.

A fond pour l'autoproduction, l'autoproduction, le retour à la culture c'est l'avenir, et d'autres au-dessus ont développé d'excellents arguments en faveur de l'autoproduction. En particulier je partage l'avis de plotch:

plotchiplocth a écrit

interdire specifiquement l'autoproduction me semble aussi invressemblable que de nous interdire de faire pousser des legumes au motif que ceux issus de l'industrie serait mieux controlés et plus surs... cet argument falacieux ne trompe plus personne, qui imagine encore que les courgettes d'espagne (ou d'ailleurs) vendues en grande distribution seraient plus saines que celles de son jardin?

Mais faire pousser des millions de plants à l'électricité qu'on va devoir économiser et quand on peut utiliser la lumière solaire directement me choquerait.

plotchiplocth a écrit

le choix d'enviseager ou non l'autoproduction nous annoncera bien si il existe une bride de rationnalité humaniste dans le regard sur cette question
... ou juste la respect-2 "croissance économique" respect-2 comme interet.... et j'ai peur d'avoir déjà une idée du résultat.

A eux de me faire mentir en adoptant l'autoproduction, j'en serais le premier à reconnaitre mon préjugé. A l'inverse, a eux de confirmer ce que je percois de leur liberalisme effroyable s'exprimant dans cette préference au marché, ils ne feront que nous confirmer qu'ils ne servent en rien nos intérêts en tant que citoyens, que nous sommes de plein droit, consommateurs ou non

Par contre là plotchi je ne partage pas du tout ton analyse. Ce n'est pas une question de libéralisme ou de favoriser la croissance économique, simplement de corruption éventuelle: les puissants, ceux qui influencent le législateur, cherchent à capter les flux économiques à leur avantage, et interdire l'autoproduction c'est assurer une rente à long terme à ceux qui sauront organiser la production à l'échelle industrielle (et sont déjà sur les rangs).

Aucun libéralisme là-dedans, et il n'y a pas plus de croissance réelle à escompter que dans un scénario d'autoproduction. C'est ce que l'on appelle le capitalisme de prédation plutôt.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert50champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2792 messages
Blogs

Hilde a écrit

le capitalisme de prédation plutôt.

fort bien corrigé et précisé, merci
c'etait le mot capitalisme que je voulais employer

Dernière modification par plotchiplocth (27 février 2021 à  12:46)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Pour moi il reste des défis pour permettre l'autoproduction mais il existe des solutions. Ces défis sont faciles à relever et chacun d'eux peut être résolu d'une manière très libérale ou très interventionniste. Donc je ne vois AUCUN motif raisonnable et logique d'interdire l'autoproduction. Au contraire ça stimule localement, ça permet une approche moins centralisé.


I - Les problèmes que l'indoor peut générer :

1) Ecologie
a) engrais : tant qu'on part pas en pleine terre ça va être compliqué d'être 100% écolo. Engrais chimiques nécessitent industrie. Engrais organiques peuvent être dur et couteux à produire.

b) electricité (si france=> de source nucléaire ) : au niveau co² encore ça va mais entre nous, on a une énorme boule de feu en fusion là dehors qui nous balance des lumens à gogo .. on a presque aucune raison de cultiver à l'intérieur. Surtout qu'on a réglé le problèmes des cycles lumineux avec les gènes "Ruderalis" (la présence permanente de soleil a entrainé des mutations pour que la plante survive - une plante normale va être en croissance si on lui donne 18h de soleil et va fleurir si ce chiffre diminue comme si l'automne et les journées plus courtes arrivées alors qu'une ruderalis va croître et fleurir selon un rythme prédéfinie = ON PEUT CULTIVER EN HIVER)

c) autres déchets : additifs, des conneries sont légiferer et interdire.. (ex: l'huile de neem a été retiré j'ai pas compris pk par exemple) d'autres à promouvoir et réintroduire. C'est pas un sujet crucial.

2) Sécurité : on parle surtout des incendies. C'est peu courant. Mais on pourrait offrir le passage d'un artisan qualifié pour férifié l'intégrité de l'installation et améliorer la sécu.
Un site officiel qui offre des tutos pour faire un espace propre et safe


3) Encore plus de keynésianisme
le gouvernement peut aussi faire des économies d'échelles et un appel d'offre pour obtenir puis revendre des kits de culture indoor ; qui seront accessible dans tous les growshop et jardineries.
Par exemple on pourrait avoir des gavita1000/1200w bon marché pour les serres pro et pour les amateurs des kits très safe, avec de très bons rendements, durabilité etc. Qu'on pourrait réparer très vite, bien..
Un peu comme les compteurs electrique, on avait pas 60 modeles pour les particuliers. Ils étaient costauds, fiables. Seul linky les a arrêté, et pour des raisons pas toujours très logiques on jette ces belles machines.

pour terminer sur l'indoor :  l'idéal serait tout de même de forcer un max d'autoproducteurs indoor d'arrêter. De prendre des part dans un club, dans un potager ou peu importe mais que son herbe devienne écolo+sans emprunte carbone ou mieux négative. Il existe beaucoup de solutions mais il faut vraiment y aller pour que l'indoor s'arrête. Après si des particuliers veulent continuer, que ce soit sous la forme d'un hobby. Avec des néons, des CFL ou des LEDS  avec un risque incendie nul. Là beaucoup de cultivateurs font très gaffe à leur prod car ils savent qu'au moindre pépin la police embarquera TOUT. Mais si c'est autorisé il va y avoir du relachement.. extincteur automatiques subventionnés, kit néons subventionnés, systèmes avec propriété partagé bref il existe beaucoup de solution pour arrêter l'indoor

II outdoor

l'un des plus gros soucis du cannabis, surtout quand les plantes sont grandes, ça fouette. En particulier en floraison. Donc grossomodo en aout septembre octobre ça schlingue délicieusement bon. AU début de ma vie de cultivateur j'avais été choqué de sentir mes plantes à plus d'un kilomètre (odeur de fruits rouges musqués - la plante faisait dans les 1,2m3)

ça fouette à des kilomètres si le vent va vers vous

et je reconnais qu'imposer cette odeur pendant plusieurs semaines à ses voisins... il va falloir faire des efforts sur ce point.

je ne vois pas trop de solutions... a part serre+extraction+filtre à charbon
ou l'arrêt de la production* ou limitation en terme de hauteur/volume.

(* ex: suite à une décision de justice, vous n'êtes plus autorisé à cultiver du cannabis dans votre jardin pour les 5 prochaines années du fait que vous avez polluer votre voisinage avec les odeurs de vos plantes.
Cependant vu que vous avez peut être des besoins, on va trouver une solution ensemble pour que vous ayez du cannabis- si vous tenez absolument à continuer de cultiver, on vous prête une parcel de terrain de 20m² à tel endroit.. jsp?)


Les cultivateurs vivent dans l'illégalité et traitent mal leurs déchets. Les ampoules HPS/MH etc. ne sont pas nécessairement envoyé à la dechetterie. Les engrais sont balancé dans l'eau de la ville.. pas top. Les circuits électriques sont souvent médiocres et risqués

Dernière modification par Rick (01 mars 2021 à  11:05)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8460 messages
Blogs

Il faut que la tolérance éventuelle ne s'applique qu'aux pieds en floraison et là on peut dire que 8 est un bon chiffre.

MDR 8 pieds outdoor bien ficelés, ça peut varier d'un petit 400 g à un bon 40 kg de têtes sèches.
Bon 5 kils par pied outdoor, ça demande une bonne tech et une génétique qui suit...
En fait, il ne faudrait pas imposer de limite en terme de nombre de pieds, mais Interdire la vente et basta. Pour les autoprodeurs individuels ou en Club à vocation non commerciale.
Dans ce cas de figure, on peut aussi penser à des clubs à vocation non lucrative et leur donner un cadre de fonctionnement en parallèle des structures commerciales.
L'assemblée de l'asso décide des génétiques, méthodes de culture, prix de la cotise annuelle, investissement en matériel etc... La récolte se partage entre membres d'un même village ou quartier.
Ne dites pas que je rêve, cela existe déjà, il existe des clubs qui fonctionnent comme cela en Espagne.
D'ailleurs les cultures et leur partage sont consignés ce qui évite un logique de nombre de pieds. Si le club déclare son existence, ses cultures et qu'il n'y a pas de ventes, c'est réglé, pas besoin d'imposer une limite, la raison s'en charge.

Cela n'empêche pas le business, un touriste ou un petit consommateur pourra acheter dans des shops prévus à cet effet et achalandés par des producteurs répondant à un cahier des charges permettant diversité et qualité.
Donc autoprode individuelle et collective, une filière de prod et une pour la vente et la conso.
Une filière pharma pour ceux qui ont besoin d'herbe ou d'extraits standardisés et dont la production est assurée dans le temps.
Des herbes et des extraits parfois différents du récréatif et garantis sans germes pour les malades immunodéprimés par exemple et parce qu'un produit pharma se doit d'être exempt de germes.
Chaque filière peut cohabiter en générant des emplois, et à condition que le secteur ne soit pas taxé à outrance, il est facile d'imaginer une légalisation saine et rentable.

Quand on voit déjà la weed légale vendue dans les tabac avec max 0.2 de THC, enfin de la fausse weed vraiment parfumée, bin, on a un aperçu de ce qui se dessine si on ne veille pas aux graines.

Il faut veiller aux graines, pasque j'ai vraiment la sensation que la légalisation du cannabis chez certains politiques rime avec double jackpot... En comptant le tabac.

Dernière modification par Mister No (01 mars 2021 à  20:38)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

berniOUAT homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2019
31 messages
Perso j'ai pas attendu que ils légalisé ou non, et puis tt le monde fait sa, depuis des lustre

Organiser d'urgence les jeux olympiques des dopés, toutes drogues confondues étant admises, du moment que les records tombent. Succès garanti.”

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert50champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2792 messages
Blogs
yop Rick! je partage de nombreux points de tes propositions mais 2 ou 3 me semblent à discuter

Rick a écrit

Engrais chimiques nécessitent industrie. Engrais organiques peuvent être dur et couteux à produire.

il existe des engrais organiques liquides agréés culture bio a un tarif a peu près équivalent aux engrais minéraux, mais avec un usage présentant quelques différences, proposés à la vente par l'industrie. Des alternatives bio DIY ou filières plus artisanales existent plus facilement sur une culture en terre qu'hors sol pour l'experience que j'en ai. Mais le hors-sol peut présenter des avantages logistiques intéressants quant aux volumes de matériaux à brasser pouvant etre réduits (culture en circuit fermé sans substrat)

Rick a écrit

Surtout qu'on a réglé le problèmes des cycles lumineux avec les gènes "Ruderalis"

yep, on peut cultiver l'hiver... mais pas n'importe où/n'importe quel hiver selon ou on habite et le résultat qu'on souhaite. Ce qui me semble plus préoccupant avec les graines de facon large, et plus particulierement avec l'autoflo, c'est l'achat à une agroindustrie cannabique reprenant toutes les pratiques commerciales du vivant condamnables de l'agroindustrie generale. Encore plus avec l'autoflo, qui implique forcement un achat a chaque plantation (sauf expertise pied mere etc, yen a qui savent faire, mais rare)=plus possible de faire ses graines = perte d'autonomie. remarque ca doit peut-etre pas concerné grand monde probablement...
et à coté de ca, mais c'etait pas ton propos qui parlait d'outdoor, l'autoflo en indoor amène certains cultivateurs a augmenter significativement les dépenses énergétiques de lumière, en éclairant + que 12h/j leurs cultures
pour un resultat pas des meilleurs
bon ok ca se voit j'aime pas les autoflo donc je suis pas bien objectif :)

Rick a écrit

l'idéal serait tout de même de forcer un max d'autoproducteurs indoor d'arrêter

ok pour l'idée générale bien sur, mais je pense préferable d'inciter plutot que de forcer, et 52,9 millions d’habitants en 2017 vivent en zone urbaine (https://www.insee.fr/fr/statistiques/4806684), alors une partie a un jardin ou un balcon c'est sur, mais les zones urbaines s'étalent de plus en plus, pour beaucoup seule la culture indoor dans le placard ou la penderie sera possible pour accéder à l'autoproduction, partielle ou totale.

en dehors de ces réflexions mais qui vient de la, ca me fait penser, je crois qu'on en a pas trop parlé ailleurs, que l'autoproduction ou l'achat seront pour beaucoup de personnes des pratiques complémentaires, avec une pratique d'autoprod partielle, saisonniere, occasionnelle ou insuffisante, et des achats pour compléter, ou pour accéder à une variété de produits plus large que celle produite (en fonction des choix qui seront fait sur les produits autorisés à la vente).

finalement ces deux modes d'accès ne sont pas forcement en opposition, mais peuvent aller ensemble et se compléter :)


Mister No a écrit

En fait, il ne faudrait pas imposer de limite en terme de nombre de pieds, mais Interdire la vente [hors structure spécifique autorisée à le faire] et basta

je plussois, je pense que ca serait bien comme ca.
Mais pas de limite en terme de nb de pieds, j'imagine peut-etre à tort les fantasmes et la frayeur que ca pourrait créer dans des cercles de décision politiques éloignés de la question lol

Dernière modification par plotchiplocth (02 mars 2021 à  23:26)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

Yero homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
70 messages
On habite pas tous dans le sud avec accès à petit jardin...

Sur l'énergie, avec les dalles led de 60w et une ventilation à 40w pour un m2, franchement je vois pas trop le problème. Pour la sécurité, y'a des règles claires en électricité. Elles sont plutôt simples.

Les autos, c'est bien pour certains, pas adapté pour d'autres, mais le marché du canna devient tellement énorme que de toute façon on peut pas parler de perte de génétique à l'heure actuelle. C'est plutôt un tsunami à dispo.

L'indoor, c'est aussi une solution pour ceux qui ont peu ou moins de moyens, faut le faire bien, ok, mais faudrait pas le stigmatiser.

Dernière modification par Yero (03 mars 2021 à  00:08)

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert50champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2792 messages
Blogs
merci pour ton mot :)

Yero a écrit

on peut pas parler de perte de génétique à l'heure actuelle

je crois que en meme temps une très grande diversité est proposée, et on assiste à une perte de génétiques plus anciennes ne rentrant pas/moins dans les critères actuels de sélection.
Mais je suis pas super calé sur la perte de genetiques plus anciennes, peut-etre d'autres membres completeront


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages
yep,

je pense bien sûr que l'autoproduction avec une limite du nombre de pieds en floraison (qui reste à déterminer et c'est pas le plus facile) devrait être autorisée, malheureusement je suis pour le moment très pessimiste à ce sujet.

j'ai bien peur que le jour ou cette foutue légalisation arrivera, car elle arrivera c'est juste une question de temps, on va se retrouver avec de l'herbe standard probablement "peu" dosée en THC ,fabriquée sous contrôle de l'état, vente interdite aux mineurs avec aussi une limite sur les quantités par usager. Et fortement taxée bien sûr;

ce qui laissera encore un espace non négligeable pour le bizness, merci pour eux!

Dans l'idéal, vue l'état de délabrement de notre planète, il faudrait favoriser la culture outdoor sauf que tout le monde n'a pas à sa disposition un jardin pour le faire, loin de là, et faire fleurir une herbe de qualité sous le soleil breton peut s'avérer hasardeux, à moins d'aimer les champignons. Reste la solution de la serre, mais si le soleil cogne pas assez, la qualité en souffrira de toute façon.

Alors réfléchir à des coopératives, jardins communautaires et autre social clubs.
On a du bol, les nords américains avec les association de cannabis thérapeutiques ont déjà bien défriché le terrain, il faudrait faire une études de ce qui c'est déjà fait et qui a pas trop mal fonctionné.

Aux USA ils commencent à réaliser combien le cannabis indoor est énergivore,c'est carrément vertigineux la consommation électrique que ça représente ,c'est quand même 10% de la consommation électrique totale des ménages en californie et ça c'est difficilement acceptable alors que justement on doit à tout prix réduire ça et pas qu'un peu.

La limitation du nombre de pieds a aussi entrainé une course au productivisme, c'est ainsi qu'en Californie en extérieur certains sont capables de sortir 15 kg de têtes manicurées (et sans moisissures!) sur un seul pied, ce qui est carrément monstrueux.
Au prix de gros du marché français ça fait une valeur de 45 000€ le pied, de quoi susciter des vocations.
A ce niveau là la limite du nombre de pieds ne veut plus rien dire.

En France un planteur s'estime content quand il en tire 1 demi kilo, et oui on n'a pas le climat adéquat pour faire beaucoup plus, même si certain mecs doués y parviennent avec une bonne météo et des variétés bien adaptées mais ça reste exceptionnel. J'ai souvent remarqué que les cannabiculteurs avaient des balances très très optimistes:D ...

D'autre part les variétés les plus productives sont rarement les meilleures.

bref je m'égare un peu

Faudrait peut-être faire comme pour le tabac pour lequel la loi dit: "Il est interdit à quiconque de faire profession de fabriquer pour autrui ou de fabriquer accidentellement, en vue d'un profit, des cigarettes avec du tabac sauf dans les conditions prévues par le décret mentionné au 2 de l'article 565 (1) ou, lorsque cette fabrication est effectuée au domicile du consommateur dans la limite de ses besoins personnels, par lui-même, par les membres de sa famille ou par des gens à son service." (https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar … 06304970/)

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8460 messages
Blogs

faire fleurir une herbe de qualité sous le soleil breton peut s'avérer hasardeux

C'est le choix des graines qui ne doit pas être hasardeux.
Un pote m'a demandé conseil pour la Bretonie, il a récolté 400 g de têtes sèches par pied plantés en pleine terre et pas du tout abrités de la pluie.
Sans engrais et juste un peu de flotte aux beaux jours, pas une trace de moisissure.
En Bretonie il sera difficile de faire fleurir des haze, mais il est possible de trouver des variétés non précoces qui iront au bout avec pas ou peu de pertes.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Bonjour,
Jarrive tard mais je dirais l'autoprod avec 4 pieds en floraison simultaneée autorisés et par exemple 20-30 pieds en croissance serait pas mal.
Ce serait gerable à contrôler en gros si y'a des pompoms ou des buds sur plus de 4 pieds ça serait illégal.

Et ça permettrait de pouvoir gerer des pieds mères et croiser des génétiques.

Pour les droits sur le vivants (et toutes les ressources d'ailleur) le pb c'est que ça devrait être des biens communs. C'est à dire des biens qui appartiennent à tous mais dont l'usage est exclusifs (une route c'est public parce qu'on ne peut pas lutiliser que pour soit et une voiture c'est privé).
Là t'as, pour résumer, des entreprises privés, que ce soit les petroliers, monsanto ou toutes les gandes entreprises minières soutenu par quelques états qui pillent littéralement tout les biens communs pour les  revendre de force aux consommateurs assomés de propagande publicitaire. Et pourtant autant la weed que le pétrole ça devrait appartenir à tous (et même a ceux qui ne sont pas encore nés). Pour la weed comme bien communs je serais pour lui donner une licence open source (ref info) et pour le pétrole le laisser profond ou lui donner un prix du litre qui reflète réellement son coût pour la planète.
Les modèles économiques devraient prendre en compte les biens communs et pas seulement le couple public privé.  Parce que sinon bien souvent les biens communs deviennent privé. 

Bonne soirée !

Dernière modification par Drim (16 mars 2021 à  19:04)


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
elhyyn femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2021
33 messages
Saluut !

Je suis 50% favorable à l'autoproduction et 50% non-favorable; je m'explique :

Je suis favorable parce qu'elle plaisir d'avoir enfin sa propre weed LEGALEMENT, mais j'espère vraiment que la légalisation n'autorisera pas l'Etat à avoir des droits sur mes plantes (c'est à dire = nombres de pieds en floraison calculer par personne, taux de thc contrôler etc etc) 

Et puis d'un autre côté je suis non favorable parce que je souhaiterai que la légalisation amènent des shops et des lieux pour les consommateurs. Tout ça sans taxes ce serait le rêve. 

Voila mon point de vue,
Prenez soin de vous,
drogue-peace

J'essaye de trouver l'équilibre
A quoi ça sert de préparer l'avenir si t'oublies d'vivre?

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8460 messages
Blogs

Et puis d'un autre côté je suis non favorable parce que je souhaiterai que la légalisation amènent des shops et des lieux pour les consommateurs. Tout ça sans taxes ce serait le rêve.

Lapin tout compris.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Danger-extreme homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2021
45 messages
Pour l’auto prod : +1

quoi de mieux que de savoir ce qu’il y a dans sa weed.

Après la légalisation est un sujet très délicat
En therme d’évolution dans nôtres société.

Quand on sait que 40% de la weed des coffee shop d’Amsterdam ou dispensaire d’autre pays où c’est légal, proviens du marcher noir car eux même en produise pas assez pour répondre à l’offre et à la demande. Je dit Oui a l’auto prod.

Il y a beaucoup de choses intéressantes dites plus haut pour ne cité personne. 

« Guano Diffusion » produisons un monde plus vert lol

Dernière modification par Danger-extreme (24 mars 2021 à  19:47)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11806 messages
Blogs
Favorable à 100% bien sûr et sans aucune restriction ou méthode imposée. L'auto-production étant dans le domaine de "la liberté", il ne me paraît pas acceptable d'imposer des façons de faire. Juste le nombre de pieds en floraison, sans limite de pieds en croissance. La seule condition acceptable est celle ne de ne pas vendre, encore que...

Que ceci se fasse en indoor ou outdoor n'est pas un point à débattre tellement il existe de cas particuliers et surtout que la majorité des auto-producteurs sont des citadins qui peinent à produire une partie de leur consommation.

C'est aussi bien souvent une passion personnelle pour cette plante qui n'est pas toujours facile de cultiver en plein air sous le regard des voisins, même si légalisée.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (24 mars 2021 à  21:01)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Danger-extreme homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2021
45 messages
Tout à fait d’accord avec toi filousky,
Ce serait dommage de limiter le nombre de plan en croissance sachant que c’est pas ce qui ce repère ou sent le plus fort... quoi que parfois lol.

surtout sur le fait que ce sois une passion quand on connaît les temps de cro et de Flo plus ou moins rapide sans compter les diffèrent type de taille ou palissage qui peuvent te rallonger le temps de production. (ou pas ex:one bud) lumière artificielle ou pas c’est pas la même production effectivement.
et +++++++ que bien sûr que sa reste chez sois et pour sois est primordiale...


On a des métiers pour gagner nos vies et nourrir nos marmots

Mais que ferais ceux en bas du blok à quelle genre de pratique s’adonnerait-il si il voyais leur marcher s’évanouir peu à peu parce que les balcon et jardin fleurisse ?

Je dit pas que je suis avec eux, surtout que je viens d’arrêter suite à ce qui met arrivée! Je transpire un peu en ce moment et sa sent bon.

Moi perso quand je vais (j’allais) à meda et que tu vois que même à 130 sur l’autoroute on te propose déjà de la coke alors que tu passe tt juste la Belgique...
et que dans les rue d’Amsterdam ou Rotterdam ou masstricht pour ne citer que c’est 3 la... t’es sans cesse accoster pour de la coke ou md...ect
J’aimerais pas que ce sois comme sa en France.
après je généralise c’est pas dans tout les coins de la Hollande que c’est comme sa il produise pas que sa...
ils on les moule aussi lol non pas celle du quartier rouge hoops. Petite blague à part :).

Et perso j’aimerais pas voir nos enfant ce faire proposer ce genre de produit à tt bout de champ. Et surtout que cela dois rester médical-festif-récréatif.

Même si je n’ai rien contre sa chacun son kiff son truc...(il faut de tout pour faire un monde mais pas de la sinthese heiin ) mais quand tu vois que la weed fini par être sinthetique forcément je dit oui à l’auto prod!

Et si tu veux mon avis par rapport à la légalisation en France sa va vite l’être mais sous forme de cacher ou autre forme malheureusement... enfin je pense pas que c’est demain qu’on nous vendras un joint tt rouler comme au pays bas ou Espagne , état unis, Canada dernièrement.

Dernière modification par Danger-extreme (25 mars 2021 à  01:44)

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages

marvin rouge a écrit

Sauf que qd tu as des panneaux solaires, à moins de branchement perso, ou d'illegaux, , tu est obligé de revendre ton elec à un fournisseur, la loi française est tellement mignonne :-(

C'est ce qu'ils (edf, pouvoir public, etc ...) essaient de faire croire car tu peux très bien avoir une installation autonome avec un bon onduleur.
Le vrai probleme, c'est qu'en autonomie, ça demande une installation particulière, gérer les pics de consommation, les courants d'appel de moteurs, organisation differente, etc ... Sauf à avoir 9Kva de panneaux sur son toit mais là, effectivement, les lois commencent à faire chier si tu dépasses les 3kva...
La solution de réinjecteer ds le réseau, c'est juste pour le confort d'utiliisation (cf points ci-dessus), l'onduleur se synchronise sur les 50/60hz d'EDF et basta ...
En gros les panneaux font juste "tourner" le compteur à l'envers.

Pour revenir au sujet, je suis bien évidemment pour l'autoprod, j'en fait de temps en temps en extérieur ... Pour le nombre de pieds, là je ne sais pas quoi répondre car comment comparer une autoflo d'appart qui va produire 50g/pied et une regular d'extérieure qui va produire 1000g/pied ?

Et je suis un fervent des regular, les féminisées, autoflo et compagnie me sortent par les yeux, du business tout ça :) Une petite early skunk monte à 3mètres, ne moisie pas et pousse à Lille donc ... vape

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » En cas de légalisation , seriez-vous favorable à l'autoproduction et pourquoi ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pourquoi voulez-vous / avez-vous arrêté le cannabis ?
par Mélatonine2, dernier post 31 mars 2019 par Sufenta
  74
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Pourquoi mettez-vous du tabac dans votre joint
par Hello_friend, dernier post 13 novembre 2022 par eduardo
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Un français sur deux favorable à la dépénalisation
par Carambar, dernier post 04 juin 2021 par Carambar
  7

Pied de page des forums