Le Drug Checking est efficace / PsychoACTIF

Le Drug Checking est efficace

Publié par ,
344 vues, 1 réponses
prescripteur 
Modérateur
11600
Inscrit le 22 Feb 2008
8492 messages
Blogs
ON s'en doutait mais ça fait du bien quand c'est reconnu par les autorités... suisses.

https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/doc … 82431.html

Ci dessous un extrait du document complet qui montre qu'ils n'utilisent que des techniques de haut niveau. La chromatographie en couches minces est probablement insuffisante.

A 5  Conditions techniques pour l’analyse chimique

Pour les analyses en laboratoire d’échantillons de substances inconnues, il est nécessaire d’utiliser des méthodesde mesure chromatographiques performantes (systèmes de séparation), car on ignore si l’échantillon contient un ou plusieurs principes actifs, voire aucun.L’expérience de  l’Office  du pharmacien cantonal  bernois dans le drug checking montre que  les méthodes  de  séparation  de  substances  les  plus  fiables  à  l’heure  actuelle  sont  la chromatographie en phase liquide à haute performance(HPLC) et la chromatographie en phase gazeuse (GC). Ces systèmes de  séparation permettent de déterminer les principes actifs présents dans un échantillon et leur concentration. Pour un système de mesure complet, il est nécessaire de coupler ces systèmes de sépara-tion à un détecteur approprié. Le couplage d’une HPLC à un détecteur UV de type DAD est idéal pour le drug checking (également pour les interventions mobiles). En  ce  qui  concerne  une identification complémentaire de  substances en laboratoire  stationnaire, l’utilisation  de la  GC couplée àun  détecteur massique (chromatographie  en phase gazeuse/spectrométrie de masseGC-MS)s’avère idéale.Cette combinaison est un complément utile en raison des vastes bibliothèques spectrales pour GC-MSdisponibles sur le marché, mais elle ne peut être généralement effectuée qu’en laboratoire stationnaire. Les  expériences  faites  jusqu’ici  dans  le drug checking mobile  montrent qu’une analyse par GC-MS est indiquée dans près d’un échantillon sur trente.

A 6 Conditions professionnelles pour l’analyse chimique

Les analyses de drugchecking en laboratoire sont des travaux exigeants. L’expérience de l’Office du pharmacien cantonal bernois dans le drug checking montre que les analyses chimiques doivent être effectuées par des laborantins professionnels. Après une période d’initiation relativement courte, il est déjà possible de documenter les échantillons, de les préparer et d’utiliser les appareils. La surveillance par des laborantins disposant d’expérience dans le drug checking est toutefois nécessaire. Il faut en revanche beaucoup d’expérience pour interpréter les données de mesure. Seul un personnel qualifié et expérimenté devrait procéder à cette interprétation. Pour les résultats particulièrement complexes, il est en outre recommandé de solliciter un deuxième avis et de discuter de l’évaluation au sein de l’équipe du laboratoire.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (26 février 2021 à  17:23)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Morning Glory 
Emmerdeuse
7030
Inscrit le 10 Oct 2017
1684 messages
Blogs
Ouai y a nuit blanche qui va carrément dans les soirées faire des tests et de la prévention. Celleux qui font juste la prévention sans aucun diplôme gagnent à l'heure, littéralement, quatre fois mon SMIC............ En France ba c'est du bénévolat lol, t'es passionné et motivé ou tu l'es pas?!
Pis je vois très mal l'état payer des hplc ou pire rmn pour sauver des sales toxicos. Mieux vaut leur cracher à la gueule en payant des prisons beaucoup plus cher que coûterait la prévention, juste pour le plaisir de les mettre à l'ombre.

-_-'

Je veux pleurer. J'ai le droit de pleurer?

Dernière modification par Morning Glory (27 février 2021 à  08:50)

Reputation de ce post

Oui t'as le droit de pleurer x') (Chest-Shire :3)

"If things stop being easy, you're on the right path"

RemAIDES #114 (version papier en CAARUD)

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    De nouveaux animateurs-trices sur Psychoactif
    11 avril 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    Il y a 5jCommentaire de pierre (6 réponses)
     Appel à témoignage 
    Montrez votre matos de vape!
    07 avril 2021Commentaire de NiVuNiConnu (7 réponses)
     Appel à témoignage 
    Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    Il y a 4hCommentaire de FACA (39 réponses)
     Forum UP ! 
    Différence growkit et fresh mushroom growkit
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    JWH-210 recette ?
    Il y a 22hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Macron veut lancer un grand débat sur la consommation de drogue
    Il y a 8mn
    11
    Commentaire de Mister No dans [Actualités...]
    (39 réponses)
     Forum 
    Dosage codéine
    Il y a 11mnNouvelle discussion de LKBD67 dans [Opiacés et opioïdes...]
     Forum 
    Film - Films sur la drogue?
    Il y a 12mn
    19
    Commentaire de Acid Test dans [Culture drogues...]
    (154 réponses)
     Forum 
    Market - Erreur montant de ma commande
    Il y a 28mnNouvelle discussion de drlektroluv88 dans [Anonymat et sécurité...]
     Forum 
    Bad trip & Crise de panique - Astuces/Tips Bad Trip
    Il y a 32mnCommentaire de Nolvaine222 dans [Cannabis...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Fentanyl comme TSO - Témoignage + question : durogesic après des années de poly-cons ?
    Il y a 49mnNouvelle discussion de Faust08 dans [Fentanyl et dérivés...]
     Forum 
    Suspension de permis récidiviste pour la 3e fois
    Il y a 50mnNouvelle discussion de Loloko dans [Répression - Victimes...]
     Forum 
    Muscade - Muscade - aucun effets
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de LeDoc86 dans [Enthéogènes...]
    (17 réponses)
     Blog 
    L'idée du siècle : débuter une conso de shoot d'héro pluriquotidienne
    Il y a 2hCommentaire de Abracabrantesque dans le blog de L'Apoticaire
    (15 commentaires)
     Blog 
    Idées reçues TSO
    Il y a 3h
    2
    Commentaire de Biscuit dans le blog de Akaion
    (8 commentaires)
     Blog 
    Trip Report 8.5g Truffes Valhalla
    Il y a 20hCommentaire de supermario64 dans le blog de Cross74
    (1 commentaires)

QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 21:55
     PsychoWIKI 
    Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Johnson, Melby, Ailyna nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Le reconstructible
    par Psyborg, le 18 Apr 2021
    Bonjour à tous :) Beaucoup d'entre vous utilisent surement des atos ou drippers avec plateau reconstructible. C'est quoi le reconstructible? C'est le fait de faire soi-même ses résistances et cotons, pour avoir la vape que vous souhaitez. Cela vous reviens à beaucoup moins cher, car vous avez s...[Lire la suite]
     TR, une pluie de synesthésie et une explosion de perception
    par fougère, le 30 Mar 2021
    hello, voici le tr de mon premier trip au 1cp-LSD, j’espère qu’il vous plaira S&S : chez mon copain, un peu d’appréhension mais je me sens enfin prête à tester la molécule 19:15 -> prise de 50ug avec mon copain 20:15 -> début de léger effets, pupilles dilatées, chaleur, tremblement,...[Lire la suite]
     Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    par Lise-Ergique, le 07 Apr 2021
    Hola, Moi qui détestais fumer de la weed classique, je me suis découvert une vraie affinité pour le CBD il y a de cela quelques mois. J'en pouvais plus de gober des benzos par poignée et d'être malgré tout confrontée à des insomnies carabinées et des crises d'angoisse paralysantes. Fermer l...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Et ns qui en sommes si loin... *sigh* Merci pr l'info en tt cas ! Lise-E. dans [forum] Au Canada, un projet de loi pour dépénaliser TOUTES les drogues
    (Il y a 27mn)
    Joooooli ! / SC dans [forum] Comment faire fruiter du mycelium sur seigle
    (Il y a 3h)
    Ah oui elle a l'air sympa la noft85 dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    (Il y a 6h)
    Je n'aurais pas dit mieux [MM] dans [forum] Freebase, faire bouillir ou pas ?
    (Il y a 9h)
    +1 pour le goût, les têtes ça sent très bon, mais fumé j'trouve ça dégueu /L'Apo dans [forum] Suis-je le seul à beaucoup plus préfèrer le Shit que la Weed ?
    (Il y a 11h)

Pied de page des forums