[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage tramadol

#1 
Beloc29 homme
Nouveau Psycho France
07 mars 2021 à 05:09
Salut à tous
Alors je consomme du tramadol à très fortes doses (1200mg/j), mon médecin traitant est au courant et m'a mis en relation avec un addicto

Le problème que j'ai avec le tramadol c'est que outre l'effet opiacés, j'ai l'impression que la molécule joue beaucoup plus sur l'humeur que la codéine..
Je sais que le tramadol augmente le taux de sérotonine dans le cerveau mais du coup si j arrête j'aurai les effets du sevrages opiacés et un effet de sevrage anti depresseurs ? C'est ce qui me fait vraiment peur

Si c est le cas quelqun sait si c est possible de se faire prescrire un AD ? (Je suis au courant pour le risque seroto' mais bon)

Dernière modification par Beloc29 (07 mars 2021 à 05:10)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman France
07 mars 2021 à 05:50
Hello

Ton addictologue saura s'il faut te prescrire un ISRS ou si un sevrage progressif avec doses réduites est mieux. Ceci dit je vois mal le remplacement du tramadol par un ISRS qui met un bon mois avant de commencer à agir. Ça serait installer une dépendance pour en guérir une autre.

Pour les troubles de l'humeur il existe sinon des thymorégulateurs et pas seulement

Cdt

Dernière modification par Akaion (07 mars 2021 à 05:53)


"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage tramadol 
Dernier message : 12 novembre 2019 par filousky

13
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage tramadol: dur 
Dernier message : 05 juillet 2017 par pierre

0
Sevrage au Tramadol 
Dernier message : 04 septembre 2016 par Sirkhisant

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS