Depuis combien de temps avez-vous arrêté le tabac pour passer à la E-Cig?

Publié par ,
3146 vues, 11 réponses

Sondage

Depuis combien de temps utilisez-vous la cigarette électronique ?

Moins de 3 mois
0% - 0
Entre 3 mois et 6 mois
0% - 0
Entre 6 mois et 1 an
9% - 1
Entre 1 an et 2 ans
36% - 4
Entre 2 ans et 3 ans
18% - 2
Entre 3 ans et 5 ans
0% - 0
Plus de 5 ans
36% - 4

Total : 11

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert39champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5026 messages
Blogs
Yo !

Alors après , avoir été fumeur d'un paquet de clopes par jour, pendant une vingtaine d'années.

J'avais déjà testé avec les e-cig de première génération , les ciga-like si je me souviens bien.

Mais vu le peut de nicotine que l'on pouvait inhaler avc une vapeur très faible, ce fut un échec.

Entre temps j'avais réduit , je fumé entre 5 et 10 clopes/j .
Et donc il y a un peu plus de 2ans ,c'est dans un shop de ma ville où je suis rentré sur un coup de tête, et suis reparti avec un kit iStick et quelques jus à 6mg.

Et là , incroyable juste 1 semaine , ou j'ai même donner les malback que j'avais et Je n'avais pas touché à une clope jusqu'à l hiver dernier.( Donc 2ans )

Ou pour des raisons perso. j'ai repris les clopes mais 1 a 5 par jour.
Et 3mois après ( le mois dernier n) j'ai racheté les pièces pour ma box aegis de geek vape avec un Mélo 4 diam 25.

Par contre c'est toujours compliqué , si je bois un café par exemple. En matinée où une clope avc le café et dure à enlever. Donc j'ai toujours 1 paquet qui traine mais , je suis bien réparti dans la vape.

Et je compte , acheter bientôt un autre set-up puis passé sur du reconstrutible et du DYI pour faire mes e-liquide par la suite.

Voilou smile

MM

Dernière modification par Meumeuh (02 avril 2021 à  17:55)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1942 messages
Après plus de 30ans à cigarettes et tabac, une dizaine par jour,  lors d'une hospitalisation à marmottan j'ai rencontré leur tabacologue que m'as donné une ecig avec recharge et depuis plus d'un an plus de tabac. Je vape le soir uniquement. Amélioration de la santé ? Aucun. Toujours essoufflé à monter 2étages, courir même pas si vs me payez..
Mais arrêtez de fumer, arrêtez, on dit que fait du bien

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert39champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5026 messages
Blogs

Marco 68 a écrit

Amélioration de la santé ?

Yo!
Moi j'ai retrouvé vraiment les sens olfactifs et gustatifs  , qui avec le tabac en combustion étaient très très amoindris.

Pour la respiration, un peu mais j'ai arrêté la course à pied il y a un an...


MM

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1942 messages
Ciao Meuhmeuh
Niveau olfactive jamais faite attention, j'ai toujours eu un bon sens des odeurs et saveurs donc je ne pourrai pas te dire si oui ou no est amélioré
Bon  Vendredi Saint,  le jour plus sacré pour les chretin...

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
psyloshit_ homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
222 messages
Salut !

Alors perso j'ai commencé le tabac par pur connerie, un jour ou j'allais prendre le bus pour rentrer chez moi je tombe sur un paquet de cigarette par terre, je fou un coup de pied de temps pour l'écarter de mon chemin et oh ! Il était plein !
Au final j'ai finis par essayer et je suis vite tombé dedans pendant environ 2/3 mois jusqu'a ce qu'un jour... j'ai fumé 8 clopes d'affilé et j'ai fais une overdose de nicotine.
Ca m'a dégouté pendant 3 mois puis j'ai repris a un demis paquet par jour pendant 1 mois.
Je fumais plus pour faire passer le temps que pour fumer en faite, puis avec un pote on a investi dans une CE bas de gamme, car ca faisais quand même plus "stylé" de fumé une CE qu'une clope degueulasse.

Au final j'ai rachetais du bon matos en septembre dernier et je vapote en subhom a 3mg/ml depuis septembre.
J'suis content de pas avoir retoucher de clope parce que je trouve que ca nique vraiment la santé pour rien du tout, et puis la cigarette me fait passer le temps et le gout est vraiment bon.

En revanche, je peux vous assurer que je suis accro a ce truc, j'envisage vraiment pas d'arrêter, surtout qu'en ce moment je suis en sevrage cannabique donc raison de plus.

me and my grandma take meds

Hors ligne

 

avatar
psyloshit_ homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
222 messages

Subohm a écrit

Merci pour vos témoignages :)
J'ai arrêté suite à un gros dégout. J'étais chez ma mère, j'me roule une clope, je vais sur la terrasse, je l'allume, et là grosse sensation de brulure dans la bouche et les poumons. J'ai jeté la clope direct.
J'avais un Mélo5 et une Istick Rim, je me suis mis dessus pendant 6 mois. J'ai fait du DIY de suite vu la conso que j'avais et le prix des flacons de 10ml.
Là, plus d'1 an environ, je suis sur Aegis X, Topside Dual Dovpo BF et Vaporesso Luxe.
Je suis quasi tout le temps en RDA, je fais mes coils et cotons moi-même.
J'ai 6 drippers, dont 1 en single coil.
J'utilise des bobines assez élaborées.
Et petit plaisir, hier j'ai reçu mes coils de builder. 2 paires de Fraliens ni80 0.15 ohm en dual, et 2 paires de Fraliens en ni90 0.12 ohm en dual. Une bombe!
Je consomme environ 30/40 ml par jour.
Ancien gros couleur de douilles, je ne crache plus de goudron. J'ai repris le goût et l'odorat. Mais étant ashmatique le souffle a du mal à revenir.
Mais j'ai bien récupéré :)

vape

j'avais un melo 5 aussi x) il a pété au bout de y'a 2 mois a force de tombé (il s'est disloqué).
Maintenant j'suis sur un zeus tank branché sur une box aegis en 0.2 ohm.
J'achete mes e-liquide en 300ml ca me coute moins chére psk j'ai la flemme de faire du DIY.


me and my grandma take meds

Hors ligne

 

Anonyme2021
.
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2020
270 messages

Marco 68 a écrit

Bon  Vendredi Saint,  le jour plus sacré pour les chretin...

La bêtise n'a pas de frontières...et c'est dommage de faire une généralité en catégorisant un groupe (quel qu'il soit : car c'est d'ailleurs comme ça que les UD sont souvent stigmatisés).


"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1942 messages

Anonyme2021 a écrit

bêtise n'a pas de frontières...et c'est dommage de faire une généralité en catégorisant un groupe (quel qu'il soit : car c'est d'ailleurs comme ça que les UD sont souvent stigmatisés).

..c'était de l'ironie,  apprend à lire.


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Anonyme2021
.
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2020
270 messages
Justement, c'était pas hyper clair donc...mais y'a pas mort d'homme ! drapeau-blanc

(à l'écrit c'est pas toujours évident de faire passer certaines choses...)

Dernière modification par Anonyme2021 (05 avril 2021 à  01:02)


"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Choix e-cig - Que préférez-vous entre la cigarette et la cigarette électronique?
par Daze, dernier post 09 juillet 2019 par 9Benzino3
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - 6.1 millions d’Européens ont arrêté de fumer avec la e-cig
par mikykeupon, dernier post 06 mars 2017 par Tetris68
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Tabac vs E-cig
par Anagram, dernier post 27 févier 2023 par randobag
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11837 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4588 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums