Des conseils pour commencer la weed quand on est pas fumeur ?

Publié par ,
5176 vues, 15 réponses
xkoqpa non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Apr 2021
2 messages
Bonjour à tous,

Alors mon message risque de paraître très étrange, mais j'espère ne pas avoir été le seul dans cette situation.

Comme beaucoup d'entre vous, il m'arrive souvent de vouloir passer quelques soirées sous "influence".

J'aimerais vraiment commencer à fumer de la weed, mais il y a un hic : je n'ai jamais trop fumé de ma vie. J'ai tiré à peine sur quelques cigarettes, et quasiment jamais sur des joints. Et franchement, l'idée de me mettre à acheter du tabac n'est pas dingue, surtout quand on voit le prix aujourd'hui haha, mais je suis prêt à m'acheter au moins un paquet d'indus ou de tabac à rouler pour quelques joints.

Je me suis donc fermé à l'idée de fumer de la weed. Quand on me propose un joint, je préfère décliner automatiquement, comme si c'était un univers auquel je n'avais pas accès (on est presque sur du blocage à ce niveau-là).

Le plus fou, c'est qu'à côté j'ai moins "peur" de prendre de l'ecstasy. C'est une drogue que je "gère" bien, mais franchement, si je pouvais prendre quelque chose de plus doux, ce serait avec plaisir.

Mon problème est donc que je ne suis pas fumeur, et que cela me bloque pour commencer à fumer des joints. Il faut savoir que mon entourage proche n'est pas trop fumeur non plus, donc ça me limite encore plus dans mes débuts.

Le but serait donc que je commence à fumer de mon côté, avec du tabac à rouler ou le tabac des indus, et très peu de weed (pas que je me mette à fumer du tabac haha). Mais ne devrais-je pas commencer par fumer du tabac d'abord ?

Bref, est-ce que vous auriez des conseils pour commencer la weed en douceur ? Certains ont-il déjà commencé la weed sans être fumeur ?

Merci beaucoup !

Hors ligne

 

avatar
psyloshit_ homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
222 messages
salut
Le mieux serait de ne pas commencer a fumer x)

Mais bon si tu en a vraiment l'envie.
Déjà si tu fume du tabac le mieux serait que tu ne commences pas a en fumer, franchement c'est le meilleurs moyen de tombé dans l'addiction au cannabis/clope.

Tu as de bonne alternative au tabac comme fumée des joints pur, ou bien vaporiser avec des petits appareilles qui se nomment des "vaporisateur" qui coute pas plus de 30e en entrée de gamme ou encore les bang/douilles mais qui sont déconseillé pour les débutants au vu des effets assez intenses.

Sinon si tu souhaites a tout pris essayé les joints "normaux" y'a pas trop d'astuce, si tu n'as jamais fumée de ta vie tu vas cracher (ou pas) tes poumons lors des premiers taffes.
Déjà est ce que tu sais fumé ? Nombre de fois ou j'ai initié des amis qui savait pas fumé et qui me disaient que ma beuh c'était de la merde lol.

Enfin voila je sais pas trop quoi te dire d'autre.
Si tu as d'autre question n'hésites pas !

me and my grandma take meds

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
Salut xkoqpa,
Pour commencer, j'aimerais préciser qu'il existe de multiples façons de consommer le cannabis.

Le joint avec du tabac c'est une coutume typiquement française !

Ce que je te conseille de faire :
- Si tu comptes consommer régulièrement, tu peux acheter un vaporisateur. C'est un peu une '' cigarette électronique '' pour cannabis (en vulgarisant). L'avantage de cette méthode de consommation est qu'elle est nettement plus saine pour les poumons que le joint (environ 90% des substances cancérogènes de la combustion disparaissent avec la vaporisation !) . Sachant que tes poumons sont sains, je te déconseille VRAIMENT de te mettre à fumer. Aujourd'hui, il existe tellement de manières de consommer du cannabis que te mettre à fumer des joints ne serait selon moi pas la bonne démarche à adopter.

-L'ingestion est aussi une solution. Ici, pas de risque d'abîmer ses poumons ! Les effets du cannabis en space cake sont cependant beaucoup plus forts et plus longs que par voies respiratoires. Si tu decides de te lancer dans cette méthode de consommation, renseigne toi bien et vas-y Molo ! 0,05/0,1g de têtes pour commencer.

-Si tu tiens vraiment à fumer quelque-chose, trouve un substitut au tabac, sérieusement !
Si tu te mets à fumer des joints avec du tabac, tu risques de développer une addiction à la nicotine et c'est probablement la dernière choses que tu souhaites! Il existe alors des herbres séchées qui permettent de remplacer le tabac. Le goût et l'effet seront un peu different, mais tu resteras à l'écart de la nicotine et c'est ce que tu souhaites smile
Dans tous les cas. Puisque tu ne fumes pas, tes premiers joints vont certainement te faire cracher tes poumons. Tu peux mettre un filtre de cigarette ou de roulée à la place du carton. Ça atténuera la douleur, par contre ça risque de diminuer légèrement les effets.

Pour la petite histoire, j'ai commencé à fumer des joints au lycée sans fumer de clopes à côté pendant 2 ans. Aujourd'hui, 7 ans après j'ai développé une addiction à la nicotine assez sévère qui m'handicape nettement plus que mon addiction au cannabis!
Je n'ai évidement pas la science infuse, mais il suffit de regarder autour de sois pour réaliser les dégâts que fait la cigarette chaque jours !

-tu peux aussi utiliser un bang ou une pipe, mais là aussi tu risques d'avoir très mal à la gorge et aux poumons lors des premières fois.

-il y a aussi le dabbing qui consiste à aspirer les vapeurs d'un concentré de cannabis. Cette méthode c'est pour les connaisseurs. Je n'ai encore jamais essayé, mais j'en rêve !

Voilà pour le petit récapitulatif ! Quoiqu'il arrive, t'es poumons sont encore en parfait état, ça serait dommage de gâcher tes efforts, surtout avec les alternatives qui sont mises à notre disposition ! Nos parents n'avaient pas toutes ces options lorsqu'ils étaient jeunes, autant leur faire honneur et préserver notre corps wink

Une dernière chose, fais bien attention à ta consommation de cannabis. On se dit justement que c'est une drogue '' douce '' et que ça peut pas nous faire de mal, mais détrompe toi ! L'addiction arrive tres subtilement, sans que l'on ne le réalise. Fixe  toi des règles de consommation et tiens toi-y. Espace les prises et évite de consommer seul pour que ça reste occasionnel.

Si comme moi tu préfères consommer seul, impose toi un planning de consommation ou un carnet de suivi (ou tout autre méthodes qui te semble utile). Il faut vraiment s'y tenir, car dès le 1er écart tu risques de te dire que c'est pas si terrible que ça et ça peut te donner envie de recommencer.

Pour finir, le cannabis c'est vraiment cool et ça fait du bien. Garde le contrôle sur la substance et tu vivras des super moments !

Labize rasta

Dernière modification par Q-rieux (07 avril 2021 à  21:13)

Hors ligne

 

avatar
Sopphia femme
Banni
Netherlands
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Sep 2020
188 messages

xkoqpa a écrit

Bonjour à tous,

Alors mon message risque de paraître très étrange, mais j'espère ne pas avoir été le seul dans cette situation.

Comme beaucoup d'entre vous, il m'arrive souvent de vouloir passer quelques soirées sous "influence".

J'aimerais vraiment commencer à fumer de la weed, mais il y a un hic : je n'ai jamais trop fumé de ma vie. J'ai tiré à peine sur quelques cigarettes, et quasiment jamais sur des joints. Et franchement, l'idée de me mettre à acheter du tabac n'est pas dingue, surtout quand on voit le prix aujourd'hui haha, mais je suis prêt à m'acheter au moins un paquet d'indus ou de tabac à rouler pour quelques joints.

Je me suis donc fermé à l'idée de fumer de la weed. Quand on me propose un joint, je préfère décliner automatiquement, comme si c'était un univers auquel je n'avais pas accès (on est presque sur du blocage à ce niveau-là).

Le plus fou, c'est qu'à côté j'ai moins "peur" de prendre de l'ecstasy. C'est une drogue que je "gère" bien, mais franchement, si je pouvais prendre quelque chose de plus doux, ce serait avec plaisir.

Mon problème est donc que je ne suis pas fumeur, et que cela me bloque pour commencer à fumer des joints. Il faut savoir que mon entourage proche n'est pas trop fumeur non plus, donc ça me limite encore plus dans mes débuts.

Le but serait donc que je commence à fumer de mon côté, avec du tabac à rouler ou le tabac des indus, et très peu de weed (pas que je me mette à fumer du tabac haha). Mais ne devrais-je pas commencer par fumer du tabac d'abord ?

Bref, est-ce que vous auriez des conseils pour commencer la weed en douceur ? Certains ont-il déjà commencé la weed sans être fumeur ?

Merci beaucoup !

Alors moi j'aime pas du tout le tabac du coup j'ai acheté une vapoteuse à convection pour mon herbe. C'est facile tu peses ta weed (moi je met entres 150 mg et 250mg), je l'a met dans la vapo, je choisi les degrés pour chauffer et je vapote ^^

Je suis pas devenue accro pour autant, ça fait des années que je fumes 1 a 2 "joints"  par semaine pour le plaisir

bisou

Dernière modification par Sopphia (06 avril 2021 à  18:41)


drogue-peace & LOVE

Hors ligne

 

xkoqpa non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Apr 2021
2 messages
Wow, merci beaucoup pour tous vos retours et vos conseils. Je sais que le cannabis comporte des risques, c'est aussi ce qui m'a fait hésiter, mais aujourd'hui je me sens prêt, j'ai aussi testé d'autres substances pour bien me connaître. J'ai 25 ans et je me sens stable, donc je me dis que c'est le bon moment pour commencer.

Effectivement, je suis resté sur l'idée d'un joint classique car je sais que je ne préparerai pas de gâteaux ou autres au cannabis (ça a l'air trop galère pour moi haha et j'aimerais fuir ce trip un peu trop puissant justement).

De tout ce que vous m'avez proposé, la vapoteuse me paraît vraiment idéale pour débuter. Ce sont les mêmes effets qu'un joint ou est-ce que c'est plus doux ? Vous connaissez de bonnes références/marques de vapoteuses ?

Il va falloir que j'apprenne à bien inhaler la fumée maintenant haha... J'espère que ça ne va pas trop m'arracher la gorge... Et le bang et la pipe, ce sera pour plus tard... :)

Hors ligne

 

avatar
Sopphia femme
Banni
Netherlands
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Sep 2020
188 messages

xkoqpa a écrit

Wow, merci beaucoup pour tous vos retours et vos conseils. Je sais que le cannabis comporte des risques, c'est aussi ce qui m'a fait hésiter, mais aujourd'hui je me sens prêt, j'ai aussi testé d'autres substances pour bien me connaître. J'ai 25 ans et je me sens stable, donc je me dis que c'est le bon moment pour commencer.

Effectivement, je suis resté sur l'idée d'un joint classique car je sais que je ne préparerai pas de gâteaux ou autres au cannabis (ça a l'air trop galère pour moi haha et j'aimerais fuir ce trip un peu trop puissant justement).

De tout ce que vous m'avez proposé, la vapoteuse me paraît vraiment idéale pour débuter. Ce sont les mêmes effets qu'un joint ou est-ce que c'est plus doux ? Vous connaissez de bonnes références/marques de vapoteuses ?

Il va falloir que j'apprenne à bien inhaler la fumée maintenant haha... J'espère que ça ne va pas trop m'arracher la gorge... Et le bang et la pipe, ce sera pour plus tard... :)

Cool j'ai autant si pas plus de sensations avec ma vapo que quand je fumais des joints donc t'inquiètes pas pour ça ^^

Moi j'ai une vapo CFV V2 Boundless elle coute +- 110 euros et fonctionne très bien en plus d'être facile à utiliser sinon regarde des vapo à convection il en existent pleins faut juste pas prendre du caca, pour une vapoteuse correcte faut mettre minimum 100 balles je pense

bisou


drogue-peace & LOVE

Hors ligne

 

avatar
Papaseul homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2017
597 messages
Blogs

Q-rieux a écrit

Salut xkoqpa,


Pour finir, le cannabis c'est vraiment cool et ça fait du bien. Garde le contrôle sur la substance et tu vivras des super moments !
!

Carrément d'accord tous les gros fumeur ( comme je l'étais) te le diront, fumer régulièrement procure mois de bien être que ponctuellement;).

Biz// pps

Dernière modification par Papaseul (06 avril 2021 à  23:35)


Peinard...

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
Merci Morning, Pierre, Papaseul et Filousky pour vos champis smak
Et merci à toi mystérieux inconnu qui m'a offert un champi sans le signer !

Dernière modification par Q-rieux (07 avril 2021 à  21:15)

Hors ligne

 

avatar
mistyshadow85 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2021
25 messages
La vaporisation c'est vraiment le top, et sans nicotine ! Pour commencer, un modèle à moins de 100€ est quand même envisageable pour tester et voir si ça plaît, j'ai commencé avec un modèle à 60€ et c'est pas mal.
Par contre, sans tolérance et avec du matos potent, à 150mg tu vas tomber !
Un essai à 30mg pour démarrer serait plus judicieux.
Take Care.

Hors ligne

 

avatar
HUMA_NOlDS homme
mec cool
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
509 messages

Q-rieux a écrit

Puisque tu ne fumes pas, tes premiers joints vont certainement te faire cracher tes poumons. Tu peux mettre un filtre de cigarette ou de roulée à la place du carton. Ça atténuera la douleur, par contre ça risque de diminuer légèrement les effets.

Salut, de mon expérience ça diminue vraiment beaucoup les effets, pour la même quantité de shit j'avais genre moins de la moitié de ce que j'aurais pu avoir en temps normal, en revanche si on a un peu d'argent et que la quantité c'est pas un problème oui pour quoi pas (Quoi que si on a de l'argent mieux vaux opter pour une vapo)


<3

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
Salut HUMA_NOlDS,
J'ai l'impression que les avis divergent à ce sujet. J'ai lu quelqu'un sur le forum qui disait que chez lui ça n'atténuait presque pas les effets. Tandis que c'est l'inverse chez toi.
Je n'ai presque jamais utilisé de filtre dans mes joins, donc je ne peux que me baser sur les retours d'expériences.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11839 messages
Blogs
@xkoqpa : le terme de "vapotage" est réservé au E-cig avec E liquid. Là il s'agit de vaporisation avec un vaporisateur et non une vapoteuse. Fin de modération.
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
852 messages
Blogs
Alors personnellement j'ai une véritable aversion pour tout ce qui est combustion, que ça soit de tabac ou de quoi que ça soit d'autre : je trouve ça dégueulasse. Du coup je valide ce qui a été dit au dessus : le vapo, ça a changé ma vie, auparavant je ne consommais que sous forme à ingérer, et effectivement ce n'est pas toujours simple, on a pas toujours le temps de préparer des space-cookies, ou envie d'en gérer les effets qui peuvent être un peu imprévisibles et violents.

Sinon il y a une autre méthode simple et efficace : tu décarboxyles ta weed (je te laisse googler le truc), puis quand tu veux en prendre un peu, tu la pèses avec une balance suffisamment précise pour éviter les bads dûs à une surdose...ça varie selon les weeds et dans tous les cas il vaut mieux commencer avec un dosage léger et augmenter la fois suivante si besoin...mais entre 50mg et 120mg ça me semble raisonnable. Puis tu fais infuser ton herbe dans de l'eau bouillante, avec un nuage de lait, de la cannelle, du sucre, éventuellement une préparation genre "Yogi Tea", et un tout petit peu de beurre, qui va aider à l'assimilation du THC par ton organisme. Tu laisses infuser 5mn en mélangeant bien, et tu bois ça comme un thé. C'est bon, et c'est très efficace. Par contre attention : comme toutes les formes de cannabis à ingérer, ça dure longtemps wink

Dernière modification par Cub3000 (07 avril 2021 à  21:35)


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial homme
Sofa Traveler
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2019
194 messages

Q-rieux a écrit

Pour la petite histoire, j'ai commencé à fumer des joints au lycée sans fumer de clopes à côté pendant 2 ans. Aujourd'hui, 7 ans après j'ai développé une addiction à la nicotine assez sévère qui m'handicape nettement plus que mon addiction au cannabis!
Je n'ai évidement pas la science infuse, mais il suffit de regarder autour de sois pour réaliser les dégâts que fait la cigarette chaque jours !

C'est malheureusement un schéma classique, je me retrouve complètement dans ce que tu décris : j'ai commencé à fumer des joints à l'adolescence puis petit à petit je me suis accoutumé au tabac, si je pouvais rembobiner la cassette je ne  referais pas la même erreur :) Je me suis libéré du tabac avec l'e-cig mais le soir je me roule encore un ou deux joints avec du tabac. Pourquoi ? Parce que les essais que j'avais fait avec la weed vaporisée ne me satisfaisaient pas complètement, un peu comme si il y avait une interaction nicotine/thc que je ne retrouvais pas dans la vaporisation seule. Pourtant, le tabac me dégoûte et ces joints vespéraux m'arrachent la gorge depuis que je ne fume plus de cigarettes. Cela dit, je ne m'avoue pas vaincu et aujourd'hui devrait arriver par la poste un clearo Generation 2DC, prévu pour vaporiser de la weed, avec une cigarette électronique comme base technique. Si c'est bien une hypothétique interaction thc/nicotine qui me manque, j'alternerai les puffs entre weed vaporisée et mon e-cig nicotinisée. Voilà où j'en suis, après avoir fait l'erreur de commencer par fumer des joints au tabac, donc oui cette mise en garde est importante et le mieux, a fortiori si on ne fume pas, est de viser le vaporisateur directement et mettre aux oubliettes le joint au tabac (ou autre substrat en combustion)... En 2021 on a des technologies qui permettent de consommer de façon plus propre certaines substances, ce serait bête de s'en priver.

Peace vape


L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
Salut Timide Jovial, merci pour ton retour !

Effectivement, c'est un schéma trop fréquent de développer un dépendance au tabac à travers les joints. Ce qui est intéressant, c'est que tu as exposé des problématiques et répondus à celles-ci dans le même post, si c'est pas beau !

Il y a bien une synergie Thc/nicotine. Le fameux hit du joint ! Beaucoup de fumeurs ne se retrouvent pas dans la vaporisation, car il manque justement cet effet si caractéristique !
Alterner entre vapo et e-cig pour recréer ce mélange est une excellente idée, ça a marché un temps chez moi, mais au final je retourne toujours vers mes vieux démons, à savoir le joint weed+tabac.

Avec la petite expérience que je me suis forgée durant ces dernières années, ce qui me dérange le plus au final, c'est que je suis très peu familier avec les effets du cannabis pur ! Et lorsque j'ai pu essayer le vapo ou l'ingestion, j'ai réalisé que les véritables effets de la weed était vraiment trèèèès chill. Pas de tachycardie, de poids dans la poitrine ou d'angoisse injustifiée comme je peux le ressentir parfois avec le joint ! Malheureusement, ça plaît pas à mon addiction à la nicotine. (un vrai caractère de merde celle là demon1)

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs
salut xkoqpa

même topo que les amis du forum ! la dépendance à la nicotine, c'est une vraie galère d'en sortir...s'il suffisait de se mettre un patch pour arrêter, ça se saurait
ça fait maintenant plusieurs années que je tente de ne plus fumer, en utilisant un vaporisateur (un Storm, prix raisonnable et facile d'utilisation) et une e-cig...parfois, je fais quelques écarts et je retourne au bédo tabac/shit ou weed ... et ensuite je me reprends, je rame 2-3-jours pour m'en tenir à la vapo...que j'apprécie en fait nettement + que la fumette même si les effets peuvent être différents (pour moi : moins d'effet "stone" mais effet qui dure + longtemps, c'est assez curieux)

en terme de réduction des risques, le mieux est donc de ne pas commencer DU TOUT le tabac fumé et donc ne pas créer les récepteurs nicotiniques dans ton organisme...
si tu peux éviter cette galère nicotinée, c'est tout ce que je te souhaite

amicalement
Psychodi

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Des conseils pour commencer la weed quand on est pas fumeur ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Futur papa fumeur de weed ?conseils
par Filou, dernier post 28 mai 2016 par Recklinghausen
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Ancien gros fumeur, je n'arrive plus à supporter la weed. Des conseils ?
par ChibreFurtif, dernier post 06 janvier 2023 par PsychoPolak
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Fumeur(euse) de shit, de weed, je consomme du CBD en vapo.
par away, dernier post 26 septembre 2018 par Mister No
  3
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10220 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums