Valium vs Lexomil et sommeil

Publié par ,
2130 vues, 1 réponses
avatar
james tictoc homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2021
16 messages
Blogs
Hello les Psychos !

Voilà ...

Cela fait quelques années que je turbine au valium, à raison de 40 à 60 mg/jour.
Je le prends essentiellement pour le sommeil en une seule prise vers 19h00/21h00 en complément de zopiclone ou zolpidem que je prends au coucher. Je n'en prends la journée qu'en cas de coups durs.

Au préalable je prenais la même équivalence en Seresta 50, soit 4 à 5 cachetons le soir et ça fonctionnait plutôt bien, malgré une semie-vie différente.

Seulement voilà, depuis la pénurie de valium, on m'a passé sous Lexomil ( bromazepam 6mg) à raison de 4 demi-cachets par jour, mais que je prends aussi en une seule prise.

Ben ça ne fonctionne pas du tout pareil et je ne m'endors pas avant 3-4 heures du mat, pour un coucher entre 22h00 et minuit en gros, ce qui forcément décale mon sommeil d'autant.

Comme je prends aussi de l'oxycodone (30 mg matin et soir) et oxynorm (10 mg selon besoins) depuis 2 mois j'hésite à augmenter ma dose de lexomil et je me demande s'il ne pourrait pas y avoir une interaction dans tout ça.

Même si ça reste des benzos, je sens vraiment une différence notable.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce même cas de figure ?

Merci, see U !

Dernière modification par james tictoc (10 avril 2021 à  00:27)


Abyssus Abysum Invocat

Hors ligne

 

Thenesplayer homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2015
54 messages
coucou JAMES!

Ces 5 dernières années, j'ai essayé plusieurs benzos , et j'étais un grand gourmand de valium jusqu'en 2020. J'ai toujours eu l'habitude du valium, et quand j'ai eu sous la main du Lexo... bah ca ne me faisait rien! C'est à dire que je gobais 2 barrettes, 2 et demi. Je sentais rien, sauf en fumant ca ralentissait un peu mon cerveau .
Et la première fois que j'en ai pris Un demi, accompagné d'un pitit joint, j'ai fini "défoncé", très flagada, à repartir au lit à 13h30.
Et par la suite, j'ai été réceptif au bromazepam qu'à de petites doses, jamais plus de 6 mg.
Y a rien de logique, mais chez moi ca marche comme ca.

Courage mec! J'espère que tu vas pouvoir trouver auprès de ton médecin une solution, en attendant la fin de cette pénurie. Vois avec lui, car il existe des benzos (autre que zolpidem), plus "confidentiels", axés sommeil, prescrits en cas d'échec des benzos traditionnels.

la bise salut

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment retrouver le sommeil après 8 mois sous lexomil
par Berenice, dernier post 27 août 2018 par Lilas24
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Valium et sommeil
par Nosmeurph, dernier post 24 septembre 2023 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Valium et paralysies du sommeil
par Bambiprotecthestorm, dernier post 16 octobre 2019 par Bambiprotecthestorm
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15973 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums