Sommeil

Publié par ,
2198 vues, 1 réponses
Psychoactif63 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
80 messages
Bonjour à tous
Alors voila je travail de nuit : 23h 6h , dans le froid. Au debut sa allait j’avais un bon sommeil parfois je dormais de 7h en rentrant du boulot jusqua 22h juste avant dy retourner . Parfois cetait de 6h a 15h etc bref vous comprenez sa allait quoi jarrivais a gerer , mais depuis 3 semaine je narrive plus a dormir , je rentre du boulot a 6h30 et je ne mendors qu’à 20h et encore mendormir cest un grand mot , je ferme juste les yeux 2 petite heures juste avant d’y retourner a 23h , et cela dure depuis 3 semaine . J’ai pensé a me mettre au cannabis sous forme de joint ,jai deja essayé ya un moment de fumé Sous deux cadres différents, en groupe et solo a la maison , le résultat fût sans apel pour moi . Dehors avec des collègues ce n’est pas possible, grosse parano mal de ventre sensation chelou au niveau de mon ventre sensation d’être observée, alors Qu’a la maison c une grande relaxation un bon sommeil une fois redescendu ( quand javais essayé de fumé je ne bossais pas encore) et je petais la dalle !! Chose que je ne connais plus non plus . Sa fait 7mois que je bosse et jai perdu pres de 20kilo , boulot assez contraignant en accumulant la nuit le froid le port de charge et la mal boufffe , le somemeil ainsi que 20kilo en moins... vous pensez que me diriger vers le cannabis en fumant de joint peu charger peu m’aider a trouvé un bon sommeil?

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs
Si tu trouves qu'un joint avant de t'endormir t'aide à trouver le sommeil et que tu te sens reposé apres avoir dormi assez de temps , pourquoi pas , à toi d'essayer pour voir si ça t'apportes ce que tu cherches .

Ce n'est pas un joint par jour qui te fera du mal niveau santé , par contre il est possible que tu en deviennes dépendant  et qu'apres tu aies du mal à t'endormir si tu n'as pas ton joint avant de te coucher , apres avoir fumé régulierement pendant une certaine période de temps .
Ceci dit , meme si tu deviens dépendant à ce joint pour dormir , si tu te limites à ça , tu n'auras pas une grosse dépendance, contrairement aux gens qui fument 10 à 20 joints par jour .

Donc à toi d'essayer pour voir si ça t'aide et aussi peser le pour et le contre au niveau des inconvénients que ça pourrais avoir , aussi bien au niveau d'une possible dépendance , meme petite , qu'au niveau financier , possibles problemes avec la loi , le fait d'en avoir besoin meme quand tu pars en vacances si tu deviens dépédant ...etc
D'un autre coté , il y a des gens qui arretent tres facilement de fumer du cannabis alors que d'autres ont plus de mal.

Sinon , tu peux aussi essayer de te renseigner sur les autres methodes possibles pour trouver le sommeil, que ce soit un médicament , léger ( la mélatonine fonctionne bien chez certains ) ou plus fort comme un somnifere ( il y en a des plus ou moins forts selon leur caractéristiques ) , l'hypnose , la méditation ou le sport .
Concernant l'hypnose , il y a des videos gratuites pour aider à s'endormir su youtube et ça marche pour certains.

Regarde dans les vidéos de ce psychotherapeute , il fait plein de videos pour mieux dormir , comme celle ci mais il y en a plein d'autres sur sa chaine ( et aussi pour arreter de fumer et plein d'autres choses ) .
Il a une voix hyper relaxante et c'est gratuit en plus ( ce qui est plutot sympa de sa part vu le temps qu'il doit passer à faire ces videos ).

Dernière modification par Acid Test (13 avril 2021 à  03:42)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - CBD et sommeil
par Mauddamier, dernier post 04 décembre 2017 par Mauddamier
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis et sommeil
par Lord_Larsa, dernier post 25 décembre 2018 par Lord_Larsa
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt du cannabis - problème de sommeil help
par Zegrown, dernier post 06 octobre 2015 par Zegrown
  1

Pied de page des forums