Truffes Atlantis - Première fois, conseils

Publié par ,
3309 vues, 4 réponses
avatar
AllMindIsDeep homme
Nouveau membre
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2021
47 messages
Bonjour tout le monde,

C'est la première fois que je publie sur ce forum même si ça fait quelques années que je parcours avec intérêt beaucoup de discussion. J'adore la façon dont est abordé la drogue sur ce forum, avec cette envie "d'exploré" et de vivre des expériences uniques.

Alors voilà m'a demandé, je pense prendre prochainement avec quelques amis des truffes Atlantis commandé sur Z......., j'ai parcouru les forums sur le sujet toute la journée mais impossible d'avoir un avis global sur la quantité à prendre pour un premier trip, certain conseils 7.5g, d'autres carrément 15g, et certain on u de très bonnes expériences a des doses faibles.

Je sais que cela dépend beaucoup de la sensibilité de chacun au produit mais ducoup, serait-il intéressant de prendre une toute petite dose chacun et voir les effets ?

Ensuite j'ai une petite question sure "l'environnement" du trip, j'ai déjà pris du LSD et j'avais était émerveillé par la beauté du monde et du décors (alors que c'était ma rue haha). Je sais qu'on va commencer le trip dans une pièces fermé, mais ducoup faut-il prévoir de sortir ? Essayer d'être à côté d'une forêt ? Se balader dans la rue ne vas pas paraitre trop "sombre" ?

Ensuite quelques questions sur les bads trips, les personnes qui vont nous surveiller n'auront jamais pris de drogues du tout, auriez-vous des conseils pour qu'il puisse nous surveillez et nous rassurez en cas de besoin ? Et pour ceux qui prennent des truffes, y-a-t-il un état d'esprit particulier à avoir ? S'assuré de ne pas être anxieux avant dans prendre, etc.

Et une dernière question perso, j'ai remarqué que j'étais très sensible aux hallucinations, pour vous dire j'arrivais à en avoir en prenant du gaz hilarant et mon seul trip au LSD que j'ai fait était aussi assé violent visuellement et même aux niveaux des sensations mais aussi très "psy", je me demandais ducoup si les truffes pouvaient avoir un effet "psy" qui te plonge dans de grande réflexion ou si le trip est seulement visuel.

Voilà, merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me lire et qui auront le courage de ne fuir à la première faute d'orthographe (désolé je suis dyslexique ??) et j'attends vos retours avec impatiences,

La bise.

Hors ligne

 

avatar
Faraji non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2019
130 messages
Salut et bienvenue!

Alors je te répondrai avec ma maigre expérience.
Je pense qu’il vaut mieux viser le dosage le plus raisonnable pour des premières expériences, donc oui c’est sûrement mieux de commencer par 7,5g que par 15g, vu que comme tu le dis, les sensibilités à la substance sont très différentes d’une personne à l’autre, d’un jour à l’autre, d’un état à l’autre etc.
Donc pour plus de sûreté, commencer à un dosage plus bas, pour ensuite peut-être l’augmenter si vraiment l’envie se fait ressentir, plutôt que de prendre directement une dose plus haute sur laquelle on ne pourra pas revenir une fois que les effets seront bien montés.

Oui carrément ça peut être vraiment sympa si vous avez un lieu pour vous promener! Surtout que rester des heures dans un endroit fermé à plusieurs sous psyché peut devenir assez anxiogène. Donc c’est pas mal d’avoir un endroit où respirer de l’air frais et pour profiter d’une vue plus vaste qu’une pièce d’appart si le besoin se fait ressentir pour certain d’entre vous, autant se prévoir des options réconfortantes oui.

Pour les trip-sitters, je ne sais pas si « surveiller » est tout à fait l’état d’esprit à aborder. Il faut que vous puissiez vous sentir le plus libéré possible, donc pas forcément avoir un regard insistant à l’affût de vos moindres paroles, faits et gestes. Leur présence, leur naturel, sans rien faire de particulier peut être largement suffisante, à mon avis l’essentiel est qu’ils soient surtout le moins jugeant possible (en tout cas perso c’est mon critère idéal pour un trip sitter).
Ça peut être lourd et envahissant quelqu’un qui te demande toutes les 5min si ça va, mais savoir être rassurant et sécurisant quand tu en fais la demande ou quand il y a des signes explicites de mal-être c’est cool. Après comment je sais pas vraiment, il n’y a pas de manuel pour ça, qu’ils fassent preuve d’adaptabilité.
Bref, tout ça se fait au feeling et en fonction de vos liens et de la connaissance que vous avez de chacun. Le mieux c’est peut-être d’en discuter entre vous.
Tout peut être absolument fluide aussi sans trop de prévisions.

Et oui, comme pour le LSD, les truffes peuvent aussi bien être visuelles que psy. Encore une fois ça dépend d’une personne à une autre, d’un moment à l’autre, d’un set&setting à l’autre etc etc
C’est des conneries ces histoires de truffes qui feraient juste du visu, ou juste philo. Tout est relatif à l’individu et son état du moment.

Profites bien de ce moment avec tes potes, salut! :)

Dernière modification par Faraji (20 avril 2021 à  01:54)


Le soleil est rare Et le bonheur aussi
Mais tout bouge Au bras de Melody
Les murs d’enceinte Du labyrinthe
S’entrouvent sur L’infini

Hors ligne

 

avatar
AllMindIsDeep homme
Nouveau membre
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2021
47 messages
Salut !

Ton expérience est précieuse, merci beaucoup de la partagé !

Je vais communiquer tout ca a mes ami, je pense qu'on vas passer une bonne soirée ^^

Je t'aurais bien mis un champis vert mais la route est encore longue pour en mettre,

Bonne journée big_smile

Dernière modification par AllMindIsDeep (20 avril 2021 à  11:56)

Hors ligne

 

PsychoMind homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2020
9 messages
Salut AllMindIsDeep,

Concernant la première dose, je conseillerai aussi d'en prendre une plus faible que ce que tu vois de conseillé. C'est mieux pour connaître les effets sur toi en mode plus soft.
Ma toute première prise, j'ai pris à peu près la moitié d'un paquet (mais c'était à la louche, donc...) de 15g (aussi commandé sur un site dont j'ai perdu le nom).


La question que tu poses résumes assez bien ma façon de voir les choses : chacun prends une "petite" (c'est relatif) dose, chacun fait son trip, et à la fin vous pourrez juger, vous-même, en vous écoutant, si vous pouvez tenter plus ou si c'était vraiment ce que vous attendiez.


J'ai jamais fait de voyage à plusieurs. Mais mon premier gros trip a commencé dehors, sur un transat (j'étais dans un camping sur la côte Landaise en hors saison, il devait y avoir 4/5 personnes dans tout le camping, j'étais donc quasiment tout seul), avec le vent dans les pins et les oiseaux qui chantaient. C'était vraiment cool.
A plusieurs, dans une pièce enfermés, c'est vrai que de mon point de vue je serais pas ultra chaud. Après, toujours de mon point de vue, l'environnement est super important, mais je miserais plus sur l'état d'esprit. J'ai eu des trips vraiment puissants et significatifs en étant seul, dans le noir.
Ça dépends de chacun, je pense que vous le découvrirez le moment venu.


Concernant les trips sitters, je passe mon tour. Je déconseille ce que je fais, mais j'ai toujours voyagé totalement seul. Je me sens mal à l'aise s'il y a quelqu'un, qui que ce soit (ou alors j'ai pas encore trouvé le bon trip sitter).
De mon point de vue (encore et toujours...), j'aimerai pas, comme l'a dit Faraji, que quelqu'un me demande si ça va toutes les 5 minutes. Mais j'irais même plus loin, j'aimerai pas croiser le regard de quelqu'un, parce que je suis du genre à sur-interpréter tout, et je commencerai à partir dans des boucles de pensées pas tip top pour un trip.
Et du coup, j'enchaîne avec ta question suivante : Avant de prendre des trips, il faut surtout, je pense, se connaître un minimum. Ne pas être anxieux, ne pas avoir l'esprit trop ailleurs (un partiel, une rupture, une voiture au garage, ou que sais-je), être capable de lâcher prise, savoir un minimum gérer ses peurs (c'est assez équivalent avec savoir lâcher-prise, ou accepter de perdre le contrôle).
Bien-sûr, c'est des choses que j'ai noté pour moi, au fil de mes trips.


Enfin, la question des truffes qui sont plus "psy" ou plus "visuel" parce qu'elles ont 4 étoiles ou 5 étoiles ou quoi ou caisse, c'est du marketing.
Je crois que j'ai essayé toutes les truffes vendues par ce fichu site dont je perds le nom à chaque fois (sauf les Tampanensis), et même avec les moins fortes, j'ai eu des trips violemment prenant.
La seule différence que j'ai noté, avec les Valhalla, était la durée du trip, qui était légèrement plus long, et la descente qui était légèrement plus compliquée à gérer.
Sinon, aucune différence.
Sur moi, les truffes ont un puissant effet "psy" ET visuel (visuel les yeux fermés). Donc j'imagine que c'est du win-win : je passe 3/4h à réfléchir sur le sens de la vie et de l'univers tout en matant des clips plus réalistes qu'un Blu-Ray 4K HDR Dolby Surround.



Bon voilà, désolé je raconte un peu ma life en essayant de te répondre. Je pense que des exemples vécus sont peut-être plus parlant pour étayer mes dires !

Si tu as d'autres questions, hésite pas !


P.S.: J'ai aucune comparaison avec le LSD parce que j'en ai encore jamais pris.

Hors ligne

 

avatar
AllMindIsDeep homme
Nouveau membre
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2021
47 messages
Salut PsychoMind !

Merci à toi aussi pour ton expérience, la prise est ce soir, je reviendrais ici pour raconter comment ça s’est passé au final, je pense effectivement partir sur une "petite" dose et à la limite si j'arrive bien à lâcher prise, en reprendre un peut.

PsychoMind a écrit

Mais mon premier gros trip a commencé dehors, sur un transat (j'étais dans un camping sur la côte Landaise en hors saison, il devait y avoir 4/5 personnes dans tout le camping, j'étais donc quasiment tout seul), avec le vent dans les pins et les oiseaux qui chantaient. C'était vraiment cool.
A plusieurs, dans une pièce enfermée, c'est vrai que de mon point de vue je serais pas ultra chaud. Après, toujours de mon point de vue, l'environnement est super important, mais je miserais plus sur l'état d'esprit. J'ai eu des trips vraiment puissants et significatifs en étant seul, dans le noir.

Effectivement en prendre seul, c'est très intéressant mais malheureusement je pense qu'une pensé me viendrais directement en tête : "je suis seul et je prends de la drogue, donc je suis un droguer" ce qui me ferait basculer inévitablement dans un bat trip je pense. Mais a therme si j'arrive a me "libéré" de cette pensé je pense que ça peut être super.

PsychoMind a écrit

Sur moi, les truffes ont un puissant effet "psy" ET visuel (visuel les yeux fermés).

Pour moi le visuel est yeux ouverts ! Enfin avec le LSD ... Je verrais bien la différence ducoup :)

PsychoMind a écrit

Bon voilà, désolé je raconte un peu ma life en essayant de te répondre. Je pense que des exemples vécus sont peut-être plus parlant pour étayer mes dires !

Aucun souci, j'adore lire les TR et dans ma démarche, toute expérience est très utile !
Juste si tu lis ce message avant ce soir, me conseil tu de manger légé ou alors de ne pas en prendre 2, 3h avant le repas ?

A plus tard et encore merci,

La bise.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - [TR] Première fois avec 10g environ de truffes Atlantis
par pseudogeek, dernier post 19 juin 2020 par aboe
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Truffes Atlantis 1ère fois
par Anonyme796, dernier post 07 juillet 2022 par Psilocybe386
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - TR truffes Atlantis
par LeSatyreIvre, dernier post 20 févier 2022 par Noria
  1

Pied de page des forums