Sevrage Mogadon avec Doxylamine

Publié par ,
3840 vues, 12 réponses
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Déjà que les gens qui prennent pas de benzos ont parfois voir souvent du mal à ressentir les effets hypnotiques de un ou deux comprimés de donormyl, mais avec une tolérance à des hypnotiques forts comme le mogadon, noctamide, etc... Pour sentir un ou deux comprimés ça sera compliqué je pense

Après avoir une tolérance aux benzos ça veut pas dire que forcément tu sentiras pas un anticholinergique à dosages raisonnables, mais donormyl c'est "léger" comme hypnotique quand même (on rappelle que c'est en vente libre, un somnifère en vente libre ça sera jamais un truc de fou)

Après en augmentant les doses ça aura un effet plus sédatif, mais ça fait aussi taper le coeur donc pas forcément le top pour dormir, et aussi le reste des effets secondaires : hallus, anxiété, bodyload, secheresse de la bouche/corps...

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Hardzek homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2020
110 messages
Salut

Je suis insomniaque depuis petit, mon "somnifère" de choix est le cannabis. Il est parfait pour moi.
Lorsque je dois m'en sevrer ou arrêter quelques jours, je consomme: Du valium (15mg), du zopiclone (15mg), de la doxylamine (2 cpr/30mg) et ma melatonine 1mg. Je bois également 2 bières a 6%, tout ça avant d'aller au lit. Sans cela il m'est impossible de dormir, après cela je degresse doucement sur 5j jusqu'à ne prendre qu'un demi cpr de doxy seulement si j'en ressens le besoin.

Quand j'ai découvert le monde des hypno l'année dernière j'ai été surpris. J'ai trouvé le zolpidem très peu efficace. De même pour le zopiclone, je ne ressens l'effet hypnotique que lorsque je bois de l'alcool a côté (c'est déconseillé et nocif, a ne pas reproduire). Le valium fonctionne un peu mieux, le côté myorelaxant m'aide bien.
Étrangement, la Doxylamine fonctionne vraiment bien sur moi. Ce n'est pas comparable au coup de massue que mets la combinaison alcool + z-drug Spoiler, en revanche une simple moitié de cachet peut m'aider a m'endormir et passer une bonne nuit.

La doxylamine dure 10h en moyenne, il peut être difficile de se réveiller le lendemain, on peut aussi avoir la tête dans le chou.
J'ai oublié de préciser que mon problème est l'endormissement. C'est cette étape qui me pose problème, une fois que je dors en général c'est partit pour la nuit. En revanche j'ai connus des periodes ou je faisais des réveils nocturnes, et encore une fois la doxylamine fut un gros plus pour moi. Le zopiclone qui ne dure que 5h-8h a plutôt tendance a avoir l'effet inverse de ce côté la. Lorsque la molécule n'est plus active il m'arrive de me réveiller brusquement (cela ne m'arrive qu'après une consommation répétée de zopiclone sur plusieurs jours).

Je trouve que la doxylamine a également un côté récréatif caché, et ce avec des doses thérapeutiques, mais ça c'est un autre sujet.
J'ai déjà essayé d'en prendre plus, je suis allé jusque 100mg. Je me sentais un peu comme dans un rêve, et par moment je pouvais rêver éveillé en fermant les yeux. Côté sommeil, je doute que bombarder avec de la doxy soit utile, après les 100mg j'ai dormi certes mais mon sommeil était... étrange, et pas reparateur du tout. Contrairement aux z drugs qui eux vont te mettre au tapis et te faire faire un bon gros dodo si tu décide de forcer le dosage.
Si tu veux augmenter les doses je te déconseille d'aller au dessus de 50mg, peu d'intérêt pour plus d'effet secondaires.

Pour répondre a ta question, je dirais que le donormyl peut être une bonne solution si cela fonctionne sur toi. En revanche les z drug sont des substances très addictives, il est encore plus difficile de dormir sans une fois que le corps s'y est habitué. Autant dire que si tu arretes après une conso aussi longue que la tienne, dans un premier temps il n'y aura pas grand chose a faire, tu n'arriveras quasiment pas a dormir, même en prenant un autre hypnotique moins puissant. Une fois sevré, je pense que le donormyl peut être une alternative efficace, avec des effets secondaires moins gênants et moins prononcés que les benzo et dérivés.

Amicalement, Hz

Dernière modification par Hardzek (21 avril 2021 à  01:29)


Merci Monsieur.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Subohm a écrit

Quelle est la dose à ne pas dépasser, afin de ne pas finir en mode déliro?

Répondre à cette question c'est vraiment impossible
Autant sur tous les prods de manière générale les réactions varient d'un individu à l'autre comme tu le sais, mais avec les déliros y a énormément d'effets nocebo sur les effets déliros, j'imagine que c'est parce que ton cerveau a "peur" d'être confronté aux trucs qui t'angoissent le plus et il préfère se mettre une "carapace" pour pas sentir les effets déliros jusqu'à ce que ça redescende, c'est une théorie bancale mais qui me paraît pas hyper conne non plus.

Et aussi avec les hallus déliros, vu qu'il y en a une partie où on croit que c'est la réalité, bah souvent on les voit tout simplement pas, on y fait pas attention en fait, "repérer" des hallus déliros c'est un truc qui s'apprend, si on fait pas gaffe on passe à coté de la plupart, d'ou les très grosses différences de ressenti d'un individu à l'autre, y a pas que la dose qui compte, y a aussi le set and setting qui joue beaucoup plus que la dose pour avoir des hallus.

Avec un set and setting dégueulasse et une faible connaissance des effets des déliros et des techniques pour repérer les hallus, bah même si on a pris une dose énorme c'est posible de pas reperer ses hallus (à gros dosage on en a forcément, à moins d'être vraiment pharmacoresistant aux déliros, c'est juste qu'on les repère pas en fait)

C'est à dire qu'il y a des gens ils prennent 20 cachets de doxylamine voir +, et ils ont pas d'hallus, certains n'ont même pas la bouche sèche, ils sentent juste une sédation (dans le cas où ils ont vraiment des effets, defois même à ce genre de doses des gens arrivent à ressentir ni effets positifs ni secondaires...)

Alors que moi par exemple j'ai jamais depassé les 12-13cp pour un trip déliro, peut être 14 max en une prise, mais pas plus, et à ces dosages là les hallus étaient assez fortes sur moi, surtout dans le noir

Et la plupart du temps j'prenais entre 6 et 10 cachets pour un trip déliro avec des hallus assez réalistes et un trip finalement assez fort si on sait comment faire ressurgir les hallus un max

Bref c'est un sujet complexe et ça dépend teeeeellement des gens que je sais pas du tout quoi te répondre en terme de chiffres

Et pour une personne ayant pris souvent de grandes doses de benzos, hypnotiques ou non, est-il possible de dormir avec un seul tube de Doxylamine, soit 150mg?
( Oui ça fait un peu bourrin...).
Mais à une période j'étais habitué à gober la boite de Zolpidem, Zopiclone ou Noctamide en une soirée par ex...

Comme je t'avais dis sur ton topic doublon que t'as posté dans lequel tu poses cette question : même des gens qui n'ont pas l'habitude de taper des benzos régulièrement, defois voir souvent, le donormyl c'est du pipi de chat sur eux, ou alors si ça marche pour dormir, ils doivent multiplier les doses, ils se réveille en mode loque humaine genre comme un lendemain de cuite en gros quoi, donc si c'est pour dormir mais être un zombie la journée suivante c'est pas trop la peine...

Donc pour toi qui est bien tolérant aux hypnotiques benzos bien hard, à mon avis pour toi la doxy ça sera du pipi de chat, c'est  à dire que à un dosage thérapeutique (max 2-3cp on va dire) ça va surement quasiment rien te faire jje pense
Et su t'en prends un gros dosage pour être sûr de dormir fais gaffe à tous les effets secondaires déliros horribles qui vont avec, et qui parfois empêchent de dormir, les hallus déliros c'est une chose, mais j'ai envie d'dire on s'en préoccupe pas trop dans ce cas précis, les effets secondaires les plus gênants seront les tremblements, l'anxiété/déprime passagère, envies suicidaires, sensation de catastrophe imminente, stress, constipation et rétention urinaire, douleurs physiques généralisées

Après y a des gens qui ont réussi à substituer/baisser les benzos par la doxy, même juste pour faire une transition, et souvent c'était quand même difficile de faire la transition...


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Blogs
Rien à ajouter à ce qu'a dit l'Apo, à part que la doxylamine est très toxique (comme en témoigne les effets). Ce n'est pas recommandé d'en consommer sur une période prolongée, d'autant plus en dépassant les dosages. Ça peut servir de somnifère quotidien quoi

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, avec la doxylamine tu auras des effets sur le sommeil mais pas de protection contre le sevrage des BZD (notamment convulsions). Je te conseille de voir ton medecin (ou un CSAPA) pour te sevrer proprement des BZD. La doxylamine peut aider sur le plan strict du sommeil , surtout après le sevrage.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11839 messages
Blogs
La doxylamine, je m'en sert depuis 25 ans, pas quotidiennement mais assez régulièrement. Pas besoin de doubler la dose pour moi, même un demi comprimé fonctionne. Ce qui surprend avec ce sédatif est qu'il n'y a aucun sensation  de détente musculaire ou nerveuse comme avec les benzodiazépines.

Sur moi, en respectant le mode d'emploi qui est 20 minute avant de dormir et les 20 minutes passées, j'éteins et ferme le yeux. Je l'endors en moins de 3 minutes et me réveille frais 7 heures après. Par contre, attendre un quelconque effet psychoactif est vain, il n'y en pas.

J'ai consommé de nombreux hypnotiques à base de  benzodiazépines et  des barbituriques forts lors de mes sevrages sauvages d'opiacés.

Aujourd'hui, un peu rangé des excès en tous genres, je termine ma journée vers minuit avec un bon vapo de cannabis, 4 mg de valium et 1/2 donormyl.

C'était le principe d'action du Noctran, retiré du marché depuis quelques temps. Le Noctran, c'était un mélange de tranxène et d'un anti histaminique, ce que je fais avec 4 mg de valium et 7,5 mg de doxylamine (au maximum).

J'ai tenté d'en prendre 2 au lieu d'un à des moments de l'hiver où vivre au lit à la campagne est plus douillette que se cailler dans la neige tout seul. J'ai pas dormi plus ou mieux, par contre mon réveil était bien plus vaseux.

Ce qui est étonnant à propos de la doxylamine que l'on trouve dans quasiment toutes les pharmacies mondiales en vente libre, est qu'en France, ce n'est pas remboursé par la sécurité sociale, ce qui fait qu'aucun médecin ne la prescrit alors que c'est efficace sur des insomnies pas trop coriaces en que ça coute pas cher du tout (sauf le passage de 30 à 10 comprimés au même prix, il y a quelques années .....). Belle illustration de la puisssance des lobbys pharmaceutiques.

Amicalement de la part d'un ancien insomniaque sévère.

Fil

Dernière modification par filousky (07 mai 2021 à  17:49)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Doxylamine.
par Le_chat_d'egout, dernier post 01 octobre 2020 par antinou
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniff Doxylamine
par Subohm, dernier post 21 mai 2021 par Anonyme4101
  26
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums