noix de muscade et malaise

Publié par ,
2845 vues, 2 réponses
avatar
L0ly Pop femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2020
47 messages
Bonjour, petit retour sur expérience de le noix de muscade. Je me suis bien renseignée, je sais que les muscades fraîches sont meilleures mais je n'avais que mon petit tube ducros. Bref, hier soir 22h30 j'en ai pris 5g en poudre donc, ne m'attendant à rien de fou mais en restant prudente sur les doses, m'étant renseigné et sachant que ce n'était pas des "trips faciles". Je me suis couchée à 3h après avoir regardé pulp fiction et je n'avais pas d'effets ou alors très peu, en me levant pour aller aux toilettes peut-être que je sentais mes jambes légères mais ça peut être un effet placebo.

Ce matin, je me réveille vers 10h30, au bout de 10 minutes, je me lève. Déjà là je ne me sentais pas au top, petit mal de tête (léger et supportable mais bien là). Je me prépare de l'eau chaude pour mon thé, un verre de jus d'orange et là je me sens partir. Je monte les escaliers pour aller voir mes parents et la sensation c'était bah un malaise. Ma mère me parlait, j'entendais moins fort ensuite mes oreilles ont bourdonné et puis j'ai eu des genres d’acouphènes. Ma vue se brouiller, les choses autour de moi devenaient floues. Je me suis sentie partir, un malaise même si je n'ai pas perdue connaissance, je me suis direct allongée, pieds en l'air. Ça ne m'arrive jamais ou alors à cause du stresse après une opération par exemple ou avant, je suis sûre que c'est la noix de muscade, aucun doute. Sur le coup j'ai eu un peu peur, je ne suis pas habituée à ça et je me suis dis "la noix de muscade plus jamais". Je me suis sentie conne intérieurement en me disant que si j'avais un problème ce serait con de devoir dire à ma mère de m'emmener à l'hôpital pour de la noix de muscade lol Bon du coup je me sens pas au top maintenant, tête un peu lourde, ventre un peu noué et quand je me lève j'ai la même sensation que quand je me lève trop vite. J'ai une bonne excuse pour rester dans mon lit à me faire un marathon Tarantino.

Bon voilà pour moi, c'est pas demain que je retesterai la noix de muscade mais je voulais tester par moi-même et ça apporte une petite pierre à l'édifice. Je ne doute pas que sur certains ça puisse être pas mal, mais pas chez moi en tout cas.

L'homme est à la recherche d'un nouveau langage auquel la grammaire d'aucune langue n'aura rien à dire.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Oui la noix muscade a une toxicite et une action assez prolongée

https://fr.wikipedia.org/wiki/Noix_de_muscade

À faibles doses, la noix de muscade ne produit aucune réponse physiologique ou neurologique notable, mais à fortes doses, la noix de muscade brute fraîchement moulue à partir des amandes, ainsi que l'huile de noix de muscade, ont des effets psychoactifs5,6,7 qui semblent découler de mécanismes hallucinogènes de type anticholinergique attribués à la myristicine et à l'élémicine7,8. Ces produits sont structurellement proches respectivement de la MDMA ("ecstasy") et de la mescaline. La myristicine, un inhibiteur de la monoamine oxydase et une substance psychoactive5,7, peut provoquer des convulsions, des palpitations, des nausées, une déshydratation éventuelle et des douleurs corporelles généralisées lorsqu'elle est consommée en grande quantité5,6. Les empoisonnements à la noix de muscade se produisent généralement à la suite de la consommation accidentelle par des enfants ou lors d'un usage récréatif intentionnel7.

Variant considérablement d'une personne à l'autre, l'intoxication par la noix de muscade peut s'accompagner d'effets secondaires, tels que délire, anxiété, confusion, maux de tête, nausées, vertiges, sécheresse de la bouche, irritation des yeux ou amnésie5,7. L'intoxication prend plusieurs heures avant d'atteindre son effet maximal5. Les effets d'une intoxication à la noix de muscade peuvent durer plusieurs jours7,

ce qui explique que la plupart des usagers ne lui trouvent pas d'interet. Amicalement

Dernière modification par prescripteur (21 avril 2021 à  10:41)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
L0ly Pop femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2020
47 messages
Merci, j'avais pourtant lu la page wikipédia, peut-être pas assez. Donc on peut dire que j'étais intoxiqué ? Je pose ma question pour n'importe quelle substance : si on a des symptômes d'intoxication c'est possible qu'une autre fois ça passe ou vaut mieux faire une croix dessus ? (sans parler de bad trip) après je pense que ça dépend des prods..

L'homme est à la recherche d'un nouveau langage auquel la grammaire d'aucune langue n'aura rien à dire.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Question Noix de Muscade
par Dew, dernier post 07 juillet 2022 par Psilocybe386
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Noix de muscade
par Rumpelstilzchen, dernier post 27 févier 2018 par Rumpelstilzchen
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Noix de muscade en poudre ?
par DrCalus, dernier post 26 octobre 2020 par Quayza
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Muscade, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums