Champis au look atypique

Publié par ,
1185 vues, 4 réponses
Zarke homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2021
3 messages
Bonjour à tous !

Bon voila mon problème: Il y a 4-5jours mes petits protégés on commencés à montrer le bout de leurs nez. Ayant déjà repéré des zones bleu/gris sur des parties de mon kit, je m'attendais déjà à une contamination. Mon kit étant plutôt bien serré dans sa box d'origine, j'ai dû forcer pour le sortir, donc je me suis dit que c'était peut être juste de l'oxydation et une fragilité du mycélium à cause de cela.
Bon, les fruits on commencer à sortir avec des petits bouts blanc, je penser qu'il ne s'agissait que du voile blanc qui était resté à cause de la percée du fruit, mais il s'avère que plus il grandissait et plus ces petits bouts blanc prenaient de l'ampleur.

On en arrive donc à ce soir: Voulant décider du sort de mon kit, j'ai ouvert la boite pour faire un état de santé de celui-ci.
Voici le Bilan :
    -Pas d'odeurs particulières, mise à part celle du champignon frais.
    -Une autopsie réalisée minutieusement de la petit boule blanche présente sur un des champignons : Même texture que le tronc, présence d'oxydation bleu

Du coup, j'ai décidé de le laisser en pousse car manque de preuves tangibles d'une possible contamination.

On en viens aux questions que j'aimerai vous poser :
    -La grande tache blanche sur le côté est elle normale ? Ou tout simplement, Le kit est-il possiblement contaminé? Si oui, savez vous d'où pourrais provenir son origine ?
    -Avez vous déjà été confrontés à ce genre d'anomalie ?

Voilà tout ! Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez smile
   
Quelques photos des petits chenapans :

/forum/uploads/images/1619/kit-1.png


/forum/uploads/images/1619/kit-2.png


/forum/uploads/images/1619/kit-3.png


/forum/uploads/images/1619/kit-4.png

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
Salut Zarke, je pense que pour tes chapeaux de chapeaux c'est vraiment pas grave, il arrive parfois que les champignons fassent de drôles de mutations de ce genre, c'est pas non plus super commun mais ça arrive. En revanche je suis un peu plus inquiet pour la tache blanche, le blanc semble bien plus éclatant que celui du mycélium Il n'y a pas d'odeur particulière dans ton sac qui laisse à penser à autre chose qu'une bonne odeur d'humus et de foret ? Essaye peut-être un peu de gratter cette tâche avec un ustensile désinfecté. Si c'est tout vert en dessous c'est que c'est contaminé, si ça ressemble à du mycélium et qu'il n'y a pas d'odeur c'est peut être ok. Mais franchement j'ai un gros doute

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

Zarke homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2021
3 messages
Merci de ta réponse MikeO'ryize !
Comme dit dans le poste, il n'y a vraiment pas d'odeur bizarre. L'odeur est bien celle de d'habitude.
Effectivement la tâche blanche m'aurais fait penser à une contamination aussi. Ils devraient être prêts à ré-colleter d'ici ce soir, je te tiendrais au courant à ce moment là de ce qui se cache en dessous !

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
Yes j'avais lu un peu de travers et tu parlais effectivement de l'absence d'odeur. En tous cas hésite pas à documenter ta récolte en même temps que t'élucides le mystère de cette tâche suspecte :)

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

Zarke homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2021
3 messages
Hey ! Du coup pour le petit topos d'hier soir:
   -Odeur de champi frais même en dehors de la boite => Pas de problème pour l'odeur
   -La tâche blanche ne cachait rien d'extraordinaire mis-a-part du seigle couleur seigle ^^

Donc j'ai entrepris le séchage des bestiaux (récolte de 240g) et mis mon kit en drunk pendant la nuit.
Ce matin, après un drunk d'environ 14h le gourmand avait tout absorbé !
J'ai laissé la moitié de la tâche blanche, et elle c'est finalement transformer en une pâte bizarre et gluante :

/forum/uploads/images/1619/pate-blanche.jpg


Bon, je l'ai remis en route pour un deuxième flush voir comment il évolue, je vous tiens au courant de son évolution :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Mélange de champis avec d'autres champis
par WeedSensei, dernier post 22 décembre 2021 par Lupus
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Champi, question champi pourri help !
par Flavien, dernier post 17 octobre 2017 par Chaman
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] C'est des bon champis?
par 99, dernier post 31 octobre 2018 par Daane-El
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums