Rechutes et au bout de combien de temps vous en êtes vous enfin délivrée ??

Publié par ,
3121 vues, 18 réponses
Anonyme5461
Invité
Salut à tous et toutes,

Ça faisait 20 ans que je n'avais plus touché à la coco  mais il y a 1 an de cela avec le confinement et bcp d'angoisses et surtout des fantômes du passé qui ont repris contact avec moi, je suis retombée dedans...et c'est devenu un cercle vicieux.

J'ai une espèce de dépendance qui s'est créée que j'avais pas y a 20 ans.

Et puis quand j'arrête pour me "sevrer" ou en tout cas faire "une pause", j'en rêve la nuit mais sous forme de cauchemar.

Le dernier y a 8 jours, je me voyais saigner de la narine gauche de plus en plus et tout le sang me coulait sur les mains.

Autre chose, j'ai voulu faire un pain maison et j'ai sorti de la farine et là, j'ai commencé à avoir des tremblements et à transpirer comme une vache.
J'ai dû sortir prendre l'air jme suis sentie mal comme une crise d'angoisse.

J'ai personne à qui en parler puisque personne n'a jamais su que j'avais touché à la coke et en fait j'ai honte parce que je mens, parce que je me sens faible de ne pas savoir régler ce problème par moi-même...

Si vous avez des conseils je veux bien.
C'est un peu méli mélo mon pitch, je suis un peu perdue.

Merci d'avance
 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Salut,

Perso je pourrais pas trop t'aider, d'autres peut-être mieux mais... en tout cas c'est vers un CSAPA qu'il faut que tu te dirige en parallèle, une structure qui aide les gens ayant des problèmes avec les drogues. Prends contact avec eux ils auront surement quelques pistes pour t'aider, te proposer de faire un sevrage, etc...

Bien à toi

Dernière modification par Morning Glory (27 avril 2021 à  23:31)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Anonyme5461
Invité

Morning Glory a écrit

Salut,

Perso je pourrais pas trop t'aider, d'autres peut-être mieux mais... en tout cas c'est vers un CSAPA qu'il faut que tu te dirige en parallèle, une structure qui aide les gens ayant des problèmes avec les drogues. Prends contact avec eux ils auront surement quelques pistes pour t'aider, te proposer de faire un sevrage, etc...

Bien à toi

Merci beaucoup pour tes conseils c'est gentil

Bisous

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages
Re :)

La coke c'est une grosse dépendance psy mais pas physique d'après les usagers du forum ... Je ne pourrais pas t'aider beaucoup plus, n'étant pas consommateur de cc.
Comme toute addiction, il y a des moments de nos vies où on est plus susceptible d'accrocher au produit ...
Par ex, je ne sais pas si tu fumes, mais j'ai été fumeur de tabac pdt 25ans, j'ai dû arrêter 10 fois et reprendre 9, et bien certains arrêts ont été hyper hard et d'autres relativement facile à qté de clopes égales. Je ne vois que le côté psy pour expliquer ça ...
En période de covid, c'est pas super simple avec l'ambiance anxiogène ...
Essaye de savoir pourquoi tu consommes, ce que ça tu y gagnes, ce que tu y perds, etc ... Comme le dit MG, un CSAPA pourra vraiment t'aider à faire les bons choix et trouver TES solutions wink
Courage et ne soit pas trop dure avec toi-même sans trop te laisser aller non plus tongue

a+ wink

Dernière modification par Yopski (28 avril 2021 à  00:29)

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages
J'ai oublier de te demander :
Tu consommes combien à peu près ? Tous les jours ou occasionnellement ?

Hors ligne

 

Anonyme5461
Invité

Yopski a écrit

Re :)

La coke c'est une grosse dépendance psy mais pas physique d'après les usagers du forum ... Je ne pourrais pas t'aider beaucoup plus, n'étant pas consommateur de cc.
Comme toute addiction, il y a des moments de nos vies où on est plus susceptible d'accrocher au produit ...
Par ex, je ne sais pas si tu fumes, mais j'ai été fumeur de tabac pdt 25ans, j'ai dû arrêter 10 fois et reprendre 9, et bien certains arrêts ont été hyper hard et d'autres relativement facile à qté de clopes égales. Je ne vois que le côté psy pour expliquer ça ...
En période de covid, c'est pas super simple avec l'ambiance anxiogène ...
Essaye de savoir pourquoi tu consommes, ce que ça tu y gagnes, ce que tu y perds, etc ... Comme le dit MG, un CSAPA pourra vraiment t'aider à faire les bons choix et trouver TES solutions wink
Courage et ne soit pas trop dure avec toi-même sans trop te laisser aller non plus tongue

a+ wink

On dirait moi qui parle   lol
Les clopes depuis 2010 je fais que ça, je fume, j'arrête 2 ans pis je refume pis j'arrête de nouveau 3 ans pis je refume...
Bref t'as capté... là ça fait 1 an et demi que je fume plus mais j'ai une autre addiction enfin 2 autres mais sur ce forum c'est coke en stock sans tintin et milou   tongue


Tu as raison, il y a une raison psy mais nan pas le covid arffff   thinking

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages

Anonyme5461 a écrit

Tu as raison, il y a une raison psy mais nan pas le covid arffff

Voilà c'est ça que tu dois essayer de trouver ...

Manque de qqchose ds ta vie ?
Par ennui ?
Pour le piment ? Le fun ?
Pour l'interdit ?
etc etc etc ...
Je dis un peu n'imp, à toi de trouver wink

Le plus dur à mon avis c'est de se regarder en route honnêteté, c'est pas si facile à faire sur soi, plus facile à faire sur les autres je trouve ...

Je vois qu'on a le même schéma pour la clope mais pour la 1ere fois, j'ai arrêté avec des clopes à la maison, je crois que j'en ai fait mon deuil cette fois ... Enfin j'espère, le plus dur pour moi c'est en soirée à 3h du mat, c'est généralement là que ma vigilance baisse et que je refume ....

Tu dis que tu as une 2ème addiction, faut voir si la 2ème est lié à la 1ere ou si c'est complètement different. Si tu penses que c'est lié faut en tenir compte pour la 1ere wink

Hors ligne

 

Anonyme5461
Invité

Yopski a écrit

Anonyme5461 a écrit

Tu as raison, il y a une raison psy mais nan pas le covid arffff

Voilà c'est ça que tu dois essayer de trouver ...

Manque de qqchose ds ta vie ?
Par ennui ?
Pour le piment ? Le fun ?
Pour l'interdit ?
etc etc etc ...
Je dis un peu n'imp, à toi de trouver wink

Le plus dur à mon avis c'est de se regarder en route honnêteté, c'est pas si facile à faire sur soi, plus facile à faire sur les autres je trouve ...

Je vois qu'on a le même schéma pour la clope mais pour la 1ere fois, j'ai arrêté avec des clopes à la maison, je crois que j'en ai fait mon deuil cette fois ... Enfin j'espère, le plus dur pour moi c'est en soirée à 3h du mat, c'est généralement là que ma vigilance baisse et que je refume ....

Tu dis que tu as une 2ème addiction, faut voir si la 2ème est lié à la 1ere ou si c'est complètement different. Si tu penses que c'est lié faut en tenir compte pour la 1ere wink

Ça me rappelle un truc
Quand j'avais 14 ans et que j'allais acheter des clopes aux plantes à la pharmacie

Aujourd'hui ça n'existe plus

En boîte je fumais bcp de CDA
Les Cigarettes Des Autres   lol


Nan mais moi je suis extrémiste hein
Jsuis bélier  punk1


Alors ou je fais mme doutfire genre au pieu dodo à 21h
Ou je sors et je fais la teuf jusque 8h le lendemain
Et en fête bah c est soir de fête donc je m éclate

La 2ème addiction est liée oui mais je n'ai pas envie de rejoindre la meuf du dessus et être bannie surpris

 

Anonyme5461
Invité

Yopski a écrit

J'ai oublier de te demander :
Tu consommes combien à peu près ? Tous les jours ou occasionnellement ?

3 nuits par semaine comme chante Indochine

1gramme je dépasse pas plus
Parce que j'ai un médoc qui me met déjà en hypermetabolisme alors le coeur youhouuuuuu

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages
OK pour la 2ème, réfléchis y juste en solo wink

3 nuits par semaine, ça va, t'es pas tous les jours wink et 1g par session donc 3g/semaine ... Ben je pense que si tu trouves ta conso problématique, tu dois pouvoir conso que 2 fois par semaine sans trop de problèmes non ?
Tu sais, je crois qu'on sait tous au fond de soi ce qu'on veux et ce qu'on ne veux pas, donc si tu veux freiner, tu le peux encore il n'est vraiment pas trop tard  wink
Je pense que la 1ere personne à qui on ment, c'est soi-même ...

Tu fais du sport pour te crever un peu ? Tu as des passions pour t'occuper l'esprit ? La méditation, tu as déjà pratiqué ?

Et pour finir, j'ai eût un pote accroché à la cc ya qques années, il m'a toujours dit que le sevrage de la clope était beaucoup plus dur que le sevrage de la cc ...
Il tapait 3-4g que le WE en soirée, et il a fait ça pendant 5-6 ans de mémoire.

Donc vu que tu connais le sevrage de la clope ... wink

Hors ligne

 

Anonyme5461
Invité

Yopski a écrit

OK pour la 2ème, réfléchis y juste en solo wink

3 nuits par semaine, ça va, t'es pas tous les jours wink et 1g par session donc 3g/semaine ... Ben je pense que si tu trouves ta conso problématique, tu dois pouvoir conso que 2 fois par semaine sans trop de problèmes non ?
Tu sais, je crois qu'on sait tous au fond de soi ce qu'on veux et ce qu'on ne veux pas, donc si tu veux freiner, tu le peux encore il n'est vraiment pas trop tard  wink
Je pense que la 1ere personne à qui on ment, c'est soi-même ...

Tu fais du sport pour te crever un peu ? Tu as des passions pour t'occuper l'esprit ? La méditation, tu as déjà pratiqué ?

Et pour finir, j'ai eût un pote accroché à la cc ya qques années, il m'a toujours dit que le sevrage de la clope était beaucoup plus dur que le sevrage de la cc ...
Il tapait 3-4g que le WE en soirée, et il a fait ça pendant 5-6 ans de mémoire.

Donc vu que tu connais le sevrage de la clope ... wink

J ai essayé de répondre à ton message privé
C était bien toi ???

J arrive pas
Ça dit qu il faut plusieurs messages sur le forum pour écrire
C est con lol

 

Anonyme5461
Invité
Oui donc j'aime bien ma coke parce que je trouve que ça m apporte 1+ sexuel et ça diminue mon prob que je ne peux raconter en public lol

Ma 2nd addiction
 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages
pas grave tu as pu le lire wink

je pensais qu'à 30 messages, tu pouvais utiliser la fonction ... Bah ça doit être 40 ou 50 alors ...
Mais je viens de voir que tu es inscrite d'aujourd'hui, la vache, t'as pas chômé en message big_smile
Bon aller, dodo pour moi, un cumulus à réparer demain, faut que j'assure ...

Bonne nuit wink

Hors ligne

 

Anonyme5461
Invité

Yopski a écrit

pas grave tu as pu le lire wink

je pensais qu'à 30 messages, tu pouvais utiliser la fonction ... Bah ça doit être 40 ou 50 alors ...
Mais je viens de voir que tu es inscrite d'aujourd'hui, la vache, t'as pas chômé en message big_smile
Bon aller, dodo pour moi, un cumulus à réparer demain, faut que j'assure ...

Bonne nuit wink

Jme lève à 7h mama

Bonne nuit
Bon courage

Oui je bossais pas aujourd'hui

A+ dans le bus

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages
oki la liaison avec le sexe n'est pas forcement facile pour un sevrage, va voir la rubrique chemsex, ya pas mal d'info la bas, ça te permettra de voir à quel point c'est lié ...
Oki pour la 2ème, mais on est complètement anonyme ici ou alors tu crées un autre compte pour parler indépendamment du 2ème ... Mais si c'est lié, ben ...
Comme tu veux de toutes manières, c'est ça qui est bien ici, c'est qu'il n'y a pas de jugements wink

Bonne nuit wink

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs

Anonyme5461 a écrit

je pensais qu'à 30 messages, tu pouvais utiliser la fonction ... Bah ça doit être 40 ou 50 alors ...

Il n'y a pas que le nombre de message qui compte... pour éviter les personnes qui mettent des messages en série qui ne veulent rien dire juste pour avoir accès au MP...

Hors ligne

 

Anonyme5461
Invité

pierre a écrit

Anonyme5461 a écrit

je pensais qu'à 30 messages, tu pouvais utiliser la fonction ... Bah ça doit être 40 ou 50 alors ...

Il n'y a pas que le nombre de message qui compte... pour éviter les personnes qui mettent des messages en série qui ne veulent rien dire juste pour avoir accès au MP...

Les messages privés sont surveillés ?

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
Les messages privés sont... privés. Nous ne les surveillons pas si c'est cela que tu veux dire. Par contre, quand quelqu'un nous signale du deal ou demande de plan par MP, c'est le meme tarif : banissement.

Hors ligne

 

Anonyme5461
Invité

pierre a écrit

Les messages privés sont... privés. Nous ne les surveillons pas si c'est cela que tu veux dire. Par contre, quand quelqu'un nous signale du deal ou demande de plan par MP, c'est le meme tarif : banissement.

Oui c'est compréhensible   wink

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cocaïne-Crack
  •  » Rechutes et au bout de combien de temps vous en êtes vous enfin délivrée ??

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] En combien de temps vous êtes devenue dépendant ?
par Auzyris, dernier post 01 novembre 2021 par Miax
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Combien de lignes par session et tout les combien de temps ?
par hellfire999, dernier post 25 mai 2023 par Peggy 06
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Baser - Combien de temps durez vous avec 2G
par Joulz, dernier post 28 févier 2023 par Piratecrew
  7

Pied de page des forums