dangers des deodorants utilisés de façon recréative / PsychoACTIF

dangers des deodorants utilisés de façon recréative

Publié par ,
3056 vues, 14 réponses
prescripteur 
Modérateur
9200
Inscrit le 22 Feb 2008
9623 messages
Blogs
Bonjour, voir l'actualité

https://france3-regions.francetvinfo.fr … 65045.html

Plusieurs autres cas ont été observés

https://www.allodocteurs.fr/actualite-s … _7508.html

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc … dorant.php


https://actualite.housseniawriting.com/ … tal/28118/

Il semble que la cause de la mort soit surtout le manque d'oxygène. Mais des conseils précis de RdR seraient les bienvenus... Et la constatation que le rapport benefice risque est très défavorable. C'est souvent une recherche de défonce dans des conditions "de restriction" (débutants, prison etc..)

Cet article en anglais est un peu plus précis

https://www.drugabuse.gov/publications/ … /inhalants

Amicalement

Dernière modification par pierre (03 juin 2021 à  21:19)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Anonyme5461
Invité
En plus dans une pièce fermée y a déjà moins de ventilation donc pour reprendre son souffle c'est compliqué.
 

LilSoma 
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 25 Apr 2021
47 messages
Triste pour la famille de ce jeune homme, certains ados de mon collège à l'époque en consommait aussi, je n'ai jamais compris le délire, c'est pas comme si c'était vraiment safe comme truc

Hors ligne

 

anonyme 710 
Banni
France
253
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs
Salut,

Premièrement toutes mes condoléances à la famille de défunt...

Je n'ai jamais compris l'usage de déodorant comme psychotrope récréatif, de même que le protoxyde d'azote. C'est un petit peu comme la vague d'utilisation de détournement de propylhexedrine aux Etats-Unis, substance légèrement moins puissante que la méthamphétamine mais très dangereuse pour le coeur, utilisée comme décongestionnant nasal. Le pire c'est qu'il y en a sur Amazon.

Phénomène surprenant puisque la vague à réellement commencée en 2017, après la mise sur ordonnance de toutes les spécialités à base de Codéine.

Et ce que le gens ne savent pas c'est que les effets euphorisants résultent d'une mort neuronale aigüe. Les psychotropes conventionnels ont une pharmacologie particulière, influant sur la concentration en monoamine dans le fente synaptique (libération ou inhibition de recapture) ou sur en étant ligands de récepteurs. Or, ces substances induisent une apoptose et à leurs morts, les neurones relâchent une quantité assez forte de monoamines entraînant des effets parfois similaires aux psychotropes classiques.

Cela vaut surtout pour les solvants organiques. Je crois le protoxyde d'azote c'est différent, puisqu'il intéragit avec les récepteurs GABAA et des récepteurs à la dopamine, mais le propos est à confirmer.

En tout cas, encore un jeune victime de ces saloperies, surement quelqu'un en difficulté, et pour cela, je ne peut que m'incliner devant lui. Quand on en vient à prendre ces substances pour aller mieux, c'est qu'il était victime d'une douleur atroce que j'espère ne jamais subir. Et son combat indirect ne sera pas vain, de nombreuses personnes ne feront plus cette même bêtise.

Repose en paix mon jeune ami,

Az

Dernière modification par anonyme 710 (30 avril 2021 à  12:30)

Reputation de ce post
 
du n'importe quoi la fin de ton texte /Yo
 
Les solvants agissent sur des récepteurs aussi... /L'Apo

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

Marseillefavelas 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 26 Apr 2022
1 message
J’en ai consommé pendant plus de 3 ans chaque jour,je vidais au moins 3 bouteilles de deo par jour,ce qui finissait par rendre mes parents fou car ça leur revenait cher à force,ma seule excuse était de leur dire que je m’amusais juste à le vider…j’ai remarqué au bout de seulement un an de consommation : d’énormes pertes d’équilibres,de gros problèmes d’articulation et de mémoires et au bout d’un certains temps une grosse « attache » à ça,le mouvement devenait une sorte de réconfort,j’en suis venu à en faire des malaises,par exemple un jour en sortant de la baignoire avec seulement une serviette au tour de la taille je sniffais pendant au moins 30 bonne secondes,puis je me suis réveillé dans ma baignoire avec un énorme mal de crâne,j’avais fait un malaise et avait failli mourir car mon crâne avait tapé le rebord de la baignoire,j’en suis venu à aller chez mes grand parent pour pouvoir en prendre tranquille,j’ai essayé tellement de fois d’arrêter mais je finissais toujours par céder…mon ancien meilleur ami n’en pouvait plus de me voir comme ça,m’enfin bref tout ça pour dire que j’ai eu le déclic en lisant tout les articles et en me disant que j’étais une sorte de rescapé. Me voilà sobre depuis maintenant fin de l’été.

Hors ligne

 

cetocle 
Nouveau Psycho
France
200
Inscrit le 18 Nov 2019
69 messages
Salut,

Perso en ayant a fond consomer de déo quand j'etais gamin je comprend totalement le délire.

Pour 2 bal tu t'achette une bombe de déo ou de parfum pour chiotte et tu te défonce toute l'aprem, j'adorais le bourdonement dans les oreille et cette impression que le temps passe au ralenti....
En plus t'as l'impression que c'est "safe", en tous cas a l'epoque tu m'aurais proposer autres chose que des joint ou du déo, j'aurais pas prit...
C'est con, mais je pense que comme tous ce qui est en vente libre, sa parait safe au yeux de la plupart des ignorant...
Apres, avec du recul je me dit que j'ai etais sacrement con, enfin j'ai prit d'enorme risque, j'avais pas de conseil RdR...
Je ne saurais donner d'avis au vu de ma conso passer...

En tous cas faites attention a vous et vive la RdR!

Hors ligne

 

Marco 68 
PsychoHead
Italy
2100
Inscrit le 29 Jan 2019
1110 messages
Le déodorant je ne savais pas. Ados on respirais le détachant, trieline, et l'essence pour avoir les zoouuum zoouuum ds les oreilles
Mais c'est un truc à se brûler tous les neurones

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
3410
Inscrit le 04 Aug 2014
7985 messages
J'ai du en cramer des troupeaux de neurones.
Trichlo, éther, colle à rustine, décapant ou diluant  peinture, des qu'on avait un instant on allait se déboîter le cerveau. Je me souviens d'un effet sampler ou delay assez surprenant dans les oreilles.
Ado, je me branlais et je me droguais. 40 ans après, ça n'a pas changé. punk2
Les différentes colles à rustine avaient un goût et un hight différent mais elles donnaient toutes envie de faire l'amour à sa main.
La velox avait notre préférence, sinon la marque concurrente c'était la pastali.

Dernière modification par Mister No (19 mai 2022 à  19:24)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

J-Cat 
...
France
000
Inscrit le 22 Feb 2016
112 messages
Hello tout le monde,

Un peu la même que Mister No, ado, je me pétais la tête à tous ces trucs aussi.
Éther, trichlo, bombe à cul dans un sac en plastique (ça c’était les déo pour chiotte), eau écarlate et toutes ces merdes quoi.

J’ai arrêté quand j’ai compris que c’était hyper délétère pour le cerveau, en mode ça fait fondre la gaine de myéline autour des  « bras » des neurones.

Après, je savais pas non plus sur le coup que c’était aussi dangereux.
Cependant, j’ai quand même des souvenirs un peu angoissants, genre perdre complètement la vue sur de looooongues secondes (voire minutes), dans mon garage, à plus savoir du tout où j’étais (avec le trichlo).
Et manquer m’endormir assis dans la salle de bain en mode auto-anesthésie avec de l’éther...
Mais bon, c’est vrai qu’à une époque c’était mon délire quotidien.

Par contre, je pense que je restais assez soft niveau quantité.
J’ai jamais passé plusieurs bombes à cul dans la journée quoi. Je faisais peut-être 2 ou 3 sacs le soir quand j’allais au chiottes, je ne me souviens plus trop, mais jamais une bombe entière.

C’est peut-être ça qui m’a sauvé de l’asphyxie.

Et pour le trichlo et l’éther, je faisais ça vite fait, donc mes sessions ne s’éternisaient pas pendant des plombes je pense.
Un petit (?) splotch sur un chiffon et voilà quoi...
En tout cas, clairement, c’est à manipuler avec des pincettes ce genre de produit.

Rien que les dégâts cérébraux...moi perso, ça m’a passé l’envie. Puis bon j’avoue je suis passée à autre chose après...

Le seul conseil que je pourrais donner à quelqu’un qui s’adonne à ça serait de limiter les quantités et du coup, bien reprendre son souffle entre les inhalations. Éviter de respirer non-stop pendant plusieurs respirations.

Après, je ne dis pas que cela suffise à rendre la pratique « secure ». C’est juste pour essayer de limiter les risques d’asphyxie mortelle, pas les annuler, qu’on soit bien clair, la pratique est risquée.

Je vous souhaite un bon we si vous faites le pont, et courage aux autres.

Hors ligne

 

LeDoc86 
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
1851
Inscrit le 08 Jul 2020
670 messages
Blogs
bin surttout avoir du parfums dans les poumons ca doit pas etre jojo !!! 
bref chacun voit midi a ca porte !

jai connu un mec en addicto qui ma proposer de me sucer la bite pour que je lui file mon bain de bouche car il lui interdisais  le sien il me dit : tu sais ta a rien a faire un  !
j'ai ecclater de rire mais je voyais plus une detresse qu'autre choses !
je pensai pas que l'addiction a l'alcool pouvais rendre a se point .

et je comprend aussi pourquoi il gardai les déodorant dans le local a médocs !

bien a vous

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

J-Cat 
...
France
000
Inscrit le 22 Feb 2016
112 messages
Je dis pas que c’était une idée lumineuse hein... mais bon, quand t’es ado, déjà t’es un peu concon, et en plus quand tu découvres la fonsdé, ben (en tout cas pour ma part...), tu fais un peu n’imp parfois...

Je te rassure, j’ai cessé depuis longtemps ces conneries, mais je suis sûre du coup, que d’autres continuent à s’y adonner...

Comme disait Prescripteur, c’est surtout je pense, de la défonce en condition de restriction... genre y’a que ça quoi...

Et oui, je pense qu’ensuite, les habitudes de conso/comportements addictifs, peuvent pousser les gens assez loin effectivement, comme tu l’illustres dans ton post...

Hors ligne

 

Animavestra990 
papaderyl
Scotland
100
Inscrit le 31 Jul 2021
169 messages

LeDoc86 a écrit

bin surttout avoir du parfums dans les poumons ca doit pas etre jojo !!! 
bref chacun voit midi a ca porte !

jai connu un mec en addicto qui ma proposer de me sucer la bite pour que je lui file mon bain de bouche car il lui interdisais  le sien il me dit : tu sais ta a rien a faire un  !
j'ai ecclater de rire mais je voyais plus une detresse qu'autre choses !
je pensai pas que l'addiction a l'alcool pouvais rendre a se point .

et je comprend aussi pourquoi il gardai les déodorant dans le local a médocs !

bien a vous

Ahaha une sacrée histoire que tu racontes l’ami.
Je savais pas du tout que les bains de bouche contenaient de l’alcool..j’en apprend tout les jours ^^.
A vrai dire je n’ai jamais lu les composant c’est sûrement pour ça!

Hors ligne

 

LeDoc86 
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
1851
Inscrit le 08 Jul 2020
670 messages
Blogs

Animavestra990 a écrit

LeDoc86 a écrit

bin surttout avoir du parfums dans les poumons ca doit pas etre jojo !!! 
bref chacun voit midi a ca porte !

jai connu un mec en addicto qui ma proposer de me sucer la bite pour que je lui file mon bain de bouche car il lui interdisais  le sien il me dit : tu sais ta a rien a faire un  !
j'ai ecclater de rire mais je voyais plus une detresse qu'autre choses !
je pensai pas que l'addiction a l'alcool pouvais rendre a se point .

et je comprend aussi pourquoi il gardai les déodorant dans le local a médocs !

bien a vous

Ahaha une sacrée histoire que tu racontes l’ami.
Je savais pas du tout que les bains de bouche contenaient de l’alcool..j’en apprend tout les jours ^^.
A vrai dire je n’ai jamais lu les composant c’est sûrement pour ça!

bonjours mec smile

sisi 50 % des bain de boche voir plus continent de l'éthyl !


Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

Agartha 
Modérateur
France
1500
Inscrit le 27 Oct 2016
1701 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Et la constatation que le rapport benefice risque est très défavorable. C'est souvent une recherche de défonce dans des conditions "de restriction" (débutants, prison etc..)

Yep doit y'avoir de ça
Quand j'étais à l'internat pdnt ma 3eme et 2nd, on n'était jamais libre à part 4h les mercredis aprèm, et du coup, pendant ces 4h en ville, on fumait des joints, on buvait...
Mais pendant le restant de la semaine, impossibilité totale de pouvoir fumer (j'ai essayé, me suis fait grillé, et ai mangé amende+turbo punition mdr), ni boire -- visite des chambres aléatoirement. Bref impossible quoi

Par contre on avait du déo big_smile bon perso j'ai vraiment mais vraiment pas kiffé, on mettait une serviette entre le déo et nous, quand même... mais c'était degueu + defonce que j'appréciais pas du tout.
D'ailleurs, dans mes souvenirs c'était pas vraiment de la "defonce", juste je me sentais pas bien...

Tout ça était dans un relatif secret, puis les 4eme, et les 5eme ont commencé aussi hahah, en quelques jours ça puait le deo h24 dans les couloirs
Puis un surveillant à cramé le bail (assez rapidement en + en vrai), puis on s'est retrouvés à être interdit de déo, sauf déo à billes big_smile
Ça en n'a pas empêcher certains d'essayer de lécher la bille pour voir si ça faisait qqch lol. (Spoiler: rien)


Je me suis jamais renseigné sur pourquoi on se sent "défoncé" avec du deo -- j'imagine que c'est assez différent des molécules "classiques"


I think that I've been dead since the start

Hors ligne

 

Morning Glory 
Modératrice
11400
Inscrit le 10 Oct 2017
3518 messages
Blogs

Agartha a écrit

Je me suis jamais renseigné sur pourquoi on se sent "défoncé" avec du deo -- j'imagine que c'est assez différent des molécules "classiques"

Le butane qui sert de gaz de pression.
Pharmacologie peu connue.

Dernière modification par Morning Glory (28 mai 2022 à  14:33)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Expériences - Poppers utilisés comme "parfums d'ambiance"
par prescripteur, dernier post 13 avril 2017 à  00:47 par Yog-Sothoth
  15

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
11 mai 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Forum UP ! 
Reportage France 2 - GHB : la peur du samedi soir
Il y a 22hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
Produits de coupe - Question par rapport a la coupe
Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Effets - Suis-je le seul a qui la MDMA rend agressif ?
Il y a moins d'1mnCommentaire de Epiphyte dans [MDMA/Ecstasy...]
(7 réponses)
 Forum 
Opinions - Nouvelle génération: pourquoi penser que les médoc sont moins dang...
Il y a 4mnCommentaire de Epiphyte dans [Au coin du comptoir.....]
(1 réponse)
 Forum 
Psylo dans mon dinjar ?
Il y a 9mnCommentaire de flrjrd dans [Psilocybe - Champigno...]
(2 réponses)
 Forum 
Interaction en pregabaline et seresta
Il y a 29mnCommentaire de pablomush66 dans [Pregabaline (lyrica)...]
(2 réponses)
 Forum 
Drogue info - Tomber amoureux de la meth?
Il y a 37mnCommentaire de Psilosophia dans [Crystal meth (méthamp...]
(14 réponses)
 Forum 
Addiction - Je n'apprécie plus rien sans alcool
Il y a 1hNouvelle discussion de Peter43140 dans [Alcool...]
 Forum 
3 mmc gout réglisse
Il y a 2hCommentaire de cependant dans [Research Chemicals (R...]
(3 réponses)
 Forum 
Cauchemar Tramadol et neuropathie
Il y a 2hNouvelle discussion de Romano32 dans [Opiacés et opioïdes...]
 Blog 
Le Costume des Porcs
Il y a 39mn
2
Commentaire de Psilosophia dans le blog de Psilosophia
(3 commentaires)
 Blog 
Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
Il y a 4h
24
Commentaire de Thenesplayer dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
(73 commentaires)
 Blog 
Juste envie de montré certaine de mes peintures dans le bon temps !
Il y a 15hCommentaire de GordReno.C17 dans le blog de GordReno.C17
(4 commentaires)
 
  QuizzZ 
Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
Dernier quizzZ à 17:15
 PsychoWIKI 
Kétamine, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
HCl, Je fait ce que je peut, Psilocybe386, Regretful nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Je vous aime !!!!
par Jevousaime, le 17 Jun 2022
Voilà, juste pour vous dire que je vous aime, j'aime ce site, j'aime vos conseils !!! Non non j'ai pas pris de MDMA, c'est sincère ! Plus sérieusement, enfin plus mesuré je dirais, heureusement que ce site existe, à part certains zigotos, c'est bourré de positivités, vous vous aidez les uns...[Lire la suite]
 British Columbia: Première province du Canada à decriminaliser la possession de toutes les drogues
par Mammon Tobin, le 01 Jun 2022
... en petites quantités, moins de 2.5g en tout (toutes substance mélangées; dans ces articles ils parlent spécifiquement d’héroïne, de fentanyl, de cocaine, de méthamphétamine, et de MDMA) Salut les aminches, je suis tombé sur cet article qui m'a bien fait plaisir tout à l'heure: htt...[Lire la suite]
 Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
par Equipe de PsychoACTIF, le 11 May 2022
Voici l'édito du Fanzine N°5 de Psychoactif. Psychoactif mène un combat contre la stigmatisation de l'utilisation des drogues. Le langage est un outil important pour transmettre des messages et le choix des termes compte. Jusqu'à là, nous avions utilisé l'acronyme « UD » pour parler des u...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

La novlangue des nouveaux puritains. Psilo dans [commentaire de blog] Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
(Il y a 46mn)
Il fallait mettre l'avertissement avant la vidéo, j'ai tapé une crise, merci... dans [forum] Musique que je kiff pour chiller ou pour triper
(Il y a 2h)
+1000, arrêter pour la seule raison que... "c'est mal" ? ... dans [forum] Raison d'arrêter le cannabis ?
(Il y a 4h)
Pas de question ridicule que des réponses stupides ;) / Mikalion dans [forum] L'izalgi (paracétamol/poudre opium)
(Il y a 7h)
Sympa :) bfj dans [forum] Musique que je kiff pour chiller ou pour triper
(Il y a 9h)

Pied de page des forums