Bad trip LSD inévitable

Publié par ,
1770 vues, 4 réponses
avatar
Théo Jasmin homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2021
8 messages
Bonjour !

Voici mes deux questions :

- Est-ce qu’une première expérience de bad trip nous prépare un peu contre d’autres bad trip. Un peu comme un « vaccin » ? Par le fait qu’on a déjà vécu ça et qu’on est un peu plus préparé ?

- J’ai l’impression que les bad trip sous LSD sont assez fréquent !? Alors que j'ai lu le contraire

Voici mes expériences
J'ai acheté 2 timbres (licorne bleue) dosé à 300um chacun.

PREMIER TRIP :
C'est la première fois que j'en achetais et que j’essayais ça avec un ami. J’ai coupé le timbre en deux pour faire 150um chacun.
J’étais seul chez moi avec mon meilleur pote, on l’a pris le matin vers 10h pour en profiter toute la journée. J’étais un peu fatigué et irritable, (ça a pu jouer sur la mauvaise expérience).

Le début était cool, on rigolait beaucoup. Puis rapidement, plusieurs choses sont venues gâcher la journée. Premièrement, mon ami devait rentrer pour 18h30 à la maison (chez ses parents). Et l’idée de ne pas pouvoir redevenir normal et que ses parents le découvre était angoissant. Car c’était synonyme de perde mon meilleur ami, voir… d’être dénoncé par la police par ses parents. Car il à 16ans et moi 18.

Ensuite, il écoutait de la musique agressive que je n’aimais vraiment pas… on n’arrivait pas à se mettre d’accord sur ce qu’on voulait. J’avais besoin de calme, de sortir au soleil prendre l’air. Lui voulait rester faire la fête en intérieur, dans le noir.
C’est là que le bad trip commence pour moi. Tout devient moche, fade, jaunâtre. J’ai l’impression que tout est sale et triste. J’ai envie de propreté, de fraîcheur ! Mais elle n’existe nulle part. Je me croirais dans un squat de SDF. Ma vie est vide de sens.

Mon ami a ensuite insisté pour que je lui roule un joint alors que je n’étais clairement pas en état… je lui fais finalement un bang. Il tire dessus puis part lui aussi en bad trip. Il reste 30min à regarder le plafond, chacun de ses battements de cœur lui provoque une douleur dans tout son corps.

Vers 18h ça s’estompe un peu et il rentre chez lui.
Après ça, vers 20h, je le quitte et vais voir un autre ami, Dorian. Et tout de suite je me sens mieux avec lui, rassuré. Il est calme et souriant.

DEUXIÈME TRIP :
1 Mois plus tard je décide de retenter l’expérience avec mon 2e timbre.
Je choisi de faire ça avec Dorian car je me sentais mieux avec lui !

On partage le timbre vers 22h. Cette fois-ci les choses se sont mal passées mais autrement.

On a beaucoup rigolé et on a pu profiter des côtés positifs pendant 1h cette fois. Mais mon autre ami de la dernière fois m’appelle. Et me dit des choses inquiétantes.
J’arrive cette fois à contrôler mes émotions et rester positif.
L’expérience de mon ancien bad trip me permet de relativiser et de comprendre que mes émotions sont déformées.

Dorian malheureusement finit par avoir peur des effets. Et il fait un bad trip. J’ai passé la nuit à le rassurer. A lui dire que je suis passé par là, que c’est son imagination et que tout va bien.

A ce moment-là je me rends compte que je suis dans le même état que la dernière fois. Tout est morbide, et affreusement moche autour de moi. Mais j’arrive à garder le sourire et être de bonne humeur malgré tout.
Comme ci, mon premier bad trip avait finalement servi de leçon. Je n’ai plus peur de ce que je vois. Dorian d’ailleurs voyait la même chose. Et comme moi, avait une vision mal saine de la drogue et de l’état dans lequel on était…

Voilà… Bref. 3 personnes, 4 trip au total et aucune expérience agréable.

J'aimerais savoir si une tendance dépressive est la cause d’un bad trip au LSD.
Ça me semble presque évident pour moi... Mais mes deux amis n’ont pas aimé l’expérience non plus.

Merci !

Dernière modification par Théo Jasmin (04 mai 2021 à  02:54)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Salut :)

Théo Jasmin a écrit

J'ai acheté 2 timbres (licorne bleue) dosé à 300um chacun

Je ne sais pas ou/a qui tu as acheté tes buvard mais y a 99.999% de chance qu'ils soient pas dosés a 300 micron, c'est sûrement beaucoup moins.

Pour ta question je pense que si tu as eu le malheur d'avoir par exemple 2 bad forcément tu rentre inconsciemment dans une spirale en appréhendant beaucoup (ce qui est normal) et c'est peut-être cela qui influe sur le fait que le 3eme bad arrive.

Maximise ton set & setting (pour éviter les histoires de musique qui plaisent pas à l'un et toi qui a envie de prendre l'air ou bien le coup de fil du copain qui te dit des truc badant etc) et ca devrait pas se reproduire wink

Ce que je veux dire dire c'est qu'il faut que tu ai quand même une certaine liberté.

Hors de ce que tu dis a ton 1er t'avais besoin de prendre l'air tu n'as pas pu.
Et a l'autre un coup de téléphone t'as un un peu mis dans le bad.

"Moi" pour les psyché déjà j'eviterai autant que possible d'être enfermé, pas de téléphone et que des potes dans le même délire que moi.

Du coup si vraiment tu souhaites retenter "moi" j'essaierai plutôt ce genre de set&setting.

Après c'est sur que comme tu l'a dit

Théo Jasmin a écrit

J'aimerais savoir si une tendance dépressive est la cause d’un bad trip au LSD

ca aide pas c'est sur mais c'est pas non plus LE truc qui fait que tu va enchaîner les badtrip...

Y a des gens sur le forum qui sont sûrement un peu dépressif et qui arrivent à ne pas forcément badtriper.

Après c'est sur que c'est un paramètre à prendre en compte d'ou le fait d'assurer plus que personne le set setting merci-1

Dernière modification par LLoigor (04 mai 2021 à  09:25)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Bonjour Theo Jasmin,

Alors un bad trip n'est pas une expérience juste désagréable. C'est un traumatisme dont l'usager peine à se remettre.

Voilà comment il est défini dans le psychowiki:

"Il peut être léger et de courte durée, comme extrêmement puissant avec des crises d'angoisses, des révélations effroyables, des hallucinations terrifiantes.... En général le bad trip cesse avec l’arrêt de la substance, mais il peut engendre un vrai traumatisme avec des angoisses incontrôlables, des phobies, un état confusionnel, des bouffées délirantes, qui peuvent être irréversibles."https://www.psychoactif.org/sujet/bad-trip

A te lire mais je ne suis pas dans ta tête, il me semble que tu es sujet aux humeurs sombres ce qui influe la coloration de tes trips.

Comme dit Lloygor, soigne ton set and setting le plus possible.

Je me demande aussi dans quelle mesure, le trip lsd ne correspond tout simplement pas à tes attentes. Ses effets ne te plaisent peut être pas ou sont trop en discordances avec ce que tu en pensais avant d'essayer?

Prends soin de toi

Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Théo Jasmin homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2021
8 messages
Peut être qu'un bad trip n'est pas un concept binaire ?
Mais se jauge dans un degré de gravité.
Si ce n'étais pas 300um, alors la dose était peut-être trop faible pour un cauchemar éveillé.

Il m'a quand même fallu une semaine pour me remettre de cette expérience et apprécier la réalité comme avant.

D'ailleurs, pour moi, il y a eu un avant et un après.
C'est la raison pour laquelle quand je suis retourner dans cet univers glauque, ça ne m'a plus fait peur.

Et même lucide, j'arrive maintenant à réinterprété les choses comme dans mon bad mais de façon zen, voulu et conscient.

Je ne tolère plus autant la crasse et le bordel (dans ma chambre) qu'avant.
Ma mère et maniaque de la propreté et j'ai l'impression de la comprendre maintenant.

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Ayant déjà vécu plusieurs délires psychotiques ainsi qu'un bad trip lsd, je peux te confirmer que le plus traumatisant est le premier.

La première fois toutes mes réactions étaient complètement influencé par le mauvais délire.
Ensuite quand on sais de quelle manière son esprit peut jouer des tours on a un certain recul sur le délire lui-même.
C'est à dire que pendant que le délire ou le bad trip survient, on sait que ce n'est pas réel, que ça va passer.

En gros la première fois jai réagis et  agis comme une bête apeurée et les fois suivantes jetais comme en retrait et observateur du delire, comme dans un état méditatif, fort de la première expérience traumatisante.

Ca reste désagréable les fois suivantes mais moins traumatisant je trouve.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - LSD trip report Mon plus gros bad trip de ma vie
par TripBeta, dernier post 17 mars 2020 par TripBeta
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip report LSD , premier bad trip
par OxYd13, dernier post 14 novembre 2023 par psychopersonne
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Bad trip lsd que faire..
par Kaatwoman, dernier post 18 juin 2016 par groovie
  37
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums