Combien de temps pour remettre la tolérance à zéro

Publié par ,
2084 vues, 2 réponses
Falowiix homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2018
27 messages
Bonjour
Je suis ici pour un petit problème, a l'époque je prenais du xanax 0.25 pour mes crises d'angoisses, ça fonctionnait parfaitement sauf qu'un jour j'ai eu l'idée de fumer un joint après avoir pris un cachet, résultat, j'ai mangé toute la boîte d'alprazolam, depuis le médicament ne me fait plus d'effet, j'ai fait une pause de 3 mois, maintenant il me faut 1mg pour stopper mes crises, contre 0,25 au paravent j'aimerais savoir si il était possible de diminuer ça tolérance pour qu'elle revienne à son niveau originale, et si oui en combien de temps d'abstinence ? Merci d'avance

Hors ligne

 

Falowiix homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2018
27 messages
À noté que j'ai fais cette connerie à deux autres reprises au mois de janvier ce qui a du le faire arrêter la beuh, j'espère juste pouvoir juste retrouver les effets thérapeutique du xanax, a 0.25 et ne pas etre obligé d'augmenter

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
372 messages
Salut
La tolérance aux benzos peut mettre du temps à redescendre. Trois mois, ça me paraît toutefois beaucoup, pour ma part j'ai pris quotidiennement des benzos pendant plusieurs mois (30 mg d'oxazépam/j environ) et les effets étaient toujours aussi puissants à la fin.

Par contre, c'est un GABAergique, il y a donc a prori une tolérance croisée entre benzos, alcool ou GHB/GBL, pour ne citer qu'eux. Donc si tu consommes régulièrement de l'alcool par exemple, les benzos te feront moins d'effet que si ce n'était pas le cas.

Pour l'instant, avec le peu d'informations que tu nous a données, je ne pourrai pas trop t'aider. Est-ce que tu peux nous donner des détails sur tes prises, ton historique de consommation, à quelle fréquence, quelle durée tu prends/prenais du xanax ou d'autres benzos, ainsi que les autres substances que tu utilisais ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Temps pour remettre tolérance à zéro
par Calice34, dernier post 28 septembre 2023 par Calice34
  1
logo Psychoactif   10
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Combien de temps pour un sevrage de Seresta ?
par fostilo, dernier post 15 août 2020 par fostilo
  29

Pied de page des forums