Sevrage Sub J+15 / PsychoACTIF

Sevrage Sub J+15

Publié par ,
310 vues, 2 réponses
Galatis 
Nouveau membre
France
300
Inscrit le 12 May 2021
18 messages
Blogs
Bonjour,

Ayant commencé le Subutex à 4mg, il y a environ 10 ans, j'avais réussi à descendre à 1,4mg durant le second semestre 2018. Pendant presque 10 ans, je n'ai eu aucune envie d'arrêter le Sub car en toute honnêteté, j'en retirais plus de plaisir que de problèmes.

Puis en 2019, j'ai commencé à remarquer que mon organisme le supportait de moins en moins bien.
J'avais une constipation chronique et j'avais pris tellement de macrogol pendant si longtemps que le goût artificiel de ce médoc me foutait une nausée pas possible voire me faisait vomir.
Je pense aussi qu'à cause du Sub j'avais un retard de la vidange de mon estomac. Sous Sub, je pouvais me contenter de manger une à 2 fois par jour, j'étais calée pendant 8 à 10 heures ! (J'ai même fait de nombreux jeûnes involontaires de 24h !)

En août 2020, j'ai eu ma première grosse poussée de psoriasis sur mes mains (aïe, aïe, aïe le gel hydroalcoolique !) et le cuir chevelu.
J'ai eu le pré-sentiment que c'était en partie à cause du Sub (en partie, car le psoriasis est avant tout génétique).
Alors j'ai fait des tests : des jours où je sur-consommais, des jours où je sous-consommais, et même 3/4 jours d'abstinence et même 2 fois une semaine. Quand je sur-consommais, j'avais des poussées de psoriasis sur mes mains dès le lendemain et quand je faisais une abstinence, le psoriasis disparaissait complètement. Ces successions de sur- et de sous-consommation m'ont permis de baisser mon Sub.
Je sais, c'est pas conventionnel et j'ai bcp souffert du manque mais j'avais vraiment besoin de me prouver par a+b que le Sub était néfaste pour mon corps.

Le 27 avril 2021, j'ai donc pris mon dernier Sub. J'étais à 0,2mg depuis une dizaine de jours.
Les 5 premiers jours, j'ai dégusté : zéro motivation, fatigue intense, dodo de 12 à 14h par jour, rêves bizarres, mauvaise humeur, sensation de jambes lourdes, sensations anormales au niveau de la peau et même production de cérumen accrue !
Puis, le lundi 2 mai ça a été, j'ai fais les courses, sans problème. Vendredi dernier, j'ai été en ville, ça a été. J'ai refait les courses lundi 10 et ça a été. Et aujourd'hui j'écris ce post donc ça prouve que la motivation est revenue.

Pour tenir, je m'envoie au moins 5 expressos par jour (c'est qqchose que je faisais avant d'être toxico et j'avais même totalement oublié que je consommais autant de café !), je prends plusieurs grammes de vitamine C et je m'assure de vapoter assez pour ne pas être en manque de nicotine (j'ai bcp moins d'appétence à vapoter quand je ne suis pas sous Sub).
Et le soir, je prends 25 gouttes de Théralène car j'ai un léger syndrome des jambes sans repos.
Sans entrer dans les détails, ma religion et ma piété me font aussi tenir et ont joué un rôle important dans ma décision d'arrêter le Sub.

À J+15, je ne suis pas au top de ma forme physique car je ne peux pas encore bcp marcher mais le moral est bon. Être debout ne serait-ce que 10 minutes me provoque des douleurs aux talons.
Par contre niveau transit et digestion, ça revient enfin à la normale et c'est tellement agréable ! J'arrive même à boire bcp plus d'eau et je me souviens qu'avant d'être toxico, j'étais plus du genre à boire 3L par jour que seulement 1L par jour comme je le faisais sous Sub.

Ce qui m'inquiète c'est la reprise sportive. Je me rends compte que je n'ai jamais fait de sport sans être sous opiacés. Le Sub n'augmentait pas mes perfs en muscu mais me donnait énormément envie de bouger, limite hyperactive et ça augmentait non seulement mes perfs en course à pied mais aussi ma motivation.

J'ai hâte d'arriver au J+28 mais en même temps j'appréhende.
J'ai peur de ne pas retrouver cette envie de bouger que j'affectionnais tant. J'ai peur de cette inconnue qui est de faire du sport sans Sub. Je ne pensais pas que j'aurais cette appréhension quand j'ai commencé mon sevrage !

J'appréhendais plus la déprime, l'anxiété mais rien de tout ça n'arrive ou n'est arrivé ! Selon mon docteur, ça ne devrait pas arriver car selon lui j'ai bcp de ressources et je suis très intelligente (et j'ai un pote qui dit de moi que je suis forte mentalement et perso j'encaisse bien les aléas de la vie et je ne suis pas sujette aux coups de blues).
Je dois avouer que je suis agréablement surprise de retrouver aussi vite des habitudes que j'avais avant d'être toxico et que j'avais presque oublié. J'ai l'impression de retrouver ma vie d'avant et c'est assez grisant !

Pour résumer, à J+15, j'ai mal aux pieds, j'ai un léger syndrome des jambes sans repos et puis c'est tout ! Comme quoi, j'ai bien fait de bien bien baisser avant d'arrêter !

J'espère tout de même que ces derniers symptômes prendront bientôt fin et que j'aurais envie de galoper dans la campagne comme je le faisais avant !
Affaire à suivre...

Isabelle.11 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 13 May 2021
1 message
Bonjour juste un petit message pour t encourager et te feliciter de ton courage et de ta perceverance tu tiens le bon bout car je suis moi meme sous sub depuis plus de dix ans et je n ai pas ron courage pour arreter a cause de la peur du manque cimme tu dis j ai par contre beaucoup beaucoup diminue dont j en suus fiere d ailleurs mais j ai pas encore le declic pour arreter.En tout cas felicitation et bon courage....

Galatis 
Nouveau membre
France
300
Inscrit le 12 May 2021
18 messages
Blogs

Isabelle.11 a écrit

Bonjour juste un petit message pour t encourager et te feliciter de ton courage et de ta perceverance tu tiens le bon bout car je suis moi meme sous sub depuis plus de dix ans et je n ai pas ron courage pour arreter a cause de la peur du manque cimme tu dis j ai par contre beaucoup beaucoup diminue dont j en suus fiere d ailleurs mais j ai pas encore le declic pour arreter.En tout cas felicitation et bon courage....

Merci pour bcp tes félicitations et tes encouragements, ça me va droit au cœur !

C'est super que tu aies réussi à baisser, tu tiens le bon bout, ne lâche rien !
Je n'ai pas eu de déclic particulier pour arrêter, c'est surtout une suite d'événements extérieurs qui m'ont motivé à arrêter. Comme quoi sans réel déclic on peut quand même y arriver !

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Analyse de drogue et cannabis : qu'en attendez vous ?
    Il y a 4jCommentaire de Mister No (12 réponses)
     Appel à témoignage 
    Connaissez vous l'annuaire sur la réduction des risques ?
    Il y a 3jCommentaire de rdradbzh (12 réponses)
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    07 mai 2021Commentaire de Toxic banana (8 réponses)
     Forum UP ! 
    Moisissure/Contamination - Contamination ou fausse alerte ? (PHOTO)
    Il y a 19hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Pureté - C’est moi ou c’est elle ?
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Harry Cover dans [Heroïne...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Effets - Alcool le soir contre insomnie ne fonctionne plus
    Il y a 50mn
    1
    Commentaire de Mychkine dans [Alcool...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Santé - Douleur poitrine réveil
    Il y a 1hCommentaire de Psyborg dans [Au coin du comptoir.....]
    (15 réponses)
     Forum 
    Expériences - Musique et poppers
    Il y a 1hCommentaire de Psyborg dans [Poppers, solvants et...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Expériences - [TR] C'est tout un délire
    Il y a 2hCommentaire de Maska dans [Kétamine et PCP...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Aidez moi bitcoins / pgp
    Il y a 2hCommentaire de Mychkine dans [Anonymat et sécurité...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Besoin aide mildiou
    Il y a 2hCommentaire de fantomas13 dans [Psilocybe - Champigno...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Bad trip - Que faire en cas d'overdose de MDMA?
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de Psyborg dans [MDMA/Ecstasy...]
    (15 réponses)
     Blog 
    A la troisième personne (DMT)
    Il y a 5hNouveau blog de Bon Vivant dans [Trip Report]
     Blog 
    Pourquoi la drogue ?...
    Il y a 18hCommentaire de cependant dans le blog de Cris
    (1 commentaires)
     Blog 
    Trip report : 1400 mg de 3 MMC en plug, suivi de 1P LSD
    Il y a 2jCommentaire de Morning Glory dans le blog de Bootspoppers
    (6 commentaires)

QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
    Dernier quizzZ à 14:23
     PsychoWIKI 
    2C-B, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Coink, Heiseinberg00, Supreme0riginal3eldia nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

L'armoise (Artemisia vulagaris) - Un substitut légal au cannabis ?
    par bakoumarx, le 22 Jun 2021
    Salut ! Pour commencer je sais pas si j'ai posté dans le bon forum n'hésitez pas à déplacer mon post si je me suis foiré. : l'usage récréatif de l'armoise est très peu documenté et peut donc s'avérer être dangereux voire fatal (en cas de surdosage). Je ne vous incite donc pas à la c...[Lire la suite]
     Retour sur 5F-MDMB-2201 après 2mois d'utilisation
    par Narvalsd, le 11 May 2021
    Bonjour, Je change de cannabinoïde de synthèse sous peu et je délaisse donc mon 5F-MDMB-2201 contre de l'ADB-Butinaca. J'en profite pour vous faire un retour sur le 5F, qui, sans être mon premier cannabinoïde, m'as surpris mais pas spécialement en bien. J'ai commencé à consommer des noïds...[Lire la suite]
     Pourquoi non à une rubrique “rencontres” ?
    par Mauddamier, le 09 Jun 2021
    Inscrite ici depuis plusieurs années, je venais chercher des conseils, je venais aussi me documenter, apprendre des choses. C’est un lieu unique et véritablement bien construit. Au fil du temps, j’ai apporté mes témoignages ici ou là… pour que l’on vienne ensuite me réconforter par m...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Bon sens, bon conseils, bienveillance, TOP /Yopski dans [forum] Hallucinations visuelles dans le noir
    (Il y a 6h)
    Merci de ta réponse, ça fait chaud au coeur dans [forum] Hallucinations visuelles dans le noir
    (Il y a 14h)
    Bon conseil, et le filtre ne FILTRE ZERO THC c'est un mythe!/L'Apo dans [forum] Tabac effets
    (Il y a 17h)
    +1 (Prescripteur) dans [forum] Alcool le soir contre insomnie ne fonctionne plus
    (Il y a 1j)
    Ses vraient. Psilo dans [forum] Programme d'Echange de Seringues en Bretagne
    (Il y a 2j)

Pied de page des forums