Maladie du pavot.

Publié par ,
1855 vues, 2 réponses
arnaud1278 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2021
4 messages
Bonjour à tous, j’ai une quinzaine de pieds de pavots qui sont en train de mourir, les feuilles se dessèchent et les boutons de fleurs ne veulent plus éclore.
D’après mes recherches il s’agirait soit du mildiou « Peronospora arborescens » soit du « botrytis » (pourriture grise) ou de l’oïdium.
J’utilisais un répulsif à pucerons à base de purin d’ail et de piment qui marchait pas trop mal mais en l’espace d’une semaine mes pieds sont foutus !
Frustré !!!...
Vos pavots ont-ils déjà été attaqués par une maladie et si oui comment y avez-vous remédié ?
Merci. A+.

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
383 messages
Salut

Je ne cultive pas de pavot spécifiquement mais j'ai déjà vu les maladies dont tu parles.
Par contre, ce serait plus simple de te conseiller avec une ou plusieurs photos !

Dans l'ensemble, vu que ces 3 maladies sont causées par des champignons, l'idéal serait d'empêcher l'humidité d'atteindre les feuilles, par exemple avec une bâche en plastique (ce qui fonctionne bien pour le mildiou). Il apparaît comme des tâches brunâtres sur la tige, les feuilles et les fruits (pour les tomates en tous cas). Contre ce dernier, tu peux essayer aussi la bouillie bordelaise (sulfate de cuivre II) en pulvérisation.

L'oïdium, ce serait plutôt un assombrissement des feuilles, avec des mouchetures noires et irrégulières, un peu comme des taches de rousseur très rapprochées. Je crois que le soufre fonctionne bien contre mais c'est à vérifier.

Pour le botrytis, du sulfate de cuivre me paraît approprié aussi. Je n'en ai vu que sur des grappes de raisin, donc je ne saurais pas te dire quel aspect il prendrait sur des feuilles de pavot.

Voilà, en espérant que je t'ai un peu aidé.

Par curiosité, je peux te demander comment tu pratiques la récolte et la préparation ? Tu bois directement le latex quand il sort de la plante ou tu le "cuisines" un peu pour faire de l'opium ou du rachacha ? Si oui, combien environ de produit est-ce que tu arrives à récolter avec tes 15 plants ?

Dernière modification par Mychkine (24 mai 2021 à  16:54)

Hors ligne

 

arnaud1278 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2021
4 messages
Salut Mychkine, j’aurai bien aimé te répondre mais c’est la première fois que je cultive des pavots.
Cela dit, à la vue de ce que j’ai pu récupérer avant que mes plants ne soient totalement grillés, et en sachant que la variété cultivée était du Nigrum, je pense qu’avec la variété « Album » dans de bonnes conditions en incisant au moins 3 fois, tu dois pouvoir te faire une boulette à ingérer avec une dizaine de têtes (pour quelqu’un ayant une faible tolérance).
Mais bon, c’est à la vue de ma récolte, peut être que d’autres ont un avis différent, prudence.
Sinon j’ai directement ingéré le latex sec.
A+.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le pavot bleu est il un pavot a opium ??
par momo1212, dernier post 01 octobre 2017 par Mammon Tobin
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Pavot
par tyler durden, dernier post 14 août 2009 par gromit
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Thé de pavot
par choctote, dernier post 24 juillet 2015 par tiof44
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Papaver somniferum (Pavot à Opium), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums