Perte de controle

Publié par ,
3341 vues, 8 réponses
Ravanelli13 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2020
179 messages
Bonsoir à tous j’espère qu’il y a des noctambules qui pourront me lire ce soir et avec qui on pourra échanger .

Voilà déjà en préambule je précise que je suis actuellement en descente après une session d’un demi g que j’ai consommé seul et en moins de 2 h .

Je dis que j’ai l’impression de perdre le contrôle dans le titre car d’une consommation festive et toujours accompagné , je me dirige vers une conso de plus en plus seul et pas dans un cadre festif . Je ne pense pas être accro non plus mais je consomme une à deux fois par semaine et casi tout le temps seul depuis le confinement

Voilà si des gens me lisent ce soir et veulent discuter

Hors ligne

 

Nibiru homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2020
14 messages
Bonsoir bonsoir,

Que dire, tu as franchis une ligne en consommant seul. Sans mauvais jeux de mots hehe.

Maintenant c'est toi, ta raison, ta force.

Je vais écrire comme je parle je préviens, j'espère ne pas être trop déprimant.

Fait vraiment attention car ça va très très vite sans t'en rendre compte.
Tu as la chance d'avoir ce lieu d'échange et de conseils qu'es psychoactif.org alors n'hésite pas.
Ta même pas besoin de te déplacer, flemmard !

Consommer avec les copains c'est dans des moments de fête, de partage, c'est des moments. C'est délimité entre guillemet.

La fête c'est pas tout les jours, sauf si t'es Villalobos.

Être seul chez soit ça arrive souvent et c'est normal. En assimilant avec le temps (pas beaucoup) "être seul" = idée de conso, c'est pas bon. Le cerveau adore les petites habitudes, belek.

Un demi g en 2h c'est déjà pas mal pour quelqu'un qui commence ses sessions seul. Tu commences déjà à te poser des questions, à te demander dans quelle  case tu es en faisant ça. Accro pas accro ? J'ai une limite ?  A ressentir (si je ne me trompe pas) une certaine culpabilité dans ce que tu fais. C'est pas super sexy je te l'accorde, et on a tendance à dire déjà que tu as un problème alors que non, pas encore. Tu cherche juste une expérience que tu n'a que seul, tu te découvre aussi quelque part, et je le comprends tellement bien.

Au fond c'est ce qui m'a manqué. Pouvoir être libre d'en parler dès le début pour partager mes expériences, mes trips, mes découvertes tant sur le physique que sur le mental en consommant seul, chez soit (y'a pas à dire c'est le must quand ta ton set & sitting au top). Ouais, en parler à mon meilleur ami de l'époque j'aurais kiffer. Pour pas m'enfermer dans ma tête, a en finir seul. Mais c'était impossible.

En contre balance, j'aime penser que cette culpabilité est un message de ton corps, qui te dis que c'est pas bon cette affaire. Il te parle à travers les émotions et les sentiments, tant qu'il en reste.

Si je m'écoutais, je te dirais de tout arrêter maintenant. Si tu savais à quel point j'aimerais revenir en arrière, si tu savais.
Mais je sais que tu fera ce que tu veux, et c'est pas une reproche. Je suis un peux déprimant je sais, la coke je l'ai kiffé de fou, j'ai fais de belles perches vraiment mais ahhhh derrière tu casque sévère. Quand je fais mes sessions, elle dure 1semaine et je tape une dizaine de gramme voire une vingtaine tellement on en a plus rien à foutre.Tu n'es pas moi je suis pas toi mais la coke seul et en plus de ça kiffer au lieu d'être avec ses potes ou à des soirée bref c'est pas ouf. Moi je l'ai fais et aujourd'hui j'ai 2 amies dont une ex, une cloison qui part à bâbord, des archives de mensonges et de jours loupes au taff, des mois de galère à pas manger à sa faim blablala la liste est tellement longues et on s'en rend même pas compte de tout le carnage. C'est pas la priorité. Imagine !

Voila c'est mon topo un peux à la va vite désolé, j'espere surtout que j'ai pas trop parlé de moi, mais en même temps je viens du futur haha donc si ça peux aider, je peux t'eviter de sombrer dans quelque chose qui t'apportais du bien à la base ca serait vraiment bien. Et la c'est la vrai force mec. Pas faire le foufou car plus t'en prends fréquence - dose, plus la guerre avec ton deuxleme toi va être compliqué.

Voilà encore une fois n'hésite pas à fouiner sur le site et à lire tant les plus beaux postes comme les plus durs car tout est vrai.

C'est ciao !

Dernière modification par Nibiru (25 mai 2021 à  08:40)

Hors ligne

 

Ravanelli13 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2020
179 messages
Salut Nibiru,

Putain c’est ouf j’avais même pas lu ta réponse. J’avais écris en descente et je me rappelais presque pas avoir écrit ça .

Honnêtement je pense que j’ai exagéré sur la sensation de «  perte de controle » je pense que c’était dû à la descente .
Alors oui je consomme désormais essentiellement seul à la maison mais je ne me sens pas encore dépendant et pour l’instant ça nimpacte pas vraiment négativement ma vie sociale et professionnelle . Ce qui ne veut pas dire qu’il faut pas que je fasse attention.

En tout cas ton message est top super bienveillant super complet et il résume bien la situation . C’est cool de me mettre en garde et en même temps me donner des conseils et savoir qu’on peut s’appuyer sur des témoignages comme le tien

Je suis encore dans une certaine lune de miel avec la coke parce que j’adore ça même si c’est vrai j’en prends sûrement un peu trop ( une à deux fois par semaine et uniquement en week end ou en vacances … )

En tout cas merci de ce message

Ps: je ne sais même pas si tu verras ma réponse vu le temps qui s’est écoulé

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs
Perso,  je cosomme bien plus si je suis avec des ami.es que seul (pas) chez moi...


Fait juste en sorte, de ne pas consommer trop ( pas plus de 0.5/1g par session) et trop souvent bien sur

Amicalement,

MM

Hors ligne

 

Ravanelli13 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2020
179 messages
Salut meumeuh d’accord

Moi ça dépend , parfois avec des collègues je vais m’envoyer vite le demi ou le g et parfois je vais y aller mollo

Le soucis c’est qu’avec les collègues c’est toujours associé à de l’alcool et je sais que c’est très toxique . Par contre j’avoue que je préfère être en descente seul chez moi plutôt que dans une soirée ou les gens sont encore au top de leur forme et moi j’ai plus aucune envie de parler c’est juste horrible ce moment .
Et du coup petite curiosité si tu tapes seul mais pas chez toi tu le fais ou ? Dans ta voiture ?

Désolé de poser cette question indiscrète mais c’est parce que j’en ai marre de taper chez moi car ma femme n’est pas au courant et j’ai toujours le stress qu’elle débarque en pleine préparation de mon trait ( je le fais quand elle dort donc normalement il y a pas de risque mais avec la coke je deviens parano et je flippe grave qu’elle déboule ?

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs
Dans ma chambre car je suis hebergé en attendant de reprendre un chez moi, ou dans la voiture mais  que jai revendu.


Ou chez un.e ami.e qui soit
ne conso pas, soit ne veux pas, et tout cela a default dune SCMR

Dernière modification par meumeuh (08 février 2022 à  01:32)

Hors ligne

 

Ravanelli13 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2020
179 messages
Ah d’accord ??. Alala cette cc. Pour moi c’est la drogue des extrêmes . Tellement bien quand tu te fais une session et en même temps assez dur la descente . Après je ne connais pas les drogue style mdma, lsd etc donc peu être que les descentes sont pires

L’avantage par contre de la coke comparée à l’alcool c’est que le lendemain y’a pas de gueule de bois juste une fatigue

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Avec la C c'est drôle mais tu peux boire "presque à en mourir" tu sens plus vraiment l'alcool sauf quand viens la descente, je me reconnais un peu dans ton témoignage, avec des potes on se mettait d'accord pour garder 2 traces après la soirée, ce qui faisais que je tapais mes 2 dernières traces en 1-1h30 et j'en je rêvai la nuit, j'en est fait des cauchemars à croire que les tiroirs de mon Bureau étaient rempli de coke etc...
en faite je parle de ça par-ce-que selon moi la coke c'est vraiment insidieux et à la longue avec les potes le boulot (perso aujourd'hui je prend 50-60g de concerta (une sorte d'amphétamine)) et j'arrive vraiment à calmer mon craving pour la coke mais le fait d'étre sous traitement de substitution en plus me permet d'étre "moi" je raconte peut étre n'importe quoi.
Mais parfois j'ai l'impression que, certaines personnes !
N'ont pas le choix et doivent, à un moment ou à un autre, se servir d'une "béquille chimique " sans vouloir prêter à confusion, je sais pas si je me fait comprendre ....

Dernière modification par Bloodysoin (08 février 2022 à  03:06)

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Hello,

En parlant en je : je te conseille vivement d’arreter cela. Le prix n’est pas que l’argent si ça dérape….parole.

Sky.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Contrôle de police
par Ravanelli13, dernier post 17 févier 2022 par Ravanelli13
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Je ne contrôle plus mon addiction
par L’Ultimo Valzer, dernier post 08 mai 2023 par Éric 16
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Comment reprendre le contrôle
par Hardtek, dernier post 18 novembre 2020 par prescripteur
  11

Pied de page des forums