Pourquoi ? Avant plaisir now Bad Trip

Publié par ,
1762 vues, 5 réponses
Cloud01000 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2020
80 messages
Bonjour a tous j'ai fais quelques posts ici surtout sur la Méthadone et les benzo et les IV d'heroine mais j'ai une question que j'espère un grand nombre pourra me répondre ...
Alors voilà j'ai fumés mon premier joint à l'âge de 11 ans et de 14 a 17 ans j'ai fumés avec mes potes décédé depuis pour les meilleurs des bang a s'en exploser le ciboulot des joints à 3/4 qui Tournai ...
Ma chambre où ma mère découchait tout les soirs jusqu'au matin était notre QG et des joints et des bang un peu de coke un peu d'hero et d'exta mais jamais de drogue dur de manière continue ... Quand je fumais du shit z l'époque donc je planait je rigolait avec mes potes et j'étais même le leader en tout et ensuite vers 17 / 18 ans j'ai commencé à faire des Bad Trip mauvais délire je me mettais en tête que mes poto se foutait de ma gueule que les flics allait débarque que des trip de se genre ensuite j'ai été enfermé en psychiatrie pendant 1 an mais je ne veux pas parler de ça mais pourquoi maintenant que j'approche la quarantaine je fais toujours des Bad Trip alors que je l'assume totalement !!! ???
Dernière fumette j'ai invité mon dealer d'héroïne a regarder un film sur Netflix et il m'a fait tiré 2 taff sur un oinj de beuh et j'ai été malades je lui ai demandé de partir tellement je me sentais pas bien encore un Bad Trip alors que je me pique a l'héroïne depuis plus d'1 an et que j'y trouve un plaisir de dingue j'ai arrêté l'hero il y a 27 jour Aujourd'hui ... Je suis fière de moi et mon entourage aussi mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi des Bad Trip a mon âge avec mon expérience des Drogues ??? SVP j'ai touché à a peut près tout même en pharmacopée et tout me plais sauf la weed qui reste la drogue la moins nocives on est d'accord !? Merci de m'éclairer ...?

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Salut!
Peut-être une réponse partielle car j'étais a peu près dans le même cas que toi.
Il semblerait que jusque 18/20 ans, le cerveau soit encore en développement et que le fait de fumer massivement des joints pendant cette période va dérégler le cerveau et favoriser les bad trips par la suite.

Autre piste c'est que le premier bad trip traumatisant va ensuite générer une sorte de stress post traumatique. Ton cerveau se remémore ton premier bad trip et c'est la crise d'angoisse demultiplie par l'effet du joint.

Autre piste encore certains troubles psychiques de type skizophrenie peuvent être révélées par le cannabis et l'une des schizophrénies est de type paranoïde ce qui correspond assez à ce que tu décris.

D'ailleurs j'avais lu quelque part sur le net  désolé je n'ai plus la source mais il existe un lien entre heroinomanie ou toxicomanie en général et schizophrenie. Les schizophrènes cherchant à soulager leur mal-être trouvent un grand réconfort dans les drogues, surtout les opiacés qui sont anti psychotiques.

Il existe de schizophrenies plus ou moins sévères et les plus légères peuvent passer inaperçues et surgir uniquement lors de prises de toxiques ou d'événements stressants.

Sinon si tu souhaite retrouver du plaisir en fumant, il faut privilégier les variétés avec beaucoup de CBD dedans ou mélanger une variété que tu ne supporte pas avec de CBD et y aller doucement taff par taff.

Le vaporisateur aussi adoucit l'effet du THC car sans tabac qui a une forte synergie avec le THC.

Enfin comme tu las remarqué il faut bien anticiper que malgrés ces précautions, la crise peut arriver, donc être en sécurité, chez soi avec rien de prévu, voir rien de prévu le lendemain  et la possibilité de s'allonger tranquillement et dormir s'il le faut.

Dernière modification par Abracabrantesque (28 mai 2021 à  13:52)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1951 messages
Moi pareil, et beaucoup de gens que consomme héro on avons du arrêter les joints puisque parano d'enfer, mal-être général. Ca arrive, je ne sais pas la raison

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
SoulEater homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2020
530 messages

Marco 68 a écrit

Moi pareil, et beaucoup de gens que consomme héro on avons du arrêter les joints puisque parano d'enfer, mal-être général. Ca arrive, je ne sais pas la raison

+1 Ca m'est arrivé à l'époque où j'ai commencé l'héro je ne tolérai plus l'effet qui induisant systématiquement du stress. J'ai donc arrêté plusieurs années et quand j'ai repris malgré le fait que je continuais à taper et avec traitement métha je n'ai plus ressenti ses effets négatifs.

J'ai mis ça sur le dos de l'expérience et que je me connaissais mieux mais va savoir!

Déjà ce que j'ai remarqué c'est que lordqu'on devient addict à l'héro, on ne veut plus consommer autres choses et je connais énormément de gens qui ont arrêté le bedo et l'alcool pendant leurs dépendances.
Perso l'alcool me degoutait au point où je n'ai plus touché une goutte pendant longtemps.

Sinon la plupart sont tombés dans l'alcool sévère + petite conso de bedo une fois la came stopée.


Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

Cloud01000 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2020
80 messages

Abracabrantesque a écrit

Salut!
Peut-être une réponse partielle car j'étais a peu près dans le même cas que toi.
Il semblerait que jusque 18/20 ans, le cerveau soit encore en développement et que le fait de fumer massivement des joints pendant cette période va dérégler le cerveau et favoriser les bad trips par la suite.

Autre piste c'est que le premier bad trip traumatisant va ensuite générer une sorte de stress post traumatique. Ton cerveau se remémore ton premier bad trip et c'est la crise d'angoisse demultiplie par l'effet du joint.

Autre piste encore certains troubles psychiques de type skizophrenie peuvent être révélées par le cannabis et l'une des schizophrénies est de type paranoïde ce qui correspond assez à ce que tu décris.

D'ailleurs j'avais lu quelque part sur le net  désolé je n'ai plus la source mais il existe un lien entre heroinomanie ou toxicomanie en général et schizophrenie. Les schizophrènes cherchant à soulager leur mal-être trouvent un grand réconfort dans les drogues, surtout les opiacés qui sont anti psychotiques.

Il existe de schizophrenies plus ou moins sévères et les plus légères peuvent passer inaperçues et surgir uniquement lors de prises de toxiques ou d'événements stressants.

Sinon si tu souhaite retrouver du plaisir en fumant, il faut privilégier les variétés avec beaucoup de CBD dedans ou mélanger une variété que tu ne supporte pas avec de CBD et y aller doucement taff par taff.

Le vaporisateur aussi adoucit l'effet du THC car sans tabac qui a une forte synergie avec le THC.

Enfin comme tu las remarqué il faut bien anticiper que malgrés ces précautions, la crise peut arriver, donc être en sécurité, chez soi avec rien de prévu, voir rien de prévu le lendemain  et la possibilité de s'allonger tranquillement et dormir s'il le faut.

Ok c'est intéressant comme point de vue mais je ne suis pas schizophrene mais j'ai le cerveau qui tourne à mille a l'heure tout le temps sauf quand je joue aux jeux vidéo où que je fais un câlin ... Mais le fait que mon cerveau se souvienne de mes Bad Trip c'est intéressant je n'y avais jamais songé pour info je suis à 140 mg de Méthadone jour et 400 mg de tramadol jour et 40 mg de Valium jour ... mais regarde quand je suis sortie de psychiatrie j'étais en famille d'accueil et j'étais avec un rebeu de mon âge et j'avais revendu mon PC a l'époque c'était contre 2000 francs et une demie save et je fumais dans ma famille d'accueil dans ma chambre et la maison style bouseux était a des kilomètres d'une autre maison hyper isolé de tout et bin la je n'ai jamais fais un seul Bad Trip et pourtant le rebeu et moi on picolai sévère du Sky et fumais mon shit qui était vraiment très bon bref comme si le fait d'être loin de tout me réconfortait ! Now en fait j'ai fais 1 an de psychiatrie car je suis gay et je ne m'assumais pas a l'époque du début de mes Bad Trip alors que now tout le monde est au courant et me trouve sympa !!?? Pourquoi alors je fais ses Bad Trip ? Mon CARRUD ma proposé de voir un psychologue et j'ai accepté et je compte lui parler de tout ça savoir pourquoi a bientôt 40 ans j'ai encore des blocages avec la weed ?? Merci de vos réponses en tout cas ça fait plaisir vraiment et c'est très intéressant d'avoir d'autres points de vue je fais régulièrement des petits dons ici a psycoactif car on a tjr une oreille attentive wink

Hors ligne

 

avatar
Junky non binaire
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2021
122 messages
Si c'est vrai pour les 18-20 ans alors je suis content d'avoir commencé la weed a seulement 25 ans

Tu peux avoir le beurre et l'argent du beurre, tu n'auras quand même pas le cul de la beurière!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - [BAD TRIP] Bad trip qui tourne au drame
par SimpleAdd, dernier post 29 juin 2019 par SimpleAdd
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Bang - Pourquoi le bang est-il si mauvais pour la santé?
par Khag, dernier post 08 janvier 2019 par Mister No
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Très mauvais Bad Trip au cannabis
par Palatus, dernier post 15 janvier 2020 par Nikka
  14

Pied de page des forums