Besoin de précision / PsychoACTIF

Besoin de précision

Publié par ,
261 vues, 8 réponses
Psyborg 
Animateur - Dxmator - Friendless
France
1610
Inscrit le 22 Jul 2015
806 messages
Blogs
Bonjour smile
Niveau opiacés, je connais la codé, le tramadol, morphine et oxycodone ( ces 2 derniers par rapport à des opérations chirurgicales ).
Mais j'ai quelques questions sur l'héroïne en général et des "légendes" par rapport à l'héro. Mais je n'ai jamais pris d'héroïne. Mes questions sont pour des potes.

Un ami me dit souvent qu'il s'y connaît, qu'il a une tolérance car il me dit avoir pris quelques fois de la rabla mais il y a longtemps.
Sauf qu'il ne sait pas vraiment ce que c'est.

J'ai regardé sur le Ternet, en gros c'est de l'héroïne brune de basse qualité si j'ai bien lu?
Pareil une autre connaissance qui me dit "tkt j'connais l'héro et tout, j'ai déjà pris de la rabla, j'sais ce que ça fait, j'ai pris d'la mort".

Comme si ils s'en vantaient en fait...

Je suis sous bupré depuis 5/6 ans, je connais morphine et oxy, mais héro que dalle.
J'étais en HP avec les deux collègues cités dessus, et j'avais ramené en soum-soum une boîte buprénorphine 2mg.
Ils m'ont cassé les noix pour que je leur fasse essayer, à la fin c'était : "vazy partage ou on te poucave aux soignants".
Bon...
Je leur file environ 1mg chacun et leur dit de faire fondre sous la langue.
15 minutes plus tard, celui qui faisait le malin renvoie tout ce qu'il avait dans l'estomac pasdebol , l'autre l'a plutôt bien supporté

Comme si c'était un concours de **** mur

Des fois je leur ai évité des conneries potentiellement mortelles...
Et ils n'hésitent pas à se la raconter auprès d'autres jeunes, pour se faire mousser surement...

Ils sont plus dans ça maintenant. Un des deux avec qui je suis resté très bon ami profite de voir plusieurs médecins différents pour faire du stock...
Il m'a clairement dit qu'il prend son traitement pour se défoncer et a peur de ne plus être défoncé. Il a 20 ans... ( L'autre 19 ). Certes c'est agréable, mais l'addiction qu'il va se taper si il fait pas attention, mais à peine sorti de la pharma, hop la moitié de la boite de benzo avalée sad il n'a pas d'antécédents en addicto.

-->Bref pour en finir: comment leur expliquer que c'est pas 400mg de "rabla" consommés il y a au moins 5 ans qui fait qu'ils s'y connaissent et qu'ils peuvent s'envoyer 800mg de tramadol ou une poutre de 200mg Sken en 1 fois dans la tronche?

Merci d'avance, bonne journée smile

vape

Rappelez-vous de ce que vous êtes, un grain de sable dans le désert, une poussière dans l'espace.

Psyborg 
France
1610
Inscrit le 22 Jul 2015
806 messages
Blogs
Up! wink

Rappelez-vous de ce que vous êtes, un grain de sable dans le désert, une poussière dans l'espace.

fafefifofu 
Psycho junior
2210
Inscrit le 23 Jul 2016
391 messages
Salut,
T’as question est délicate.
La seul chose à faire c’est a les « eduquer » envoi leurs les mien du psychowiki sur l’héro ou sur les opiacés en general plus le lien du forum non?
Apres même si tu connais pas l’héro je pense que avec ton traitement ect tu est au courant de comment ça fonctionne les opiacés les risque ect donc explique leurs les dangers ect
Apres si ils veulent pas t’écouter ou crois mieux savoir que toi bah c’est compliqué on peut pas forcer les gens ...

Psyborg 
France
1610
Inscrit le 22 Jul 2015
806 messages
Blogs

fafefifofu a écrit

Salut,
T’as question est délicate.
La seul chose à faire c’est a les « eduquer » envoi leurs les mien du psychowiki sur l’héro ou sur les opiacés en general plus le lien du forum non?
Apres même si tu connais pas l’héro je pense que avec ton traitement ect tu est au courant de comment ça fonctionne les opiacés les risque ect donc explique leurs les dangers ect
Apres si ils veulent pas t’écouter ou crois mieux savoir que toi bah c’est compliqué on peut pas forcer les gens ...

Merci de ta réponse smile
Je pourrais leur envoyer une page du psychowiki, mais en fait ce qui m'énerve c'est qu'ils ont du entendre parler de "rabla" quelques part, du coup pour se la péter disent à tout le monde "ouais j'ai dja pris de la rabla" alors qu'ils ne savent pas ce que c'est.
Comme si en disant ça ce sont des experts.
Pour impressionner les potes...
Alors qu'ils n'en ont jamais pris, je leur ai demandé les effets, rien à voir avec l'effet opiacés.
Ils s'inventent une vie.
"Rabla" pour eux ça sonne: prod violent. "J'en ai dans le calbute".

cependant
sans remède
4000
Inscrit le 25 Mar 2018
1186 messages
Blogs
Salut,

Si j'ai bien compris, ta première question c'est "qu'est qu'on entend par rabla" ?

Pour moi c'est tout simplement de l'héroïne (et je l'ai toujours vu utiliser pour ça). Oui parfois dans la rue la came a un taux de pureté degueu et on sait pas si on est assomés par des barbituriques ou du sub thinking
Mais le pire c'est même avec un produit "de merde" (genre <6% d'héro) eh bah, je suis en chien quand même mur

Mais pour moi rabla, meuh, came, marron, ker, Brown (et j'en oublie) c'est de l'héroïne. Après qu'elle soit bonne ou pas on ne peut pas savoir...

Quant à la deuxième question...c'est bien compliqué ! La prise de produit, avec son coté illégal et son aura de défendu parfois devient un moyen de s'affirmer...alors que si on consomme ou on consomme pas et combien et comment ça devrait juste dépendre de nos envies...mais dans la réalité, ça se passe pas comme ça et la prohibition n'arrange rien à l'affaire.

Bref, j'ai l'impression que des fois on a beau prévenir, mais tant qu'on a pas essayé demon1
Sinon bah, au pire essaye d'être avec eux quand ils veulent en prendre...avec de la naloxone au cas où (et un seau !)

Désolée de nenpas pouvoir contribuer plus

Psyborg 
France
1610
Inscrit le 22 Jul 2015
806 messages
Blogs

cependant a écrit

Merci pour ta réponse smile

Je vois ce que c'est du coup la rabla.

Car les 2 personnes dont je parle affirment avoir pris de la rabla.
Quand je leur demande ce qu'est la rabla, ils me répondent "ben de la rabla quoi". Sans parler d'héroïne, comme si rabla et héro n'étaient pas la même chose.

Ils ne comptent pas en prendre.

Et j'ai bien vu que leurs connaissances s'arrêtaient au tramadol.
Donc j'ai l'impression qu'ils veulent se la raconter en mode thug life.
Pour eux le mot "rabla" est utilisé pour "faire genre" comme on dit.
Mais après grande discussion, ils n'y connaissent rien à l'héro, même pas les effets... Même pas le nom de la molécule...

cependant
sans remède
4000
Inscrit le 25 Mar 2018
1186 messages
Blogs

Psyborg a écrit

Même pas le nom de la molécule...

Salut,

après j'imagine qu'il y a plein de personnes sur terre que tout en connaissant très bien par expérience l'héro et ses effets ignorent que chimiquement c'est de la diamorphine...

Malheureusement les connaissances sur les prods ne sont pas forcément partagées, alors qu'on en gagnerait tous dans le partage du savoir...et c'est pour ça que le forum existe aussi wink

Psyborg 
France
1610
Inscrit le 22 Jul 2015
806 messages
Blogs

cependant a écrit

Psyborg a écrit

Même pas le nom de la molécule...

Salut,

après j'imagine qu'il y a plein de personnes sur terre que tout en connaissant très bien par expérience l'héro et ses effets ignorent que chimiquement c'est de la diamorphine...

Malheureusement les connaissances sur les prods ne sont pas forcément partagées, alors qu'on en gagnerait tous dans le partage du savoir...et c'est pour ça que le forum existe aussi wink

Bien dit! smile

LLoigor 
Modérateur
Russia
2300
Inscrit le 08 Aug 2008
9546 messages

Psyborg a écrit

Donc j'ai l'impression qu'ils veulent se la raconter en mode thug life.
Pour eux le mot "rabla" est utilisé pour "faire genre" comme on dit.

Fin 90 début 2000 en Freeparty dans le sud-ouest en tout cas (et aussi ailleurs de ce que j'ai entendu en discutant avec des gens de Paris par exemple) les gens diraient "rabla" non pas pour se la péter mais parce que pour eux c'étaient moins "honteux/dangereux" que de dire came ou héroïne. merci-1

Après peut-être que pour ces personnes dire rabla ca fait plus thug ^^

Pour la principale question j'avoue qu'hormis leurs expliquer lien a l'appuie si ils sont pas trop buté ca devrait passer wink

Dernière modification par LLoigor (11 juin 2021 à  16:34)

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier.  Contacter l'équipe: modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Connaissez vous l'annuaire sur la réduction des risques ?
    Il y a 4jCommentaire de Glo Bulle (8 réponses)
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    07 mai 2021Commentaire de Toxic banana (8 réponses)
     Forum UP ! 
    Drogue info - Schizophrénie et cannabis
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Culture - Champignon hawaïen
    Il y a 18hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Speed liquide orange
    Il y a moins d'1mnCommentaire de L'Apoticaire dans [Speed-Amphétamines...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Achat burofen online post-Brexit
    Il y a 16mnCommentaire de cependant dans [Opiacés et opioïdes...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    Il y a 19mn
    291
    Commentaire de RaveOn dans [Conseils généraux de...]
    (2038 réponses)
     Forum 
    3-MEO-PCP - Trompé dans les dosages de ma première prise... j'ai décollé ^^
    Il y a 42mnCommentaire de cependant dans [RC dissociatifs...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Défonce benzo + renfermer chez moi depuis plus d'un an
    Il y a 1h
    2
    Commentaire de guygeorges dans [Médicaments psychotro...]
    (14 réponses)
     Forum 
    Descente - Je me suis fait droguer
    Il y a 1hCommentaire de guygeorges dans [GBL, GHB, 1.4-BD...]
    (10 réponses)
     Forum 
    J'ai cru mourir samedi dernier
    Il y a 1hCommentaire de janis dans [LSD 25...]
    (2 réponses)
     Forum 
    7,5g de Hollandia à deux
    Il y a 2hNouvelle discussion de Radagast_LeCamé dans [Psilocybe - Champigno...]
     Blog 
    Toxicos personnages de seconde zone
    Il y a 9hCommentaire de marvin rouge dans le blog de Cris
    (1 commentaires)
     Blog 
    Une page de mon journal...
    Il y a 15hNouveau blog de Exilia dans [Photos-Dessins]
     Blog 
    Pas assez de mots, mais quelques couleurs.
    Il y a 17h
    2
    Commentaire de Papaseul dans le blog de JellyFish's Dream
    (3 commentaires)

QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 19:31
     PsychoWIKI 
    2C-B, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Radagast_LeCamé, JohnDoe69, Keita, Newerpsyke153, Shroomuj, DreamLikeAlice nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Pourquoi non à une rubrique “rencontres” ?
    par Mauddamier, le 09 Jun 2021
    Inscrite ici depuis plusieurs années, je venais chercher des conseils, je venais aussi me documenter, apprendre des choses. C’est un lieu unique et véritablement bien construit. Au fil du temps, j’ai apporté mes témoignages ici ou là… pour que l’on vienne ensuite me réconforter par m...[Lire la suite]
     Sevrage Brutal Codéine 2
    par filousky, le 03 Jun 2021
    Je vais en rajouter une couche et une épaisse. L'idée que vivre sans opiacés est une norme pour les usagers ayant consommé durablement est une pure aberration, à mon humble avis. Et que ce soit de la codéine ou de l'héroïne, le sevrage, même progressif n'est en aucun cas une solution univ...[Lire la suite]
     Trip report : 1p-LSD, 150ug.
    par Y metro B, le 03 Jun 2021
    Hello la team ! Après en avoir lu plusieurs centaines sur ce site, je me suis décidé à vous partager un trip report d'un voyage au 1p que j'ai enormément apprécié. Il s'est déroulé il y a une semaine à Montpellier, sous un grand soleil ?? C'était ma seconde expérience avec le 1p-LSD....[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Beau hash Mira. dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    (Il y a 4h)
    Je suis d'accord ~MG dans [forum] Question sur les dosage du subutex générique en IV
    (Il y a 8h)
    Je pense exactement pareil mais j'aurais pas su l'écrire /Yo dans [commentaire de blog] Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    (Il y a 9h)
    Tu fais une généralité sur les CSAPA, Ta science n’est pas infuse… MC dans [forum] Défonce benzo + renfermer chez moi depuis plus d'un an
    (Il y a 10h)
    Très bon post JFD... écrit sous la douche en plus chapeau mec lol// pps dans [blog] Pas assez de mots, mais quelques couleurs.
    (Il y a 18h)

Pied de page des forums